Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PC

n°3300113
Astro-Pepi​to
Posté le 17-02-2018 à 15:26:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé récemment un nouveau PC sur lequel j'ai modifié un à un tous les paramètres de Windows 10 (Paramètres + Panneau de configuration). Je vais réinstaller Windows 10 sur un autre PC et j'aimerais ne pas avoir à tout refaire de la même façon.
Existe-t-il un moyen de "transférer" tous ces paramètres et options d'un PC à l'autre ?
 
Merci d'avance pour votre aide ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 15:26:38  profilanswer
 

n°3300115
Divio
Posté le 17-02-2018 à 17:31:09  profilanswer
 

Peut-être en clonant le disque système du 1er PC vers le 2ème.
 
Si la configuration matérielle est identique, cela ne posera pas de problème, si elle est différente, il faut tenter le coup. Normalement Windows devrait installer des pilotes génériques adéquates. Normalement...
 
Par contre ne pas oublier d'acheter une 2ème licence.

n°3300137
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2018 à 00:36:22  profilanswer
 

Config bien différente : le premier est un PC fixe récent, le second un PC portable qui a 3 ans (initialement en Windows 7, passé à Windows 10 pendant la période gratuite). Ça pourrait fonctionner ?
 
Normalement je n'ai pas besoin de licence supplémentaire vu que je réinstalle sur une machine déjà "licenciée", non ?

n°3300146
Feunoir
Posté le 18-02-2018 à 08:48:49  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Config bien différente : le premier est un PC fixe récent, le second un PC portable qui a 3 ans (initialement en Windows 7, passé à Windows 10 pendant la période gratuite). Ça pourrait fonctionner ?
 
Normalement je n'ai pas besoin de licence supplémentaire vu que je réinstalle sur une machine déjà "licenciée", non ?


si je comprends bien tu as 2 win10, si tu gardes le win10 gratuit sur le portable et que le pc récent a son propre win10, c'est bon
 
faudra activer le win10 du portable et il devrait être reconnu par les serveurs microsoft comme ayant un win10 gratuit
mais un clone d'un autre win10?, je ne sais pas trop, un win10 gratuit on a pas de clé a rentrer dans activation, est ce qu'il va garder le code du pc fixe et donc désactiver le pc fixe car 2 activation avec le même code? je ne sais pas
 
y a qq paramètres que l'on peut synchroniser avec un compte microsoft :  
la synchro : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] c-settings
trucs synchronisés : https://docs.microsoft.com/fr-fr/az [...] -reference
 
le clone pourrait marcher si tu as tout sur c: , mais cela aiderait que ce soit le même pilote de chipset sur les 2 pc, même si win10 est moins strict (on peut normalement passer d'un pilote sata au ahci simplement en passant par le mode sans echec de win10 pendant le reboot du pc/modif du bios, une fois en sans echec on redémarre en normal et c'est bon, alors que sur les OS précédent il y avait plus de bricolage)
le moment critique sera l'activation, comme dit plus haut je ne sais pas si la clé actuelle de l'image clonée sera gardée par le pc portable ou s'il se remettra sur sa licence gratuite a lui, s'il garde le code du pc fixe c'est pas bon du tout et on a pas de moyen de remettre une clé win10 de la version gratuite


Message édité par Feunoir le 18-02-2018 à 09:00:28
n°3300164
Astro-Pepi​to
Posté le 18-02-2018 à 13:58:36  profilanswer
 

Je pense que la synchronisation peut faire une partie de ce que je veux, je vais regarder ça :)
 
Aussi, j'ai l'impression de pas avoir été super clair au départ. Je ne cherche pas à tout synchroniser, "juste" les options et paramètres du panneau de config : réseau, confidentialité, comptes, options linguistiques par ex. Pas les données ni tout ce qui touche au matériel (vu que les 2 PC n'ont rien à voir) :jap:

n°3300254
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 09:36:26  profilanswer
 

Du coup je pense que ce que te donne Feunoir répond à ton besoin ;)
Tu ne sélectionne que les éléments de config que tu souhaites  synchronisé entre tes Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PC

 

Sujets relatifs
Installer un DD Windows xp dans une tour avec SSD windows 10PC qui freeze aléatoirement
Windows Update ne trouve plus de mise à jourRécupération version antérieure en boucle windows 10
Mise en veille impossible lors de MAJ Windows Update disponiblesWindows 10 ne voit pas mon disque SSD :(
Windows 10 - transfert de données de Windows 7 impossibleSupprimer compte invité qui plante et absent dans paramètres
Windows 10 Update Assistant - février 2018 - Désactiver ou Maj 
Plus de sujets relatifs à : Transfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR