Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC windows 8 avec Pubs intempestives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC windows 8 avec Pubs intempestives

n°3116929
marina0610​0
Posté le 27-02-2014 à 23:41:03  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir
 
Je viens vers vous en désespoir ...  
je suis une Mac girl depuis un bon moment, et j'ai acquis un PC pour autres emplois (choses que je ne peux pas avoir avec le MAC) comme Incredimail que j'ai installé ce matin, et soudainement mon PC c'est mis à ralentir, et lorsque je suis sur Firefox ou autre navigateur des pubs en onglets se mettent par dizaines :( En sachant qu'hier j'avais fais un reset du PC car j'avais mal installée windows 8 (pas par un compte windows) j'avais incredimail avant d'être sous mac et j'ai donc une licence que j'ai payé et je ne m'attendais pas à me retrouver avec un malware ou qu'importe est son nom..
 
Je remercie d'avance à qui pourra m'aider!!!  j'ai l'antivirus d'evaluation de Norton, depuis que j'ai installé le PC (2 jours) mais là je vais passer sur Bitdefender licence que j'ai acquise il y a 3 jours que je n'avais pas installée (manque de temps)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 23:41:03  profilanswer
 

n°3116940
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-02-2014 à 09:18:26  profilanswer
 

Humm "incredimail"... Le gentil soft de merde en barre qui te change entre autre ton moteur de recherche par défaut. Le soft est a bannir, j'ai prévenu mon entourage que si jamais je le retrouvai sur leur PC, plus AUCUN support ne sera fait dessus.
 
Tu vas devoir passer pas mal d'anti malware, les anti virus étant de ce point de vu la, bien inefficaces il semblerait.

n°3116964
marina0610​0
Posté le 28-02-2014 à 12:47:43  profilanswer
 

Je suis vraiment suprise de l'évolution d'Incredimail, car je pense l'avoir utiliser depuis 2005 à 2009 (licence payante + gadget et antivirus) bref le package, et étant sur mac depuis 2009 je n'ai pas utiliser incredimail, à part hier, où j'ai télécharger le programme sur leur site.. et là le drame a commencé...  
Je suis assez dégoutée en faite, d'autre part en lisant ici et là sur ce forum, je vois que les site comme 01net, softsonic sont aussi pas top, et je réalise que j'utilise bcp le 01net.. et tous mes soft sont acquis légitimement comme adobe etc.. bref je m'attendais pas à me retrouver dans cette situation à J+4 en mode windows8 lol
 
Bref!! merci à qui pourra me donner des noms d'anti malware; merci beaucoup!  
En attendant inutile de dire que je retourne sur mon bon Imac :)

n°3116967
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2014 à 13:27:08  answer
 

Citation :

je vois que les site comme 01net, softsonic sont aussi pas top,


 
01NET et softonic sont a PROSCRIRE! Faut pas y aller, jamais!!!!
 
pour télécharger un programme, tu vas sur le site de l'éditeur directement ou sur clubic / commentcamarche / toocharger

n°3116969
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-02-2014 à 14:02:31  profilanswer
 

Pour commencer : http://www.malwarebytes.org/
 
Histoire de faire un état des lieux.

n°3117007
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2014 à 17:15:16  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Pour commencer : http://www.malwarebytes.org/
 
Histoire de faire un état des lieux.


 
Et ensuite : http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
 
 :hello:

n°3117033
marina0610​0
Posté le 28-02-2014 à 20:49:45  profilanswer
 

Alors, j'ai installé: malwarebytes, fait la procédure (que j'ai lu quelque part ici sur le forum) et Bingo il y avait Conduit truc (qui m'a bel est bien été refourgué par Incredimail depuis leur site et lien de téléchargement nldr)
 
J'ai donc nettoyer, j'ai fait aussi adwcleaner, et maintenant tout semble ok... mais là je me demande si ce malware peut se propager sur mon Imac, étant donné que j'ai transféré des fichiers d'un HD externe (du mac vers le Pc et du PC vers le mac) la parano me prend soudainement ahahhaa
 
Merci en tout cas pour ce superbe forum qui m'a bien aidé et vos conseils!

Message cité 1 fois
Message édité par marina06100 le 28-02-2014 à 20:50:25
n°3117034
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2014 à 20:52:46  profilanswer
 

marina06100 a écrit :


mais là je me demande si ce malware peut se propager sur mon Imac, étant donné que j'ai transféré des fichiers d'un HD externe (du mac vers le Pc et du PC vers le mac) la parano me prend soudainement ahahhaa


 
Généralement, les virus et malware sur PC ne sont pas compatible MAC (tout comme un logiciel conçu pour PC n'est pas compatible MAC, les malwares et virus sont des logiciels comme les autres).
 
Enfaite, généralement on chope jamais de virus/malwares sur sur MAC.  :D
 
PS : pour ton PC fait quand même une analyse avec un bon antivirus, par sécurité (kapersky, par exemple)...  ;)
 
Pour ton MAC, y'a 99% de chance qu'il soit propre.  [:elias de kelliwich:4]  
 
Mais ce n'est pas non plus sur à 100%, il y'a bien évidement des virus sur MAC aussi (sauf qu'il sont plus rare) : http://www.slate.fr/lien/63031/virus-apple
 
Faut pas non plus rentrer dans une parano, MAC c'est plutôt safe !  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-02-2014 à 21:20:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC windows 8 avec Pubs intempestives

 

Sujets relatifs
Windows 7 Pro fiable ?Dual boot Windows 8.1
Windows 7 ne démarre plusFin du 32bits sous windows!!!!
Connexion limitée lors du partage internet windows phoneGROS Problème après passage a windows 8.1
Comment sauvegarder mes mises a jour windows xp (pack 2 et 3) avant laWindows 8.1 + SSD + service de défragmentation
Windows 7 pro ne détecte pas mon iPhone 
Plus de sujets relatifs à : PC windows 8 avec Pubs intempestives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR