Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer de tour sans ré-install de Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de tour sans ré-install de Windows XP ?

n°3080487
arnuche
Posté le 06-03-2013 à 21:13:43  profilanswer
 

Salut,
je compte changer de tour bientôt (je transfère la carte-mère et le disque dur principal) et je voudrais éviter de ré-installer Windows XP.
Je suppose que ça ne pose pas de problème, sauf que j'ai pensé à un détail : le nombre de ports USB risque de ne pas être le même entre mon ancienne et ma nouvelle tour, ça ne risque pas de perturber Windows ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 21:13:43  profilanswer
 

n°3080490
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2013 à 21:43:23  profilanswer
 

Tu veux dire changer de boitier je suppose.
 
Donc aucune mais alors aucune utilité de réinstaller quoi que ce soit. Tu n'as rien à faire.
 
La ou tu dois faire attention en effet c'est la connectique comme l'alim, les ports USB en facade, les boutons power et reset, les leds, mais normalement à ce niveau tout est compatible si je ne dis pas de bêtise (un doute pour l'alim, si tu en changes)


Message édité par Lt Ripley le 06-03-2013 à 21:44:03
n°3080493
arnuche
Posté le 06-03-2013 à 22:00:38  profilanswer
 

Oui, je la change parce que j'ai commandé une tour (boîtier) avec alim intégrée, comme sur mon ancienne tour.
 

Citation :

La ou tu dois faire attention en effet c'est la connectique comme l'alim, les ports USB en facade, les boutons power et reset, les leds, mais normalement à ce niveau tout est compatible si je ne dis pas de bêtise


Je suppose que la question à se poser est : ces petites choses connectées à la carte-mère sont-elles "intégrées" (reconnues) par Windows au moment de l'installation (avec une éventuelle écriture dans le registre d'informations liées à ces connecteurs) ou on peut les enlever et en mettre d'autres sans que ça ne pose de problème ?

n°3080500
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-03-2013 à 22:29:29  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Je suppose que la question à se poser est : ces petites choses connectées à la carte-mère sont-elles "intégrées" (reconnues) par Windows au moment de l'installation (avec une éventuelle écriture dans le registre d'informations liées à ces connecteurs) ou on peut les enlever et en mettre d'autres sans que ça ne pose de problème ?

Pour moi seule l'USB en facade (ou firewire) peut éventuellement faire apparaitre un "nouveau materiel détecté" au démarrage de Windows.  Les autres connections c'est de l'electronique, pas de l'informatique. Ceci dit je ne sais pas si ton (tes ?) connecteurs d'alim seront compatibles par contre. Mais ce n'est pas windows qui va te dire qq chose c'est simplement que les fiches ne sont pas compatibles (elles ne s'emboitent pas) ou alors qu'il en manque, et que la machine ne va pas demarrer.  Je penses que tu devrais te renseigner à ce niveau.  Pour les leds, elles ont un + et un - (à juste titre puisque ce sont des diodes)


Message édité par Lt Ripley le 06-03-2013 à 22:30:17
n°3080503
arnuche
Posté le 06-03-2013 à 22:40:48  profilanswer
 

Ok d'accord, je suppose que ça devrait aller puisque je mettrai une carte-mère au format ATX dans un boîtier de même format.

n°3081664
arnuche
Posté le 18-03-2013 à 13:28:06  profilanswer
 

Bon ben voilà, c'est fait, aucun problème. :)
Sauf que je n'ai pas de son dans la sortie casque en façade alors que j'ai bien connecté le câble HD Audio (reliant la façade à la carte-mère), installé le driver audio et que le casque est bien détecté quand je l'insère. :??:  
Pas de problème avec la sortie audio mini-jack arrière (sur la carte-mère).
C'est probablement un problème de câble.


Message édité par arnuche le 18-03-2013 à 13:31:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Changer de tour sans ré-install de Windows XP ?

 

Sujets relatifs
Visionneuse de photo windows 7 très lente à l'affichage+ de 2 to sous windows
[résolu] PB démarrage windows 8 avec second DD utilisé sous W7.installation windows 8 sur ssd et mettre ses données sur HDD
" Windows explorer a cessé de fonctionner " !!Etendre la partition système sous Windows 8
Réinitialiser tous les droits des dossiers sous Windows 8aide sur l'image sytème windows
Changer logo de démarrageInstaller Windows 7 par dessus Windows 7 ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de tour sans ré-install de Windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR