Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3464442
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-06-2025 à 16:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep, +2 sur ce coup, y a pas de débat possible je pense :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 16:40:58  profilanswer

n°3464443
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-06-2025 à 17:25:30  profilanswer

Non mais pour moi le débat là c'est pas qu'il faille ou non avoir plusieurs disques branchés ou pas, ça fait 20 ans qu'on est au courant qu'il faut pas le faire et j'ai absolument rien dit contre cet état de fait. Je vois pas l'intérêt d'insister là dessus par rapport à ce que j'ai dit [:spamafote]

Ce que je veux dire c'est qu'à un moment j'ai été obligé d'avoir les deux SSD branchés vu que si j'avais uniquement le SSD vide + la clé d'installation c'était mort, rien n'était détecté. Alors ouais après avoir fait le clonage j'aurai du redébrancher le SSD pour la 70e fois mais bon au point où ça en était  :sleep:

Au passage ils étaient strictement identiques puisque clonés, vu que pour des raisons complètement absurdes Windows détectait lui même pas un SSD où il était installé.

Qu'il foute la partition de démarrage n'importe où, je peux comprendre, c'est chiant mais ça se corrige, mais là j'avais 95% de l'OS qui fonctionnait. Ça veut dire qu'il manquait seulement quelques fichiers qui ont été placés sur un SSD où ils existaient vraisemblablement déjà et qui ont été remplacés.

Je n'ai pas essayé mais ça voudrait dire qu'il m'aurait flingué l'autre installation en s'installant partout ? :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 20-06-2025 à 17:27:35

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3464444
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-06-2025 à 17:51:31  profilanswer

J'ai toujours eu de la chance alors :o :D
Windows installe tout ce qu'il a besoin uniquement sur le disque C (je laisse les autres disques branchés) mais j'utilise un unatented, donc je ne laisse pas trop le choix à Windows de faire ce qu'il veut :o

En dual boot, en effet, il "installe" la partition d'amorçage au même endroit que celle déjà existante, de mémoire

Message édité par tistou77 le 20-06-2025 à 17:52:25

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3464445
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-06-2025 à 18:00:14  profilanswer

C'est pas ce qu'il a fait là en tout cas et avec l'utilitaire de réparation il voyait rien  :pt1cable:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3464446
Trit'
Posté le 20-06-2025 à 19:16:41  profilanswer

raph0ux a écrit :

Au passage ils étaient strictement identiques puisque clonés, vu que pour des raisons complètement absurdes Windows détectait lui même pas un SSD où il était installé.

Faut voir… T’as vraiment cloné tout le SSD, ou seulement la partition contenant le dossier Windows ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3464447
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-06-2025 à 19:40:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

mais là j'avais 95% de l'OS qui fonctionnait. Ça veut dire qu'il manquait seulement quelques fichiers qui ont été placés sur un SSD où ils existaient vraisemblablement déjà et qui ont été remplacés.

Je n'ai pas essayé mais ça voudrait dire qu'il m'aurait flingué l'autre installation en s'installant partout ? :pt1cable:

Tu veux dire que Windows s'est installé sur 2 SSDs :??:

---------------
n°3464448
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-06-2025 à 19:43:12  profilanswer

Trit' a écrit :

Faut voir… T’as vraiment cloné tout le SSD, ou seulement la partition contenant le dossier Windows ?

Tout le SSD  [:spamafote]

tistou77 a écrit :

Tu veux dire que Windows s'est installé sur 2 SSDs :??:

Non, j'avais un SSD vierge et un SSD avec une install pétée.
J'ai été obligé de cloner le second SSD vers le neuf pour pouvoir installer Windows via le bureau, vu que le programme d'installation n'en détectait aucun quand j'ai essayé de réinstaller en passant par une clé USB.
A partir de là j'ai pu faire une installation propre sur le nouveau SSD, mais visiblement Windows a mis quelques trucs secondaires sur l'ancien SSD...

Message édité par raph0ux le 20-06-2025 à 19:50:41

---------------
n°3464450
Coxwell
Posté le 20-06-2025 à 21:36:50  profilanswer

hazdrubal a écrit :

Quel est le modèle de SSD actuellement ?

PNY CS900 256 GB.

Message édité par Coxwell le 20-06-2025 à 21:37:32
n°3464452
foul
Amiga forever...
Posté le 20-06-2025 à 21:45:41  profilanswer

un SSD à 17€ sur Amazon.. faut pas lui demander la lune non plus  :sarcastic:  

pas de NVMe dans ton PC ?  :??:

Citation :

n'en détectait aucun quand j'ai essayé de réinstaller en passant par une clé USB

Faut les drivers du chipset/controler Disk.. très courant chez AMD, un peu moins chez Intel mais ça arrive quand même...

Tu les trouves sur le site/section drivers du constructeur de ta carte mère.

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 20-06-2025 à 21:50:03

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3464453
Coxwell
Posté le 20-06-2025 à 21:55:56  profilanswer

foul a écrit :

un SSD à 17€ sur Amazon.. faut pas lui demander la lune non plus  :sarcastic:  

pas de NVMe dans ton PC ?  :??:

Citation :

n'en détectait aucun quand j'ai essayé de réinstaller en passant par une clé USB

Faut les drivers du chipset/controler Disk.. très courant chez AMD, un peu moins chez Intel mais ça arrive quand même...

Je parle d’une config i7 4770 avec 8 GB de ram et on me parle d’un NVME :o  
Y’a même pas de port M2 sur ma carte mère.  
Sur Win 10, cette config tournait comme un charme dans tous les cas.  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 21:55:56  profilanswer

n°3464456
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-06-2025 à 08:20:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je parle d’une config i7 4770 avec 8 GB de ram et on me parle d’un NVME :o  
Y’a même pas de port M2 sur ma carte mère.  
Sur Win 10, cette config tournait comme un charme dans tous les cas.  

Je dirais de doubler la ram pour commencer, si tu compte garder le matos

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3464457
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-06-2025 à 08:57:31  profilanswer

foul a écrit :

un SSD à 17€ sur Amazon.. faut pas lui demander la lune non plus :sarcastic:

pas de NVMe dans ton PC ? :??:

Citation :

Oui je sais le problème avait été identifié (je suis sur du Intel...) mais sur le site d'Asus ça te fait ouvrir des pages en boucle...

---------------
n°3464458
Coxwell
Posté le 21-06-2025 à 12:19:31  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je dirais de doubler la ram pour commencer, si tu compte garder le matos

J'ai le CPU qui est bien en usage intensif même sur des opérations basiques (YT). Donc je ne suis pas convaincu que doubler la RAM DDR3 soit opportun.

n°3464459
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-06-2025 à 12:38:16  profilanswer

YT c'est pas basique, à cause du codec qui évolue et fout les vieux cpu à la rue.  Tu as essayé h264ify ?

https://chromewebstore.google.com/d [...] kgioiakgal

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/h264ify/

---------------
n°3464460
Umi
Posté le 21-06-2025 à 12:42:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai le CPU qui est bien en usage intensif même sur des opérations basiques (YT). Donc je ne suis pas convaincu que doubler la RAM DDR3 soit opportun.

Pas normal, j'ai une machine avec un 4590, moins performant donc, et il se tourne les pouces sur YouTube. Il tourne sur Windows 10 par-contre.

https://i.imgur.com/ykMUMZah.png

Donc installation à revoir.

Et oui, doubler la RAM est une bonne idée, surtout que la DDR3 ne coute rien sur Aliexpress, exemple: https://s.click.aliexpress.com/e/_EQKAhEQ

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 21-06-2025 à 13:15:33

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3464461
Umi
Posté le 21-06-2025 à 12:48:02  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

YT c'est pas basique, à cause du codec qui évolue et fout les vieux cpu à la rue.  Tu as essayé h264ify ?

https://chromewebstore.google.com/d [...] kgioiakgal

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/h264ify/

La vidéo sur ma capture est encodée en AV1, j'ai vérifié juste après avoir lu ton message.

---------------
n°3464465
Coxwell
Posté le 21-06-2025 à 15:52:41  profilanswer

Umi a écrit :

Pas normal, j'ai une machine avec un 4590, moins performant donc, et il se tourne les pouces sur YouTube. Il tourne sur Windows 10 par-contre.

https://i.imgur.com/ykMUMZah.png

Donc installation à revoir.  

Et oui, doubler la RAM est une bonne idée, surtout que la DDR3 ne coute rien sur Aliexpress, exemple: https://s.click.aliexpress.com/e/_EQKAhEQ

J'ai des pointes à 40-70% d'usage avec des vidéos 4K par ex sur YT. L'usage du CPU a augmenté et la réactivité de la machine en a pris un coup sur W11. Je ne ressentais pas ça avec W10.
La Ram est utilisée, mais je tourne autour de 65% d'usage, ça peut augmenter autour de 75%.
Si je change la Ram, je change la config CPU-RAM-CM.

n°3464467
Umi
Posté le 21-06-2025 à 18:49:01  profilanswer

Ah, 4K peut-être que ça devient limite, j'ai testé sur un écran en 2560x1440, c'est déjà pas mal, et j'étais à moins de 10% d'utilisation de CPU et 10% avec l'IGP Intel.

La RAM c'est moins de 15€ les 16 (2x8) Go sur Aliexpress, aucune raison de ne pas le faire, ni de changer la plateforme complète qui peut encore tourner un moment pour des tâches bureautiques.

C'est peut-être Windows 11 qui fout la merde, pour une machine de cet âge il est vrai que Windows 10 (LTSC) me semble mieux indiqué.

---------------
n°3464483
symaski62
Posté le 22-06-2025 à 14:22:24  profilanswer

l'Ordinateurs portables    1080p    

bluetooth   puis    (bluedroid  tv   1.0)  écran  4k    

:)   windows 11 pro  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3464499
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-06-2025 à 09:46:49  profilanswer

Bon en fait il me manquait pas que des petit bouts de Windows apparemment quand j'ai fait mon installation, il y a aussi toutes les applications de base (paint, bloc notes...) dont le Store, qui avaient disparu :lol:

Je m'en suis rendu compte quand jai voulu chercher une photo et que je ne pouvais l'ouvrir qu'avec WhatsApp :whistle:

C'est étonnant que ça ne puisse se corriger que via ligne de commande (certes c'est très pratique et ça prend 20 secondes) et pas depuis un petit bouton dans les paramètres.

Message cité 3 fois
Message édité par raph0ux le 24-06-2025 à 09:48:15

---------------
n°3464501
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-06-2025 à 11:44:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bon en fait il me manquait pas que des petit bouts de Windows apparemment quand j'ai fait mon installation, il y a aussi toutes les applications de base (paint, bloc notes...) dont le Store, qui avaient disparu :lol:

Je m'en suis rendu compte quand jai voulu chercher une photo et que je ne pouvais l'ouvrir qu'avec WhatsApp :whistle:

C'est étonnant que ça ne puisse se corriger que via ligne de commande (certes c'est très pratique et ça prend 20 secondes) et pas depuis un petit bouton dans les paramètres.

T'as installé une version ltsc ou quoi ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3464502
Umi
Posté le 24-06-2025 à 11:47:08  profilanswer

Paint et le bloc-notes sont présents nativement sur les LTSC.

---------------
n°3464503
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-06-2025 à 19:48:19  profilanswer

Shinseiki a écrit :

T'as installé une version ltsc ou quoi ?

Windows 11 Professionnel  [:spamafote]

C'est toujours une mauvaise idée d'installer avec plusieurs disques branchés, mais c'est une mauvaise idée différente de ce qu'il se faisait avant  :lol:
Ce petit branleur utilisait les applications de l'autre disque, il ne les a même pas installées, sauf qu'une fois le dit disque formaté et ôté du PC... :whistle:

Message édité par raph0ux le 24-06-2025 à 19:50:08

---------------
n°3464504
yul
Posté le 24-06-2025 à 21:05:01  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je doute franchement que ça vienne du fait que tu ais laissé ton 2eme disque. Au pire ça utilise le BCD existant de l'autre disque...
Un iso officiel de windows ou un truc bidouillé ?

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°3464506
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-06-2025 à 22:38:03  profilanswer

n°3464515
CoooolRaou​l
Posté le 25-06-2025 à 16:16:51  profilanswer

je viens de découvrir à l'instant que le chiffrement était activé sur le PC de ma fille sans que ni elle ni moi n'ayons été au courant.

Il s'agit d'un laptop acheté neuf il y a un bon moment de ça, livré sous Windows 10 à l'époque (donc à priori non chiffré) et qui avait migré sous Win11 l'année dernière.

J'avais procédé moi-même à sa configuration initiale en le liant à mon propre compte Microsoft et créé un compte dédié pour elle.

J'ai vérifié en allant sur https://account.microsoft.com/devices/recoverykey en me connectant à mon compte Microsoft qu'aucune clé pour cet appareil n'était enregistrée. (Si le chiffrement avait été activé lors de ma configuration initiale sous W10 j'imagine que la clé aurait été visible à cet endroit)

Je me suis empressé de désactiver le chiffrement ("manage-bde -off C:" ).
Je ne comprends pas que Microsoft prenne ainsi l'initiative de chiffrer un disque lors d'une migration sans demander son avis à l'utilisateur ni même l'informer. Si par malheur son PC ne bootait plus elle serait allée la gueule enfarinée voir un dépanneur ou un "expert" parmi ses proches (s'adresser à moi n'étant pas une option puisque à distance) pour se voir demander la "clé de chiffrement bitlocker" et elle l'aurait regardé avec des yeux ronds ne comprenant pas de quoi il était question !

Message cité 3 fois
Message édité par CoooolRaoul le 25-06-2025 à 16:17:22
n°3464516
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-06-2025 à 16:31:27  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

La brigade Windows va te tomber dessus direct :o :lol:

---------------
n°3464517
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-06-2025 à 16:36:19  profilanswer

Ouais mais c'est clairement de la merde
Edit : je précise : c'est de la merde que ms chiffre comme ca lui chante ET sans rien dire

Message cité 4 fois
Message édité par Lt Ripley le 25-06-2025 à 16:39:29

---------------
n°3464518
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 25-06-2025 à 16:38:07  profilanswer

tistou77 a écrit :

La brigade Windows va te tomber dessus direct :o :lol:

[:power600] [:rofl]

Message édité par FutMan le 25-06-2025 à 16:38:56

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3464519
CoooolRaou​l
Posté le 25-06-2025 à 16:52:24  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

ms chiffre comme ca lui chante ET sans rien dire

Je me suis renseigné : il semblerait que MacOS demande *explicitement* le consentement à l'utilisateur avant de chiffrer son disque avec FileVault
Ca serait mieux non ?

Message édité par CoooolRaoul le 25-06-2025 à 16:52:40
n°3464520
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2025 à 17:15:13  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Edit : je précise : c'est de la merde que ms chiffre comme ca lui chante ET sans rien dire

personne se pause la question pour le telephone, pour les mac, ...

perso, comme ca joue pas sur les performances (de manière perceptible) , je ne vois pas pourquoi je ne le garderai pas.

en fait, je sais meme pas si mon disque est chiffré ou pas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3464521
DustB
Posté le 25-06-2025 à 18:03:46  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

je viens de découvrir à l'instant que le chiffrement était activé sur le PC de ma fille sans que ni elle ni moi n'ayons été au courant.

Il s'agit d'un laptop acheté neuf il y a un bon moment de ça, livré sous Windows 10 à l'époque (donc à priori non chiffré) et qui avait migré sous Win11 l'année dernière.

J'avais procédé moi-même à sa configuration initiale en le liant à mon propre compte Microsoft et créé un compte dédié pour elle.

J'ai vérifié en allant sur https://account.microsoft.com/devices/recoverykey en me connectant à mon compte Microsoft qu'aucune clé pour cet appareil n'était enregistrée. (Si le chiffrement avait été activé lors de ma configuration initiale sous W10 j'imagine que la clé aurait été visible à cet endroit)

Je ne comprends pas que Microsoft prenne ainsi l'initiative de chiffrer un disque lors d'une migration sans demander son avis à l'utilisateur ni même l'informer. Si par malheur son PC ne bootait plus elle serait allée la gueule enfarinée voir un dépanneur ou un "expert" parmi ses proches (s'adresser à moi n'étant pas une option puisque à distance) pour se voir demander la "clé de chiffrement bitlocker" et elle l'aurait regardé avec des yeux ronds ne comprenant pas de quoi il était question !

Pas mal d’approximations qui font que de raccourci en raccourci, vous débouchez sur pas mal de frustration. Et pourtant…
Déjà Bitlocker existait déjà sous w10. Ensuite, sa clé se trouve dans votre compte MS, tous les réparateurs le savent et jamais ils vous la demanderont pour les raisons que vous évoquez.
Enfin, cela protège vos données en cas de vol ou de perte. Aujourd’hui, on utilise son pc dans énormément de situations qui nécessitent des informations confidentielles. Perso c’est le premier truc que j’ai vérifié avant de passer un laptop à mon ado de fille…
En conclusion, vous pouvez désactiver cette protection, mais si son pc se perd ou est volé (ça arrive plus que vous ne le pensez), ne venez pas ici vous plaindre que la totalité des données perso de votre fille (mails, password dont bancaires, photos perso voire intimes) sont accessibles à tous. Non pas par manque d’empathie mais parce que l’on ne pourra plus vous aider. Mais vous pouvez bien sûr continuer à penser que c’est un abus de ms et que vous contrôlez la situation

n°3464522
zorglub38
Posté le 25-06-2025 à 18:12:01  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

J'ai installé à maintes reprises Windows 11 et Bitlocker n'a jamais été activé par défaut. Cela t'est proposé mais aucunement obligatoire. Maintenant je pense que c'est une bonne chose que de chiffrer son lecteur d'autant plus que ça n'impacte pas les perfs puisque c'est la puce TPM 2.0 qui gère la chose.

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°3464523
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-06-2025 à 18:27:47  profilanswer

Cela vient sans doute de la sale manie de faire enter/enter/enter comme un malade lors de l’installation , sans prendre le temps de lire les fenêtres qui sont ouvertes  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3464524
Umi
Posté le 25-06-2025 à 18:29:33  profilanswer

Sur un laptop oui, sur un desktop, pas vraiment.

---------------
n°3464525
CoooolRaou​l
Posté le 25-06-2025 à 18:34:04  profilanswer

DustB a écrit :

sa clé se trouve dans votre compte MS

justement non : c'est évidemment le premier endroit où je suis allé chercher comme on a pu le noter dans mon message initial, je me recite :  

"J'ai vérifié en allant sur https://account.microsoft.com/devices/recoverykey en me connectant à mon compte Microsoft qu'aucune clé pour cet appareil n'était enregistrée. (Si le chiffrement avait été activé lors de ma configuration initiale sous W10 j'imagine que la clé aurait été visible à cet endroit"

Citation :

tous les réparateurs le savent et jamais ils vous la demanderont pour les raisons que vous évoquez.

C'est surtout les outils de réparation Windows (y compris ceux de Microsoft) en boot USB qui demandent la clé.

Citation :

vous pouvez bien sûr continuer à penser que c’est un abus de ms

ce que je considère comme un abus n'est pas que Microsoft active ce chiffrement mais plutôt qu'il le fasse en douce sans clairement informer l'utilisateur contrairement à Apple (toujours sous réserve de confirmation, je ne maitrise pas du tout MacOS) qui en plus donne le choix.

Pour terminer il est possible que je lui réactive le chiffrement mais dans ce cas je sauvegarderai la clé moi mème en lieu sûr. Cette expérience m'a clairement fait perdre toute confiance au stockage des clé sur le compte MS.

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 25-06-2025 à 18:36:46
n°3464526
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-06-2025 à 18:34:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

en fait, je sais meme pas si mon disque est chiffré ou pas

Juste un coup d'oeil sur le disque dans l'explorateur permet de le savoir pourtant (cadenas ou pas sur le disque)

Message édité par tistou77 le 25-06-2025 à 18:35:50

---------------
n°3464527
DustB
Posté le 25-06-2025 à 19:10:41  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

justement non : c'est évidemment le premier endroit où je suis allé chercher comme on a pu le noter dans mon message initial, je me recite :  

"J'ai vérifié en allant sur https://account.microsoft.com/devices/recoverykey en me connectant à mon compte Microsoft qu'aucune clé pour cet appareil n'était enregistrée. (Si le chiffrement avait été activé lors de ma configuration initiale sous W10 j'imagine que la clé aurait été visible à cet endroit"

Citation :

tous les réparateurs le savent et jamais ils vous la demanderont pour les raisons que vous évoquez.

C'est surtout les outils de réparation Windows (y compris ceux de Microsoft) en boot USB qui demandent la clé.

Citation :

vous pouvez bien sûr continuer à penser que c’est un abus de ms

ce que je considère comme un abus n'est pas que Microsoft active ce chiffrement mais plutôt qu'il le fasse en douce sans clairement informer l'utilisateur contrairement à Apple (toujours sous réserve de confirmation, je ne maitrise pas du tout MacOS) qui en plus donne le choix.

Pour terminer il est possible que je lui réactive le chiffrement mais dans ce cas je sauvegarderai la clé moi mème en lieu sûr. Cette expérience m'a clairement fait perdre toute confiance au stockage des clé sur le compte MS.

J’ai bien sûr lu et je confirme que vos certitudes vous perdront je pense :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 6f5ab347d6

Surtout que si vous sauvegardez vous même, l’endroit sera largement moins bien sûr (et accessible aux réparateurs) que dans le compte MS.

Et vous oubliez le nombre de gens qui n’auront pas les connaissances ou oublieront de l’activer et qui perdront leur pc… vous n’êtes pas seuls sur terre

n°3464529
nebulios
Posté le 25-06-2025 à 19:27:35  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bienvenu dans le monde des smartphones depuis dix ans au moins.

n°3464530
CoooolRaou​l
Posté le 25-06-2025 à 19:35:52  profilanswer

DustB a écrit :

je confirme que vos certitudes vous perdront je pense :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 6f5ab347d6

Je me demande lequel a le plus de certitudes :-/
J'ai confirmé *à deux reprises* qu'il n'y a *pas* de clé associée à la machine en question sur https://account.microsoft.com/devices/recoverykey qui est le lien mentionné dans la page mentionné ci-dessus (https://aka.ms/myrecoverykey n'étant qu'un alias).  
Il n'est pas questions de "certitudes" imaginaires mais de ce que je vois sur mon écran en activant ce lien et après avoir validé la demande de double authentification pour accéder au contenu.  
En outre je me souviens avoir déjà visité cette page à plusieurs reprises pour en nettoyer des clés de machines désinstallées (essentiellement des VM de test) et aussi loin que je me souvienne, cet appareil n'a jamais été présent à cet endroit.

Puisqu'il n'y a décidemment pas de moyen pour qu'on croie ce que j'écris, je vais laisser tomber ce sujet en espérant que ça ne vous dérange pas.

n°3464531
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2025 à 02:16:22  profilanswer

CoooolRaoul a écrit :

Je me demande lequel a le plus de certitudes :-/
J'ai confirmé *à deux reprises* qu'il n'y a *pas* de clé associée à la machine en question sur https://account.microsoft.com/devices/recoverykey qui est le lien mentionné dans la page mentionné ci-dessus (https://aka.ms/myrecoverykey n'étant qu'un alias).  
Il n'est pas questions de "certitudes" imaginaires mais de ce que je vois sur mon écran en activant ce lien et après avoir validé la demande de double authentification pour accéder au contenu.  
En outre je me souviens avoir déjà visité cette page à plusieurs reprises pour en nettoyer des clés de machines désinstallées (essentiellement des VM de test) et aussi loin que je me souvienne, cet appareil n'a jamais été présent à cet endroit.

Puisqu'il n'y a décidemment pas de moyen pour qu'on croie ce que j'écris, je vais laisser tomber ce sujet en espérant que ça ne vous dérange pas.

je plussois DustB. il a TOTALEMENT raison.

la cle bitlocker de recupereration est AUTOMATIQUEMENT sauvegardee sur le compte microsoft.
Si tu ne la trouves pas, c'est soit que ce n'est pas le bon compte, soit que c'est une installation locale auquel cas windows t'aurait demande de sauvegarder la cle de recuperation au moment du chiffrement, soit que tu as efface l'appareil sur le compte microsoft.  
pas d'autres possibilites.  
je veux bien que tout ne soit pas parfait chez microsoft et sur windows, mais pour le coup le problement vient de toi.

et le chiffrement sur un pc portable, ca me semble essentiel. sans chiffrement, si ta fille se fait voler son pc, il sera relativement facile d'acceder a toutes ses donnes, ses reseaux sociaux, ses photos, ses mails, etc....  
avec bitlocker, il est IMPOSSIBLE de demarrer windows.  

ton telephone est aussi automatiquement chiffre, ca te pose un probleme? Non? ben pour windows c'est pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-06-2025 à 02:35:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)