Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3406170
Trit'
Posté le 30-08-2021 à 18:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne multiplie pas les messages à la suite, Playgeek : utilise la fonction de réponse à plusieurs messages (icône https://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif ), si tu veux répondre à plusieurs messages en même temps !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 18:02:50  profilanswer

n°3406171
Unkut75
Posté le 30-08-2021 à 18:03:00  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est parce qu'on n'est pas encore ce soir :o
T'as pas encore assez attendu :o
=>

popeye0 a écrit :

Ce soir, tu réessayera et ça fonctionnera car t'auras eu plus de temps pour bidouiller le truc :)

Tes trop optimiste Popeye [:darage:4]

---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°3406172
Unkut75
Posté le 30-08-2021 à 18:12:57  profilanswer

Sérieux je pige rien je suis con ou con?

Il faut alors lancer regedit.exe et créer une nouvelle entrée « LabConfig » sous la mention HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup. Dans LabConfig, il faut ensuite créer deux entrées :

BypassTPMCheck=dword:00000001
BypassSecureBootCheck=dword:00000001

Encore plus simple :
Il suffit de créer un fichier .reg et de le coller à la racine de la clé USB pour l'exécuter au moment de l'installation de Windows 11.
Bien plus simple que de tout se taper à chaque fois !

Code :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
"BypassTPMCheck"=dword:00000001
"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001

À exécuter depuis l'invite de commandes ou depuis le Bloc-notes à lancer depuis l'invite de commandes.
Le Bloc-notes permet d'ouvrir l'explorateur. Donc plus simple.
Ensuite clic droit sur le fichier .reg et => fusionner.

Cela permettra l’installation de Windows 11 de passer outre la nécessité d’avoir une puce TPM.

---------------
n°3406174
Trit'
Posté le 30-08-2021 à 19:15:41  profilanswer

Il suffit de laisser la souris sur l’icône dont tu veux savoir la signification, et tu as une infobulle qui apparaît pour te le dire, hein (ici, « Ajouter à la liste des messages cités »)… :sarcastic:

Message édité par Trit' le 30-08-2021 à 19:16:47
n°3406176
Unkut75
Posté le 30-08-2021 à 20:11:35  profilanswer

Bon enfin j'ai réussi :D

---------------
n°3406179
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-08-2021 à 21:24:28  profilanswer

@Trit, icône c'est masculin que je sache, cet icône donc :)  

Religieusement, c'est une icône par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Pachparla le 30-08-2021 à 21:42:50
n°3406180
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2021 à 21:53:19  profilanswer

Unkut75 a écrit :

Bon enfin j'ai réussi :D

[:panzani gino]

Qu'est-ce que tu ne faisais pas correctement et surtout, quel élément t'as-tu permis de comprendre et débloquer la situation ? :)
Histoire que je ne tombe pas dans le même piège à c*n la prochaine fois que je me lancerai dans une installation de Windows 11 [:delarue3]

Unkut75 a écrit :

Sérieux je pige rien je suis con ou con?

Il faut alors lancer regedit.exe et créer une nouvelle entrée « LabConfig » sous la mention HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup. Dans LabConfig, il faut ensuite créer deux entrées :

BypassTPMCheck=dword:00000001
BypassSecureBootCheck=dword:00000001

Encore plus simple :
Il suffit de créer un fichier .reg et de le coller à la racine de la clé USB pour l'exécuter au moment de l'installation de Windows 11.
Bien plus simple que de tout se taper à chaque fois !

Code :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\LabConfig]
"BypassTPMCheck"=dword:00000001
"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001

À exécuter depuis l'invite de commandes ou depuis le Bloc-notes à lancer depuis l'invite de commandes.
Le Bloc-notes permet d'ouvrir l'explorateur. Donc plus simple.
Ensuite clic droit sur le fichier .reg et => fusionner.

Cela permettra l’installation de Windows 11 de passer outre la nécessité d’avoir une puce TPM.

1ère ligne : :whistle:
Peux-tu nous donner ta réponse à ta propre question ? [:delarue3]
[:malik68:2]

Spoiler :

;)

Message édité par popeye0 le 30-08-2021 à 21:57:32

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3406181
dada051
Posté le 30-08-2021 à 22:42:09  profilanswer

EE8 a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dis. C'est Microsoft :
"To receive monthly quality updates, customers must be on a supported version of Windows. Go here for support dates."
https://docs.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/faq/windows
Ce que j'en comprend c'est que les mises à jours de sécurités ne seront pas déployées une fois la date de fin de support de la build passée

Par contre le support passe de 18 mois à 24 mois d'après la même page

Quality updates tu cites, pas security...

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3406182
EE8
Posté le 30-08-2021 à 22:54:24  profilanswer

Parce que pour Microsoft :

Citation :

A Windows quality update is an incremental update to Windows products that includes bug fixes, feature improvements, and security issue resolutions.

A Windows feature update is an update that contains new features. A feature update also includes all previous quality updates, as applicable.

Alors que les features updates sont les mises à jour de fonctionnalités

Message édité par EE8 le 30-08-2021 à 22:55:01
n°3406184
dada051
Posté le 30-08-2021 à 23:04:42  profilanswer

Oui mais les mises à jour de sécurité existent seules aussi

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 23:04:42  profilanswer

n°3406185
EE8
Posté le 30-08-2021 à 23:37:04  profilanswer

On peu les voir où du coup ?
Car je n'ai que les mises à jours de qualité, les pilotes, les définitions et "autres mises à jour" qui ne parlent pas de mise à jour de sécurité

En faite il me semblait qu'elles étaient déployées seules que lors de grosses failles

n°3406186
Trit'
Posté le 31-08-2021 à 00:37:05  profilanswer

Pachparla a écrit :

Icône c'est masculin que je sache, cet icône donc :)

Non, ça a toujours été un nom féminin dans tous les cas. Je vois d’ailleurs vraiment pas de raison pour laquelle ce mot deviendrait subitement masculin quand on parle d’informatique. Du reste, aucun document officiel (manuels d’utilisateur, magazines informatiques, aides en ligne des éditeurs…) ne l’a employé au masculin en français (et j’en ai lu un nombre incalculable de fois). Jamais.

Message édité par Trit' le 31-08-2021 à 00:40:26
n°3406188
renaud072
Posté le 31-08-2021 à 00:51:55  profilanswer

EE8 a écrit :

On peu les voir où du coup ?
Car je n'ai que les mises à jours de qualité, les pilotes, les définitions et "autres mises à jour" qui ne parlent pas de mise à jour de sécurité

En faite il me semblait qu'elles étaient déployées seules que lors de grosses failles

Il n'y en a pas. Depuis 10 tout est rassemblé dans une seule MAJ. Par contre avec 7 et 8 on peut avoir les MAJ de sécu uniquement, genre : https://support.microsoft.com/en-us [...] a0c3bf40a7

Par contre si on n'installe que les MAJ de sécurité, ça implique de toutes les installer depuis le début car elles ne sont pas cumulatives. Du coup, c'est plus simple de récupérer la rollup qui contient : sécurité, qualité, et IE.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 31-08-2021 à 00:59:57

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3406189
Unkut75
Posté le 31-08-2021 à 01:55:52  profilanswer

Perso j'aime bien la gueule du 11 pressé de voir ce que ça donne en version finale

---------------
n°3406192
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2021 à 08:10:41  profilanswer

Pachparla a écrit :

@Trit, icône c'est masculin que je sache, cet icône donc :)  

Religieusement, c'est une icône par contre.

[:canard roulettes:5]  
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9I0025

n°3406193
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 09:08:21  profilanswer

renaud072 a écrit :

Il n'y en a pas. Depuis 10 tout est rassemblé dans une seule MAJ. Par contre avec 7 et 8 on peut avoir les MAJ de sécu uniquement, genre : https://support.microsoft.com/en-us [...] a0c3bf40a7

Par contre si on n'installe que les MAJ de sécurité, ça implique de toutes les installer depuis le début car elles ne sont pas cumulatives. Du coup, c'est plus simple de récupérer la rollup qui contient : sécurité, qualité, et IE.

Je sens que le topic va être sportif avec tous ceux qui voudront maintenir à jour leurs configurations non-supportées

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3406194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 09:15:40  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Je sens que le topic va être sportif avec tous ceux qui voudront maintenir à jour leurs configurations non-supportées

En ce qui me concerne, sur mes PC perso, les prochaines années seront sans Windows je pense. J'ai switché sur Fedora et je surveille de près les MBP qui vont sortir. Vu que maintenant Microsoft fait aussi de l'obsolescence programmée ET programmable. Un des atouts de Windows était son ouverture et le fait de pouvoir garder son PC jusqu'à ce que celui-ci meurt ou devienne trop peu puissant pour les nouveaux OS...

---------------
Expert en expertises
n°3406197
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2021 à 09:40:01  profilanswer

Tu n'oublieras pas de dédraper ici alors :o

n°3406198
nebulios
Posté le 31-08-2021 à 09:46:15  profilanswer

Se plaindre de l'obsolescence programmée et envisager de passer sur Mac...cette tartufferie  :D

n°3406199
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 09:54:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En ce qui me concerne, sur mes PC perso, les prochaines années seront sans Windows je pense. J'ai switché sur Fedora et je surveille de près les MBP qui vont sortir. Vu que maintenant Microsoft fait aussi de l'obsolescence programmée ET programmable. Un des atouts de Windows était son ouverture et le fait de pouvoir garder son PC jusqu'à ce que celui-ci meurt ou devienne trop peu puissant pour les nouveaux OS...

Et moi le contraire. Je compte bien profiter des années de support de Win10 pour ma SP3, et si je vois que ce n'est pas trop chronophage de maintenir Win11 pour les plateformes non supportées, elle fera peut-être le saut vers Win11. Je ne suis vraiment pas pressé, l'essentiel est d'avoir du support.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3406200
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 10:09:18  answer

Moi je préfère attendre la fin du support de W10 pour être sur que Microsoft ne change pas d'avis.
Bref, on a encore le temps.

n°3406201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 10:28:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu n'oublieras pas de dédraper ici alors :o

Il reste les PC pros de ma boite. ;)

---------------
Expert en expertises
n°3406202
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-08-2021 à 10:33:08  profilanswer

C'est ce que je disais, religieusement parlant, oui c'est féminin, en informatique c'est un icone, du coup ce serait sans accent circonflexe  :??:  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/31/210831104544207910.png

n°3406203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 10:34:26  profilanswer

nebulios a écrit :

Se plaindre de l'obsolescence programmée et envisager de passer sur Mac...cette tartufferie  :D

Justement, sur Mac l'obsolescence programmée est légion, mais le hardware et le software sont optimisés l'un pour l'autre, et c'est encore plus le cas avec les procos Apple, il y a une certaine justification. Niveau autonomie, qualité de construction, qualité de l'écran etc... etc... c'est devenu imbattable. Même si on considère le rapport qualité prix, c'est devenu très bon. Ce qui ne me plait pas, c'est justement l'obsolescence programmées sur les macs... Mais si Windows maintenant fait pareil... Ben, j'ai aucune raison de préférer un PC Windows pour cette seule considération (c'était grosso merdo le cas jusqu'à maintenant).
Si la partie GPU  avec les M1X tient ses promesses, je me laisserais peut-être tenter.

---------------
Expert en expertises
n°3406204
Trit'
Posté le 31-08-2021 à 10:48:58  profilanswer

Hermes le Messager :

Un des atouts de Windows était son ouverture et le fait de pouvoir garder son PC jusqu'à ce que celui-ci meurt ou devienne trop peu puissant pour les nouveaux OS...

Ben, justement, ceci n’est apparu qu’avec Windows 7, qui a été le premier à ne pas exiger une configuration au moins deux fois plus musclée que celle réclamée par son prédécesseur. C’est donc plus une anomalie qu’autre chose, en fait.

Windows 3.1 : fonctionnait sur des 286 avec 2 Mio de RAM, occupait 10 Mio d’espace disque.
Windows 95 : fonctionnait sur des 386 avec 4 Mio de RAM, occupait de 40 à 200 Mio d’espace disque (selon les options qu’on pouvait encore choisir à l’installation, à l’époque).
Windows 98 : fonctionnait sur des 486 avec 16 Mio de RAM, occupait 200 Mio d’espace disque (minimum).

Quant aux Windows NT…
Windows NT 4.0 : fonctionnait sur des Pentium avec 32 Mio de RAM, occupait au moins 100 Mio d’espace disque.
Windows 2000 : fonctionnait sur des Pentium II avec 64 Mio de RAM, occupait 500 Mio d’espace disque.
Windows XP : fonctionnait sur des Pentium III avec 128 Mio de RAM, occupait 1,5 Gio d’espace disque.
Windows Vista : fonctionnait sur des Pentium 4 avec 1 Gio de RAM, occupait 15 Gio d’espace disque.
Windows 7 : fonctionnait sur des Pentium 4 avec 1 Gio de RAM, occupait 10 Gio d’espace disque.
Windows 8.x : fonctionnait sur des Pentium 4 avec 1 Gio de RAM, occupait 10 Gio d’espace disque.
Windows 10 : fonctionnait sur des Pentium 4 avec 1 Gio de RAM (2 Gio sur les dernières versions), occupe 10 Gio d’espace disque.

Comme tu vois, si on ne prend que les configurations minimum où on pouvait les faire tourner (c’est pas le confort, mais ça veut bien tourner dessus), Windows n’a jamais été naturellement un OS du genre à faire durer les ordis dans le temps. Ce n’est arrivé qu’en 2009, parce que la pilule Vista (qui mettait déjà au placard la plupart du parc PC de l’époque, largement sous-dimensionné pour lui) n’avait toujours pas réussi à passer, deux ans après.

Mais là, c’est bon : MS en a assez de devoir encore assurer la prise en charge des ordinosaures vieux de plus de 12 ans (alors que dans les années 1990, on changeait de PC en moyenne tous les trois (3 !) ans seulement, sachant qu’un PC se dépréciait très vite et ne valait plus rien financièrement et en performances au bout de ce délai), surtout avec les histoires de failles sur les CPU qui ne sont pas corrigeables sur des puces aussi anciennes, alors que les attaques se font toujours plus nombreuses et vicieuses.

En vrai, y a que Linux qui peut assurer une bonne fin de vie prolongée sur des machines d’âge vénérable, mais même les distributions commencent à en avoir assez d’assurer la prise en charge des antiquités : les distros 32 bits ont pratiquement toutes disparu entre 2016 et 2017, les concepteurs de logiciels, pilotes et paquets n’ont de toute façon plus de matos aussi ancien pour faire leurs tests depuis très longtemps, donc bonjour les problèmes de compatibilité chez ceux qui s’accrochent à leurs vieilleries… Et même le fait d’avoir un CPU 64 bits n’est pas suffisant sur Linux, car il est question d’abandonner les générations les plus anciennes de x86-64 en réclamant des jeux d’instructions apparus seulement à partir de 2012 à peu près (AVX, SSE 4.2).

Pachparla :

Pachparla a écrit :

C'est ce que je disais, religieusement parlant, oui c'est féminin, en informatique c'est un icone, du coup ce serait sans accent circonflexe  :??:

Re-non : ta capture est un exemple flagrant d’erreur de « franglais » (et oui, même Le Robert, que j’aime beaucoup au demeurant, peut faire des erreurs). Je répète, et même Wolfman t’a donné un lien le confirmant, que même en informatique, le mot « icône » est féminin en français (c’est « une icône », point). Et oui, il a un accent, car il n’y a aucune raison de ne pas en mettre (sauf à faire dans le franglais, ce qui est incorrect en soi).

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 31-08-2021 à 10:57:31
n°3406206
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-08-2021 à 11:01:27  profilanswer

En tout cas je continuerais à cliquer sur un icone  :p  

Je me demande bien, qui sur le forum dit cliquer sur une icone  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pachparla le 31-08-2021 à 12:16:49
n°3406207
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 11:13:23  profilanswer

Trit' a écrit :

Hermes le Messager :

Trit' a écrit :

Ben, justement, ceci n’est apparu qu’avec Windows 7, qui a été le premier à ne pas exiger une configuration au moins deux fois plus musclée que celle réclamée par son prédécesseur. C’est donc plus une anomalie qu’autre chose, en fait.

...

Je t'arrête tout de suite. On ne parle pas exactement de la même chose. Bien sûr que des OS récents ne sont pas forcément obligés d'être capable de faire tourner de vieux ordinateurs.
Mais là, le problème est totalement différent. On parle de machine qui ont 5 ans voir moins. ET surtout, on parle de décréter que telle ou telle machine ne peut pas y avoir droit au lieu de laisser l'utilisateur constater par lui-même que son ordinateur est trop vieux pour faire tourner cet OS.
Concernant des machines comme mon Alienware avec sa GTX1070, là, on est clairement dans l'obsolescence programmable et dans l'obsolescence marketing. C'est un énorme foutage de gueule et ça n'a rien à voir avec ce qui a pu se passer auparavant. Même chez Apple pour les mises à jour des laptops, on est plus proche des 10 ans que des 5 ans.

---------------
Expert en expertises
n°3406208
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 11:15:35  profilanswer

on revient sur la discussion de ce qu'est l'obsolescence programmée...

Si on parle de prévoir dès la conception que le produit ne sera plus entièrement fonctionnel à partir d une date donnée dans le futur, c est par définition le concept de toutes les phases de support de logciel.

Un logiciel est "vendu" pour fonctionner x années.

Chez Microsoft, le 'lifecycle' était assez clair jusque Win10: 10 ans de support sur chq version de Windows, avec 5 de 'main support" et 5 de "extended support".
Depuis win10 (et probablement repris sur 11), on a eu plusieurs fois des vas et viens et updates de la polituqe de MS. Mais depuis qques temps, et surtout depuis l annoce de 11, c est relativement clair:
- chq version annuelle ou semi annuelle est supportée pendant 18 mois (ou 30 pour les entreprises 1 verison sur 2)  
- le produit entier reste supporté 10 ans (Windows 10 de 2015 à 2025).

Si on regarde chez Apple, le support ne concerne pas le logiciel, mais la machine. C est pas si clair, mais c est grosso modo que les machines Apple reçoivent la dernière version de MacOS pendant 7 ou 8 ans, et puis après, plus rien: Apple ne permet pas d installer une version récente de leur OS sur une machine obsolète qui a 10 ans.
Cela a tjs été pour moi une raison de NO go pour une machine Apple.
Je ne sais pas si c est possible d installer une version obsolète de manière officieuse.
Mais comme Apple change d archi tout les 10-15 ans, le cut est ensuite strict.

n°3406209
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 11:23:51  profilanswer

Pachparla a écrit :

En tout cas je continuerais à cliquer sur un icone  :p  (d'ailleurs le lien de Wolfman ne fait référence qu'au sens iconique, et pas au pictogramme)

Je me demande bien, qui sur le forum dit cliquer sur une icone  :D

:??:

comme dit Trit, en français correct, c'est unE icône et c'est tout.

edit: https://www.antidote.info/fr/blogue [...] -une-icone
un icone existe selon certains, mais c'est vraiment pas propre AMHA.

Message édité par Eric B le 31-08-2021 à 11:36:37
n°3406210
nebulios
Posté le 31-08-2021 à 11:28:12  profilanswer

Justement, sur Mac l'obsolescence programmée est légion, mais le hardware et le software sont optimisés l'un pour l'autre, et c'est encore plus le cas avec les procos Apple, il y a une certaine justification. Niveau autonomie, qualité de construction, qualité de l'écran etc... etc... c'est devenu imbattable. Même si on considère le rapport qualité prix, c'est devenu très bon. Ce qui ne me plait pas, c'est justement l'obsolescence programmées sur les macs... Mais si Windows maintenant fait pareil... Ben, j'ai aucune raison de préférer un PC Windows pour cette seule considération (c'était grosso merdo le cas jusqu'à maintenant).
Si la partie GPU  avec les M1X tient ses promesses, je me laisserais peut-être tenter.

Et du coup, tu trouves intolérable que Microsoft privilégie du matos mieux optimisé/sécurisé pour Windows 11  :D  Ce n'est pas cohérent de reprocher ça à Microsoft alors qu'en même temps tu achètes du Mac qui a les mêmes travers tout en gonflant les prix comme jamais ailleurs.

n°3406212
TheDarkgg
Posté le 31-08-2021 à 11:29:05  profilanswer

Pachparla a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 207910.png

La Rousse n'est pas d'accord avec Robert alors ... :(
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] B4ne/41367

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 31-08-2021 à 11:29:33
n°3406213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 11:30:41  profilanswer

Eric B a écrit :

Si on regarde chez Apple, le support ne concerne pas le logiciel, mais la machine. C est pas si clair, mais c est grosso modo que les machines Apple reçoivent la dernière version de MacOS pendant 7 ou 8 ans, et puis après, plus rien: Apple ne permet pas d installer une version récente de leur OS sur une machine obsolète qui a 10 ans.
Cela a tjs été pour moi une raison de NO go pour une machine Apple.
Je ne sais pas si c est possible d installer une version obsolète de manière officieuse.
Mais comme Apple change d archi tout les 10-15 ans, le cut est ensuite strict.

Tout à fait, et c'était un truc relativement spécifique à Apple en partie justifié par le fait que l'OS et le hardware sont optimisés l'un pour l'autre. Le problème... Ben c'est que ce n'est plus spécifique à Apple justement. Microsoft (et d'autres sociétés) copient aveuglément ce que fait Apple. On pourrait ainsi parler des batteries soudées, de la RAM soudée, SSD soudés ou autre trucs comme ça. On pourrait aussi parler de la disparition des ports, de la course à la finesse etc...  

Ceci dit, encore une fois, même comme cela, on parle de machines qui ont 5 ans pour Windows 11 voire moins dans certains cas. ça va encore au delà de ce que fait Apple, largement. On se retrouve exactement comme dans la configuration des machines Apples non supportées au bout de 8 ans que tu as décrit : tu changes de machines, ou tu installes Linux dessus.

---------------
Expert en expertises
n°3406214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 11:32:12  profilanswer

nebulios a écrit :

Et du coup, tu trouves intolérable que Microsoft privilégie du matos mieux optimisé/sécurisé pour Windows 11  :D  Ce n'est pas cohérent de reprocher ça à Microsoft alors qu'en même temps tu achètes du Mac qui a les mêmes travers tout en gonflant les prix comme jamais ailleurs.

Je trouve que cela ne correspond pas à l'ADN de Microsoft et de Windows, et qu'ils copient (artificiellement) Apple. Et encore une fois on parle là de machines qui ont parfois moins de 5 ans et qui sont puissantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-08-2021 à 11:32:55

---------------
Expert en expertises
n°3406215
nebulios
Posté le 31-08-2021 à 11:35:59  profilanswer

L'OS et le hardware sont toujours optimisés l'un pour l'autre, via les drivers. La soudure des éléments physiques n'a rien à voir avec une quelconque optimisation.
Et Microsoft continue d'assurer des périodes de support plus longues qu'Apple, sur une quantité de périphériques infiniment plus élevés. Et ils ne changent pas d'architecture tous les qutre matins, obligeant ainsi leurs utilisateurs à racheter la totalité de leur matériel déjà hors de prix.

n°3406216
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2021 à 11:40:12  profilanswer

La question de l'obsolescence, comme le dit Trit', c'est surtout que dans le temps le matériel tenait moins longtemps (pannes, perfs) que maintenant.

La différence entre chaque génération n'est plus aussi marquée et les générations précédentes sont encore utilisables de manière satisfaisante.

Par contre, beaucoup de machines ne vont pas beaucoup plus loin que 4-5 ans (surtout les portables, AIO, tablettes, etc...), ce qui correspond à peu près aux durées de support standards. Le parc se renouvelant tout seul.

Du coup les constructeurs et les éditeurs se basent plutôt sur les fonctionnalités et sur la durée de support que sur la performance.

Dans tous les cas les quelques irréductibles qui râlent ne représentent pas la grande majorité du public, et leur voix s'étouffera d'elle-même quand leur matériel lâchera à un moment ou à un autre...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406217
nebulios
Posté le 31-08-2021 à 11:40:25  profilanswer

Je trouve que cela ne correspond pas à l'ADN de Microsoft et de Windows, et qu'ils copient (artificiellement) Apple. Et encore une fois on parle là de machines qui ont parfois moins de 5 ans et qui sont puissantes.

C'est dans l'ADN de Microsoft de subir les pratiques tordues des constructeurs, et d'augmenter la sécurité de leur OS à chaque nouvelle version. C'est vrai que chez Apple, on ne connait aucune de ces deux contraintes :o

n°3406218
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2021 à 11:43:55  profilanswer

Un des atouts de Windows était  le fait de pouvoir garder son PC jusqu'à ce que celui-ci meurt ou devienne trop peu puissant pour les nouveaux OS...

Bennnn...... C'est toujours le cas..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)