Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3451021
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-05-2024 à 21:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

https://1drv.ms/f/s!AomycMOmePieglx [...] -?e=Q5V1ob

Si vous en avez qu'il me manque, c'est assez dur de tout tracker entre les events etc. Je pense qu'il m'en manque dans les Surface.

Merci :jap:

Je peux démarrer un vieil ordi et ressortir des fonds XP famille et XP pro, voire faire de l'archéologie et sortir du Windows 98 95 voire 3.1

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 21:12:13  profilanswer

n°3451024
OdbO
Posté le 28-05-2024 à 08:32:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est comme cette paranoia de refuser corps et ame d'utiliser windows avec un compte microsoft.
Mais pourquoi???
On peut utiliser une adresse email poubelle, et basta.  

Avec un compte microsoft, tu perds une partie de ton contrôle sur ton PC : tu n'es plus le "vrai" administrateur...

Associé à bitlocker + onedrive : tu perds progressivement le contrôle de tes données et cela fait de toi un client captif.

En gros tu peux te retrouvé avec tes données chiffrés et si tu n'as pas la clé et que pour une quelconque raison tu n'as plus d'accès à ton compte microsoft...

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3451025
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2024 à 09:24:56  profilanswer

OdbO a écrit :

Avec un compte microsoft, tu perds une partie de ton contrôle sur ton PC : tu n'es plus le "vrai" administrateur...

Associé à bitlocker + onedrive : tu perds progressivement le contrôle de tes données et cela fait de toi un client captif.

En gros tu peux te retrouvé avec tes données chiffrés et si tu n'as pas la clé et que pour une quelconque raison tu n'as plus d'accès à ton compte microsoft...

ouh la...

je suis administrateur de mon pc, jusqu'à preuve du contraire.
J'ai le contrôle de mes données, jusqu'à preuve du contraire
la clé bitlocker est stockee automatiquement sur Hotmail.

Tu ne comprends pas tout, évite d'avoir autant d'aplomb.

n°3451027
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2024 à 10:32:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ouh la...

je sais pas si c'est une legende urbaine ou pas, il y a une histoire: en plein COVID, un enfant à des problèmes proches des parties genitale, le parent prend des photos pour les envoyer au Médecin.

le lendemain: compte, mail,  ordinateur, cloud verrouillés, police informé.
24h plus tard, la police à fermé le cas après explication.

Mais Microsoft aurait mis plusieurs mois pour réouvrir le compte, pas de bol pour un compte qui servait professionnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-05-2024 à 10:33:38

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3451029
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-05-2024 à 10:40:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

je sais pas si c'est une legende urbaine ou pas, il y a une histoire: en plein COVID, un enfant à des problèmes proches des parties genitale, le parent prend des photos pour les envoyer au Médecin.

le lendemain: compte, mail,  ordinateur, cloud verrouillés, police informé.
24h plus tard, la police à fermé le cas après explication.

Mais Microsoft aurait mis plusieurs mois pour réouvrir le compte, pas de bol pour un compte qui servait professionnellement.

voici la version d'origine

Il envoie une photo de son fils à un médecin, Google le dénonce à la police pour pédocriminalité

Citation :

Un père américain a vu son compte Google être supprimé après avoir transmis à un médecin des photos des partie génitales de son jeune enfant, dans le cadre d'un rendez-vous médical en visioconférence. Il a fait également l'objet d'une enquête policière, rapporte le quotidien américain The New York Times.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3451030
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 10:43:05  answer

leroimerlinbis a écrit :

C'est comme cette paranoia de refuser corps et ame d'utiliser windows avec un compte microsoft.
Mais pourquoi???

Parce qu'on a le droit de choisir de ne pas avoir toutes nos données/infos chez Microsoft.

Honnêtement avec l'utilisation que j'ai de mon ordi (jeux, stream, bureautique), je vois aucun intérêt d'avoir un compte chez Microsoft.

n°3451031
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2024 à 11:00:26  profilanswer

Cuistot a écrit :

voici la version d'origine

Il envoie une photo de son fils à un médecin, Google le dénonce à la police pour pédocriminalité

Citation :

Un père américain a vu son compte Google être supprimé après avoir transmis à un médecin des photos des partie génitales de son jeune enfant, dans le cadre d'un rendez-vous médical en visioconférence. Il a fait également l'objet d'une enquête policière, rapporte le quotidien américain The New York Times.

ah ? étrange, je la connaissais avec Microsoft ...

apres, ca change pas grand chose, c'est meme rassurant que de tel procedure existent, mais qu'une fois le doute levé qu'il puisse pas récupérer son compte ... ca c'est pas normal

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 28-05-2024 à 11:04:52

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3451032
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-05-2024 à 11:01:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

l'info a tourné plusieurs fois, modifiée et remodifiée

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3451038
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2024 à 11:50:03  profilanswer

on peut avoir un compte moi Microsoft sans avoir aucune données chez eux.

n°3451039
asmomo
Posté le 28-05-2024 à 11:50:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

apres, ca change pas grand chose, c'est meme rassurant que de tel procedure existent, mais qu'une fois le doute levé qu'il puisse pas récupérer son compte ... ca c'est pas normal

Prévenir la police à la limite (même si déjà ça, c'est très discutable) mais verrouiller/supprimer le compte c'est nawak. C'est pas comme si on parlait d'avoir uploadé une collection clairement douteuse, 2-3 photos ça ne devrait rien bloquer, surtout que si un humain regardait (ou une IA), vu qu'ils ont accès aux mails etc., il aurait pu voir que ça concernait une question médicale.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 11:50:28  profilanswer

n°3451040
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-05-2024 à 11:52:46  profilanswer

Quand je pense qu'il y a 10 ans, on (qui se reconnaîtront parmi nous) se battait pour mettre un max de nos données dans nos comptes Microsoft justement pour qu'on puisse s'en servir dans nos Lumia :D

Message édité par DiB91 le 28-05-2024 à 11:52:56

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3451046
OdbO
Posté le 28-05-2024 à 13:51:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ouh la...

Le génie lis ça sur un forum microsoft, c'est un cas réel pas une supputation  

https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 23e9f09d76

---------------
n°3451047
dreamer18
CDLM
Posté le 28-05-2024 à 13:56:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

on sent tout de suite le truc super secure.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3451049
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2024 à 14:07:50  profilanswer

OdbO a écrit :

que son compte soit piraté, c'est une chose.
mais ça n'a pas de rapport avec le fait qu'il n'ait plus accès à son pc.
jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas changer le mot de passe bitlocker. pareil pour le mot de passe Windows donc pourquoi il n'a plus accès à son pc ? on ne sait pas.
de toutes façons, avec des utilisateurs comme dans ce cas, un pirate arrivera toujours à ses fins. bitlocker ou pas. compte Microsoft ou pas.

Et s'il ne peut plus réinitialisé son pc comme il le dit, il peut toujours faire une nouvelle installation avec une clé usb.

edit : le message sentirait presque le gars qui veut pirater un pc...

Message édité par leroimerlinbis le 28-05-2024 à 14:10:48
n°3451050
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2024 à 14:09:15  profilanswer

dreamer18 a écrit :

on sent tout de suite le truc super secure.

ben oui, bitlocker est très secure.
le fait que la clé de récupération soit sur le compte Microsoft n'est pas un problème.
d'ailleurs si tu veux, je peux te donner ma clé. tu n'en feras strictement rien.

n°3451053
OdbO
Posté le 28-05-2024 à 14:18:01  profilanswer

L'important dans un PC c'est les données.

Tu peux toujours réinitialiser ton pc mais dire adieu aux données c'est un autre problème.

---------------
n°3451054
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2024 à 14:21:00  profilanswer

OdbO a écrit :

L'important dans un PC c'est les données.

Tu peux toujours réinitialiser ton pc mais dire adieu aux données c'est un autre problème.

l'histoire ne dit pas pourquoi il n'a plus accès à son pc.
y a pas de rapport avec le piratage de compte Microsoft.
donc ?
c'est pas très clair...
comme je disais, ça sent le gars qui veut pirater un pc.

et quand bien même, il est censé avoir une sauvegarde.
de toutes façons, il se serait certainement pris un ramsomware.
donc bon..

n°3451055
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 14:24:34  answer

leroimerlinbis a écrit :

[:junk1e:3]  

BitLocker crypte le contenant et non le contenu.

n°3451056
flash_gord​on
Posté le 28-05-2024 à 14:26:23  profilanswer

Euh. Comme tous les softs de chiffrement de disque.

Si tu veux chiffrer le contenu d'un fichier, tu regardes pas les bon outils. Bitlocker n'est pas un soft de chiffrement des communications ou un truc dans le genre.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3451058
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 14:27:54  answer

Je sais, donc si tu vole un pc pour ce qu'il est (le matériel) et pas pour les données, Bitlocker sert a rien  

[:perlouze de mistral]

n°3451059
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-05-2024 à 14:29:32  profilanswer

Le lien avec le compte Microsoft qui vole les photos de b*te des enfants ?

---------------
n°3451060
flash_gord​on
Posté le 28-05-2024 à 14:32:47  profilanswer

Et ?

Je sais pas ce que tu essaies de démontrer.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3451061
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2024 à 14:35:21  profilanswer

euhhh????
bitlocker protège les données, pas le matériel.
tu tombes des nues ?

n°3451062
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2024 à 14:49:22  answer

Ben quelqu'un qui s'en fout de ses données parce que hébergé sur un cloud (autre que OneDrive)

Bitlocker (si Microsoft l'oblige) deviendra une plaie.

n°3451063
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-05-2024 à 14:49:58  profilanswer

Ça se désactive sinon

n°3451064
flash_gord​on
Posté le 28-05-2024 à 14:53:54  profilanswer

Vous avez essayé une fois les trucs que vous dénigrez ?

Y'a pas plus transparent que bitlocker. A l’utilisation, il y a 0 différences. Y'a aucune maintenance.

Il n'y a qu'en cas de dépannage (mise à jour de bios, déplacement du disque vers un autre ordi) qu'il faut connaitre sa clé de récupération. Clé que MS sait que tu n'es pas capable de noter dans un coin (ils ont toute l’expérience de l'EFS derriere) donc il l'enregistrent dans ton compte MS automatiquement.

Elle est où la plaie ?

Et si tu veux vraiment pas utiliser ton compte MS, tu peux l'enregistrer sur une clé usb, l'imprimer ou je ne sais quoi. Mais là c'est toi qui rend les choses volontairement plus compliquées.

OdbO a écrit :

Cf ce que je viens d'expliquer.

Le gars n'a pas perdu l'accès à son disque parcequ'il s'est fait pirater son compte MS. Ne lisez pas les trucs à l'envers.

Le gars s'est fait pirater son compte MS.
Il n'a pris aucune mesure. (pas changé le compte MS sur son ordi ou quoi que ce soit) il a juste laissé pisser.

Du coup, oui, le jour où il a eu besoin d'aller récuperer sa clé bitlocker (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs), il n'a pas pu.

Aucune différence avec le gars qui n'a pas pris soin de sauvegarder sa clé EFS, veracrypt etc.

(et en remarque perso/jugement de valeur, y'a rien qui va dans le lien, pour moi il y a tous les marqueurs du gars qui veut ouvrir un ordi qui ne lui appartient pas, c'est à dire que bitlocker a bien fait son taf)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-05-2024 à 15:15:09

---------------
n°3451066
leroimerli​nbis
Posté le 28-05-2024 à 15:08:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vous avez essayé une fois les trucs que vous dénigrez ?

Y'a pas plus transparent que bitlocker. A l’utilisation, il y a 0 différences. Y'a aucune maintenance.

Il n'y a qu'en cas de dépannage (mise à jour de bios, déplacement du disque vers un autre ordi) qu'il faut connaitre sa clé de récupération. Clé que MS sait que tu n'es pas capable de noter dans un coin (ils ont toute l’expérience de l'EFS derriere) donc il l'enregistrent dans ton compte MS automatiquement.

Elle est où la plaie ?

Et si tu veux vraiment pas utiliser ton compte MS, tu peux l'enregistrer sur une clé usb, l'imprimer ou je ne sais quoi. Mais là c'est toi qui rend les choses volontairement plus compliquées.

flash_gordon a écrit :

Cf ce que je viens d'expliquer.

Le gars n'a pas perdu l'accès à son disque parcequ'il s'est fait pirater son compte MS. Ne lisez pas les trucs à l'envers.

Le gars s'est fait pirater son compte MS.
Il n'a pris aucune mesure. (pas changé le compte MS sur son ordi ou quoi que ce soit) il a juste laissé pisser.

Du coup, oui, le jour où il a eu besoin d'aller récuperer sa clé bitlocker (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs), il n'a pas pu.

Aucune différence avec le gars qui n'a pas pris soin de sauvegarder sa clé EFS, veracrypt etc.

voilà

n°3451070
dreamer18
CDLM
Posté le 28-05-2024 à 16:17:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

le fait que la clé de récupération soit sur le compte Microsoft n'est pas un problème.
d'ailleurs si tu veux, je peux te donner ma clé. tu n'en feras strictement rien.

c'est vrai qu'avoir une clé de chiffrement en clair dans un webmail c'est top secure.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3451071
flash_gord​on
Posté le 28-05-2024 à 16:20:12  profilanswer

dreamer18 a écrit :

c'est vrai qu'avoir une clé de chiffrement en clair dans un webmail c'est top secure.

Pitié, arrêtez de parler de trucs que vous n'avez pas testé.

Non, la clé n'est pas en clair dans un mail.

Je veux bien débattre des vrais défauts etc (y'avait eu sur le topic w10 une super conversation sur la faille de chiffrement liée aux disques à chiffrement materiels etc par exemple). Mais là y'a même pas de débat, vous critiquez un truc que vous ne connaissez même pas, que vous n'avez même pas essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-05-2024 à 16:24:19

---------------
n°3451073
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 28-05-2024 à 16:53:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pitié, arrêtez de parler de trucs que vous n'avez pas testé.

Non, la clé n'est pas en clair dans un mail.

Je veux bien débattre des vrais défauts etc (y'avait eu sur le topic w10 une super conversation sur la faille de chiffrement liée aux disques à chiffrement materiels etc par exemple). Mais là y'a même pas de débat, vous critiquez un truc que vous ne connaissez même pas, que vous n'avez même pas essayé.

+1000

Utilisant Bitlocker au niveau perso et pro ça apporte quand même un bon niveau de sécurité en cas de vol du PC

Pour bitlocker lors du cryptage on peut sauvegarder la clé sur le compte microsoft  https://account.microsoft.com/devic [...] rosoft.com (pas sur un webmail), si en plus on a ajouté des méthodes d'authentification complémentaires au compte microsoft ça rajoute de la sécurité.
Ensuite on peut aussi sauvegarder la clef sur une clef usb par exemple ou de l'imprimer en A3 et de l'afficher en plus sur le mur ....
Ce qui est aussi pas mal c'est que sur les disques secondaires (pas le système d'exploitation) on peut aussi choisir sa clef, par exemple une phrase.

je doute que le petit voleur puisse casser un bitlocker ... ca tombe bien c'est pour ca que la majorité des particuliers l'utilisent.

Message édité par acetone802000 le 28-05-2024 à 16:55:48
n°3451074
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2024 à 17:11:49  profilanswer

Bon sinon, vous savez si on peut déverrouiller Win 11 avec le lecteur d'empreinte du smartphone ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3451075
flash_gord​on
Posté le 28-05-2024 à 17:15:45  profilanswer

ça dépend principalement du smartphone.

Avec les samsung, oui.
https://www.samsung.com/fr/support/samsung-flow/

---------------
n°3451076
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-05-2024 à 17:17:16  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bon sinon, vous savez si on peut déverrouiller Win 11 avec le lecteur d'empreinte du smartphone ?

Tu peux déverrouiller quand il reconnaît ton smartphone a proximité

n°3451077
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2024 à 17:17:23  profilanswer

Pixel 7a :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3451078
flash_gord​on
Posté le 28-05-2024 à 17:20:00  profilanswer

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

Je sais pas ce que ça vaut, je l'ai vu passer sur reddit l'autre jour.

---------------
n°3451079
OdbO
Posté le 28-05-2024 à 17:45:11  profilanswer

Savez vous si je peux changer à distance le mot de passe de mon PC si on me le vole ?

---------------
n°3451080
flash_gord​on
Posté le 28-05-2024 à 17:53:34  profilanswer

OdbO a écrit :

Savez vous si je peux changer à distance le mot de passe de mon PC si on me le vole ?

https://account.microsoft.com/devices/find-my-device

C'est tout le principe de Hello avec le compte MS :  le mot de passe MS n'est pas stocké sur la machine (du coup il n'y a rien à changer).

Depuis cette page tu peux localiser et verrouiller l'ordi à distance.

Message édité par flash_gordon le 28-05-2024 à 17:54:03

---------------
n°3451081
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-05-2024 à 18:39:36  profilanswer

OdbO a écrit :

Oui

---------------
n°3451082
OdbO
Posté le 28-05-2024 à 18:48:27  profilanswer

C'est génial ça de pouvoir verrouiller à distance le PC.
Les pirates vont s'éclater + bitlocker bye bye les données.

---------------
n°3451083
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-05-2024 à 18:50:08  profilanswer

Je suppose qu'il voulait aussi savoir comment faire :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°3451084
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-05-2024 à 19:04:07  profilanswer

OdbO a écrit :

C'est génial ça de pouvoir verrouiller à distance le PC.
Les pirates vont s'éclater + bitlocker bye bye les données.

Et si en plus t’as enregistré le numéro de ton proctologue dans tes contacts Outlook, tu l’as bien dans le cul

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)