Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Fin du 32bits sous windows!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fin du 32bits sous windows!!!!

n°3116788
jbesclapez​75
Posté le 27-02-2014 à 07:50:52  profilanswer
 

hello!
Mac n est plus en 32 bits depuis des années. Rien. Meme les logiciels il me semble...
Ma question va sembler un peu nerd...
Quand est ce que Micro$oft fera la meme chose? Fin total du 32bits et uniquement integration du 64bits? C est vrai c est chiant d avoir plein de versions (exemple: photoshop, 7zip...).
Avez vous une date très très précise? (enfin a 2 ou 3 jours près quoi! LOL)
A+

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 07:50:52  profilanswer
 

n°3116790
jean pierr​e
Posté le 27-02-2014 à 08:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
ca fait quelques années que microsoft fait du 64 bits (je ne compte pas xp :) ), faut voir avec les éditeurs de logiciels qui sont à la traîne. Maintenant il y a le fait qu'un os peut faire tourner du 32, choses que mac n'a pas voulu. Est tu pret a acheter une licence office, photoshop ou autres ?

n°3116794
jbesclapez​75
Posté le 27-02-2014 à 08:24:20  profilanswer
 

Salut JP.
La license est un autre problème. Par exemple, de mémoire, photoshop vient en 32 et 64. Et d un point de vue prix ca doit être pareil. Seule la compilation change...  
Tu as raison en disant que XP était deja en 64. Je sais deja tout cela et j utilise actuellement un OS en 64... Par contre c est tout le reste qui ne l est pas... Donc les logiciels n utilisent pas la pleine puissance de ta machine.  
Mon avis personnel, et c est ce qui m enerve, c est que M$ ne doit pas oser faire le pas comme mac l a fait car il contrôle "moins" les logiciels que mac le fait. Mais c est vraiment sous estimé les éditeurs de logiciel que de suivre cette politique... et puis il faut avancer dans l histoire... fini le 32...

n°3116795
mrdoug
Posté le 27-02-2014 à 08:39:28  profilanswer
 

Perso j'ai du mal à comprendre comment Microsoft peut encore sortir des versions 32bits. C'est inutile de nos jours.

n°3116796
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2014 à 09:05:00  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Perso j'ai du mal à comprendre comment Microsoft peut encore sortir des versions 32bits. C'est inutile de nos jours.


Pour le PC de monsieur tout le monde, sans doute. Pour de l'embarqué a mon avis c'est pas demain la veille.

 

pis concrètement, un poste de bureautique marche a merveille avec 2Go de RAM, donc 32 compatible.
mais c'est sur que par harmonisation, ils seront aussi mis en 64b.

 


perso, ce qui m'a dérangé a une époque c’était Dell & Co qui vendaient des ordis avec 4Go de RAM et ne proposait pas d'OS 64b. Mais bon, ce temps est révolu.

 


Par contre, je doute largement que sur MAC, 100% des applis soient 64bits


Message édité par Z_cool le 27-02-2014 à 09:06:48

---------------
#mais-chut
n°3116798
jbesclapez​75
Posté le 27-02-2014 à 09:55:16  profilanswer
 

Z_Cool,
Je me souviens aussi de l époque ou les vendeurs profitaient un peu de la mode 64 pour vendre plus de RAM... je pense la meme chose que toi la dessus...
 
Concernant OSX, je viens de regarder et tu as raison : il y a toujours des appui en 32 alors que je suis sous le dernier OSX. En gros en 32, je vois Chrome, G drive, Dropbox. Mais la majorité des applis sont en 64. Mac ne fait plus que du 64 (safari, itunes, app store...)

n°3116816
flash_gord​on
Posté le 27-02-2014 à 12:45:12  profilanswer
 

jbesclapez75 a écrit :


Mon avis personnel, et c est ce qui m enerve, c est que M$ ne doit pas oser faire le pas comme mac l a fait car il contrôle "moins" les logiciels que mac le fait. Mais c est vraiment sous estimé les éditeurs de logiciel que de suivre cette politique... et puis il faut avancer dans l histoire... fini le 32...


 
Sauf que la part de marché Apple reste toujours anecdotique, et je ne parle même pas du monde pro, qui n'intérréssait pas Steve à l'époque (et ne semble pas interresser la nouvelle direction non plus).
 
Peter la compatibilité de 200 logiciels grand public, ce n'est pas la même chose que pêter la compatibilité de 2 millions de progiciels.
 
Et c'est d'ailleurs l'une des grandes raisons pour lesquelles peu d'entreprises se tournent vers Apple pour un grand parc, parceque c'est justement ce "marche ou creve", si tu as le malheur de rester en version n-2, tu n'as plus rien qui marche, ce n'est pas viable en entreprise..

n°3116829
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-02-2014 à 13:56:41  profilanswer
 

Étonnamment, il y a des partie bien plus Pro chez Apple que chez MS pour certains domaines comme l’édition numérique et ce n’est pas d'hier (genre pas loin de 20/25 ans lorsque Calamus sur ST devait se battre contre Quark Xpress sur Mac). Où je bosse actuellement toute la partie édition est sur Mac (genre 150 machines quand même), donc bon.

n°3116836
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2014 à 14:29:20  profilanswer
 

Les seules intérêts du 64 bits, ce sont les instructions supplémentaires et la quantité de mémoire adressable.
 
La grande majorité des applis n'en ont pas besoin.
Je peux donc comprendre que les éditeurs ne se pressent pas à investir.
 
Coté OS, c'est pire car il reste un grand nombre de vieilles bouzes qui ne sont pas compatibles.
Microsoft et les autres préfèrent ne pas se priver de ce marché et continuent à proposer du 32bit. (sauf Apple qui n'a pas la même démarche commerciale)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3116857
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2014 à 17:09:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les seules intérêts du 64 bits, ce sont les instructions supplémentaires et la quantité de mémoire adressable.
 
La grande majorité des applis n'en ont pas besoin.
Je peux donc comprendre que les éditeurs ne se pressent pas à investir.
 
Coté OS, c'est pire car il reste un grand nombre de vieilles bouzes qui ne sont pas compatibles.
Microsoft et les autres préfèrent ne pas se priver de ce marché et continuent à proposer du 32bit. (sauf Apple qui n'a pas la même démarche commerciale)


ouai, enfin des Windows 7 et 8 32bits, il doit plus franchement pas s'en vendre beaucoup.
 
autant que des Windows 8 RT je pense       [:manneke2]


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 17:09:00  profilanswer
 

n°3116948
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2014 à 10:03:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ouai, enfin des Windows 7 et 8 32bits, il doit plus franchement pas s'en vendre beaucoup.
 
autant que des Windows 8 RT je pense       [:manneke2]


 
Certes.
Malheureusement les commerciaux sont souvent des vautours pour les ignorants...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3116950
nebulios
Posté le 28-02-2014 à 10:23:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ouai, enfin des Windows 7 et 8 32bits, il doit plus franchement pas s'en vendre beaucoup.
 
  [:manneke2]


C'est encore très courant dans les entreprises.

n°3116952
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-02-2014 à 10:41:49  profilanswer
 

nebulios a écrit :


C'est encore très courant dans les entreprises.


En entreprise j'ai toujours vu que du 64bits.
Mais de là a faire des généralités, ...
 
Si le SI est pas trop con, la licence est au même prix que la version 32bits et permet de ne pas être limité au moment de renouveler les postes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3116953
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-02-2014 à 10:44:46  profilanswer
 

nebulios a écrit :


C'est encore très courant dans les entreprises.


chez moi, ca a même pas été un option la version 32 bits.
 
bon, apres avec pas loin de 300-400k PCs a maintenir, tu a pas envie de te faire chier avec 2 versions ;)


---------------
#mais-chut
n°3117673
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 09:36:01  answer
 

Je travaille dans une grande administration. On vient de me changer mon PC. Ma nouvelle tour a 4 GO de Ram et Win7 32 bits.
 
Donc voilà.
 
J'imagine que c'est pour pas casser la comptabilité des applis sous DOS et qu'ils n'ont pas voulu s'emmerder avec DosBox.
 
Voilà.
 
La classe :o

n°3117952
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 07-03-2014 à 22:15:31  profilanswer
 

Surtout qu'il n'y a pas de DOS avec Windows 7 mais bon =)

n°3118000
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2014 à 09:16:01  profilanswer
 

Si je me souviens bien, microsoft support xxbits et xxbit-1
 
En gros, les os 16 bits supportaient les applis 8 bits
Les os 32 supportent les applis 16 bits
Les 64 ....
Bref pour ne plus avoir de 32 bit, il faudra attendre .... Le 25iem siècle peut être


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Fin du 32bits sous windows!!!!

 

Sujets relatifs
Connexion limitée lors du partage internet windows phoneGROS Problème après passage a windows 8.1
Comment sauvegarder mes mises a jour windows xp (pack 2 et 3) avant laWindows 8.1 + SSD + service de défragmentation
Windows 7 pro ne détecte pas mon iPhoneInstaller Windows 8.1 (privé) à côté de Windows 7 Enterprise (pro)
Lire un disque dur provenant d'une machine Windows 8 sous Seven[HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP
Windows 7 Mise à Jour 
Plus de sujets relatifs à : Fin du 32bits sous windows!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR