Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6

n°3352944
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 17-09-2019 à 22:23:54  profilanswer
 

Bonsoir!
 
J'ai un portable HP Pavilion G6 dont le HDD donne de gros signes de fin de vie (claquements et boot impossible).
Je souhaite désormais remplacer ce HDD par un SSD ... Et faire une nouvelle installation propre.
 
A l'achat, il était sous Win 7 et j'ai pu faire la MAJ gratuite vers Win 10 il y a quelques temps.
Comment dois je procéder pour réinstaller Win 10, sachant que je ne dispose d'aucun support physique de Win 7 (CD, clé USB) et encore moins de Win 10 ...
Fais je devoir acheter une nouvelle licence Win 10 ?
 
Merci pour vos réponses  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 22:23:54  profilanswer
 

n°3352953
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 07:11:44  answer
 

Tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle licence de W10, puisque en faisant la mise à niveau W7 -> W10 tu as asquis une licence numérique qui a lié de façon définitive ta licence avec ton matériel ( en l'occurence la carte mère de ton PC portable )
Donc tant que tu conserveras cette carte mère, tu pourras réinstaller W10 autant de fois que tu veux. Le disque dur n'a aucune importance pour la validité de cette licence.
 
Si ton disque dur est vraiment mort tu ne pourras pas faire un clonage de ton disque vers le nouveau SSD.  
 
Donc il faut aller ici depuis un autre PC ( sous W7 minimum )  
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Tu te fais ensuite un support d'installation de W10.  
Suivant que ton PC portable sait booter ou pas sur une clé USB, soit tu fais ce support d'installation sur une clé USB ( c'est préférable car plus rapide ) soit tu le fais sur un DVD
Ensuite tu installes le SSD dans ton PC portable et tu fais booter ton PC sur le support d'installation de W10
 
2 choses importantes à faire pendant l'installation :
- sur la page du choix des partitions, supprime toutes les partitions existantes et installe directement sur le secteur non alloué ( si c'est un SSD neuf ce sera déjà le cas -> il n'y aura aucune partition dessus )
- ignore la demande de clé d'activation, tu n'as pas besoin de renseigner une clé de licence avec ta licence numérique. W10 s'activera tout seul quand les serveurs de Microsoft identifieront ta machine via sa carte mère.
 
edit : dernière remarque : si ton PC dispose de plusieurs disques, il ne faut brancher que le SSD sur lequel tu souhaites installer W10 avant de lancer l'installation de ce dernier. Tu connecteras tes disques durs secondaires quand l'installation sera terminée.
Et bien entendu avant de changer des pièces sur ton PC, on enlève la prise secteur et la batterie par précaution.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2019 à 14:49:13
n°3353007
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 18-09-2019 à 18:33:44  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour cette réponse très complète !  :)

n°3353008
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2019 à 18:44:32  profilanswer
 

Pareil que mobilis in mobile, sauf que je préfère rentrer la clé de licence quand l'installeur le demande (si elle est toujours visible, elle est collée sous le PC)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3353011
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 18:53:18  answer
 

Je n'ai jamais rentré la moindre clé de licence quand j'ai réinstallé des W10 ( sur le même PC bien entendu ) et ils se sont toujours activés sans le moindre souci. C'est donc que c'est parfaitement inutile  ;)

n°3353012
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2019 à 19:03:00  profilanswer
 


 
Ecoute je ne dis pas que ce que tu racontes est "parfaitement inutile" alors je te demande un peu de correction s'il te plait.  Je plussoie même largement ce que tu dis.  Et si je fais simplement une remarque, c'est pas pour rien.  Ne te sens pas obligé de répondre.
 
Je ne t'en veux pas


Message édité par Lt Ripley le 18-09-2019 à 19:04:06

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3353023
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 18-09-2019 à 22:42:05  profilanswer
 

Merci pour le complément de réponse  :)  ... keep cool les gars !  :jap:

n°3353030
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2019 à 07:48:34  answer
 

Tient nous au courant de la suite  ;)  
Mais surtout tu ne précises pas si tu as rentré ou pas ton numéro de clé de licence, il faut savoir rester neutre  :o


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2019 à 09:47:52
n°3353548
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 24-09-2019 à 17:44:01  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Opération effectuée selon les instructions.
Clé de licence activée sans intervention.  
Nickel !  :)  
 
Merci  :jap:  

n°3353575
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 22:12:48  answer
 

De rien  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6

 

Sujets relatifs
Installation W10 - BlocageWindows 10 bug durant installation
Win10 sur portable dell latitudeE6330 : pas de configuration IP valideChangement en masse
Installation propre Windows 10 FamilleRécupération de données suite au passage d'une partition en RAW
Récupération de données suite erreurRé-installation complète de Windows 7 et de ses pilotes
Problème Win 10 : "Teredo n'est pas éligible"Clean install Win 10 - que se passe-t-il sur HDD annexe ?
Plus de sujets relatifs à : Installation Win 10 suite changement HDD sur portable HP Pavilion G6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR