Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3471161
Nitescent
Posté le 20-02-2026 à 16:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'aime bien le nouveau menu au final
(je me rappelle déjà plus de l'ancien :o )

Pour connecter son tel au PC il faut obligatoirement un compte Microsoft non ? J'ai qu'un compte local, donc j'avais laissé tomber  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 16:51:45  profilanswer

n°3471162
yul
Posté le 20-02-2026 à 16:54:13  profilanswer

Nitescent a écrit :

Pour connecter son tel au PC il faut obligatoirement un compte Microsoft non ? J'ai qu'un compte local, donc j'avais laissé tomber  [:transparency]

Yep compte ms obligatoire

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3471163
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 20-02-2026 à 17:29:57  profilanswer

Nitescent a écrit :

Si cela plait, pourquoi pas mais perso, j'avais organisé mon menu démarrer d'une certaine manière et j'ai horreur de cette fichue manie qu'à MS de changer nos habitudes, ce qui à le don de m'agacer au plus haut point.
Qu'ils intègrent de nouvelles choses je peux comprendre, mais qu'ils laissent au moins la possibilité de choisir ce qui nous convient le mieux au lieu de nous l'imposer.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3471172
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-02-2026 à 08:18:28  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai tenté une fois d'associer mon tel avec Windows, ça bouffait la batterie du smartphone et le service de liaison sur Windows bouffait une tonne de CPU...

Plus jamais.

Avec one+13 ( et 8 avant) ça fonctionne très bien.

---------------
Photo
n°3471174
hazdrubal
Posté le 21-02-2026 à 08:36:00  profilanswer

J'avais essayé avec un Nokia 8 il y a 6 ou 7 ans. Je ne sais pas si c'était le Nokia 8 et sa gestion d'énergie à moitié bancale, ou l'app. qui n'était pas encore très au point, mais ça tétait moyennement la batterie.

Mais là, avec un Pixel 4 ou 7, rien à dire, ça consomme ke dalle.

n°3471177
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 21-02-2026 à 10:39:20  profilanswer

Dites, depuis que j'ai mon fresh W11 à la place de mon vieux W10 j'ai un comportement différent de veille prolongé :
j'utilise cette commande pour lancer la mise en veille prolongée :  
C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0

Avec W10 le pc se mettait en veille assez rapidement et quand je secoue la souris il se réveillait en grosso-modo 10-15s

Avec W11 j'ai l'impression que la phase de mise en veille est plus longue (OSEF) mais surtout quand je le reveille on dirait qu'il reboot le PC puis charge windows, ya même desfois où j'ai le temps de voir le bios avant que ça ne charge W11.

Ya quelquechose que je peux checker ?
S'il faut je vous ferais une vidéo (que du W11, le W10 il est backup dans un tiroir)

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3471178
Trit'
Posté le 21-02-2026 à 12:15:11  profilanswer

crazytiti a écrit :

Avec W10 le pc se mettait en veille assez rapidement et quand je secoue la souris il se réveillait en grosso-modo 10-15s

Avec W11 j'ai l'impression que la phase de mise en veille est plus longue (OSEF) mais surtout quand je le reveille on dirait qu'il reboot le PC puis charge windows, ya même desfois où j'ai le temps de voir le bios avant que ça ne charge W11.

Possible que sous W10, tu avais activé la veille hybride : l’ordi se met en veille simple (donc en laissant juste la RAM alimentée), mais après avoir recopié le contenu de la RAM sur le SSD (pour pouvoir reprendre de là, si jamais le courant avait été coupé). C’est pour ça que tu pouvais le réveiller rapidement : il n’était pas éteint.

Sous W11, tu déclenches en effet une vraie veille prolongée : copie de la RAM sur le SSD + extinction complète de l’ordi. Quand tu le « réveilles », en fait, tu le rallumes depuis zéro : test POST + recopie du fichier Hyberfil.sys dans la RAM et tu retrouves ensuite le système tel qu’il était. Mais l’ordi a été complètement éteint dans l’intervalle.

Ce que tu peux regarder, c’est ce que dit la commande « powercfg » dans une Invite de commandes ou un PowerShell (nécessite peut-être d’être lancés en mode administrateur) :

powercfg /a

Message édité par Trit' le 21-02-2026 à 12:19:52

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471188
crazytiti
Posté le 21-02-2026 à 20:20:06  profilanswer

a ? possible...
Voici le retour de la commande :  

Code :
  1. C:\Users\Wepa>powercfg /a
  2. Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système :
  3.     Veille (S3)
  4.     Mettre en veille prolongée
  5.     Démarrage rapide
  6. Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système :
  7.     En veille (S1)
  8.         Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille.
  9.     En veille (S2)
  10.         Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille.
  11.     Veille (mode faible consommation S0)
  12.         Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille.
  13.     Veille mode hybride
  14.         L’hyperviseur ne prend pas en charge cet état de veille.
  15. C:\Users\Wepa>

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°3471189
crazytiti
Posté le 21-02-2026 à 21:15:23  profilanswer

J'ai vu passé que SVM devrait être désactivé, il me semble que j'ai toujours activé SVM y compris sous W10 quand j'utilise des VM

---------------
n°3471194
berlo
dubitatif
Posté le 22-02-2026 à 19:23:01  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai KDEconnect sur un windows 11, pas besoin de compte.
https://reho.st/https://discuss-cdn.kde.org/uploads/default/original/2X/a/a6fc81b37f90c22d2114532de32f0c87cfa4de7c.png

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 19:23:01  profilanswer

n°3471197
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 23-02-2026 à 09:10:02  profilanswer

Je suis en train de tester KDE Connect, depuis le temps...

n°3471200
Umi
Posté le 23-02-2026 à 13:05:07  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je suis en train de tester KDE Connect, depuis le temps...

Bah idem, au moins je suis à peu-près certain que mes données ne quitteront pas mes appareils.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3471219
ress p
Posté le 24-02-2026 à 17:54:40  profilanswer

:hello:  

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec Win 11 installé dessus.
J'aimerais changer le SSD, et donc faire une installation sur un nouveau SSD.

Est-il possible de faire une installation sur un nouveau support de stockage en réutilisant la clé de l'ancien support ? c'est à dire sans payer une nouvelle license  :D  

Merci d'avance pour votre aide  :)

n°3471220
Lt Ripley
Posté le 24-02-2026 à 18:00:17  profilanswer

Si W11 ou W10 était installé tu n'as rien à faire pour installer W11 au niveau licence

Avant l'installation débranche tout autre disque

n°3471221
Lt Ripley
Posté le 24-02-2026 à 18:01:23  profilanswer

KDE connecte qui pause le son sur mon PC quand j'ai un appel [:implosion du tibia]

n°3471222
DustB
Posté le 24-02-2026 à 18:20:59  profilanswer

Franchement, ça dure, tu ne veux pas stp aller parler de kde ailleurs, ici c’est plus un topic largement destiné à se plaindre de Windows  :D . Merci

n°3471224
Lt Ripley
Posté le 24-02-2026 à 18:26:02  profilanswer

Quelle épreuve tu traverses ! [:chewee297]

n°3471225
flash_gord​on
Posté le 24-02-2026 à 18:29:14  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

KDE connecte qui pause le son sur mon PC quand j'ai un appel [:implosion du tibia]

La même par Ms tu hurlerais à la perte de contrôle de ton ordi, aux choix faits à la place de l'utilisateur etc :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3471226
Trit'
Posté le 24-02-2026 à 18:30:04  profilanswer

DustB a écrit :

Franchement, ça dure, tu ne veux pas stp aller parler de kde ailleurs, ici c’est plus un topic largement destiné à se plaindre de Windows  :D . Merci

Il parle du logiciel KDE Connect sous Windows. Il est donc dans le cadre du sujet. :o

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471227
ress p
Posté le 24-02-2026 à 18:31:28  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Si W11 ou W10 était installé tu n'as rien à faire pour installer W11 au niveau licence

Avant l'installation débranche tout autre disque

La license est donc liée à la carte mère si j'ai bien compris ?

Parfait dans ce cas là, surtout si tout est automatique lors de l'installation  :)  

Merci pour ton retour  :jap:  
On trouve toutes les réponses sur internet évidemment, mais souvent de manière nébuleuse, et c'est pas forcément évident de faire le tri.

n°3471229
Lt Ripley
Posté le 24-02-2026 à 18:38:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La même par Ms tu hurlerais à la perte de contrôle de ton ordi, aux choix faits à la place de l'utilisateur etc :D

Tu peux pas comprendre [:cerveau d]

Non mais je ne suis pas du tout un extremiste à ce niveau, puisque j'ai essayé "lien avec Windows" (je ne sais pas son nom actuel)

n°3471230
berlo
dubitatif
Posté le 24-02-2026 à 19:51:42  profilanswer

DustB a écrit :

flash_gordon a écrit :

pfff les cacas nerveux dès qu'on évoque un système différent :ouch:

Comme KDEconnect provient du monde libre, tu peux contrôler à peu près tous ce qu'il fait, comme Linux en fait.
( Linux qui n'est pas aussi parfait que Windows 11  [:conaco:3]  mais qui a au moins cet avantage :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492919

n°3471231
DustB
Posté le 24-02-2026 à 22:13:22  profilanswer

Non mais cela fait un moment qu’on parle ici de Linux, et je préfère que vous puissiez vous exprimer librement et totalement sur le sujet… dans la bonne cat, c’est le principe même de fonctionnement de hfr il me semble.
Oui bon, du coup moi aussi, je suis hs…

n°3471233
Umi
Posté le 25-02-2026 à 03:05:17  profilanswer

Sauf que non, c'est une appli Windows.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3471234
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2026 à 03:30:55  profilanswer

Umi a écrit :

Bah idem, au moins je suis à peu-près certain que mes données ne quitteront pas mes appareils.

L'application Windows fonctionne parfaitement bien. Du moins avec mon note 14 pro plus.
Après il faut être sacrément frappé pour imaginer que les données de ton téléphone vont finir chez Microsoft

n°3471235
Umi
Posté le 25-02-2026 à 03:41:59  profilanswer

Quand je parle des données, ça concerne aussi les statistiques d'utilisation, la localisation, et autres métadonnées dont les GAFAM (et bien d'autres) sont friands.
Que je doive te l'expliquer me déçoit, sans compter tes insultes.

---------------
n°3471236
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2026 à 03:45:06  profilanswer

Umi a écrit :

Quand je parle des données, ça concerne aussi les statistiques d'utilisation, la localisation, et autres métadonnées dont les GAFAM (et bien d'autres) sont friands.
Que je doive te l'expliquer me déçoit, sans compter tes insultes.

En quoi c'est un problème les stats, la localisation and co?
Concrètement, que Microsoft et Google sache où je suis, en quoi je devrais m'en inquiéter ??

n°3471237
Umi
Posté le 25-02-2026 à 04:00:01  profilanswer

Derrière les GAFAM, il y a aussi les data brokers, et d'autres acteurs secrets qui récupèrent toutes ces données.

Plus on utilise de services, plus nos données perso sont captées, et on n'a aucun moyen de savoir qui en fera quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=UZjPHnN482M

Libre à toi de t'en inquiéter ou pas.

---------------
n°3471238
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2026 à 04:09:01  profilanswer

Umi a écrit :

Derrière les GAFAM, il y a aussi les data brokers, et d'autres acteurs secrets qui récupèrent toutes ces données.

Plus on utilise de services, plus nos données perso sont captées, et on n'a aucun moyen de savoir qui en fera quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=UZjPHnN482M

Libre à toi de t'en inquiéter ou pas.

Et donc tu désactives la localisation sur ton téléphone ?

n°3471239
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-02-2026 à 06:46:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et donc tu désactives la localisation sur ton téléphone ?

Perso, je l'active juste quand j'utilise le GPS :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°3471241
Lt Ripley
Posté le 25-02-2026 à 08:12:04  profilanswer

DustB a écrit :

Non mais cela fait un moment qu’on parle ici de Linux, et je préfère que vous puissiez vous exprimer librement et totalement sur le sujet… dans la bonne cat, c’est le principe même de fonctionnement de hfr il me semble.
Oui bon, du coup moi aussi, je suis hs…

Comme l'ont dit Trit' et umi je parle d'une app du store Windows.  Sur ce topic on passe autant de temps "HS !  Non pas HS !" qu'à discuter vraiment

n°3471242
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2026 à 08:42:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Après il faut être sacrément frappé pour imaginer que les données de ton téléphone vont finir chez Microsoft

Elles sont déjà chez Google :o

Plus sérieusement, il y a d'autres mouchards actifs en permanence: ton opérateur de téléphone mobile sait dans quel coin tu es parce qu'il sait par quelle borne tu es connecté, ta banque a ton relevé de carte bleue et sait chez qui tu dépenses ton pognon...  [:sid sidious]

n°3471243
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2026 à 09:16:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Elles sont déjà chez Google :o

Plus sérieusement, il y a d'autres mouchards actifs en permanence: ton opérateur de téléphone mobile sait dans quel coin tu es parce qu'il sait par quelle borne tu es connecté, ta banque a ton relevé de carte bleue et sait chez qui tu dépenses ton pognon...  [:sid sidious]

Oui et ?

n°3471244
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 25-02-2026 à 09:35:53  profilanswer

[:gaga drapal]  

Mon PC sous W11 a déjà quelques années avec une bascule 10-11 à son actif et autant en fonctionnement je ne sens aucun ralentissement (i7 11xx + 24Go), autant au boot il faut bien attendre3-4min pour avoir une machine assez réactive.
Je me doute que le bordel de teams, onedrive etc doit pas aider à la réactivité mais bon...

Bref, j'ai voulu faire le kissikoné et virer les trucs d'IA qui commencent à trop envahir à mon goût. Donc j'ai lancé https://github.com/zoicware/RemoveWindowsAI mais ça n'a pas du tout plu à l'EDR quand les services ont commencé à être modifiés en admin.
Depuis, j'ai des alertes plusieurs fois par jour bien que le script n'ai eu le temps que de modifier quelques clés de registre.

L'excuse est donc trouvée pour tout cramer et repartir sur des bases saines :o

C'est un PC pro avec un gars qui s'occupe de l'IT, mais il veut bien me laisser faire la réinstall avant de s'occuper de mettre les softs à lui dessus (il n'a donc rien retenu :o)

Je prends une clé USB, l'iso officielle et un coup de rufus pour commencer ?
Ensuite, je retente 1 ou 2 script pour "debloater" (windhawk ?)ou j'arrête de faire le con et je laisse d'origine ?

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°3471245
Lt Ripley
Posté le 25-02-2026 à 09:38:26  profilanswer

Pour l'instant ça ne pose pas trop de problèmes mais je suis persuadé que ça va merder.  Comme en chine dans certaines villes si tu ne traverses pas la rue sur les passages piétons on affiche ta gueule sur des grands écrans "Cette personne est un mauvais citoyen" etc

n°3471246
berlo
dubitatif
Posté le 25-02-2026 à 09:38:48  profilanswer

Pour KDE connect, je l'ai dit dès le début que je l'utilisais sur un Windows 11.
L'appli est dans le store MS et est très bien noté (4.8/5)

n°3471247
flash_gord​on
Posté le 25-02-2026 à 09:40:04  profilanswer

TARKON a écrit :

[:gaga drapal]  

Mon PC sous W11 a déjà quelques années avec une bascule 10-11 à son actif et autant en fonctionnement je ne sens aucun ralentissement (i7 11xx + 24Go), autant au boot il faut bien attendre3-4min pour avoir une machine assez réactive.
Je me doute que le bordel de teams, onedrive etc doit pas aider à la réactivité mais bon...

Bref, j'ai voulu faire le kissikoné et virer les trucs d'IA qui commencent à trop envahir à mon goût. Donc j'ai lancé https://github.com/zoicware/RemoveWindowsAI mais ça n'a pas du tout plu à l'EDR quand les services ont commencé à être modifiés en admin.
Depuis, j'ai des alertes plusieurs fois par jour bien que le script n'ai eu le temps que de modifier quelques clés de registre.

L'excuse est donc trouvée pour tout cramer et repartir sur des bases saines :o

C'est un PC pro avec un gars qui s'occupe de l'IT, mais il veut bien me laisser faire la réinstall avant de s'occuper de mettre les softs à lui dessus (il n'a donc rien retenu :o)

Je prends une clé USB, l'iso officielle et un coup de rufus pour commencer ?
Ensuite, je retente 1 ou 2 script pour "debloater" (windhawk ?)ou j'arrête de faire le con et je laisse d'origine ?

Si c'est un PC d'entreprise, il y a de grosses chances que ce gros delai au démarrage viennt des GPO & autre policies appliqués. On voit ça dans quasiment toutes les boites, avec des trucs basés sur des modèles initialement pour NT4, toujours appliqués en 2026 "parcequ'on a toujours fait comme ça", mais qui sont contreproductives aujourd'hui.
C'est pas enlever onenote et copilot qui feront que ton PC démarrera plus vite, c'est pas sur la machine que le nettoyage doit etre fait.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 25-02-2026 à 09:55:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3471248
DustB
Posté le 25-02-2026 à 10:19:36  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Comme l'ont dit Trit' et umi je parle d'une app du store Windows.  Sur ce topic on passe autant de temps "HS !  Non pas HS !" qu'à discuter vraiment

Belle tentative de diversion que de tout concentrer sur cet échange unique alors que je pointais les échanges depuis quelques pages… next me concernent, mais cela serait pas mal qu’on s’autogère de temps en temps.

n°3471249
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 25-02-2026 à 10:26:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si c'est un PC d'entreprise, il y a de grosses chances que ce gros delai au démarrage viennt des GPO & autre policies appliqués. On voit ça dans quasiment toutes les boites, avec des trucs basés sur des modèles initialement pour NT4, toujours appliqués en 2026 "parcequ'on a toujours fait comme ça", mais qui sont contreproductives aujourd'hui.
C'est pas enlever onenote et copilot qui feront que ton PC démarrera plus vite, c'est pas sur la machine que le nettoyage doit etre fait.

Oui il y a une GPO et probable que ça n'aide pas.
Mais en regardant le moniteur de ressources je vois quand même tout le merdier office qui se met en branle en plombant cpu/ram/disque.

Je sais que ce n'est pas virer copilot qui va tout changer, mais c'est plus le virer pour le virer.
Et finalement le format c'est aussi pour trancher définitivement ces alertes de sentinel qui commencent a gonfler moi et l'it, par ma faute

Donc l'idée c'est de repartir sur du propre et si possible et utile, dégager 2-3 merdes au tout début et ne plus y toucher ensuite.

Mais vu mon niveau, j'accepte l'argument d'autorité et d'ancienneté qui me dira touche pas à ça ptit con et arrête de faire le luser de base

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°3471251
Lt Ripley
Posté le 25-02-2026 à 10:54:15  profilanswer

DustB a écrit :

Belle tentative de diversion que de tout concentrer sur cet échange unique alors que je pointais les échanges depuis quelques pages… next me concernent, mais cela serait pas mal qu’on s’autogère de temps en temps.

Tu ne t'adresses pas à moi là ↓ peut être ?  Tu racontes de la merde ouais.

DustB a écrit :

n°3471252
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2026 à 11:23:42  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso, je l'active juste quand j'utilise le GPS :D

Impressionnant comme niveau de parano

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)