|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Visionneuse de photo windows 7 très lente à l'affichage |
tiftif | Salut à tous,
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 05-03-2013 à 01:08:06 |
tiftif |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 06-03-2013 à 21:08:49 |
tiftif | Salut !
mais mon pc est plus puissant et mes photos à afficher ne font que 1 ou 2 Mo (c'est pas des 24M pixels)
sur mon ancien pc j'ai un disque dur plein à raz bord et ultra fragmenté. Ici le disque de 650To est quasi vide et entièrement défragmenté
Rien installé à part office, et 2-3 logiciels (qui sont d'ailleurs déjà sur mon ancien pc) je n'ai pas encore pris le temps de personnaliser mon PC
je n'y ai jamais touché, tu règle ça où ?
peut être, masi j'ai mon pc depuis peu de temps et je n'ai quasi rien installé (et encore moins de logiciel hazardeux)
Lt Ripley T'es à fond là ? | Norton security suite bidule peut faire ramer un PC bien pire que cela, depuis 10 ans...
Si ton PC était vraiment "plus puissant" il aurait un SSD... je me répète, seven est bien plus massif, il doit donc intégrer un nombre de fonctionalités (en arrière plan notamment) non négligeable...
Message édité par Lt Ripley le 07-03-2013 à 00:57:02 |
tiftif | ok, je vais tester dans les prochains jours (il est 1h30..)
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Ah ça, je te le fais pas dire. Je suis entièrement d'accord
Message édité par Lt Ripley le 07-03-2013 à 02:22:27 |
tiftif |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Pas de dual... |
yf38 | Je pense qu'il y a deux choses qui n'ont pas forcément la même cause:
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-03-2013 à 08:47:01 |
Publicité | Posté le 07-03-2013 à 18:02:07 |
tiftif |
Je lis en local, sur un disque quasi vide, totalement défragmenté (pas compliqué, ya quasi que l'OS dessus pour le moment)
J'ai essayé avec des photos sortant direct de mon appareil photo (aucune retouche) + des photos retouchées sous photoshop (je n'ai pas photofiltre) et j'ai le même soucis....
tiftif | Sur XP il se peut que le temps de chargement soit un peu long, mais au moins l'image s'affiche nette d'un coup.
yf38 | La photo floue, est liée au format de fichier JPG, et c'est fait exprès pour que par exemple des pages web avec une liaison un peu lente s'affichent de cette manière et pas à la manière d'un rideau.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-03-2013 à 20:06:17 |
+1 ! Essaye photofiltre s'il est gratuit ! Message édité par Lt Ripley le 07-03-2013 à 20:22:40 |
tiftif | J'utilise le même antivirus que sur mon vieux PC; J'ai même essayé de le désinstaller cet aprèm et ça n'a rien changé.
tiftif | Quant à utiliser photofiltre... pourquoi pas, mais lancer un programme à chaque fois que je veux ouvrir une image ou un jpeg, c'est franchement chiant non ?
Lt Ripley T'es à fond là ? | Relis ce que t'as dit yf38 a propos du jpeg et de photofiltre STP |
tiftif | j'ai relu.
Lt Ripley T'es à fond là ? | Tiens : http://www.commentcamarche.net/for [...] trop-lente
|
yf38 | Je citais Photofiltre parce que je sais qu'il peut enregistrer des deux manières. Il est grauit, mais ça ne sert à rien de convertir les photos, si tu les enregistre de l'autre manière ce sera un affichage mode rideau, ce n'est pas mieux.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-03-2013 à 08:48:34 |
tiftif |
salut, je sais pas pourquoi tout le monde me parle "d'enregistrer" mes photos.. la plus part sont issues de mon appareil photo, donc sans "mode d'enregistrement" particulier. Et les photos que j'ai testé sont issues de pleins d'appareils différents, et pour lesquelles je n'ai jamais remarqué ça sous xp.
tiftif | C'est aussi un peu ce que j'aime dans la visionneuse, c'est qu'il n'y a pas d'option, pas trop de boutons (même si le ruban à boutons pourrait être plus petit, comme sous XP au lieu de bouffer une large bande en bas de l'écran)
Message édité par Lt Ripley le 08-03-2013 à 15:19:46 |
tiftif | Oué ok
Mouais. Sinon t'as capté (même si t'as pas envie de réencoder tes jpg) que la visionneuse (ouh la vilaine) précharge un aperçu rapide ? Ca le fait sur mon smartphone (à 400 euros...).
|
tiftif | Oué, j'ai pigé, et en fait c'est le coup de l'apperçu que j'aimerai virer. Mais apparement pas possible.
Publicité | Posté le |