Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Bios : retrouver le "Windows Boot manager"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios : retrouver le "Windows Boot manager"

n°3078370
poiro
Alea jacta est
Posté le 15-02-2013 à 09:13:56  profilanswer
 

Hello :hello:  
Dans le Bios j'ai désactivé le Secure Boot, je suis en Legacy Boot et je n'ai que le Network Boot, il me manque la ligne "Windows Boot manager"...
Comment retrouver ce Windows Boot manager please ?
Si vous avez la soluce je suis preneur, ça pourrait méviter un changement de carte mère :jap:  
 
( Portable Dell 17r SE 7720, Windows 8 ).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 09:13:56  profilanswer
 

n°3078373
hadron
Posté le 15-02-2013 à 09:38:22  profilanswer
 

poiro a écrit :

Dans le Bios j'ai désactivé le Secure Boot, je suis en Legacy Boot et je n'ai que le Network Boot, il me manque la ligne "Windows Boot manager"...
Comment retrouver ce Windows Boot manager please ?
 
( Portable Dell 17r SE 7720, Windows 8 ).


Il me semble que 'Secure Boot ON/OFF' et 'Legacy/UEFI  Boot' sont 2 réglages indépendants l'un de l'autre dans le Setup du BIOS d’un portable Dell 17r SE 7720, Windows 8
Alors vous avez désactivé le Secure Boot, mais pour quelle raison êtes-vous-vous aussi passé en ‘Legacy Boot’ ?
Dans ce mode Legacy cet ordinateur ne peut plus booter sur son disque dur car celui-ci est organisé à l'origine (à la livraison de Win 8) en en table de partition GPT et non pas dans le MBR traditionnel.
Je pense que si vous repassez en "UEFI mode" dans la page Boot du Setup de votre BIOS tout redeviendra normal.


Message édité par hadron le 15-02-2013 à 10:12:20
n°3078375
poiro
Alea jacta est
Posté le 15-02-2013 à 09:55:31  profilanswer
 

Merci Hadron pour ces précisions.
Au moment de ré"installer Windows 8 sur mon PC ( avec la clé USB Windows 8 fournie par Dell ) je n'ai pas pu formater mon HDD car en effet j'ai eu un message  partition en GPT ) j'ai donc dû supprimer toutes les partitions présentes d'origine sur mon PC.
J'imagine que je ne suis donc plus en GPT [:souk]  
 
Je vous avoues avoir un peu tout essayé comme options dans le Bios pour retrouver ce fameux Windows Boot manager, dans tous les cas j'ai laissé le Secure Boot sur Disabled c'est sûr.
Après entre le legacy Boot et l'UEFI je suis certain que l'un comme l'autre ne me font pas apparaitre le Windows Boot Manager :(  
 
J'ai essayé avec ce tuto ( donc UEFI ) pas moyen :
"When you are in the Bios, Go to "BOOT"
1- On the menu of "BOOT",  go to "SECURE BOOT"  and Put "Disabled"
2- Access to "Add boot option" and press "ENTER"
3- You'll have a new window on the middle, in "Boot option name", write  "CD/DVD/CD-RW Drive"
4- Tab and Press  "YES"
Now, you will have "CD/DVD/CD-RW Drive" written in the top of the list under "Boot Priority Order" and UEFI Boot
5- Press F10 to save and exit. Normally the computer will reboot and you will have "windows boot manage
r".
 
En fait quand j'en arrive à l'étape 2 ( après avoir fait "entrée" ) ça me met "no files found" je ne peux même pas entrer dans la saisie de la ligne supplémentaire :(  
Et à ce mompent-là je suis bien en Secure Off et UEFI..
 
Il me le faut ce Windows Boot manager :(

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 15-02-2013 à 09:57:10
n°3078377
hadron
Posté le 15-02-2013 à 10:07:19  profilanswer
 

poiro a écrit :

Au moment de ré"installer Windows 8 sur mon PC ( avec la clé USB Windows 8 fournie par Dell )

Lorsque vous booter sur cette clé USB fournie par Dell pouvez-vous le faire en ‘UEFI mode’  
ou bien avez-vous été obligé dès ce moment-là à booter en ‘Legacy mode’ ?
 
 
 
 

poiro a écrit :

Et à ce mompent-là je suis bien en Secure Off et UEFI..


Dites-moi clairement une fois pour toutes comment est réglé actuellement votre setup de BIOS: en 'mode UEFI' ou bien en 'mode Legacy' ?
Ou bien vous en changez constamment ?
 
Vous avez donc fait une nouvelle installation de Windows 8 (je ne savais pas que Dell fournissait à présent une clé USB dans ce but) en effaçant les partitions d’origine du HD.
Mais dites-moi cette réinstallation de Windows 8 elle boote ou elle fonctionne pas ?
Lorsqu’elle boote le réglage de votre Setup est-il ‘UEFI boot’ ou ‘Legacy Boot’ ?


Message édité par hadron le 15-02-2013 à 10:27:00
n°3078380
poiro
Alea jacta est
Posté le 15-02-2013 à 10:23:42  profilanswer
 

J'ai des soucis de boot et le support Dell m'a envoyé cette clé USB de Windows 8 en espérant que ça solutionne mon problème ( en fait non mais bon...)
J'ai fait un topic sur mon soucis ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1344418
 
je ne me sers plus de cette clé USB, c'était juste pour réinstaller W8.
Quand je m'en suis servi pour réinstaller j'étais déjà passé en legacy, c'est pour ça que je n'ai pas pu installer W8 ( j'ai eu message GPT quand j'ai voulu réinstaller sur la partition d'origine de W8, la solution a été de supprimer toutes les partitions pour n'en avoir qu'une seule vide ).
le technicien Dell aurait du me proposer de repasser en UEFI si je vous suis bien :fou:  
Ma partiton unique n'est donc plus en GPT ?
Ma clé USB de Windows 8 n'est donc plus jamais utilisable ( sauf à bien penser à repasser en UEFI si j'ai à nouveau besoin de réinstaller Windows ?
 
 
Oui mon systême boote sur cette partition unique ( mais comme décrit dans mon topic, je dois faire Ctrl+Alt+Suppr comme d'hab' quoi, ça le faisait déjà avant de modifier quoique ce soit dans le boot ou de réinstaller W8 ) et je suis en Secure Off et Legacy Boot j'en suis certain, je vous posterai une capture d'écran ;)  
 
Merci pour votre soutien en tout cas, j'ai l'impression que vous tenez la solution :jap:


Message édité par poiro le 15-02-2013 à 10:35:05
n°3078383
poiro
Alea jacta est
Posté le 15-02-2013 à 10:50:43  profilanswer
 

hadron a écrit :

Avant de lire (peut-être) votre autre topic j'attire votre attention sur le fait votre nouvelle installation de Windows 8 sur 1 partition unique (en Secure Off et Legacy Boot) boote et fonctionne parfaitement.
Il est inutile voire déconseillé de changer le réglage du BIOS à chaque boot !
 
Alors pourquoi voulez-vous à tout prix retrouver un Windows Boot Manager ?
A la livraison votre système installé (avec de nombreuses partitions cachées) nécessitait sans doute Windows Boot Manager pour booter, maintenant il n’en a plus besoin …
Lorsque vous avez effacé votre HD d'origine le fichier Windows Boot Manager a été effacé alors pourquoi voulez-vous que le BIOS le détecte ?  
 
 
P.S.
Je pense que si vous installez un dual boot ce Windows Boot Manager réapparaitra sans doute (et ne cessera de vous em..rder comme il le fait chez moi)


Je ne trifouille pas le Bios à chaque Boot  ;)  
En résumé : au démarrage mon PC affiche un écran noir, la seule solution pour booter est faire Ctrl+Alt+Suppr ou de rappuyer sur power pour faire ce que les anglais appelle un twice boot...
la communauté Dell s'affole car les possesseurs du Dell 7720 sont très nombreux à avoir le même soucis que moi.
Beaucoup galèrent, le sav dell n'arrive pas à trouver la solution sans remplacer les CM....
 
Tous ceux qui comme moi ont ce problème n'ont pas le "Windows Boot manager" ils n'ont que le "network Boot".
Tous ceux chez qui le soucis a été solutionné ont retrouvé le "windows Boot manager " en plus du "network Boot"  

 
Pas sûr que ce ne soit qu'une coincidence !
 
Et si le fait que le "Windows Boot manager" manque était la cause de ce soucis de boot qui touche tant de monde ?
Voilà pourquoi j'espère qu'en retrouver ce Windows Boot manager je pourrai démarrer mon ordi normalement, sans faire Ctrl+Alt+Suppr [:souk]  
 
Je n'ai aucune intention d'installer autre chose que le Windows8 acheté avec mon PC :jap:


Message édité par poiro le 15-02-2013 à 10:51:49
n°3078385
hadron
Posté le 15-02-2013 à 11:02:01  profilanswer
 

Il est pervers de poster ici ce titre « retrouver le Windows Boot manager » sans indiquer dès le début ce qu’il y a dans l’autre topic !
 
La chose la plus importante postée là-bas est:

kitano23 a écrit :

Avec une commande standard, tu as ça chez dell :
90Day Premium Software Phone Support
Standard Service - 1 year Collect & Return hardware support included with your PC


Message édité par hadron le 15-02-2013 à 11:03:59
n°3078387
poiro
Alea jacta est
Posté le 15-02-2013 à 11:13:42  profilanswer
 

Bah y'a rien de pervers là dedans, je soupçonne que la solution vient de ce boot manager, et pour ne pas alourdir inutilement je n'ai pas détaillé pourquoi je cherchais ce boot manager.
Ok je vais donc cesser d'essayer de comprendre, je vais juste envoyer mon PC pour changement de CM [:souk]

n°3078405
Modération
Posté le 15-02-2013 à 16:05:28  answer
 

Le cross-post, c'est mal...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Bios : retrouver le "Windows Boot manager"

 

Sujets relatifs
Windows 8 Problème Démarrage/ArrêtFichier host windows non pris en compte
[A locker]SOS SOS SOS Acer XC600 ne boot plusProbleme qualité video sur windows media player.
Help activation windows 8Icône de chargement infini en voulant réinstaller windows 8
[Win7] Impossible de boot sans 2 Disques dur !Problème activation windows 8
Wireless hosted network sur windows 7 et comodohelp ... install windows 8, driver amd 690g
Plus de sujets relatifs à : Bios : retrouver le "Windows Boot manager"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR