Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Connexion ethernet lente sous Windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ethernet lente sous Windows 8

n°3080556
weathdark
Posté le 07-03-2013 à 16:44:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me permets de poster mon premier message sur ce forum afin de solliciter votre aide, après de très nombreuses recherches restées infructueuses.
 
Je possède deux ordinateurs achetés très récemment; le premier est un PC portable sous Windows 8 version "standard". Le deuxième est un PC fixe que je viens de monter moi-même en début de semaine, tournant sous Windows 8 Pro, avec la config suivante:
 
- Processeur: Intel i5 3570k
- Carte mère: MSI Z77-G43
- RAM: 2x4Go Corsair Vengeance CL8 1600Mhz
- Carte graphique: AMD Radeon HD7870 2Go DirectCUII Asus
- Disque dur: Seagate Barracuda 1To en 7200trs
- Alim: LEPA 650W
 
 
Je me suis aperçu hier soir (je n'ai que peu navigué sur internet avec le nouveau PC fixe) que le débit de données est très lent, les pages mettent du temps à charger, et les vidéos encore plus ... J'ai donc effectué un test de connexion sur mon PC portable et mon PC fixe avec Speedtest (et journal-du-net, qui donnent les mêmes résultats). Sur le PC portable, la connexion internet est en Wi-fi: Ping: 26ms, Débit descendant: 9Mbps, Débit montant: 0,8Mbps (en gros). Sur le PC fixe, la connexion internet est en Ethernet, j'ai en gros: Ping: 37 (voir plus), Débit descendant: 0,4Mbps, Débit montant: 0.37Mbps.
 
Tout à l'heure, à force de chercher dans les paramètres de carte, coincidence à priori (car à l'heure où je vous parle, la connexion est toujours aussi pourrie), quand j'avais passé la vitesse & Duplex de la carte réseau en 1G/s au lieu de Auto, le ping et les débits descendants et montants ont été quasi identiques au PC portable !! C'est à dire Ping: 32ms, Débit descendant: 8,8Mbps, Débit montant: 0,8Mbps. Puis après un redémarrage, de nouveau la même histoire... donc je pense à une coincidence ?!
 
 
Je précise que les pilotes du PC sont à jour, la carte réseau est une Realtek PCIe GBE Family Controler, dont les pilotes sont également à jour, et que j'ai remplacé le câble Ethernet par un autre câble neuf que j'avais en stock.
Je possède une Livebox Sagem 2FR dont le logiciel interne est à jour.
 
 
Le plus troublant dans tout ça, c'est que l'espace d'un instant j'ai pu avoir un débit très correct, donc ça veut dire que ce n'est pas quelque chose de "désactivé" au sens large du terme.
 
Je précise également que tous les pare-feux sont désactivés que ce soit sur le PC portable ou le PC fixe, et que celui de la Livebox l'est également (aucune différence entre désactivé ou minimum, concernant mon souci, bien entendu)
 
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 16:44:32  profilanswer
 

n°3080557
weathdark
Posté le 07-03-2013 à 16:47:49  profilanswer
 

J'ajouterai également que Windows 8 est à jour sur les 2 PC via Windows Update.

n°3080559
weathdark
Posté le 07-03-2013 à 17:15:01  profilanswer
 

Je viens de tester quelque chose:
 
Si je repasse en mode "Auto" dans les paramètres de la carte, ça remarche niquel (débit à 9Mbps en descendant/0,8Mbps en montant,30 en ping). Si je redémarre, et que je refais le test, rebelote j'ai de nouveau un ping et une connexion pourrie. Si je repasse en mode "1g/s" dans les paramètres, ça remarche à nouveau, puis au reboot, pu rien ...
 
Je ne sais pas ce que modifie cette option, hormis le débit auto ou 10/100/1000, car c'est peut-être la réponse au problème, savoir où il va falloir agir :(
 
 
Merci d'avance.

n°3080581
weathdark
Posté le 07-03-2013 à 19:05:18  profilanswer
 

Autre information:
 
Je viens de brancher une carte réseau que j'avais en rab, afin de vérifier si ça venait pas d'un souci avec la carte réseau intégrée à la carte mère. Le problème est identique. Et de la même façon, si je change le paramètre au niveau de vitesse & duplex, ça marche niquel (jusqu'au redémarrage).
 
Donc bien un problème de paramétrage qui saute.

n°3080586
weathdark
Posté le 07-03-2013 à 19:25:46  profilanswer
 

Bon ben j'ai fini mon monologue; je viens de trouver (après 7h de recherches sur toutes les pistes possibles), j'ai enfin mis la main sur le souci;
 
Il y a plusieurs utilitaires fournis avec la carte mère MSI, dont les "Genie" qui sont des utilitaires permettant d'améliorer des capacités (vidéo, réseau, et autres). C'est en désactivant l'utilitaire "Network Genie" que je me suis aperçu que tout refonctionnait parfaitement. Un ping identique au PC portable (donc même mieux que lorsque j'arrivais à modifier le paramètre vitesse & duplex), et un débit descendant à 9,5Mbps, et proche de 1Mbps pour le montant.
 
 
J'espère que mon retour d'expérience pourra en aider certains  :hello:  
 
PS: J'ai donc bien entendu désinstallé purement et simplement "Network Genie".

n°3086059
jokroo
Posté le 08-05-2013 à 20:58:00  profilanswer
 

Juste je me demande juste ou on trouve "Network Genie" car mon nouvelle ordinateur windows 8 a une connexion lente surtout sur les jeu video

n°3086918
Amenodes
Posté le 17-05-2013 à 12:08:20  profilanswer
 

Merci pour avoir informé que tu as trouvé la solution à ton problème ce qui pourra peut-être dépanner certains. :jap:

n°3087254
Torlik
Posté le 22-05-2013 à 03:21:55  profilanswer
 

En même temps pourquoi installer les utilitaires à la con des constructeurs de mob...

n°3090160
esoxx
Posté le 28-06-2013 à 09:25:45  profilanswer
 

Pourquoi manger les frites de ton menu macdo ?

n°3118103
skull crus​her
Posté le 08-03-2014 à 22:14:02  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème sur un pc PC HardWare.fr Family acheté en 02/2014 sur LDLC il s'agissait d'un utilitaire nommé "ASRock XFast Lan" juste après sa désinstallatio :bounce: n le débit est redevenu normal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Connexion ethernet lente sous Windows 8

 

Sujets relatifs
Ecran noir et souris active au démarrage de Windows 8security windows on l'enleve comment?
Changer de tour sans ré-install de Windows XP ?Visionneuse de photo windows 7 très lente à l'affichage
+ de 2 to sous windows[résolu] PB démarrage windows 8 avec second DD utilisé sous W7.
installation windows 8 sur ssd et mettre ses données sur HDD" Windows explorer a cessé de fonctionner " !!
Plus de sujets relatifs à : Connexion ethernet lente sous Windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR