Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  trouver tous ses programmes dans la liste d'app windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver tous ses programmes dans la liste d'app windows 8

n°3080870
Zecat
Je cherche...
Posté le 09-03-2013 à 23:39:18  profilanswer
 

bonjour,
je viens de découvrir windows 8... je commence à un peu moins patauger, mais il me reste encore "une" interrogation vis à vis des programmes installés sur le pc.
Avant je pouvais voir tout ça dans les prog du menu démarrer. Maintenant je vois ça dans la liste d'appli ou en faisant rechercher dans le menu accessible à droite de l'écran, mais le pb c'est que je ne vois pas tout... Par exemple j'ai installé Firefox et thunderbird, et pourtant je ne les trouve nulle part (hormis par le raccourci qui a été installé) : j'ai beau taper mozilla ou firefox dans la fonction recherche des appli, ils n'y sont pas... et ce ne sont pas les seuls qui n'apparaissent pas, pour preuve la liste que je vois dans le menu désinstaller du panneau de configuration...  
Et comme je  n'y ai pas accès je ne peux pas non plus les épingler sur la page d’accueil metro...  
Pourriez vous m'aider à m'y retrouver svp ?
 
idem, avant on pouvait désinstaller aussi un programme via le menu démarrer- programme, qd ce programme offrait une fonction de désinstallation. Maintenant ça se fait uniquement via le panneau de config ? car j'ai du désinstaller un par un tous les programmes d'une suite en shareware fournie avec le pc, alors qu'une fonction" désinstaller" globale aurait sûrement été possible...
 
 :sweat:


Message édité par Zecat le 09-03-2013 à 23:41:21

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 23:39:18  profilanswer
 

n°3080889
romano
Posté le 10-03-2013 à 12:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je le fais par Touche Windows + Q
 
Clic droit pour désinstaller
 
A+


Message édité par romano le 10-03-2013 à 12:10:36
n°3080904
yf38
Posté le 10-03-2013 à 13:51:11  profilanswer
 

Sur l'écran d'accueil (les tuiles) avec un clic droit dans l'espace vide tu peux choisir de voir "Toutes les applications".
Là tu vas les trouver, et tu pourras aussi en un clic droit dessus, les épingler à l'écran d'accueil, ou dans la barre des taches du bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-03-2013 à 13:54:47
n°3080907
romano
Posté le 10-03-2013 à 14:18:42  profilanswer
 

Quelque soit la manière je ne suis pas sur qu'il y ait tout.
 
Par exemple :  
J'ai Crystaldiskmark et Crystaldiskinfo d'installés et seul Crystaldiskinfo est présent.


Message édité par romano le 10-03-2013 à 14:19:02

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3080917
yf38
Posté le 10-03-2013 à 16:08:33  profilanswer
 

info est une application qui s'installe alors que mark est une application portable donc pas d'installation donc pas d'inscription dans la BDR ni "menu démarrer" etc...
En tout cas c'est comme ça pour moi.
Mais on peut aussi épingler un raccourci d'une application portable dans l'écran d'accueil, c'est comme ça que je fais pour Thunderbird portable et je l'ai dans l'écran d'accueil.


Message édité par yf38 le 10-03-2013 à 16:11:31
n°3080918
romano
Posté le 10-03-2013 à 16:16:39  profilanswer
 

Pourtant Crystaldiskmark apparait bien dans la liste des programmes que l'on peut désinstaller (dans le panneau de configuration)


Message édité par romano le 10-03-2013 à 17:51:46
n°3080922
yf38
Posté le 10-03-2013 à 17:38:04  profilanswer
 

Je ne peux pas regarder, depuis que j'ai réinstallé 8 je n'ai pas installé ni l'un ni l'autre.
correction: j'ai bien exécuté mark une fois en version portable (peut-être la seule ?) je vois encore le raccourci que j'avais créé, mais rien dans les programmes installés.
Il y  a peut-être une version portable et une installable.


Message édité par yf38 le 10-03-2013 à 17:43:30
n°3080932
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-03-2013 à 20:05:35  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Sur l'écran d'accueil (les tuiles) avec un clic droit dans l'espace vide tu peux choisir de voir "Toutes les applications".
Là tu vas les trouver, et tu pourras aussi en un clic droit dessus, les épingler à l'écran d'accueil, ou dans la barre des taches du bureau.


 
merci pour l'info. En fait j'ai du aller chercher l'appli dans le chemin d'accès ordinateur-program files... car elle n'était pas dans la liste.
ensuite j'ai pu l'épingler avec un clic droit.  
Dommage que les appli n’apparaissent pas toutes par défaut qqpart.

n°3081129
Tnus
Posté le 12-03-2013 à 23:52:08  profilanswer
 

POur récupérer l'ancien menu démarrer ( de WIndows XP ou WINdows 7, au choix), je te conseille de télécharger le programme "Classic Shell". Je pensais désinstaller WIndows 8 jusqu'à ce que je découvre ce truc - très pratique!!
 
http://www.classicshell.net/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  trouver tous ses programmes dans la liste d'app windows 8

 

Sujets relatifs
changement de carte mère aide réinstallation windowsListe des MAJ vide dans Win Update
processus hote pour taches windows "taskhost.exe" = chauffe de cpu ...Etrange activité d'un Raid 1 via Windows 8
Installation Windows 7 ImpossibleConnexion ethernet lente sous Windows 8
Ecran noir et souris active au démarrage de Windows 8security windows on l'enleve comment?
Changer de tour sans ré-install de Windows XP ?Visionneuse de photo windows 7 très lente à l'affichage
Plus de sujets relatifs à : trouver tous ses programmes dans la liste d'app windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR