Bonjour,
@Wolfman: J'achète un portable, premier démarrage windows, il me demande de créer un user/mdp ce que je fais. La je vois que l'écran est partiellement défectueux (pix hs). Je remballe mon produit et je le renvois le jour même (parce que dans les conditions de vente ils nous imposent un délais pour les retour de produits défectueux, normal). La ils me demandent mon mdp pour me rembourser. Erreur ou pas d'avoir laissé mon mdp... peut être ok.
Je me pause la question de savoir si c'est légal parce que ça me parait illégitime:
Moi avec mes compétences en informatique de demeurée j'arriverai à réinstaller windows sans ce mdp (j'exagère peut être un peu mais je pourrais trouver plus d'une personne qui y arrive).
Je conçois bien que cela puisse ralentir la procédure (et encore, si leur service technique n'est pas à la hauteur) mais de la à ce que cela soit nécessaire...
Est ce que c'est illégal de demander mon mot de passe, je ne pense pas, est ce que c'est légal de l'exiger comme condition préalable à un remboursement lorsque l'on a vendu un matériel non conforme à une charte de vente, que l'on a, ou que l'on devrait avoir, les compétences pour s'en passer? Je me pose la question, et je vous la pose par la même.
@jgcollection
Oui je sais bien d'ou ma question
@tout les autres
J'avais un peu envisager ces solutions mais je le ferai que si j'y suis contrainte, question de légitimité sus-mentionnée.
@Tout le reste et tout le monde
Sans vouloir être désobligeante, si vous n'avez pas de solution, ne perdez pas de vue que je n'ai cure (et j'écris ça pour ne pas dire que je m'en fout) de ce que vous Pensez, c'est ce que vous Savez qui m’intéresse.
"je n'ai aucune compétences,
je n'en sais rien
mais je vais quand même donner mon avis"
passez votre chemin merci.
Sur ce bonsoir