Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Ecran bleu code d'erreur 0xc0000225 sur portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Ecran bleu code d'erreur 0xc0000225 sur portable ASUS

n°3355396
Lancelot88​8
Posté le 18-10-2019 à 23:59:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis ce soir, l'ordinateur portable ASUS de mon père refuse de démarrer et reste bloqué sur cet écran bleu >  

Citation :

"Récupération
 
Votre PC doit être réparé
 
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
 
Code d'erreur : 0xc0000225"


 
Si je presse la touche Entrée pour "réessayer", rien ne se passe, je reste bloqué sur cet écran bleu.
Si je presse la touche F8 pour "accéder aux paramètres de démarrage" idem, l'écran bleu disparait 1 millième de seconde et je reste bloqué sur cet écran bleu.
Si je presse la touche "Echap" pour "accéder aux paramètres de microprogramme UEFI" j'atterris bien dans le bios.
 
RAS du coté du BIOS (plutôt simplifié par ailleurs), je n'ai rien décelé d'anormal.
 
J'ai démonté la bête, pour vérifier les connectiques interne et le dépoussiérer un peu (il était très légèrement sale). RAS, toutes les connectiques étaient OK.
Rien ne suspect, de gonflé ou de cramé à l'horizon.  
 
J'ai ensuite retiré le SSD (un Crucial M4) que j'avais mis dedans à l'achat du portable (pour le booster).
Je l'ai branché sur mon PC fixe. Crystal Disk Info me dit que le disque est OK, RAS d'anormal là non plus.
J'ai commencé à lancer un scanne + réparation du disque via Propriétés\Outils mais ça prenait tellement de temps que j'ai avorté l'opération et recommencerait demain (car trop tard et trop long).
 
J'ai rebranché le HDD qui était fourni de base avec le portable, le PC démarre correctement et j'arrive bien sous Windows.
Le SSD est donc la cause du problème.
J'ai pété le mot de passe admin Windows via la procédure Utilman (car oublié par mon père).
 
Le problème étant que le Windows 8.1 du HDD d'origine est vierge (il s'agit de l'installation d'usine).
Le portable est donc opérationnel dessus, mais il y a toutes les MAJ Windows à effectuer, la solution de sécurité à réinstaller (+ achat d'une clef pour l'activer) et surtout TOUTES les applications bien spécifiques (trucs électroniques développés par des chinois dans 90% des cas) et que je m'étais fait suer à installer (tellement c'est mal branlé ...) avec prise de contact avec le support Chinois dans certains cas, pour activer certaines clefs logiciels ...
 
Bref, j'aimerais bien que le SSD qui est à jour à tous les niveaux refonctionne et que je n'ai pas à tout réinstaller de zéro ... :/
 
 
J'ai tenté une "Réparation automatique" en bootant sur le CD d'installation de Windows 8.1 (avec le SSD de raccordé dans le portable il s'entend) mais le message suivant s'affiche :

Citation :

La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC.
Fichier journal : \System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"


 
J'ai tout essayé via ce menu, mais différents messages d'erreurs s’enchaînent à l'écran ... Tels que :

Citation :

Restauration du système
Restauration du système n'a pas trouvé le volume de démarrage hors connexion. Assurez-vous qu'il est actuellement accessible


Ou

Citation :

Restauration du système
Une erreur inattendue s'est produite :
Paramètre incorrect. (0x80070057)
Fermez le programme de Restauration du système, puis réessayez.


 
Mon père n'a pas d'image système à restaurer (n'en ayant pas sauvegardée).
Et les seuls options que je n'ai pas testé sont :
 
1 - de réinstaller Windows.
2 - de réinitialiser tous les paramètres de Windows via le CD d'installation, mais je ne peux y avoir recours (CF: pas envie de perdre toutes les applications métiers super relou à installer et toutes les données qui vont avec ... Des mois, voir des années de travails ...
 
Est-il possible de restaurer ce qui déconne, sans tout perdre ?
 
Si je choisis de réinstaller Windows par dessus, ça va tout flinguer (les applications installées et les données persos) où ça pourrait résoudre le problème ?
 
A noter que j'avais cloné le HDD installé de base sur le SSD lors de l'achat du portable via le logiciel de clonage fourni par Crucial avec le SSD (DATA TRANSFER SUITE).
Ca a fonctionné correctement durant X années et puis tout d'un coup (sans rien faire) POUF ça marche plus. :/
 
En vous remerciant par avance de l'aide et des conseils que vous pourriez m'apporter. ;)


Message édité par Lancelot888 le 23-10-2019 à 17:58:33
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 23:59:42  profilanswer
 

n°3355579
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2019 à 11:45:15  profilanswer
 

Dans un premier temps je testerai les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
 
Ensuite, as-tu essayé tout ce qui est proposé ici : https://www.malekal.com/erreur-0xc0000225/
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355584
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-10-2019 à 12:35:42  profilanswer
 

Tu veux pas essayer de le passer en windows10?  ou y'a des applications spécifiques qui posent pbm?
 
Le fait de faire l'update peut permettre de régler le pbm.
 
sinon, J'ai eu un pbm dans ce genre là sur le pc de mon père (Ahhhhh , les pc familiaux  :whistle: .....), mais c'était déjà un w10.
 Je suis arrivé à le rebooter en mode sans echec ET sans vérification des signatures de drivers à partir du "menu de dépannage" ( https://lecrabeinfo.net/acceder-aux [...] ws-10.html ), et à désinstaller les dernières Maj. C'était une maj de drivers pourri qui avait causé le pbm.


Message édité par groux le 21-10-2019 à 15:10:52
n°3355712
Lancelot88​8
Posté le 22-10-2019 à 19:07:15  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussis à recréer la MBR.
 
Post à clôturer merci. ;)

n°3355757
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2019 à 08:45:12  profilanswer
 

Lancelot888 a écrit :

C'est bon j'ai réussis à recréer la MBR.
 
Post à clôturer merci. ;)


Édite ton premier post et change le titre en rajoutant "[RESOLU]" devant.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355854
Lancelot88​8
Posté le 23-10-2019 à 17:58:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Édite ton premier post et change le titre en rajoutant "[RESOLU]" devant.


Voilà c'est fait. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [RESOLU] Ecran bleu code d'erreur 0xc0000225 sur portable ASUS

 

Sujets relatifs
Sortie de veille et écran devient tout grisdxgmms2.sys blue screen/écran bleu
erreur mise a jour windows 10Ré installation de Win 10 sur le nouveau SSD d'un portable
Code Erreur 800A1391 pour fichier.jsPas d'écran d'accueil au démarrage
Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Ecran bleu code d'erreur 0xc0000225 sur portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR