Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment sauvegarder mes mises a jour windows xp (pack 2 et 3) avant la

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sauvegarder mes mises a jour windows xp (pack 2 et 3) avant la

n°3116596
ahepp
Posté le 25-02-2014 à 20:30:28  profilanswer
 

Bonjour,

 
J'utilise windows XP et ne compte pas changer de systeme d'exploitation suite à la fin du support de celui-ci malheusement que microsoft nous impose car d'une part je n'ai pas les moyens de changer de pc et que d'autre part comme j'ai pu le remarquer beaucoup d'autres, je n'aime pas windows 8...
 
Le windows XP que j'ai avec un cd est le PACK 1 donc pouvez vous me dire en cas de plantage du PC ou d'un virus (comme j'ai deja pu connaitre) qui m'obligera a formater et réinstaller XP comment sauvegarder toutes mes mises a jour  que j'ai effectuées jusqu'ici avec le pack 2 et 3 ? Car sinon je resterai qu'avec le pack 1 en réinstallant.
 
N'étant pas un pro de l'informatique, merci de me donner en détail toute les etapes pour sauvegarder toute les mises jour ou si il y a un ou plusieurs autres moyens de le faire comme un programme qui regrouperai déja toute les mises a jour (pack 2 et 3) que j'installerai si ca marche comme ca après avoir installé mon cd xp pack 1.
 
Encore une fois c'est bien dommage que microsoft arrete XP mais surtout ils auraient pu meme en arratant le support continuer a laisser toute les mises a jour en ligne dans le cas où on en aurait besoin. En achetant notre pc on a payé aussi la licence donc on a pas a nous imposé de changé de systeme d'exploitation ou de pc en supprimant la mise en ligne de toute ces mises a jour qui nous bloquera en cas de probmeme avec notre PC.
 
Merci a tous pour votre aide d'avance en esperant que j'aurai des solutions pour garder mes mises a jour.
 
PS ; si aussi en plus de pouvoir sauvegarder les mises a jour il ya une façon qui permette de sauvegarder aussi toute les configurations du pc et nos logiciels (internet explorer, word, excel etc....) ca serait bien et eviterai de passer encore beaucoup de temps a remettre toute les configs et options.

 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 20:30:28  profilanswer
 

n°3116602
jean pierr​e
Posté le 25-02-2014 à 21:07:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
en possibilité recuperer le sp 3+ toutes les mises à jours et les integrés avec nlites au cd de xp

n°3116603
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-02-2014 à 21:11:36  profilanswer
 

Mouais ça fait un peu bug de l'an 2000
 
Je suis pas sur qu'il va mourir autant que ça XP, si ?!!?

n°3116608
atreides59
Posté le 25-02-2014 à 21:26:43  profilanswer
 

ahepp a écrit :


Encore une fois c'est bien dommage que microsoft arrete XP mais surtout ils auraient pu meme en arratant le support continuer a laisser toute les mises a jour en ligne dans le cas où on en aurait besoin. En achetant notre pc on a payé aussi la licence donc on a pas a nous imposé de changé de systeme d'exploitation ou de pc en supprimant la mise en ligne de toute ces mises a jour qui nous bloquera en cas de probmeme avec notre PC.


Et où as-tu lu que les mises à jour vont être supprimées ?
Aucune info n'a été donnée dans ce sens. Les mises à jour de Windows 98 sont restées disponibles de nombreuses années par exemple.
 
Tu peux intégré le SP3 a ton CD d'installation avec nlite, ou le faire à la main si tu veux http://bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming

n°3116612
Spiderkat
Posté le 25-02-2014 à 22:29:59  profilanswer
 

ahepp a écrit :

Bonjour
,...
Cordialement

Tu vas sur ce site et tu télécharges autopatcher qui te permettras de télécharger et de compiler toutes les mises à jour de XP et autres sur ton PC. Autopatcher est constitué de deux exécutables, l'un pour rapatrier les mises à jour et l'autre pour les installer directement de ton PC.
 
 
 
 

n°3116618
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2014 à 23:22:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Mouais ça fait un peu bug de l'an 2000

 

Je suis pas sur qu'il va mourir autant que ça XP, si ?!!?


qui vivra verra

 

Perso, je prendrais pas le risque

 

Mais pour moi, ca va être la théorie de Darwin en application: ceux qui évoluent pas sont voué a mourir


Message édité par Z_cool le 25-02-2014 à 23:27:45

---------------
#mais-chut
n°3116620
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2014 à 23:30:09  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Tu vas sur ce site et tu télécharges autopatcher qui te permettras de télécharger et de compiler toutes les mises à jour de XP et autres sur ton PC. Autopatcher est constitué de deux exécutables, l'un pour rapatrier les mises à jour et l'autre pour les installer directement de ton PC.
 
 
 
 


 
faut avoir sacrément confiance pour laisser un programme télécharger et installer ta premier ligne de défense de ta machine ...


---------------
#mais-chut
n°3116621
yuden
Posté le 25-02-2014 à 23:39:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Après l'installation des services pack, je te suggère de faire une partition système sur ton disque dur, si ce n'est déjà fait, et de sauvegarder sur une autre partition et encore mieux, sur un support externe, un clone de cette partition système que tu pourras reinstaller à volonté en cas de plantage ou de problème. Je suis persuadé que tu pourras fonctionner encore pendant longtemps.
 

n°3116626
Spiderkat
Posté le 26-02-2014 à 00:10:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
faut avoir sacrément confiance pour laisser un programme télécharger et installer ta premier ligne de défense de ta machine ...

La paranoïa ça va un moment mais à chacun de tes post ça commence à devenir vraiment lourd.  
 
 

n°3116650
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2014 à 10:45:08  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

La paranoïa ça va un moment mais à chacun de tes post ça commence à devenir vraiment lourd.  
 
 


Excuse moi d'appliquer les règles de sécurité basique :
Un Driver ou un patch, jamais tu ne downloadera sur un autre site que celui du développeur.
Un programme tu downloadera de préférence sur le site du développeur ou un site de confiance (sourceforge,...)
Un document potentiellement dangereux (Doc, SWF, PDF,...) avec soins tu regardera la source.
Un fichier neutre (JPG, GIF, ...) avec quiétude tu devrais pouvoir le télécharger depuis n'importe quel source.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 10:45:08  profilanswer
 

n°3116703
ahepp
Posté le 26-02-2014 à 15:28:08  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonsoir,
 
en possibilité recuperer le sp 3+ toutes les mises à jours et les integrés avec nlites au cd de xp


 
Et je le trouve ou ce sp3+ ?   Vu que j'ai avec le cd orginal xp pack1 ca marchera quand meme sans avoir deja le pack 2 ?
 
J'ai trouvé sur microsoft un service pack3 ca serait ca ? Malgré qu'il mette que ce pack est pour les informaticiens, professionnelles et ne correspond pas a la ver
sion public mais qu'on peut la prendre. C'est qu'il doit y avoir des changements avec ce pack si c'est bien celui la qu'il faut prendre.
Par contre dans les details c'est mis "date de publication 2008" donc ca m'etonnerait qu'il soit a jour (??)
 
Voila si c'est ce pack merci de confirmer et me dire si sans le pack 2 ca ira ou sinon ou je peux trouver le pack2 si je dois l'installer avant...

n°3116704
ahepp
Posté le 26-02-2014 à 15:35:50  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Et où as-tu lu que les mises à jour vont être supprimées ?
Aucune info n'a été donnée dans ce sens. Les mises à jour de Windows 98 sont restées disponibles de nombreuses années par exemple.
 
Tu peux intégré le SP3 a ton CD d'installation avec nlite, ou le faire à la main si tu veux http://bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming


 
La source de l'info je l'ai déja eu en fin d'année derniere des sites d'infos en parlaient et c'est mis aussi que c'est la fin de xp sur le site de microsoft qui indique bien la fin des mises a jour fin mars et la suppression du service windows update le 8 avril. Le support technique pour xp et vista lui est deja fermé car en reponse aussi a ma question par mail m'ont dit ne plus repondre pour les systemes xp et vista vu qu'ils arrete ce produit et de se tourner vers windows 8
 
Sinon au point ou tu me dit d'installer le pack 3 avec nlite. Est ce bien ce pack que j'avais trouvé sur microsoft ? http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=24 car c'est indiqué d'une part que c'est une version pour informaticien et developpeurs et d'autres part dans l'onglet détails la date de publication est de 2008 donc les mises a jour jusque la n'y sont pas , si ??
Il faut impertivement utiliser nlite ou si c'est bien le bon pack 3 (sinon m'indiquer le lien du bon pack 3) je ne peux pas apres avoir installer mon cd xp pack 1 executer ce pack 3 ?
 

n°3116710
atreides59
Posté le 26-02-2014 à 16:06:36  profilanswer
 

Il n'y aura plus de nouvelle mises à jour mais les mises à jour actuelles seront toujours disponibles... pour un certain temps.
 
Oui c'est bien ce service pack. Il est noté pour les informaticiens car les particuliers, qui ont leurs PC à jours, ont plus intérêt à laisser faire Windows Update car comme le SP contient toutes les mises à jour depuis le SP précédent, on obtenait un SP3 plus faible à télécharger (80 Mo de mémoire au lieu de 300)
 
Évidemment lorsque l'on réinstalle sa machine il est plus rapide d'installer le SP3 complet plutôt que de faire les mises à jours une à une.
Et bien-sûr si on intègre directement le SP3 au CD d'installation c'est encore plus rapide.

n°3116714
ahepp
Posté le 26-02-2014 à 16:24:09  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Il n'y aura plus de nouvelle mises à jour mais les mises à jour actuelles seront toujours disponibles... pour un certain temps.
 
Oui c'est bien ce service pack. Il est noté pour les informaticiens car les particuliers, qui ont leurs PC à jours, ont plus intérêt à laisser faire Windows Update car comme le SP contient toutes les mises à jour depuis le SP précédent, on obtenait un SP3 plus faible à télécharger (80 Mo de mémoire au lieu de 300)
 
Évidemment lorsque l'on réinstalle sa machine il est plus rapide d'installer le SP3 complet plutôt que de faire les mises à jours une à une.
Et bien-sûr si on intègre directement le SP3 au CD d'installation c'est encore plus rapide.


 
Je prefere pas prendre de risque car c'est pas ce que m'avait aussi repondu microsoft en m'indiquant que le windows update de xp et vista sera supprimé et plus disponible au 8 avril 2014. C'est pour cela quils insistent pour que tout le monde qui garde xp fasse les mises a jour avant cette date.
 
Donc si j'ai bien compris ta reponse :
- C'est le bon pack donc le bon lien
- Ayant le cd original de xp mais pack 1 je peux l'installer sans avoir le pack 2 ? c'est bien ca... ?
- Obligé de passer par nlite ou je peux l'installer sans le logiciel a savoir installer mon cd original et ensuite executer le pack sp 3 telechargé ?
 
Merci d'avance pour ta reponse et les confirmations.
 
PS : peux tu voir sur le lien de ce pack en faisant telechargé faut t'il que je coche en seconde page les autres points a telecharger et si oui le ou lesquels. Merci

n°3116719
atreides59
Posté le 26-02-2014 à 16:43:33  profilanswer
 

ahepp a écrit :

Je prefere pas prendre de risque car c'est pas ce que m'avait aussi repondu microsoft en m'indiquant que le windows update de xp et vista sera supprimé et plus disponible au 8 avril 2014. C'est pour cela quils insistent pour que tout le monde qui garde xp fasse les mises a jour avant cette date.


Le type qui t'a répondu avait dû boire un coup de trop. Rien que Vista est supporté jusqu'en 2017.

ahepp a écrit :

Donc si j'ai bien compris ta reponse :
- C'est le bon pack donc le bon lien
- Ayant le cd original de xp mais pack 1 je peux l'installer sans avoir le pack 2 ? c'est bien ca... ?
- Obligé de passer par nlite ou je peux l'installer sans le logiciel a savoir installer mon cd original et ensuite executer le pack sp 3 telechargé ?


1 - oui
2 - oui
3 - n-lite c'est pour intégrer le SP3 à ton CD SP1, avoir un CD d'installation en SP3. Tu peux tout à fait installer ton XP SP1 et installer le SP3 ensuite.

ahepp a écrit :

PS : peux tu voir sur le lien de ce pack en faisant telechargé faut t'il que je coche en seconde page les autres points a telecharger et si oui le ou lesquels. Merci


aucun.

n°3116722
ahepp
Posté le 26-02-2014 à 17:02:24  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Le type qui t'a répondu avait dû boire un coup de trop. Rien que Vista est supporté jusqu'en 2017.


 

atreides59 a écrit :


1 - oui
2 - oui
3 - n-lite c'est pour intégrer le SP3 à ton CD SP1, avoir un CD d'installation en SP3. Tu peux tout à fait installer ton XP SP1 et installer le SP3 ensuite.


 


 
Merci beaucoup pour ta confirmation donc le plus simple est d'installer pour moi je pense le sp1 piis le fichier sp3 et ca sera plus rapide vu que ca revient au meme...
 
Ok pour aucune case a cocher, je demandais ca car il proposait le internet explorer 8 celui que j'ai la donc je pense qu'il sera deja dans le pack (?)
 
Et autre question qui serait bien pratique et bien plus rapide en cas de réinstallation de xp donc avec ce pack, y a t'il une possibilité de pouvoir aussi là sauvegarder toute la configuration et options de mon pc, des logiciels, d'internet explorer, de word, excel, de mon antivirus avast etc.. car ca met aussi bcp de tps a faire en cas de reinstall. Si oui me donner chaque etape car je rappelle pas pro en informatique...
 
Merci d'avance

n°3116723
Spiderkat
Posté le 26-02-2014 à 17:14:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Excuse moi d'appliquer les règles de sécurité basique :
Un Driver ou un patch, jamais tu ne downloadera sur un autre site que celui du développeur.
Un programme tu downloadera de préférence sur le site du développeur ou un site de confiance (sourceforge,...)
Un document potentiellement dangereux (Doc, SWF, PDF,...) avec soins tu regardera la source.
Un fichier neutre (JPG, GIF, ...) avec quiétude tu devrais pouvoir le télécharger depuis n'importe quel source.

C'est exactement le cas. Renseigne-toi un mininum.  
 

n°3116734
atreides59
Posté le 26-02-2014 à 18:06:24  profilanswer
 

ahepp a écrit :

Et autre question qui serait bien pratique et bien plus rapide en cas de réinstallation de xp donc avec ce pack, y a t'il une possibilité de pouvoir aussi là sauvegarder toute la configuration et options de mon pc, des logiciels, d'internet explorer, de word, excel, de mon antivirus avast etc.. car ca met aussi bcp de tps a faire en cas de reinstall. Si oui me donner chaque etape car je rappelle pas pro en informatique...
 
Merci d'avance


Comme te l'avais dit yuden, il faudrait faire une image de ton installation "propre" sur un disque externe.
Il existe des logiciels comme Acronis True Image, Paragon Hard Disk Manager, Macrium Reflex (dont-il existe une version gratuite)...

n°3116855
x00411111
Posté le 27-02-2014 à 16:59:07  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

C'est exactement le cas. Renseigne-toi un mininum.  
 


voyons voir ce que dit le whois...
 
Domain Name: AUTOPATCHER.NET
Registry Domain ID: 1832639193_DOMAIN_NET-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.godaddy.com
Registrar URL: http://www.godaddy.com
Update Date: 2013-10-26 16:25:35
Creation Date: 2013-10-26 16:25:35
Registrar Registration Expiration Date: 2015-10-26 16:25:35
Registrar: GoDaddy.com, LLC
Registrar IANA ID: 146
Registrar Abuse Contact Email: abuse@godaddy.com
Registrar Abuse Contact Phone: +1.480-624-2505
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientUpdateProhibited
Domain Status: clientRenewProhibited
Domain Status: clientDeleteProhibited
Registry Registrant ID:  
Registrant Name: Joseph Young
Registrant Organization: Autopatcher.com
Registrant Street: 7515 Loma Rio ln
Registrant City: North Highlands
Registrant State/Province: California
Registrant Postal Code: 95660
Registrant Country: United States
Registrant Phone: +1.2095815098
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:  
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: warlorrdman@hotmail.com
Registry Admin ID:  
Admin Name: Joseph Young
Admin Organization: Autopatcher.com
Admin Street: 7515 Loma Rio ln
Admin City: North Highlands
Admin State/Province: California
Admin Postal Code: 95660
Admin Country: United States
Admin Phone: +1.2095815098
Admin Phone Ext:
Admin Fax:  
Admin Fax Ext:
Admin Email: warlorrdman@hotmail.com
Registry Tech ID:  
Tech Name: Joseph Young
Tech Organization: Autopatcher.com
Tech Street: 7515 Loma Rio ln
Tech City: North Highlands
Tech State/Province: California
Tech Postal Code: 95660
Tech Country: United States
Tech Phone: +1.2095815098
Tech Phone Ext:
Tech Fax:  
Tech Fax Ext:
Tech Email: warlorrdman@hotmail.com
Name Server: NS33.DOMAINCONTROL.COM
Name Server: NS34.DOMAINCONTROL.COM
 
C'est Microsoft ca ? mmmhh
Ah oui, y'a un contact avec une adresse hotmail, suis-je bete  :lol:  
 
Moi j'aurais pas confiance, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

n°3116856
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2014 à 17:04:14  profilanswer
 

x00411111 a écrit :


voyons voir ce que dit le whois...

 

Domain Name: AUTOPATCHER.NET
...
Name Server: NS34.DOMAINCONTROL.COM

 

C'est Microsoft ca ? mmmhh
Ah oui, y'a un contact avec une adresse hotmail, suis-je bete  :lol:

 

Moi j'aurais pas confiance, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.


goddady,.... l’Allemagne vient de vivre sous une vague de phishing incessante grâce a Godady: tous les jours 2 -3 nouveaux site web, tout les jours un nouvel EXE qu'aucun antivirus ne détecte

 

enfin bon, c’était eu, ça aurait pus en être un autre ;)


Message édité par Z_cool le 27-02-2014 à 17:04:51

---------------
#mais-chut
n°3116864
Spiderkat
Posté le 27-02-2014 à 17:59:14  profilanswer
 

x00411111 a écrit :


voyons voir ce que dit le whois.
...
C'est Microsoft ca ? mmmhh
Ah oui, y'a un contact avec une adresse hotmail, suis-je bete  :lol:  
 
Moi j'aurais pas confiance, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Bravo, Sherlock ! Tu viens de nous montrer que autopatcher.com/net n'est pas Microsoft. C'est neuneu d'y avoir même pensé et d'avoir vérifié par le whois. Et comme personne n'a affirmé que ce site l'était à par toi, je ne vois pas trop ce que tu as cherché à prouver. :sleep:   Il était question des mises à jour qui elles viennent de Microsoft.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment sauvegarder mes mises a jour windows xp (pack 2 et 3) avant la

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 + SSD + service de défragmentationWindows 7 pro ne détecte pas mon iPhone
Installer Windows 8.1 (privé) à côté de Windows 7 Enterprise (pro)Lire un disque dur provenant d'une machine Windows 8 sous Seven
[HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HPWindows 7 Mise à Jour
Installer un Windows seven sur une clé usb : possible ?Instllation windows 7 bios UEFI (résolu)
Windows 8: périphérique par défaut (registre) 
Plus de sujets relatifs à : Comment sauvegarder mes mises a jour windows xp (pack 2 et 3) avant la


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR