Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3453559
zwaq
Posté le 16-08-2024 à 12:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
je comprends pas bien :
"actualiser régulièrement les images disque du système d'exploitation pour actualiser les composants de Microsoft Defender et minimiser cet écart de protection dans les nouveaux déploiements"
cela signifie que l'image dispo officiellement ici est mise à jour régulièrement ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows11
je pensais que c'était toujours la même depuis la sortie de win11 23h2 :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 12:42:19  profilanswer

n°3453561
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-08-2024 à 12:59:19  profilanswer

.
ça peut leur économiser xxx mises à jour clients ...

---------------
.  c'est tout
n°3453572
DustB
Posté le 16-08-2024 à 14:16:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pardon, c'est moi qui ai un peu raccourci les choses.

Microsoft a publié il y a quelques mois un "Microsoft Defender" via une mise à jour, pour les abonnés MS 365.
Ca ajoute une 2e icône "bouclier" dans la barre système, et c'est payant dans le sens où ça a l'air lié aux avantages d'un compte MS 365 avec abonnement.

Plus récemment, Microsoft a apparemment mis aussi à jour ses protections à l'échelle globale sur les médias servant à installer ses principaux OS :
https://www.clubic.com/actualite-53 [...] erver.html

Je pense donc que Davids se retrouve dans l'un de ces 2 cas, où une mise à jour de Defender est en cours :jap:

Il ne me semble pas avoir 2 icones bouclier, je vais lurker un peu le sujet.
 :jap: pour la piste.

n°3453575
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-08-2024 à 14:39:51  profilanswer

:jap:

Je viens d'essayer sur mon PC, et ça me donne bien une 2e icône "bouclier" lorsque j'ouvre Microsoft Defender :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/307510

Mais ça ne s'ouvre pas avec la session heureusement...
Et pour le coup, ça ne remplace pas Windows Defender, donc le souci doit venir d'ailleurs :jap:

EDIT : OUI j'avais bien un fichier dégueulasse dans mes Téléchargements (un faux positif, que j'ai utilisé pour l'occasion en avril dernier :o )

Message édité par DiB91 le 16-08-2024 à 14:41:36

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3453580
Umi
Posté le 16-08-2024 à 15:49:54  profilanswer

zwaq a écrit :

[…] je pensais que c'était toujours la même depuis la sortie de win11 23h2 :??:

Non, on en est à la v2. Win11_23H2_French_x64v2.iso

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3453583
davids
Posté le 16-08-2024 à 15:56:36  profilanswer

DiB91 a écrit :

Avant de tout relancer, il y a une mise à jour en cours de déploiement chez Microsoft, qui vise à remplacer Windows Defender par son homologue MS365, c’est peut être simplement ça le souci !

j'ai réinstaller Windows 11 hier soir

Alors pour tout ceux qui installe Windows 11 ..... je vous conseille d'utiliser cette unique et seule méthode

créer une clé usb bootable avec rufus afin de ne pas être obligé de créer un compte microsoft  

j'ai commencé a me disant je vais mettre une fausse adresse mail pour créer le compte mais cette technique ne fonctionne plus

c'est une vrai bordel l'installation normale de Windows 11 .... le nombre de logiciel que l'on tente de nous imposer est de plus en plus important

n°3453584
Umi
Posté le 16-08-2024 à 15:58:57  profilanswer

+1, surtout que Rufus permet le téléchargement des iso de Windows 10/11 directement depuis son interface.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3453585
Regla88
Posté le 16-08-2024 à 16:18:20  profilanswer

davids a écrit :

Alors pour tout ceux qui installe Windows 11 ..... je vous conseille d'utiliser cette unique et seule méthode

créer une clé usb bootable avec rufus afin de ne pas être obligé de créer un compte microsoft  

j'ai commencé a me disant je vais mettre une fausse adresse mail pour créer le compte mais cette technique ne fonctionne plus

c'est une vrai bordel l'installation normale de Windows 11 .... le nombre de logiciel que l'on tente de nous imposer est de plus en plus important

Fut un temps, ça fonctionnait (on a tous essayé le a@gmail.com avec un mot de passe à la con pour qu’il nous propose de créer un compte local.  

Mais Rufus permet de contourner ça, donc autant en profiter tant que c’est possible.

n°3453586
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-08-2024 à 16:23:02  profilanswer

davids a écrit :

et si je veux un compte MS ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3453587
foul
Amiga forever...
Posté le 16-08-2024 à 16:23:47  profilanswer

davids a écrit :

Ventoy à la place de Rufus ici.. ca permet de booter direct sur n'importe quel ISO..

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 16:23:47  profilanswer

n°3453588
davids
Posté le 16-08-2024 à 16:32:30  profilanswer

Cuistot a écrit :

et si je veux un compte MS ? :o

oui bien sur ... tu utilises l'install classique

n°3453589
kaxxymo
Posté le 16-08-2024 à 16:45:44  profilanswer

la méthode du oobe\bypassnro puis ipconfig /release ne fonctionne pas ? Je vois des vidéos Youtube sur la 23H2 et 24H2 où ca fonctionne

n°3453590
davids
Posté le 16-08-2024 à 16:47:16  profilanswer

kaxxymo a écrit :

la méthode du oobe\bypassnro puis ipconfig /release ne fonctionne pas ? Je vois des vidéos Youtube sur la 23H2 et 24H2 où ca fonctionne

Oui elle fonctionne encore  

Mais je trouve que c’est plus simple avec rufus  

Comme de toute façon je dois faire ma clé usb  

n°3453591
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 16-08-2024 à 17:01:34  profilanswer

Ceci n'est que pour des versions non Pro de Windows, on est d'accord ?
Car pour les versions Pro de Windows, il suffit de choisir qu'on veut un compte Ecole ou Professionnel sur Domaine, puis de choisir sur Domaine et on a directement un compte local.

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 16-08-2024 à 17:01:55

---------------
@+, Kana-han.
n°3453593
davids
Posté le 16-08-2024 à 19:28:51  profilanswer

Kana-han a écrit :

Ceci n'est que pour des versions non Pro de Windows, on est d'accord ?
Car pour les versions Pro de Windows, il suffit de choisir qu'on veut un compte Ecole ou Professionnel sur Domaine, puis de choisir sur Domaine et on a directement un compte local.

c'etait une version pro...

je n'ai pas voulu choisir un compte école ou pro ne sachant pas qu'elles étaient les différences avec l'autre compte  

n°3453595
DustB
Posté le 16-08-2024 à 21:31:06  profilanswer

davids a écrit :

Au contraire, cela n’a jamais été aussi simple, il faut juste suivre le mode d’install, sans demander à Renault de déplacer l’autoradio parce que tu le préfères un peu au dessus ou que tu n’en veux pas. Ces produits sont mondiaux et standardisés pour aider le grand public . Linux siNon je pense

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 17-08-2024 à 08:19:52
n°3453600
Trit'
Posté le 16-08-2024 à 23:58:55  profilanswer

DustB a écrit :

Au contraire, cela n’a jamais été aussi simple, il faut juste suivre le mode d’install, sans demander à Renault de déplacer l’autoradio parce que tu le préfères un peu au dessus ou que tu n’en veux pas. Ces produits sont mondiaux et standardisés pour aider le grand public . Linux si on je pense

Sans vouloir te vexer, tu sais que la première fois que j’ai lu ton message, j’ai cru que c’était Derek (que j’ai pourtant masqué depuis un bail) qui l’avait posté ? On dirait même que la dernière phrase a été tronquée (un Tab-Espace malheureux ?) : tu voulais dire quoi ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3453601
DustB
Posté le 17-08-2024 à 08:17:01  profilanswer

Sur iPad, lettre par lettre, il peut arriver de louper une lettre, même si cela reste accessible sans trop de difficultés. Dans ton propre post, un « ? » s’est glissé sans raison mais j’ai tout de même compris ton propos.

Je dis simplement que si on veut sortir du standard Windows ou qu’on craint je ne sait pas quoi, Linux est disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 17-08-2024 à 08:19:33
n°3453602
Trit'
Posté le 17-08-2024 à 10:13:38  profilanswer

DustB a écrit :

Dans ton propre post, un « ? » s’est glissé sans raison

Pas du tout, et j’ai bien relu pour m’en assurer. Tout est là où il faut, quand il le faut.

DustB a écrit :

Je dis simplement que si on veut sortir du standard Windows ou qu’on craint je ne sait pas quoi, Linux est disponible.

Clairement ! D’ailleurs, de plus en plus rares sont les cas d’usage nécessitant de manière incontournable Windows (même les jeux vidéos, avec Proton et grâce aux efforts de Valve en ce sens depuis 12 ans, et il arrive que certains jeux tournent mieux sous Linux que sous Windows, alors qu’ils n’ont été conçus que pour ce dernier !), et qui ne seraient pas déjà entièrement satisfaits avec Mint, pour ne citer qu’une des distros les plus accessibles. Le fait que nombre de logiciels type bureautique et Internet soient multiplateforme aide beaucoup, d’ailleurs.

Honnêtement, dans mon cas, à part les différences de thèmes de fenêtres, je trouve plus vraiment de différence à l’usage entre mes PC sous Arch et celui sous Windows 11, puisque j’ai les mêmes logiciels sur tous, et qu’ils fonctionnent pareil, quel que soit l’OS sur lequel ils tournent.

Ah, si, mais ça pourrait faire l’objet d’un fil séparé : j’ai un DD externe USB (formaté d’usine NTFS en GPT) que j’arrive pas à lire sous Windows (déclaré RAW), alors qu’il est accessible depuis Linux (je copie des fichiers comme je veux dessus, et ils sont parfaitement lisibles). Si je pouvais corriger ce qui semble n’être qu’un bug côté Windows sans que ça n’entraîne un formatage du dit disque ou la moindre perte de données, ça m’éviterait de devoir, par exemple, recopier un fichier que je veux transférer sur un support intermédiaire depuis les PC Linux, avant de les placer ensuite sur le PC W11. Mais c’est pas non plus urgent.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3453604
DustB
Posté le 17-08-2024 à 11:08:12  profilanswer

Le ? est off topic, on ne sera pas d’accord là dessus mais ce n’est pas grave.

Pour le reste, Windows concerne des centaines de millions d’utilisateurs, les experts ou assimilés sont en position ultra minoritaire par rapport au grand public qui lui ne connaît que dalle à l’informatique. Et c’est encore pire chez les jeunes qui n’ont souvent uniquement que la culture smartphone  
Tout cela pour dire que Windows sera de plus en plus fermé / moins ouverts aux besoins spécifiques ou envies de chacun à l’avenir. Cela n’a aucunement freiné le développement d’Apple qui a (malheureusement) démontré qu’un Os plus fermé semblait préféré par le grand public

n°3453605
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2024 à 11:11:01  profilanswer

DustB a écrit :

Le ? est off topic, on ne sera pas d’accord là dessus mais ce n’est pas grave.

Pour le reste, Windows concerne des centaines de millions d’utilisateurs, les experts ou assimilés sont en position ultra minoritaire par rapport au grand public qui lui ne connaît que dalle à l’informatique. Et c’est encore pire chez les jeunes qui n’ont souvent uniquement que la culture smartphone
Tout cela pour dire que Windows sera de plus en plus fermé / moins ouverts aux besoins spécifiques ou envies de chacun à l’avenir. Cela n’a aucunement freiné le développement d’Apple qui a (malheureusement) démontré qu’un Os plus fermé semblait préféré par le grand public

ouvert ou fermé, les michus s'en foutent.
ils veulent quelque chose qui marche, pas de virus, et simple. d'où le succès de Apple avec les Mac.

n°3453607
OdbO
Posté le 17-08-2024 à 11:49:04  profilanswer

Les programmes qui s'exécutent plus rapidement sous linux+wine que sous Windows natif je n'y croyais pas trop jusqu'au jour ou j'en ai fait l'expérience en dual boot ( donc même machine ) avec un soft qui s'appelle Responsive site designer de coffee cup...

Le passage en architecture ARM de Windows va être rigolo parce cela va vraiment être une rupture et les perfs ont intérêt d'être là.

Je comprends mieux pourquoi les linux gagne des parts sur le segment desktop.

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 17-08-2024 à 11:49:30

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3453613
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2024 à 12:29:06  profilanswer

OdbO a écrit :

Les programmes qui s'exécutent plus rapidement sous linux+wine que sous Windows natif je n'y croyais pas trop jusqu'au jour ou j'en ai fait l'expérience en dual boot ( donc même machine ) avec un soft qui s'appelle Responsive site designer de coffee cup...

Le passage en architecture ARM de Windows va être rigolo parce cela va vraiment être une rupture et les perfs ont intérêt d'être là.

Je comprends mieux pourquoi les linux gagne des parts sur le segment desktop.

Linux gagne que dalle.
c'est pareil depuis 20 ans, 1 ou 2% de part de marché à tout casser.
les programmes qui s'executent plus vite, on parle de quoi concrètement ?

n°3453618
dreamer18
CDLM
Posté le 17-08-2024 à 14:26:19  profilanswer

linux pour le "desktop" bof, sur la partie serveurs clairement, et puis avec le déploiement massif d'architectures en microservices, par contre en entreprises tous les parcs ou presque sont windows pour les utilisateurs finaux

Message édité par dreamer18 le 17-08-2024 à 14:26:46

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3453619
OdbO
Posté le 17-08-2024 à 14:39:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Linux gagne que dalle.
c'est pareil depuis 20 ans, 1 ou 2% de part de marché à tout casser.
les programmes qui s'executent plus vite, on parle de quoi concrètement ?

Linux vient d'atteindre les 4% sur le desktop.
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20240808

Pour les programmes qui s'exécutent plus vite, j'ai donné un exemple que j'ai expérimenté moi même.
Et de plus les gamers semblent de plus en plus de cet avis avec les jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par OdbO le 17-08-2024 à 14:39:16

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3453620
dreamer18
CDLM
Posté le 17-08-2024 à 14:57:48  profilanswer

OdbO a écrit :

Linux vient d'atteindre les 4% sur le desktop.
https://www.ginjfo.com/actualites/l [...] e-20240808

les entreprises qui migrent sur chromebook doivent être contributrices significatives, de plus de moins en moins de gens ont de PC chez eux et les usages se déplacent sur les tablettes / smartphones.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3453622
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-08-2024 à 15:07:49  profilanswer

OdbO a écrit :

Et de plus les gamers semblent de plus en plus de cet avis avec les jeux.

Exactement !

Voici 8 exemples de jeu qui tournent mieux sous linux que sous windows

https://www.youtube.com/watch?v=8Y1e1-lnrLk

Problème faut une CG AMD déjà 90% des gens ne veulent pas en entendre parler et en plus faut linux et là c'est 98% des gens qui veulent pas en entendre parler
Autant dire que y'a aucune chance de convaincre les gens
Donc laisse tomber ça sert à rien de se battre  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 17-08-2024 à 15:08:50
n°3453623
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2024 à 15:15:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Exactement !

Voici 8 exemples de jeu qui tournent mieux sous linux que sous windows

https://www.youtube.com/watch?v=8Y1e1-lnrLk

Problème faut une CG AMD déjà 90% des gens ne veulent pas en entendre parler et en plus faut linux et là c'est 98% des gens qui veulent pas en entendre parler
Autant dire que y'a aucune chance de convaincre les gens
Donc laisse tomber ça sert à rien de se battre :pt1cable:

t'es sur d'avoir regardé et compris la vidéo ?
sur les 8 jeux, 1 seul tourne mieux sur Linux, 20% environ de fps en plus.
sur 6 jeux, c'est au mieux 3 ou 4% de différence, quand ce n'est pas équivalent.
et 1 jeu tourne mieux sur Windows.

n°3453624
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-08-2024 à 15:21:40  profilanswer

Je cherche pas à convaincre mais je vois pas l'intérêt de windows pour jouer
90% de ce que propose windows ne sert à rien pour jouer et surcharge le système
C'est une usine à gaz

n°3453625
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2024 à 15:52:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je cherche pas à convaincre mais je vois pas l'intérêt de windows pour jouer
90% de ce que propose windows ne sert à rien pour jouer et surcharge le système
C'est une usine à gaz

sauf que ton lien montre que 6 jeux sur 8 tournent aussi bien sur Windows que Linux.

n°3453626
foul
Amiga forever...
Posté le 17-08-2024 à 15:53:57  profilanswer

Windows 11 perd la guerre du gaming face à Linux, mais de peu

https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 25304.html

Je veux pas foutre la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 17-08-2024 à 15:54:23

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3453627
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2024 à 16:05:18  profilanswer

foul a écrit :

Windows 11 perd la guerre du gaming face à Linux, mais de peu

https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 25304.html

Je veux pas foutre la merde :o

le graphique ne compare pas Windows et Linux.
le graphique compare 2 processeurs en productivité à gauche et en jeux à droite.
ou alors je suis bourré..

n°3453628
Electrocho​c
Posté le 17-08-2024 à 16:46:51  profilanswer

Je sais pas si tu es bourré mais faut remonter à la source et ce que je vois n'a aucun rapport avec ce que tu vois

https://www.pcgameshardware.de/Ryze [...] t-1453470/

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°3453629
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2024 à 16:51:50  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Je sais pas si tu es bourré mais faut remonter à la source et ce que je vois n'a aucun rapport avec ce que tu vois

https://www.pcgameshardware.de/Ryze [...] t-1453470/

pas vu le lien sur duckduckgo sur Android.

et on en revient au même, 5% d'écart au maximum.
comme quoi..

n°3453630
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-08-2024 à 16:54:02  profilanswer

Ben oui mais donc où est l'intérêt de windows pour du simple gaming ?
A part qu'on a l'habitude et qu'on veut pas s'emmerder à tester linux même en dual boot sur un ssd à part ?

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 17-08-2024 à 16:55:18
n°3453631
leroimerli​nbis
Posté le 17-08-2024 à 16:56:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

A part qu'on a l'habitude et qu'on veut pas s'emmerder à tester linux même en dual boot sur un ssd à part ?

Je suis d'accord la dessus.

n°3453633
flash_gord​on
Posté le 17-08-2024 à 17:01:40  profilanswer

On dirait les végans qui veulent nous convaincre qu'on n'a pas besoin de viande pour vivre.

Ben oui, j'ai pas envie de m'emmerder avec Linux, windows ne me cause aucun problème et je fais bien plus que du simple gaming, comme beaucoup de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-08-2024 à 17:05:52

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3453634
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-08-2024 à 17:05:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Les applications de chat vocal/de groupe ?
Le cross platform avec les copains sur Xbox ?
Les outils de capture ?
Les drivers de périphériques de jeux (souris/clavier/manettes/casques) ?
Les drivers de matériel de jeux (GPU, carte son, bandeaux RGB...) ?
Les systèmes anti triche ?
L'intégration avec les services de streaming ?
L'intégration avec les outils de partage sociaux ?
La capacité d'utiliser la machine pour autre chose ?
Les outils de prise de contrôle à distance par un tiers (pour le meilleur et pour le pire...) ?
et j'en oublie évidemment...

J'imagine qu'une bonne partie a un pendant sous Linux, mais certainement pas clé en main pour du "simple gaming" de Kévin qui veut pas se faire chier à taper des lignes de commandes toute la soirée...

---------------
n°3453635
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-08-2024 à 17:05:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On dirait les végans qui veulent nous convaincre qu'on n'a pas besoin de viande pour vivre.

Ben oui, j'ai pas envie de m'emmerder avec Linux, windows ne me cause aucun problème et je fais bien plus que du simple gaming, comme beaucoup de monde.

Je me suis fait exactement la même réflexion :D

---------------
n°3453636
flash_gord​on
Posté le 17-08-2024 à 17:06:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

et j'en oublie évidemment...

La VR...

Va installer un quest sur Linux et reviens nous dire sans trembler des genoux que ça marche mieux que sous windows..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3453637
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-08-2024 à 17:08:12  profilanswer

Je m'en fou restez sous windows
Nous on profite :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)