Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Probleme Musique entre Macbook et Iphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Musique entre Macbook et Iphone

n°792454
Tomy-31
Posté le 17-09-2021 à 15:11:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis.
Pendant des années j’ai mis mes mp3 sur mon iphone via itunes sur mon PC Windows.
Donc quand je voulais rajouter une chanson, j’ouvrais itunes et je faisais un glisser-deposer dans itunes pour rajouter la chanson et ensuite je synchronisais.
Mon PC est en train de mourrir.
Donc depuis peu j’ai un macbook.
Le problème c’est qu'il n’y a pas itunes dessus, juste l’application Musique.
Dans Musique sur le macbook, comment rajouter 1 chanson à ma liste de chansons sur mon iphone?
Car dans Musique, si je veux synchroniser, ca me dit que ca va supprimer toute la musique qu’il y a sur mon iphone pour synchroniser avec le dossier musique … mais dans ce dossier j’ai TOUTE ma musique et je serai incapable de pointer 1 par 1 les chansons qui sont sur l’iphone…
J’ai eu apple au tel et ont pas trouvé comment faire..
Donc si quelqu’un sait comment ajouter 1 seule chanson (ou2etc…) à ma liste de chansons de l’iphone, ca serait top…
On dit que c’est intuitif Apple mais là … :(
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 15:11:21  profilanswer
 

n°792457
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 15:17:02  profilanswer
 

désactive la syncro ?  [:spamafote]

n°792485
Tomy-31
Posté le 17-09-2021 à 16:59:24  profilanswer
 

La synchro je la fais manuellement en appuyant sur le bouton.
Donc moi je veux bien, mais sans synchroniser, comment je peux rajouter 1 chanson??

n°792569
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 17-09-2021 à 21:59:18  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :

La synchro je la fais manuellement en appuyant sur le bouton.
Donc moi je veux bien, mais sans synchroniser, comment je peux rajouter 1 chanson??


Je pense que tu dois en passer par là.:  
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 30/windows  
 
C’est à dire recréer ta bibliothèque musicale iTunes sur ton mac.  
Tu auras donc tes mp3 sur ton mac, et tu pourras synchroniser à nouveau (même si tu auras probablement le même message d’alerte, au pire tu remplacera par les meme morceaux)


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°792610
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-09-2021 à 10:18:51  profilanswer
 

moi, ce que je fais, car je veux pas avoir tous mes mp3 sur mon mac, je veux que sur mon iphone et bien sur mon PC.

 

pas de syncro, jamais.
et dans itune sur PC, j'ai mes musiques, je copie tout à la main sur l'iphone, et voilà. c'est tout. [:spamafote]
mon mac, jy touche pas, je mets rien dessus, j'y connect pas mon iphone. => pas de problème.

 


après, depuis, je suis passé sur deezer.

 

adieu la syncro, adieu itune, plus aucuns soucis. j'ai ma musique sur tous mes appareils (pc/mac/iphone/android) sans soucis, sans syncro à la con, sans stress. mais en payant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 18-09-2021 à 10:21:48
n°792617
Tomy-31
Posté le 18-09-2021 à 11:28:23  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :


Je pense que tu dois en passer par là.:  
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 30/windows  
 
C’est à dire recréer ta bibliothèque musicale iTunes sur ton mac.  
Tu auras donc tes mp3 sur ton mac, et tu pourras synchroniser à nouveau (même si tu auras probablement le même message d’alerte, au pire tu remplacera par les meme morceaux)


J’en ai bien peur… mais sur mon tel j’ai plus de 200 chansons donc les rechercher 1 par 1 c’est super penible… puis du coup tous les mp3 sur mon mac je sais pas dans quel dossier je vais pouvoir les mettre.

n°792618
Tomy-31
Posté le 18-09-2021 à 11:30:06  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi, ce que je fais, car je veux pas avoir tous mes mp3 sur mon mac, je veux que sur mon iphone et bien sur mon PC.
 
pas de syncro, jamais.
et dans itune sur PC, j'ai mes musiques, je copie tout à la main sur l'iphone, et voilà. c'est tout. [:spamafote]
mon mac, jy touche pas, je mets rien dessus, j'y connect pas mon iphone. => pas de problème.
 
 
après, depuis, je suis passé sur deezer.
 
adieu la syncro, adieu itune, plus aucuns soucis. j'ai ma musique sur tous mes appareils (pc/mac/iphone/android) sans soucis, sans syncro à la con, sans stress. mais en payant. :D


Oui c’est ce que je faisais. Mais là mon PC est en train de mourrir donc je voudrais passer que par le Macbook.
 
Iphone et Apple ont dit que super intuitifs mais quel bordel pour recuper des photos ou mettre photos et mp3… beaucoup mieux fait PC pour ca…

n°792889
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 20-09-2021 à 10:28:51  profilanswer
 

Tomy-31 a écrit :


J’en ai bien peur… mais sur mon tel j’ai plus de 200 chansons donc les rechercher 1 par 1 c’est super penible… puis du coup tous les mp3 sur mon mac je sais pas dans quel dossier je vais pouvoir les mettre.


 
iTunes gèrerait la bibliothèque musicale pour toi sur le PC?
Si oui, tu copie tes mp3 sur un support externe que tu les réimporte sur le mac. Il va se charger tout seul de les sauvegarder dans une nouvelle bibliothèque musique.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Probleme Musique entre Macbook et Iphone

 

Sujets relatifs
Clef usb avec logiciel pour sauvegarder un iPhoneProblème autorisation pour téléchargement
Quel disque dur externe pour Macbook Pro ?Piratage iPhone
Synchronisation impossible de Iphone 8 vers Ipad proSynchroniser deux macbook
Un macbook pro M1 qui tape tout seul!!MacBook Pro 15 de fin 2013 à vendre
Aide choix iPhone pas trop cher comme cadeau pour remplacer a 6s 16goMacBook Pro réinstallation et pb wifi
Plus de sujets relatifs à : Probleme Musique entre Macbook et Iphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR