Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  demande de mdp windows pour remboursement fnac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de mdp windows pour remboursement fnac

n°3078871
prunelle05
Posté le 20-02-2013 à 11:32:49  profilanswer
 

suite à une demande de remboursement d'un netbook, la fnac me demande mon mot de passe de session windows pour valider mon remboursement.
Est ce légal?
 
"Monsieur XXXX,
Votre produit a bien été réceptionné en retour.
Nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre le mot de passe de votre session Windows pour pouvoir effectuer le remboursement de votre commande.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Anne Fournier
Chargée de clientèle Fnac.com"

 
Sachant que mon mot de passe est utilisé pour beaucoup de mes comptes (mails banques forum hardware ...)
De plus, je ne vois pas en quoi la possession de mon mot de passe les avance, pour formater un pc ce n'est pas nécessaire à ma connaissance (windows 8).
 
 
Merci de vos réponses!  :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 11:32:49  profilanswer
 

n°3078888
JiggZ
Posté le 20-02-2013 à 14:41:59  profilanswer
 

salut,
tu n'as qu'à changer ton mot de passe actuel et le leur donner...
Sinon tu peux aussi les appeler pour savoir si ce mail provient bien de la fnac.
a+

n°3078895
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 20-02-2013 à 16:04:39  profilanswer
 

Tu donne un mot de passe bidon et apres tu dis que tu ne te rappel plus s'il t’embête :p


Message édité par LeGlod le 20-02-2013 à 16:05:22

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°3078900
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2013 à 16:58:30  profilanswer
 

En même temps, renvoyer une machine sans l'avoir réinitialisée et en y laissant tes infos personnelles, t'es un peu maso ...
 
+1 pour la communication du mot de passe + changement de mot de passe (au passage, mauvaise idée d'avoir le même mot de passe pour tout...)

n°3078948
prunelle05
Posté le 20-02-2013 à 23:35:13  profilanswer
 

Merci pour vos precisions bien banales, mais j'ai demandé si c'etait légal.

n°3078949
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 23:50:13  answer
 

je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas c'est déjà inutile!!!!  je ne comprends pas pourquoi ils veulent démarrer sur ta session, pour remettre le pc à l"état d'usine il suffit de restaurer l'installation d'usine soit depuis un DVD soit depuis un bouton au démarrage de la machine.  

n°3078960
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 21-02-2013 à 09:59:05  profilanswer
 

Toute facon il existe un tat d'outils pour trouver les mots de passe ou les supprimer !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°3078981
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2013 à 14:20:35  profilanswer
 

prunelle05 a écrit :

Merci pour vos precisions bien banales, mais j'ai demandé si c'etait légal.


Je ne vois pas en quoi ce serait illégal de te demander un mot de passe que tu as collé sur une machine qui ne t'appartient plus...

n°3079032
prunelle05
Posté le 21-02-2013 à 20:16:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
@Wolfman: J'achète un portable, premier démarrage windows, il me demande de créer un user/mdp ce que je fais. La je vois que l'écran est partiellement défectueux (pix hs). Je remballe mon produit et je le renvois le jour même (parce que dans les conditions de vente ils nous imposent un délais pour les retour de produits défectueux, normal). La ils me demandent mon mdp pour me rembourser. Erreur ou pas d'avoir laissé mon mdp... peut être ok.
Je me pause la question de savoir si c'est légal parce que ça me parait illégitime:
Moi avec mes compétences en informatique de demeurée j'arriverai à réinstaller windows sans ce mdp (j'exagère peut être un peu mais je pourrais trouver plus d'une personne qui y arrive).
Je conçois bien que cela puisse ralentir la procédure (et encore, si leur service technique n'est pas à la hauteur) mais de la à ce que cela soit nécessaire...
Est ce que c'est illégal de demander mon mot de passe, je ne pense pas, est ce que c'est légal de l'exiger comme condition préalable à un remboursement lorsque l'on a vendu un matériel non conforme à une charte de vente, que l'on a, ou que l'on devrait avoir, les compétences pour s'en passer? Je me pose la question, et je vous la pose par la même.
 
@jgcollection
Oui je sais bien d'ou ma question :)
 
@tout les autres
J'avais un peu envisager ces solutions mais je le ferai que si j'y suis contrainte, question de légitimité sus-mentionnée.
 
@Tout le reste et tout le monde
Sans vouloir être désobligeante, si vous n'avez pas de solution, ne perdez pas de vue que je n'ai cure (et j'écris ça pour ne pas dire que je m'en fout) de ce que vous Pensez, c'est ce que vous Savez qui m’intéresse.
"je n'ai aucune compétences,
je n'en sais rien
mais je vais quand même donner mon avis"
passez votre chemin merci.
 
Sur ce bonsoir :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  demande de mdp windows pour remboursement fnac

 

Sujets relatifs
Sauvegarde Windows 7Fermer plus facilement une application dans windows 8
Plusieurs bureaux sous windows 8Importer photos et vidéos dans windows 8 façon windows 7
Urgent virus gendarmerie windows 7 IE 8Lags surviennent après certain temps, windows 7
Ch aide, fonction repondre de Windows mailerreur lors de l'installation de windows 7
Bios : retrouver le "Windows Boot manager"Windows 8 Problème Démarrage/Arrêt
Plus de sujets relatifs à : demande de mdp windows pour remboursement fnac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR