Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X

n°857337
depart
Posté le 24-04-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://github.com/exelban/stats?tab=readme-ov-file ça a l'air bien

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

n°857340
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-04-2024 à 18:05:38  profilanswer
 


Je confirme, Stats fonctionne très bien.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°857357
depart
Posté le 25-04-2024 à 10:38:45  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ce soit le topic le plus approprié, mais je cherche à faire des backups automatisés de mon macbook vers un partage réseau (samba).
 
J'étais parti sur freefilesync, mais ça ne propose rien pour le lancement automatique, donc je reviens au bon vieux rsync.
 
J'ai fait un script bash avec la commande rsync qui va bien. Quand je la lance, c'est bon tout fonctionne.
 
Quand je fais un .plist que je mets dans le dossier LaunchAgents de mon user courant, ça se lance bien mais rsync retourne des erreurs de droits.
 
Au début je pensais qu'il n'arrivait pas à accéder au volume distant mais en mettant un "mount" au début du script pour afficher les montages existant, je vois qu'il existe bien.
 
Voilà les erreurs :
le .stdout :

building file list ... done
IO error encountered -- skipping file deletion


 
le .stderr :

rsync: opendir "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/." failed: Operation not permitted (1)
rsync: failed to set times on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/.": Operation not permitted (1)
rsync: failed to set times on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/Thunderbird-profile": Operation not permitted (1)
rsync: failed to set times on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/Thunderbird-profile/vmwy9wfp.default-release": Operation not permitted (1)
rsync: mkstemp "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/..DS_Store.PFys57" failed: Operation not permitted (1)
rsync: failed to set permissions on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/Thunderbird-profile/vmwy9wfp.default-release/addonStartup.json.lz4": Operation not permitted (1)
rsync: failed to ...


 
Une idée du pourquoi et de comment régler l'erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-04-2024 à 10:39:16
n°857358
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-04-2024 à 10:57:38  profilanswer
 

Il y a crontab sur OSX (ou tout du moins on peut l'avoir, je ne sais plus si c'est de base, en tout cas je l'ai sur ma machine), du coup si ça tourne sur ton user, ça devrait fonctionner.

n°857359
depart
Posté le 25-04-2024 à 11:33:38  profilanswer
 

Bon j'ai écumé le web, ça semble lié aux restrictions d'accès (la popup qui te demande en permanence si tel programme peut accéder à tel dossier).
Pour le résoudre il faut ajouter l'accès disque complet (réglages - sécurité et confidentialité) à /bin/bash (ou /bin/sh selon ce qu'on utilise).
 
Désormais ça semble fonctionner.
 
Pour le choix plist vs cron, de ce que j'ai cru comprendre plist est géré de manière plus intelligente pour s'éxécuter si jamais une exécution a été sautée.
 
Comme c'est pour faire des backups réguliers sur un portable, je vais mettre une heure arbitraire où en général mon ordi est allumé, mais si jamais il ne l'est pas ça sera au réveil suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-04-2024 à 11:37:12
n°857361
MilesTEG1
Posté le 25-04-2024 à 13:26:48  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon j'ai écumé le web, ça semble lié aux restrictions d'accès (la popup qui te demande en permanence si tel programme peut accéder à tel dossier).
Pour le résoudre il faut ajouter l'accès disque complet (réglages - sécurité et confidentialité) à /bin/bash (ou /bin/sh selon ce qu'on utilise).
 
Désormais ça semble fonctionner.
 
Pour le choix plist vs cron, de ce que j'ai cru comprendre plist est géré de manière plus intelligente pour s'éxécuter si jamais une exécution a été sautée.
 
Comme c'est pour faire des backups réguliers sur un portable, je vais mettre une heure arbitraire où en général mon ordi est allumé, mais si jamais il ne l'est pas ça sera au réveil suivant.


J'avais galéré aussi avec ça, mais surtout mes scripts parfaitement fonctionnels lancé par moi dans iTerm2 (donc depuis mon home avec mon nom d'utilisateur), mais en tâche automatisé, via systemd et le .plist, plein de binaires installés via homebrew ne fonctionnaient pas car pas présent...
J'ai mis du temps à comprendre que c'est parce que l'utilisateur utilisé en mode auto n'est pas le même. J'ai donc dû ajouter des variables pour gérer le chemin d'accès aux binaires homebrew, et donc ajouter au PATH.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°857364
depart
Posté le 25-04-2024 à 14:01:31  profilanswer
 

Merci, je mets ça dans un coin de ma tête pour la suite parce que ça va probablement m'arriver.
 
Sinon, autre questionnement :
Vous utilisez time machine ? Si oui plutôt pour quel usage ? restauration d'un fichier de temps en temps ou réinstallation complète d'un ordi ?
 
Genre ça fait sens ou pas de se dire "Dans X années quand j'achèterai une nouvelle machine pour remplacer l'actuelle, je prendrai ma dernière sauvegarde time machine et hop à l'allumage de l'ordi neuf je restaure tout" ?
Typiquement ça fonctionne si on n'est pas sur la même version d'OS ?
J'imagine bien par exemple aujour'dhui l'ordi n-1 bridé en version de Mac OS compatible (Catalina par ex) et le nouveau arrive avec Sonoma, est-ce qu'on peut restaurer sa copie time machine Catalina vers la machine neuve sous Sonoma ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-04-2024 à 14:01:46
n°857371
Dandu
Posté le 25-04-2024 à 15:30:36  profilanswer
 

depart a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit le topic le plus approprié, mais je cherche à faire des backups automatisés de mon macbook vers un partage réseau (samba).
 
J'étais parti sur freefilesync, mais ça ne propose rien pour le lancement automatique, donc je reviens au bon vieux rsync.
 
J'ai fait un script bash avec la commande rsync qui va bien. Quand je la lance, c'est bon tout fonctionne.
 
Quand je fais un .plist que je mets dans le dossier LaunchAgents de mon user courant, ça se lance bien mais rsync retourne des erreurs de droits.
 
Au début je pensais qu'il n'arrivait pas à accéder au volume distant mais en mettant un "mount" au début du script pour afficher les montages existant, je vois qu'il existe bien.
 
Voilà les erreurs :
le .stdout :

building file list ... done
IO error encountered -- skipping file deletion


 
le .stderr :

rsync: opendir "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/." failed: Operation not permitted (1)
rsync: failed to set times on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/.": Operation not permitted (1)
rsync: failed to set times on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/Thunderbird-profile": Operation not permitted (1)
rsync: failed to set times on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/Thunderbird-profile/vmwy9wfp.default-release": Operation not permitted (1)
rsync: mkstemp "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/..DS_Store.PFys57" failed: Operation not permitted (1)
rsync: failed to set permissions on "/Volumes/pve/backup_mbp/Monprenom/Thunderbird-profile/vmwy9wfp.default-release/addonStartup.json.lz4": Operation not permitted (1)
rsync: failed to ...


 
Une idée du pourquoi et de comment régler l'erreur ?


 

depart a écrit :

Merci, je mets ça dans un coin de ma tête pour la suite parce que ça va probablement m'arriver.
 
Sinon, autre questionnement :
Vous utilisez time machine ? Si oui plutôt pour quel usage ? restauration d'un fichier de temps en temps ou réinstallation complète d'un ordi ?
 
Genre ça fait sens ou pas de se dire "Dans X années quand j'achèterai une nouvelle machine pour remplacer l'actuelle, je prendrai ma dernière sauvegarde time machine et hop à l'allumage de l'ordi neuf je restaure tout" ?
Typiquement ça fonctionne si on n'est pas sur la même version d'OS ?
J'imagine bien par exemple aujour'dhui l'ordi n-1 bridé en version de Mac OS compatible (Catalina par ex) et le nouveau arrive avec Sonoma, est-ce qu'on peut restaurer sa copie time machine Catalina vers la machine neuve sous Sonoma ?


 
Pourquoi t'utilises pas Time Machine pour ton backup en réseau ? Tous les NAS à peu près à jour proposent la compatibilité en SMB (qui est fiable, contrairement à la vieille implémentation en AFP).
 
Sinon, ben j'utilise Time Machine pour les deux : récupération d'un fichier (bon, ça reste rare) ou réinstallation en cas de changement (ou en cas de SSD qui meurt).
 
Et oui, on peut partir d'un vieil OS sans soucis, il importe le nécessaire. Time Machine, c'est bien foutu et globalement fiable (et franchement, les soucis c'est surtout sur des NAS vieux/marques pas top)

n°857375
depart
Posté le 25-04-2024 à 15:48:14  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Pourquoi t'utilises pas Time Machine pour ton backup en réseau ? Tous les NAS à peu près à jour proposent la compatibilité en SMB (qui est fiable, contrairement à la vieille implémentation en AFP).
 
Sinon, ben j'utilise Time Machine pour les deux : récupération d'un fichier (bon, ça reste rare) ou réinstallation en cas de changement (ou en cas de SSD qui meurt).
 
Et oui, on peut partir d'un vieil OS sans soucis, il importe le nécessaire. Time Machine, c'est bien foutu et globalement fiable (et franchement, les soucis c'est surtout sur des NAS vieux/marques pas top)


J'aime bien avoir une vraie copie accessible depuis n'importe où de mes fichiers. Ensuite ça part aussi en réplications vers un second nas (et un 3e distant). Plus compliqué avec le backup time machine.
 
Après j'envisage aussi timemachine, justement pour l'aspect peut-être plus pratique au quotidien + en cas de besoin de tout réinstaller.
J'ai un SSD (oui confiture cochons) en "trop" suite au fait que je ne passe pas sur un portable pc mais un mac, je vais le mettre dans un boitier externe et probablement le partitionner en 2 : une partie pour time machine / une autre pour des fichiers lorsque j'ai besoin de place (genre gros montage vidéo). Il sera branché sur mon dock thunderbolt.
J'hésitais à le mettre sur le NAS plutôt qu'en local, mais j'imagine que pour time machine les perfs seront nettement meilleures en local.
 
Sinon je suis mort de rire, il n'aura pas fallu longtemps. Je voulais mettre en place un système de notification en cas d'échec du rsync. Pas envie (dans l'immédiat) de monter de quoi envoyer des emails (même si ça sera plus efficace je pense à terme) et chatGPT me propose terminal-notifier pour envoyer des notifs directement dans le centre de notifications de MacOS. brew install... j'ajoute le code dans mon script sh... et ça ne marche pas.
Ah oui l'histoire de path, de variables d'environnement... lol

n°857382
MilesTEG1
Posté le 25-04-2024 à 17:52:36  profilanswer
 

depart a écrit :

Sinon je suis mort de rire, il n'aura pas fallu longtemps. Je voulais mettre en place un système de notification en cas d'échec du rsync. Pas envie (dans l'immédiat) de monter de quoi envoyer des emails (même si ça sera plus efficace je pense à terme) et chatGPT me propose terminal-notifier pour envoyer des notifs directement dans le centre de notifications de MacOS. brew install... j'ajoute le code dans mon script sh... et ça ne marche pas.
Ah oui l'histoire de path, de variables d'environnement... lol


lol
Comme quoi  :pt1cable:  
Sinon terminal-notifier n’est plus mis à jour depuis 7 ans !
Perso j’installerais pas.
Par contre si tu as une alternative récemment mise à jour je suis preneur.
Faudrait que je te retrouve la commande que j’utilise dans un Apple script pour faire une notification mais ça peut être une alternative : lancer la commande Apple script depuis un script bash est faisable facilement .


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 17:52:36  profilanswer
 

n°857384
depart
Posté le 25-04-2024 à 18:22:19  profilanswer
 

Ben sinon je me tape la config d'un serveur de mails. De souvenir (fait plusieurs fois sur un serveur ubuntu) c'est pas si sorcier que ça si c'est juste pour l'envoien mode relai (genre un fichier de config pour mettre le login/pass&co d'un fournisseur tiers pour qu'il fasse SMTP, genre celui de son FAI avec son lign/pass de boîte mail du FAI), mais faut que je ressorte les docs :(
 
Merci pour l'info sur terminal-notifier, je n'avais pas fait gaffe.
 
J'ai été récup mon boitier SSD externe au relai colis et c'est parti pour un time machine. J'ai fait une partition de 1,5 To vs les 1 To internes que je ne prévois pas de remplir à ras bord, ça devrait quand même me laisser pas mal de place pour un poil d'historique).


Message édité par depart le 25-04-2024 à 18:26:32
n°857386
depart
Posté le 25-04-2024 à 18:30:53  profilanswer
 

Bon sinon ça y est j'ai atteint la limite de ma barre de menu, j'ai installé Ice, mais ça n'a pas l'air fini comme produit (genre on ne peut pas dire spécifiquement quelle appli doit rester visible et quelle autre cachée, c'est juste tout montrer, tout cacher ou alors j'ai loupé un truc).
Il y a autre chose qui ferait ça en gratuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-04-2024 à 18:31:29
n°857393
MilesTEG1
Posté le 25-04-2024 à 18:54:31  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon sinon ça y est j'ai atteint la limite de ma barre de menu, j'ai installé Ice, mais ça n'a pas l'air fini comme produit (genre on ne peut pas dire spécifiquement quelle appli doit rester visible et quelle autre cachée, c'est juste tout montrer, tout cacher ou alors j'ai loupé un truc).
Il y a autre chose qui ferait ça en gratuit ?


Je ne connais que Bartender qui n’est pas gratuit  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°857394
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-04-2024 à 19:08:55  profilanswer
 

Bah pourtant Ice permet bien de définir chaque icone. En tout cas sur ce screen ça me paraît clair:
https://korben.info/app/uploads/2024/02/297540806-14e543c7-a47e-4697-8b3a-13f1304ebc0f-2048x897.webp

 

Après perso j'ai Bartender car je ne connaissais pas Ice avant de l'avoir vu sur Korben mais ça semble faire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-04-2024 à 19:09:52
n°857395
depart
Posté le 25-04-2024 à 19:11:39  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Bah pourtant Ice permet bien de définir chaque icone. En tout cas sur ce screen ça me paraît clair:
https://korben.info/app/uploads/202 [...] 8x897.webp
 
Après perso j'ai Bartender car je ne connaissais pas Ice avant de l'avoir vu sur Korben mais ça semble faire la même chose.


Mais tu définis comment si une app doit être dans l'une ou l'autre des catégories ?

n°857397
Cheinz
Modérateur
Posté le 25-04-2024 à 19:20:44  profilanswer
 

Je n'ai pas testé mais j'imagine qu'il suffit de les déplacer, probablement avec alt.

n°857404
depart
Posté le 25-04-2024 à 22:12:44  profilanswer
 

Non justement, si on regarde les features/roadmap de la page github https://github.com/jordanbaird/Ice on voit que ça n'est pas implémenté

n°857449
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-04-2024 à 23:12:50  profilanswer
 

Pour les backups distants, j’utilise syncthing depuis longtemps, plus jamais je n’utiliserai autre chose ! :love:

n°857450
MilesTEG1
Posté le 27-04-2024 à 23:19:03  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Pour les backups distants, j’utilise syncthing depuis longtemps, plus jamais je n’utiliserai autre chose ! :love:


C’est pas de la synchronisation ça syncthing ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°857451
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-04-2024 à 23:29:09  profilanswer
 

Si multisync oui.

n°857455
MilesTEG1
Posté le 28-04-2024 à 07:33:46  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Si multisync oui.


Ok c’est donc techniquement pas une sauvegarde  :pt1cable:  
Si tu te fais véroler  tes données elles le seront aussi sur ton cloud . Et pas de versioning pour revenir en arrière ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°857462
depart
Posté le 28-04-2024 à 13:58:54  profilanswer
 

Il peut y avoir du versionning via syncthing.
Par contre je n'ai jamais compris comment on peut l'installer sur un serveur (pas de gui) distant.
J'ai loupé un truc ? Possible/pas possible ?

n°857463
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-04-2024 à 14:04:14  profilanswer
 

Oui ça s’installe partout, administrable en remote ou localement.
Si un des peer n’est pas connecté, il fait office de backup en cas de vérolage.
(Docker compliant, syno compatible également)

n°857464
depart
Posté le 28-04-2024 à 14:42:24  profilanswer
 

Ah j'ai trouvé un tuto : https://theselfhostingblog.com/post [...] g-network/
 
OK donc ça s'installe en headless (c'était le terme clé) et après il faut ouvrir l'écoute de la GUI sur une ip "routable" (pas 0.0.0.0).
 
Ca semble donc jouable.
A voir, je viens juste de finaliser (ou presque) mes scripts rsync, avec l'exclusion des p*tains de fichiers ._* et compagnie.

n°857473
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-04-2024 à 20:36:17  profilanswer
 

Tu pourras les réutiliser sur syncthing tes exclusions :D

n°857479
depart
Posté le 28-04-2024 à 22:47:46  profilanswer
 

spa faux.
Convainc-moi, c'est quoi qui te fait préférer ça à tout le reste ?
Ce que j'aime bien avec rsync c'est que c'est rock solid, tu galères un peu pour la première config pour être sûr de ton coup et que ça fasse exactement ce que tu veux, mais ensuite tu peux avoir ton script + un cron (ou le plist launchd) et normalement tu n'as plus à t'en occuper, tu n'as pas d'embrouille (à ce stade - vu l'âge - il n'y a plus de mise à jour du binaire qui pourrait péter quelque chose...).
J'aime bien aussi le "cron" parce que tu sais par exemple que tu as X heures devant toi avant la prochaine sauvegarde, donc tu peux tout péter en local et tu n'as qu'à aller copier/coller tes fichiers en provenance de la copie pour restaurer en cas de pépin. Tu peux aussi lancer le script à la main quand tu veux.
Typiquement quand j'importe des photos importantes dans ma biblio lightroom, une fois que j'ai quitté l'appli, avant d'éteindre l'ordi, hop je lance le script manuellement et je suis sûr d'avoir tout à jour sur la sauvegarde (et la nuit venue ça propage la sauvegarde sur mes autres serveurs/nas distants)
 
Après la GUI je conçois que ça apporte un petit côté sympa.

n°857484
parappa
taliblanc
Posté le 29-04-2024 à 12:18:06  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une question un peu en marge.
J'utilise une souris Logitech. Je n'ai pas installé le driver. J'aimerais bien donner un rôle au bouton de la roulette, mais Mac OS ne propose pas cette possibilité.
Le driver Logitech pèse 750Mo. Je trouve ça complètement fou, et ça me soule de l'installer. En plus j'ai vu sur MacG qu'il y avait des fonctions d'IA dont je n'ai vraiment rien à faire, qui imposaient une connexion internet, bref les mecs sont fous. Heureusement on peut télécharger la version offline, mais ça reste un truc de 750Mo*.
 
Bref : est-ce qu'il existe un moyen de donner une fonction (la touche R en l'occurence :D) au bouton central de ma souris, sans devoir installer un truc de 750Mo ? Un genre de driver générique open source ?
 
(*après c'est pas parce que l'installer fait 750Mo que ça prendra 750Mo sur mon système une fois installé. J'en sais rien. C'est juste que ça n'augure rien de bon pour la légèreté de la machine quoi, et ça ça m'énerve.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°857486
Rioji
Posté le 29-04-2024 à 12:36:15  profilanswer
 

https://linearmouse.app/fr-FR/ puis "Boutons" > "Assigner des actions aux bouton de la souris" > Action Raccourci Clavier…

n°857522
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-04-2024 à 20:41:15  profilanswer
 

depart a écrit :

spa faux.
Convainc-moi, c'est quoi qui te fait préférer ça à tout le reste ?
Ce que j'aime bien avec rsync c'est que c'est rock solid, tu galères un peu pour la première config pour être sûr de ton coup et que ça fasse exactement ce que tu veux, mais ensuite tu peux avoir ton script + un cron (ou le plist launchd) et normalement tu n'as plus à t'en occuper, tu n'as pas d'embrouille (à ce stade - vu l'âge - il n'y a plus de mise à jour du binaire qui pourrait péter quelque chose...).
J'aime bien aussi le "cron" parce que tu sais par exemple que tu as X heures devant toi avant la prochaine sauvegarde, donc tu peux tout péter en local et tu n'as qu'à aller copier/coller tes fichiers en provenance de la copie pour restaurer en cas de pépin. Tu peux aussi lancer le script à la main quand tu veux.
Typiquement quand j'importe des photos importantes dans ma biblio lightroom, une fois que j'ai quitté l'appli, avant d'éteindre l'ordi, hop je lance le script manuellement et je suis sûr d'avoir tout à jour sur la sauvegarde (et la nuit venue ça propage la sauvegarde sur mes autres serveurs/nas distants)
 
Après la GUI je conçois que ça apporte un petit côté sympa.


L’UI et le fait de rajouter des périphériques à gogo.
C’est WAF pour le coup vu que madame ne s’en rends même pas compte :D  
Et en plus tu peux superviser les synchros, voir si un truc merdouille sur un periph’ en particulier par exemple.

n°857523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2024 à 21:39:07  profilanswer
 

Quelqu'un peut essayer une de ces playlists de chaines gratuites (légales) sur un lecteur et me dire si ca marche ?
J'ai essayé avec VLC et ca ne marche pas.
Si quelqu'un a un lecteur avec lequel ca marche
 
https://github.com/Free-TV/IPTV/tree/master/playlists


---------------

n°857524
ricoco
Posté le 30-04-2024 à 21:56:31  profilanswer
 

c'est ça que t'as collé dans VLC ?
https://raw.githubusercontent.com/F [...] ylist.m3u8
 
c'est marqué
 
To use it point your IPTV player to https://raw.githubusercontent.com/F [...] ylist.m3u8
 
ca marche moi mais sauf le premier "Kanali 7", ça reste noir sans son
 
mais j'ai essayé d'autre dans la liste, ça fonctionnait


Message édité par ricoco le 30-04-2024 à 22:04:00
n°857525
Cheinz
Modérateur
Posté le 30-04-2024 à 22:00:21  profilanswer
 

Tu as bien pris le fichier raw ? Ca devrait fonctionner dans VLC. Sinon ça marche avec IINA.

n°857528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2024 à 22:39:49  profilanswer
 

J'ai rien compris les amis  :sweat:

 

Je télécharge l'un de ces fichiers qui est par pays: https://github.com/Free-TV/IPTV/tree/master/playlists
Y a pas de lecteur capable directement de les ouvrir ?
Je viens d'essayer inna, il arrive pas.

 

https://i.ibb.co/8jvwBGr/Capture-d-e-cran-2024-04-30-a-22-38-53.jpg


Message édité par Olivie le 30-04-2024 à 22:41:19

---------------

n°857530
ricoco
Posté le 30-04-2024 à 22:51:13  profilanswer
 

tu prends le lien sur la page
https://github.com/Free-TV/IPTV/tree/master
 
sans copier le . qui est à la fin sinon ça ne fonctionne pas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272901
 
donc ouvrir un flux reseau et coller sans le .
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272905
 
vu que le premier n'affiche rien Kanali 7
 
tu peux clicker sur l'icone liste, cerclé en noir à côté du bouton stop et switcher sur une autre chaine qui fonctionne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272903

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-04-2024 à 22:54:10
n°857531
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2024 à 23:06:03  profilanswer
 

ricoco a écrit :

tu prends le lien sur la page
https://github.com/Free-TV/IPTV/tree/master
 
sans copier le . qui est à la fin sinon ça ne fonctionne pas
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272901
 
donc ouvrir un flux reseau et coller sans le .
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272905
 
vu que le premier n'affiche rien Kanali 7
 
tu peux clicker sur l'icone liste, cerclé en noir à côté du bouton stop et switcher sur une autre chaine qui fonctionne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272903


 
Thanks merci, oui comme ca, ca marche  :jap:


---------------

n°857541
depart
Posté le 01-05-2024 à 11:40:35  profilanswer
 

Tiens, toujours à propos de souris, malgré les drivers complets Logitech (moi je les avait installés sans trop faire gaffe), je trouvais la gestion de la molette assez mauvaise, genre en scrollant doucement c'était vraiment un escargot.
J'ai trouvé MOS : https://mos.caldis.me/ qui permet un paramétrage plus fin.
C'est quand même dingue que le pilote Logi soit aussi mauvais. Pas de différenciation de la vitesse et l'accélération du curseur, et idem pour les scrollwheels, c'est assez lamentable je trouve. Surtout pour une MX Master 3S bien chère.


Message édité par depart le 01-05-2024 à 14:06:35
n°857543
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2024 à 13:43:20  profilanswer
 

Rioji a écrit :

https://linearmouse.app/fr-FR/ puis "Boutons" > "Assigner des actions aux bouton de la souris" > Action Raccourci Clavier…


Canon merci beaucoup ! :jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°857596
depart
Posté le 02-05-2024 à 15:04:00  profilanswer
 

Un moyen simple de savoir quelle interface réseau est utilisée (entre wifi et lan) ? En gros voir le trafic par interface ou quelque chose du genre.

n°857700
Purezza
Posté le 05-05-2024 à 14:50:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la Recherche d'un logiciel pour faire des captures d'écran et si possible les modifié rapidement. Sur windows j'utilise Greenshoot qui est super mais sur Mac, il s'avère payant avec de nombreux avis négatifs...
 
Si vous avez des idées !
 
Edit : Et qui permet de flouter facilement.  
 
Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Purezza le 05-05-2024 à 17:02:30
n°857702
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2024 à 15:02:58  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Le suis à la Recherche d'un logiciel pour faire des captures d'écran et si possible les modifié rapidement. Sur windows j'utilise Greenshoot qui est super mais sur Mac, il s'avère payant avec de nombreux avis négatifs...
 
Si vous avez des idées !


Le support natif  [:michel_cymerde:7]  
 
Ça supporte la capture complète, par fenêtre, ou par rectangle, et ça peut être configuré pour directement ouvrir dans Preview qui permet de faire des éditions basiques.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°857716
GreatMenWi​ll
Posté le 06-05-2024 à 15:19:22  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la Recherche d'un logiciel pour faire des captures d'écran et si possible les modifié rapidement. Sur windows j'utilise Greenshoot qui est super mais sur Mac, il s'avère payant avec de nombreux avis négatifs...
 
Si vous avez des idées !
 
Edit : Et qui permet de flouter facilement.  
 
Merci !


 
Hello  
 
J'utilise Flameshot (https://flameshot.org) Je le trouve pas mal pour faire des modifs rapident sur le screenshot directement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  142  143  144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement[MAC] comment utiliser Mono ?
Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4[Mac os X] hotspot shield et freebox
[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR