Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel disque dur externe pour Macbook Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur externe pour Macbook Pro ?

n°789439
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 24-08-2021 à 13:49:29  profilanswer
 

Salutations,
 
Je poste pour la première fois dans cette cat pour un collègue, je n'y connais absolument rien en mac & cie, et je viens poser une question à sa demande.
 
Sa fille possède un macbook pro de 2020 (langage version bigsur ; j'ose espérer que c'est compréhensible pour vous :o ) et a acheté un disque dur externe sur Amazon mais non reconnu par le mac.
 
Faut que je retrouve le modèle mais du coup, auriez-vous un modèle à me (lui) conseiller ?  
Idéalement dans les 2To, le but étant de ne pas reprendre un disque pour qu'il ne soit pas reconnu encore une fois.
 
Ma requête peut paraître sommaire mais franchement, j'y connais que dalle chez Apple, mais qui sait si je trouve une solution ici?
 
Merci :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 13:49:29  profilanswer
 

n°789440
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 24-08-2021 à 13:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
en fait, je pense que le disque dur peut être reconnue en passant par l'Utilitaire de disque et en formatant le disque au bon format. https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] ed921c/mac
 
Je ne pense pas qu'une disque dur actuel est incomptible Mac OS ... mais je peux me tromper  [:airforceone]


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°789441
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 24-08-2021 à 13:56:45  profilanswer
 

Coucou toi :D

 

Merci pour l'info, j'avais précisé au collègue pour le souci de format justement mais je n'ai pas pu en savoir plus (je vais creuser) :jap:


Message édité par tonton-thon le 24-08-2021 à 13:59:26

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°789448
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 24-08-2021 à 15:34:19  profilanswer
 

:D  
 
Après peut-on connaitre le modèle du disque externe ?  [:aloy]


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°789488
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-08-2021 à 10:16:04  profilanswer
 

Voilà le modèle exact : https://www.amazon.fr/WD-Passport-p [...] 231&sr=8-5
 
:jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°789525
Dandu
Posté le 25-08-2021 à 15:19:52  profilanswer
 

Ben il est compatible Mac (comme tous les disque, du reste) et en plus c'est explicite dans le titre du produit.
 
Il est éventuellement formaté en NTFS au départ, mais suffit de formater en APFS (Apple) ou exFAT.

n°789527
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-08-2021 à 15:24:51  profilanswer
 

Ben justement, il a été acheté en connaissance de cause puisque compatible mais non reconnu au branchement.


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°789549
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 25-08-2021 à 22:18:27  profilanswer
 

Donc c'est une mauvaise pioche je pense.... il fonctionne sous Windows ??


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°789552
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 25-08-2021 à 23:41:09  profilanswer
 

Aucune idée, il a été retourné.
 
Donc normalement, n'importe quel disque dur compatible mac, en le connectant serait reconnu sans souci ? C'est pas de bol donc?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°789576
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 26-08-2021 à 08:28:14  profilanswer
 

Je pense.  Surtout un WD.
Mac lis tous les formats, en principe, et n'écris pas sur tous.  Exemple tu peux lire un disque NTFS de Windows... mais pas y écrire. Habituellement quand j'ai un disque qui doit être lu par les 2 systèmes (voire 3 avec Linux) je formate en ExFAT


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel disque dur externe pour Macbook Pro ?

 

Sujets relatifs
Synchroniser deux macbookUn macbook pro M1 qui tape tout seul!!
Time Machine : quel disque externe ?MacBook Pro 15 de fin 2013 à vendre
changement de disque et double boot mac linuxMacBook Pro réinstallation et pb wifi
retour d'expérience ssd M.2 externe sur iMac 2019 
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur externe pour Macbook Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR