| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent : --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 20-06-2025 à 16:40:58 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Non mais pour moi le débat là c'est pas qu'il faille ou non avoir plusieurs disques branchés ou pas, ça fait 20 ans qu'on est au courant qu'il faut pas le faire et j'ai absolument rien dit contre cet état de fait. Je vois pas l'intérêt d'insister là dessus par rapport à ce que j'ai dit Ce que je veux dire c'est qu'à un moment j'ai été obligé d'avoir les deux SSD branchés vu que si j'avais uniquement le SSD vide + la clé d'installation c'était mort, rien n'était détecté. Alors ouais après avoir fait le clonage j'aurai du redébrancher le SSD pour la 70e fois mais bon au point où ça en était Au passage ils étaient strictement identiques puisque clonés, vu que pour des raisons complètement absurdes Windows détectait lui même pas un SSD où il était installé. Qu'il foute la partition de démarrage n'importe où, je peux comprendre, c'est chiant mais ça se corrige, mais là j'avais 95% de l'OS qui fonctionnait. Ça veut dire qu'il manquait seulement quelques fichiers qui ont été placés sur un SSD où ils existaient vraisemblablement déjà et qui ont été remplacés. Je n'ai pas essayé mais ça voudrait dire qu'il m'aurait flingué l'autre installation en s'installant partout ? Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 20-06-2025 à 17:27:35 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai toujours eu de la chance alors Message édité par tistou77 le 20-06-2025 à 17:52:25 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
raph0ux Amateur de PC | C'est pas ce qu'il a fait là en tout cas et avec l'utilitaire de réparation il voyait rien --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
raph0ux Amateur de PC |
Tout le SSD
Non, j'avais un SSD vierge et un SSD avec une install pétée. Message édité par raph0ux le 20-06-2025 à 19:50:41 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Coxwell |
Message édité par Coxwell le 20-06-2025 à 21:37:32 |
foul Amiga forever... | un SSD à 17€ sur Amazon.. faut pas lui demander la lune non plus
Message cité 2 fois Message édité par foul le 20-06-2025 à 21:50:03 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Coxwell |
|
Publicité | Posté le 20-06-2025 à 21:55:56 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
raph0ux Amateur de PC |
Oui je sais le problème avait été identifié (je suis sur du Intel...) mais sur le site d'Asus ça te fait ouvrir des pages en boucle... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Coxwell |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | YT c'est pas basique, à cause du codec qui évolue et fout les vieux cpu à la rue. Tu as essayé h264ify ?
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi |
Donc installation à revoir. Et oui, doubler la RAM est une bonne idée, surtout que la DDR3 ne coute rien sur Aliexpress, exemple: https://s.click.aliexpress.com/e/_EQKAhEQ Message cité 1 fois Message édité par Umi le 21-06-2025 à 13:15:33 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Coxwell |
|
Umi | Ah, 4K peut-être que ça devient limite, j'ai testé sur un écran en 2560x1440, c'est déjà pas mal, et j'étais à moins de 10% d'utilisation de CPU et 10% avec l'IGP Intel.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
raph0ux Amateur de PC | Bon en fait il me manquait pas que des petit bouts de Windows apparemment quand j'ai fait mon installation, il y a aussi toutes les applications de base (paint, bloc notes...) dont le Store, qui avaient disparu Je m'en suis rendu compte quand jai voulu chercher une photo et que je ne pouvais l'ouvrir qu'avec WhatsApp C'est étonnant que ça ne puisse se corriger que via ligne de commande (certes c'est très pratique et ça prend 20 secondes) et pas depuis un petit bouton dans les paramètres. Message cité 3 fois Message édité par raph0ux le 24-06-2025 à 09:48:15 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Shinseiki Poti Blagueur |
T'as installé une version ltsc ou quoi ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Umi | Paint et le bloc-notes sont présents nativement sur les LTSC. --------------- Vous êtes invité aux noces |
raph0ux Amateur de PC |
Windows 11 Professionnel C'est toujours une mauvaise idée d'installer avec plusieurs disques branchés, mais c'est une mauvaise idée différente de ce qu'il se faisait avant Message édité par raph0ux le 24-06-2025 à 19:50:08 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
yul |
--------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
raph0ux Amateur de PC | ISO téléchargé sur le site de MS et clé officielle --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
CoooolRaoul | je viens de découvrir à l'instant que le chiffrement était activé sur le PC de ma fille sans que ni elle ni moi n'ayons été au courant.
Message cité 3 fois Message édité par CoooolRaoul le 25-06-2025 à 16:17:22 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ouais mais c'est clairement de la merde Message cité 4 fois Message édité par Lt Ripley le 25-06-2025 à 16:39:29 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
Message édité par FutMan le 25-06-2025 à 16:38:56 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
CoooolRaoul |
Message édité par CoooolRaoul le 25-06-2025 à 16:52:40 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
DustB |
|
zorglub38 |
--------------- Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - |
Umi |
CoooolRaoul |
justement non : c'est évidemment le premier endroit où je suis allé chercher comme on a pu le noter dans mon message initial, je me recite :
ce que je considère comme un abus n'est pas que Microsoft active ce chiffrement mais plutôt qu'il le fasse en douce sans clairement informer l'utilisateur contrairement à Apple (toujours sous réserve de confirmation, je ne maitrise pas du tout MacOS) qui en plus donne le choix.
Message cité 1 fois Message édité par CoooolRaoul le 25-06-2025 à 18:36:46 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 25-06-2025 à 18:35:50 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DustB |
|
nebulios |
|
CoooolRaoul |
Je me demande lequel a le plus de certitudes :-/
|
leroimerlinbis |
Message cité 3 fois Message édité par leroimerlinbis le 26-06-2025 à 02:35:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |