Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Asus TP300L se bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus TP300L se bloque

n°3403166
altrace
Posté le 03-07-2021 à 12:40:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je vous précise que je n’y connais rien en informatique. Je sais que mon ordi a plus de cinq ans, il est Window 8, je le mets a jour de temps en temps, l’éteint de temps à autre… Je ne sais pas s’il a un anti virus…  :D  
 
Depuis une quinzaine de jours, il ne me prévient plus lorsqu’il ne reste que 10 ou 8% de batterie et s’éteint tout de suite. Quand il reste en charge, le voyant ne passe plus au vert, il reste orange.
 
J’ai fermé les yeux, je le pensais devenu capricieux avec l’âge. Mais depuis trois interminables jours, il se bloque. Je l’allume, rentre le code, me dépêche pour placer des fichiers sur une clé USB, et là, la souris devient « le rond bleu qui réfléchit », l’heure se bloque, le transfert se bloque, plus rien ne fonctionne. Si j’attends en remuant la souris, je ne suis pas plus avancée, sinon il se met en demi veille « écran noir » et je n’ai plus qu’a l’éteindre de force.
 
Que puis-je faire ?? J’ai tellement de documents importants à récupérer…
 
J’espère que quelqu’un pourra aider Asus, et moi par la même occasion.
 
Merci d’avance !!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 12:40:51  profilanswer
 

n°3403283
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2021 à 12:04:14  profilanswer
 

Ça sent la batterie en fin de vie.
Or si le PC se coupe violemment, ça peut abimer le matériel et/ou les données stockées dessus.
 
Avant toute chose, sauvegarde tes données.
Si le PC n'est pas utilisable directement, il faut essayer de passer par un LiveCD (par exemple : https://www.malekal.com/malekal-liv [...] c-windows/ ) ou carrément en branchant le disque sur un autre PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Asus TP300L se bloque

 

Sujets relatifs
RESOlu Solution pour télécharger Windows pour l'installersur P.C.ce qui bloque la mise en veille.
AI Noise-Cancelling (réduction de bruit) sur ASUS B550Pc qui se bloque peu après le 1er demarrage
compte microsoft bloqué !Windows à la une bloqué sur une image sur ma session
Echec mise à jour Windows 10 : bloqué en version 1803Problème de mise à jour de windows 10 sur un Asus T300 F
Comment activer la virtualisation sur PC ptb Asus ? (Virtu Box plante)Windows 7 bloqué
Plus de sujets relatifs à : Asus TP300L se bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR