| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-07-2025 à 19:52:41 ![]() ![]() |
Umi | Pourquoi s'acharner à installer 11 sur des machines aussi vieilles ?
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Eric B |
|
Coxwell |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 06-07-2025 à 22:22:03 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! | Oui, je n'y avais pas prêter attention quand ils l'ont bloqué, j'utilise l'unattended pour cela --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DustB |
|
Coxwell |
|
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 12:45:33 ![]() ![]() |
DustB | Pas simple si en plus vous faites des forks de discussions |
Eric B | 25h2 ne devrait pas apporter grand changement en effet. Peut probable que cela arrive. Mais win12 et suivant?
|
DustB | C’est plus le requis technique plus élevé qui accompagne certaines nouvelles versions que la durée de vie de la version amha. |
nebulios |
|
Eric B | non, les 10 ans de support de win10 n'était QUE si tu faisait les MAJ régulières. On voit la même chose avec Win11 23h2 pour les CPU sans POPCNT: fin de partie en nov 2025. En fait, c est probablement pour ce genre de cas que MS a mis la barre si haut pour le CPU mini. C est pas tant le support aujourd'hui qui compte, mais celui futur: il n est pas exclu que les CPU Intel Core 2 à 7eme gen qui tournent très bien avec 24H2 ne puisse pas recevoir une des MAJ futures des win11. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 08-07-2025 à 14:40:11 |
Eric B | petite précision sur les CPU mini / technique. Win11 24H2 met la barre technique au niveau 2 de l archi, celui de Intel Nehalem de 2008. Haswell (4eme gen, 2013) marque le début du niveau 3, avec l AVX. Je ne serais pas surpris qu'une update future exige le niveau 3, par ex 27h2 pour continuer le cycle de 3 ans des MAJ majeures. Ainsi, je pense que MS aurait très bien pu exiger un cpu 4eme gen et TPM 1.2 mini plutot que 8eme gen et TPM2 pour win11. Et sur le TPM, autant on peut comprendre un peu pour des ordi portables. Mais pour un PC fixe qui ne bouge jamais et qui a donc quasi 0 chance d'être compromis physiquement, cela apporte vraiment très peu. par contre, MS pourrait bien exiger un NPU (pour l IA) pour Windows 12... Message édité par Eric B le 08-07-2025 à 14:58:27 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Joie et bonheur, tu lances un traitement assez lourd en partant du boulot, le lendemain matin, Windows a décidé d'installer une de ses mises à jour et a rebooté la machine dans la nuit --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ca m'est arrivé (edit : PC perso). Depuis j'utilise WU minitool, en download only, depuis 4-5 ans sans aucun problème. https://lecrabeinfo.net/tutoriels/w [...] e-windows/ Message édité par Lt Ripley le 10-07-2025 à 09:58:02 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Pas mal, je le note, je verrai si ça se reproduit mais ce genres de traitements, je n'en lance pas tous les jours. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Eric B | vous travaillez en PME ?
|
flobo09 |
Message édité par flobo09 le 10-07-2025 à 12:04:18 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Oui, petite boite, si c'était une grosse boite, je n'aurai pas à me faire chier comme ça, enfin j'espère Message édité par LaRoueEstTombee le 10-07-2025 à 12:15:12 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DustB |
Message édité par DustB le 10-07-2025 à 14:04:16 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Je ne repousse pas et là, ce sont juste des traitements assez lourds, fichiers textes assez gros, à traiter puis envoyer les données récupérées dans une base de données. Donc je lance le truc et je patiente et de lancer ça en fin de journée, ça me permet de faire autre chose la journée --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
DustB |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Umi | Connectée en Wifi ? Essaye en Ethernet si c'est possible. --------------- Vous êtes invité aux noces |
davids | en usb direct
|
Umi | Juillet 2025 : Windows 11 viendrait enfin de dépasser Windows 10 chez les utilisateurs !
On voit bien que l'adoption de 10 a été bien plus rapide que 11, avec une pointe à plus de 86% en décembre 21.
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 12-07-2025 à 18:36:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Nitescent | C'est vrai que ça se fait sauter aussi facilement un mot de passe d'utilisateur ? |
flash_gordon | Sans bitlocker oui. Même pas besoin de sa clé magique hors de prix, n'importe quelle clé de boot fait l'affaire. Message édité par flash_gordon le 13-07-2025 à 21:33:39 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Eric B |
La pente initiale de pour 8 et 8.1 a été plus faible, probablement le changement du menu démarrer.
|
OdbO | Mais que se passe-il en Inde pour que Windows baisse autant ?
Message cité 3 fois Message édité par OdbO le 19-07-2025 à 18:59:17 --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
foul Amiga forever... | C'est surtout quoi le "Inconnu" qui monte autant ? --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |