Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3450378
joams
Posté le 07-05-2024 à 09:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question, comment garder un point de sauvegarde, parce que je viens de m apercevoir qu il n y en restait que 2 sur les 5 ou 6 us j ai fait?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 09:07:15  profilanswer

n°3450379
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2024 à 09:30:09  profilanswer

delatruel a écrit :

Je n'ai pas de screen mais il y avait une fenêtre dans laquelle j'ai dû saisir un code pin envoyé par ms.

https://lecrabeinfo.net/installer-w [...] osoft.html

Citation :

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer Windows 11 avec un compte utilisateur local et sans compte Microsoft.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3450383
delatruel
Posté le 07-05-2024 à 11:22:57  profilanswer

popeye0 a écrit :

https://lecrabeinfo.net/installer-w [...] osoft.html

Citation :

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer Windows 11 avec un compte utilisateur local et sans compte Microsoft.

Au début de mes recherches, dans l'optique d'acheter le bmax b4 plus, j'avais lu un article dans ce sens. Mais je ne m'en souvenais plus ...
L'astuce figure en FP ? Ou bien pas le "droit" ?

Comme c'est un mini pc de tests divers je referai la manip citée, mais je suis encore plus fiché chez ms maintenant  :D

Je l'étais déjà par/grâce à mon employeur via Office à prix préférentiel.

n°3450411
OdbO
Posté le 07-05-2024 à 20:04:51  profilanswer

Je tiens à vous informer que  

Pour installer en compte local la fameuse astuce 0@0.com  
en mail bidon ne fonctionne plus.

L'astuce de désactiver la carte réseau avec la commande control netconnections, je ne crois pas que ca marche sur les nouvelles de windows 11 mais bon.

La commande OOBE \BypassNRO ne fonctionne pas du tout : il ne trouve même par la commande OOBE à l'install.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3450412
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-05-2024 à 20:09:45  profilanswer

Et no@thankyou.com marche ou pas ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3450413
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 07-05-2024 à 20:11:36  profilanswer

Pour Windows 11 Famille, on est d'accord ?
Car pour Windows 11 Pro, c'est toujours possible !! :D

---------------
@+, Kana-han.
n°3450414
Trit'
Posté le 07-05-2024 à 20:18:28  profilanswer

OdbO a écrit :

La commande OOBE \BypassNRO ne fonctionne pas du tout : il ne trouve même par la commande OOBE à l'install.

Parce que c’est pas une commande, mais un répertoire : tu mets une espace en trop avant l’antislash, c’est pour ça que ça marche pas.

La commande, c’est simplement pour lancer le script CMD dont le chemin d’accès complet est « C:\Windows\System32\OOBE\BypassNRO.cmd ».

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-05-2024 à 20:20:19

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3450415
Leilu
Posté le 07-05-2024 à 20:27:03  profilanswer

Choisir English(world) pour la région déjà, pour éviter l'installation de tous les bloatwares.

Shift + F10 et ipconfig /release si vous ne voulez pas débrancher le cable à la main. ipconfig /renew pour récupérer internet (ou un reboot)
Si ni OOBE\BypassNRO, ni 0@0.com ne fonctionnent, il en existe d'autres comme
fake@fake.com
test@test.com
a@a.com
no@thankyou.com
1@1.com

Si ça ne marche plus non plus, vous choisissez compte pro/scolaire et vous pourrez créer un compte local.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 07-05-2024 à 20:31:22

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°3450416
OdbO
Posté le 07-05-2024 à 21:24:39  profilanswer

Trit' a écrit :

Parce que c’est pas une commande, mais un répertoire : tu mets une espace en trop avant l’antislash, c’est pour ça que ça marche pas.

La commande, c’est simplement pour lancer le script CMD dont le chemin d’accès complet est « C:\Windows\System32\OOBE\BypassNRO.cmd ».

Merci j'ai hate de l'essayer !

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3450418
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2024 à 07:19:54  profilanswer

OdbO a écrit :

Je tiens à vous informer que  

Pour installer en compte local la fameuse astuce 0@0.com  
en mail bidon ne fonctionne plus.

L'astuce de désactiver la carte réseau avec la commande control netconnections, je ne crois pas que ca marche sur les nouvelles de windows 11 mais bon.

T'es sérieux ? [:andymurret:2]
Ta 2ème astuce, je ne la connaissais pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 07:19:54  profilanswer

n°3450442
7thWave
Forward
Posté le 09-05-2024 à 13:45:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

je me suis bien arraché les cheveux pour trouver le souci qui est inhérent à Windows 11, chez moi, en tout cas.

-Le turbo boost sur mon CPU Intel ne fonctionne pas sous Windows 11

-Le seul moyen d'o/c en version logicielle avec XTU sous Windows 11 est de laisser dans le BIOS la virtualisation ET de désactiver dans "isolation du noyau" l'intégrité de la mémoire. Sans cela, les réglages sont inactifs et la fréquence ne change pas.

n°3450445
zwaq
Posté le 09-05-2024 à 18:00:08  profilanswer

7thWave a écrit :

Bonjour à tous,

je me suis bien arraché les cheveux pour trouver le souci qui est inhérent à Windows 11, chez moi, en tout cas.

-Le seul moyen d'o/c en version logicielle avec XTU sous Windows 11 est de laisser dans le BIOS la virtualisation ET de désactiver dans "isolation du noyau" l'intégrité de la mémoire. Sans cela, les réglages sont inactifs et la fréquence ne change pas.

Par curiosité, tu fais comment pour tester si le turbo boost est fonctionnel  :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3450449
7thWave
Forward
Posté le 09-05-2024 à 22:11:32  profilanswer

zwaq a écrit :

Par curiosité, tu fais comment pour tester si le turbo boost est fonctionnel  :??:

-XTU
-CPU-Z

n°3450451
nebulios
Posté le 09-05-2024 à 23:13:59  profilanswer

7thWave a écrit :

Bonjour à tous,  

C'est normal, tout ce qui est overclocking est fondamentalement incompatible avec les paramètres de sécu de bas niveau.

n°3450453
Umi
Posté le 10-05-2024 à 00:06:29  profilanswer

J'ai découvert un utilitaire sympa: CompactGUI

C'est un GUI pour l'outil natif à Windows compact.exe  

Citation :

What is the Windows 10 compact.exe function? It's a commandlet with a collection of new algorithms introduced in Windows 10 that allow you to transparently compress games, programs and other folders with virtually no performance loss.

Transparently? What does that mean? Transparent compression means that files can still be used normally on the computer as if nothing had happened - they don't get repackaged like Zip and Rar files do.

How is this different from the built-in compression in older versions of Windows? This is similar to the NTFS-LZNT1 compression built-in to Windows (Right click > Properties > Compress to save space) however the newer algorithms introduced in Windows 10+ are far superior, resulting in greater compression ratios with almost no performance impact.Those with older HDDs may even see a decent performance gain in the form of reduced loading times as the smaller files means it takes less time to read programs and games into RAM. More information can be found here

Pour les anglophobes: ça permet de compresser les fichiers et dossiers de son choix, mais en tirant partie de la fonction de compression intégrée à Windows 10/11 utilisée pour compresser les fichiers système en cas de partition étroite. Elle est nettement plus efficace que la compression NTFS classique que l'on peut effectuer depuis l’explorateur. Comme ce dernier, la compression est transparente pour l’utilisateur, Windows s'occupant de décompresser à la volée au moment de la lecture. Si vous avez un bon CPU la surcharge est négligeable.

C'est particulièrement efficace sur les répertoires de programmes, dont les jeux.

On peut choisir 4 niveaux de compression:

https://i.imgur.com/Dy7oWp5.png https://i.imgur.com/aWKAUbE.png

Exemple avec le répertoire de mes appli portables que je viens de compresser en XPRESS 16K:

https://i.imgur.com/HsNmAJ7.png https://i.imgur.com/XUskKxi.png

Le programme contient une liste (éditable) des extensions se compressant peu (les archives, les fichiers image, audio et vidéo déjà compressés, etc...), ce qui permet de gagner du temps.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3450454
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-05-2024 à 01:21:28  profilanswer

7thWave a écrit :

Bonjour à tous,  

-Le seul moyen d'o/c en version logicielle avec XTU sous Windows 11 est de laisser dans le BIOS la virtualisation ET de désactiver dans "isolation du noyau" l'intégrité de la mémoire. Sans cela, les réglages sont inactifs et la fréquence ne change pas

Pas de soucis sur mon PC, après j'ai un OC réglé dans le bios (les fréquences passent de "idle" à "load" sans problème)  
Et j'utilise Kaspersky comme AV et pas celui de Windows

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3450455
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-05-2024 à 06:14:31  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est normal, tout ce qui est overclocking est fondamentalement incompatible avec les paramètres de sécu de bas niveau.

What ??
Aucun rapport !

Que les sécurités consomment de la performance (chiffrement, redondance,  analyses heuristique... ) peut être mais de là à parler incompatibilité tu y vas fort...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3450457
Leilu
Posté le 10-05-2024 à 07:10:02  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai découvert un utilitaire sympa: CompactGUI[...]

Merci pour le rappel.

C'est connu de longue date par les joueurs pc un peu tékos.

Ca fait des miracles sur certains jeux oui.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°3450459
7thWave
Forward
Posté le 10-05-2024 à 08:44:15  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pas de soucis sur mon PC, après j'ai un OC réglé dans le bios (les fréquences passent de "idle" à "load" sans problème)  
Et j'utilise Kaspersky comme AV et pas celui de Windows

Ah, un des rares à posséder un 10980XE !

Ca roxxe toujours aussi bien n'est-ce pas !

n°3450471
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2024 à 11:59:49  profilanswer

nebulios a écrit :

Y a strictement aucun rapport.
Overlocker directement dans l'uefi ne pose absolument aucun problème de sécurité.

n°3450473
nebulios
Posté le 10-05-2024 à 12:44:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

What ??  
Aucun rapport !

Que les sécurités consomment de la performance (chiffrement, redondance,  analyses heuristique... ) peut être mais de là à parler incompatibilité tu y vas fort...

On ne parle pas de la même chose :D Mais "interférence" est un meilleur thème qu'incompatibilité certes.

leroimerlinbis a écrit :

Y a strictement aucun rapport.
Overlocker directement dans l'uefi ne pose absolument aucun problème de sécurité.

Si il y a bien un rapport, tu risques d'interférer avec le Secure Boot/VBS/isolation du noyau en modifiant ce type de paramètre. Cela ne pose pas un problème de sécu en tant que tel, mais technos de sécu correspondantes risquent de mal réagir (voire de ne pas apprécier du tout).
Plus tu as de la sécu, moins tu peux sortir du cadre comme souvent.

n°3450474
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2024 à 13:14:20  profilanswer

nebulios a écrit :

On ne parle pas de la même chose :D Mais "interférence" est un meilleur thème qu'incompatibilité certes.

nebulios a écrit :

Si il y a bien un rapport, tu risques d'interférer avec le Secure Boot/VBS/isolation du noyau en modifiant ce type de paramètre. Cela ne pose pas un problème de sécu en tant que tel, mais technos de sécu correspondantes risquent de mal réagir (voire de ne pas apprécier du tout).

Jamais je ne touche à ces paramètres pour oc.
Pas nécessaire en passant directement par l'uefi.

n°3450478
Umi
Posté le 10-05-2024 à 14:22:11  profilanswer

nebulios nous prouve qu'il ne connait absolument rien en o/c, ce qui ne l'empêche pas d'asséner des mensonges avec aplomb.

---------------
n°3450479
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 10-05-2024 à 14:25:24  profilanswer

J'ai un ami qui a une demande particulière. Il achète du poisson sur 6 criées différentes et doit être très réactif. Il a actuellement 6 portables  :D . il me demande donc si c'est possible, avec un écran géant, d'avoir 6 fenêtres. Ca oui pas de soucis mais surtout d'avoir 6 souris et 6 claviers chacun lié à une fenêtre  :pt1cable: afin de ne pas perdre de temps à switcher de fenêtre et etre prêt à faire "Enter" le plus rapidement possible. je trouve cela bizarre mais bon après tout...

La réponse est donc ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 10-05-2024 à 14:34:09

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3450480
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2024 à 14:33:22  profilanswer

Umi a écrit :

nebulios nous prouve qu'il ne connait absolument rien en o/c, ce qui ne l'empêche pas d'asséner des mensonges avec aplomb.

Exactement.
Il n'est plus à ça prêt

n°3450481
Trit'
Posté le 10-05-2024 à 14:34:48  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais… Mais quel est le fichu (restons polis) rapport entre le fait de surcadencer le CPU
(le faire passer de 3 à 4 GHz, par exemple) et SecureBoot ou l’isolation du noyau d’un OS ??? [:yiipaa:4]

C’est comme si tu disais que pousser la puissance de la ventilation d’une voiture ou ajouter un prolongateur au pare-soleil avait une incidence sur l’efficacité des plaquettes de frein, de l’airbag ou de la ceinture. C’est tout aussi absurde.

FutMan a écrit :

J'ai un ami qui a une demande particulière. Il achète du poisson sur 6 criées différentes et doit être très réactif. Il a actuellement 6 portables  :D . il me demande donc si c'est possible, avec un écran géant, d'avoir 6 fenêtres. Ca oui pas de soucis mais surtout d'avoir 6 souris et 6 claviers  :pt1cable: afin de ne pas perdre de temps à switcher de fenêtre et etre prêt a faire "Enter" le plus rapidement possible. je trouve cela bizarre mais bon après tout...

La réponse est donc ?

:jap:

Bah, le week-end dernier, le responsable technique de mon association qui organise un événement annuel arrivait à diviser son écran en quatre pour les captations des caméras filmant les conférences qui s’y déroulaient. En revanche, j’ignore comment il faisait, mais il n’avait qu’une seule Barre des tâches en bas de l’écran.

leroimerlinbis a écrit :

Exactement.
Il n'est plus à ça prêt

Près (ne pas confondre l’adjectif et l’adverbe qui, lui, est invariable) !

Message édité par Trit' le 10-05-2024 à 14:39:25

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3450483
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-05-2024 à 14:52:45  profilanswer

7thWave a écrit :

Ah, un des rares à posséder un 10980XE !

Ca roxxe toujours aussi bien n'est-ce pas !

Ouais toujours :D Intel ayant laissé de côté le thdg jusqu'à maintenant (sans parler des Xeon), toujours avec cette archi :o

Umi a écrit :

On connait le personnage :o :D

---------------
n°3450494
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2024 à 19:19:48  profilanswer

La fonctionnalité Turbo Boost d'Intel s'active dans l'UEFI.
Une fois fait, tout est automatique, il n'y a rien à faire.
C'est le firmware du CPU qui poussera la fréquence d'un ou plusieurs cores en fonctions des besoins et dans les limites (TDP, puissance électrique, etc...).

https://www.intel.fr/content/www/fr [...] ssors.html

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-05-2024 à 19:21:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3450496
Umi
Posté le 10-05-2024 à 19:42:13  profilanswer

nex84 a écrit :

La fonctionnalité Turbo Boost d'Intel s'active dans l'UEFI.
Une fois fait, tout est automatique, il n'y a rien à faire.
C'est le firmware du CPU qui poussera la fréquence d'un ou plusieurs cores en fonctions des besoins et dans les limites (TDP, puissance électrique, etc...).

https://www.intel.fr/content/www/fr [...] ssors.html

Oui, et ?

---------------
n°3450510
7thWave
Forward
Posté le 11-05-2024 à 09:31:55  profilanswer

Umi a écrit :

Oui, et ?

J'allais écrire exactement la même chose  :lol:

n°3450512
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-05-2024 à 09:41:32  profilanswer

dites avant j utilisais Roboform
Gestionnaire de mot de passe
En gros quand tu es sur un site , tu clic tu es connecté

Ces tarba ont bloqué , tu peux plus l utiliser gratuit....

Je test bitwarden , est ce qu il y a mieux ou??

Merci les copains

Message cité 2 fois
Message édité par ralph14 le 11-05-2024 à 09:41:53
n°3450513
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-05-2024 à 09:43:36  profilanswer

ralph14 a écrit :

Merci les copains

J'utilise celui de Edge qui fait pareil :D
Mais tu dois rechercher "autre chose" je suppose

---------------
n°3450514
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-05-2024 à 09:46:54  profilanswer

:hello: tistou

J utilise ça depuis plus de 10 ans ..

J utilise pas edge

Ça se trouve c est pareil sauf que je veux pas mettre mes login sur le gmail ect

Je veux que ça reste en local

Avec Roboform , mes cartes login étaient dans un dossier sur mon pc
Au formatage tu pointais le dossier et tu récupérais tout

Message édité par ralph14 le 11-05-2024 à 09:47:40
n°3450515
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2024 à 09:50:31  profilanswer

Si c est juste un gestionnaire de mot de passe Bitwarden, très bien, je lance la version serveur sur mon NAS, donc tout est « local »

Le client est sur edge, iOS, android, chrome,…

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3450516
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-05-2024 à 09:52:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

Si c est juste un gestionnaire de mot de passe Bitwarden, très bien, je lance la version serveur sur mon NAS, donc tout est « local »

Le client est sur edge, iOS, android, chrome,…

Ok , je vais tester plus longtemps
Ça correspond pas mal a Roboform

Merci a vous 2

n°3450518
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2024 à 09:55:10  profilanswer

Il y a un topic sur le forum au besoin

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3450519
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-05-2024 à 09:59:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il y a un topic sur le forum au besoin

Ah merci de l info , je vais aller y faire un tour  :jap:

n°3450521
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-05-2024 à 13:40:36  profilanswer

ralph14 a écrit :

Merci les copains

Gestionnaire de mot de passe ? [:bronislas:3]
keepass version 1.X ici depuis au moins 50 ans [:kellian':4]

---------------
n°3450522
leroimerli​nbis
Posté le 11-05-2024 à 13:44:17  profilanswer

popeye0 a écrit :

Gestionnaire de mot de passe ? [:bronislas:3]
keepass version 1.X ici depuis au moins 50 ans [:kellian':4]

Que tes messages peuvent être lourds..

n°3450523
foul
Amiga forever...
Posté le 11-05-2024 à 14:07:28  profilanswer

Je dirais même mieux : KeepassXC , Dispo Windows/Mac/Linux/ et KeepassDX pour Android

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3450524
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-05-2024 à 15:28:33  profilanswer

foul a écrit :

Je dirais même mieux : KeepassXC , Dispo Windows/Mac/Linux/ et KeepassDX pour Android

Voilà

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)