| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 11:48:16 ![]() ![]() |
timofort | Un exemple de commande PS pour virer une app préinstallée :
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Juste une naïve question : pourquoi ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ben moi aussi je trouve que c'est une perte de temps. A moins d'être sur un vieux C2D + HDD --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | Je suis 100% certain que je ne me servirais pas de ces apps, donc autant les dégager, ça fait moins de merdes dans ls menus, moins d'applis qui ont besoin de se mettre à jour, etc...
nebulios |
Message édité par nebulios le 04-08-2023 à 12:16:15 |
Umi |
Umi | Dont acte, pour mon usage je peux retirer ces 28 applis, et si jamais je voulais en retrouver une, je peux toujours la réinstaller.
leroimerlinbis |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le 04-08-2023 à 13:27:52 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Déjà en France non, pas tout le monde. Et je suis à Taïwan, en connexion partagée en 4G avec mon téléphone. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
gouleyance l'école de la vit |
|
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
leroimerlinbis |
Dans la pratique, si tu avais une connexion de merde comme moi, tu posterais peut être moins de messages, avec un peu de chance |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 04-08-2023 à 17:07:12 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par popeye0 le 04-08-2023 à 17:20:41 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Trit' | Deux articles sur l’avenir de Windows, et plus exactement la manière d’y accéder :
|
renaud072 | Il reste un obstacle de taille dans leur lubie du could : une connexion (très) rapide et ultra fiable... ce qui est très loin d'être le cas. Entre les déconnexions sauvages en fibre et les milliers de lignes ADSL toujours en service, bon courage pour faire accepter ça à Mme Michu et même au plus geek d'entre nous ! Sans compter l'abonnement mensuel qui va aller avec, sinon c'est pas drôle.
Message cité 2 fois Message édité par renaud072 le 05-08-2023 à 03:29:39 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
leroimerlinbis |
Clair. Les box et décodeurs TV, c'est ce qu'on avait en France il y a 10 ans au moins. En gsm, je paye 15 euros, 4G illimité mais débit très aléatoire. Par contre aucune perte de signal, jamais. Le tout avec des salaires 30 à 50% inférieur à la France (salaire minimum 900 euros par mois, semaine de 40h) sauf pour certains cadres qui se gavent avec des bonus de fin d'année qui vont jusqu'a 40 mois de salaire.. Quand j'en vois qui râlent en France... HS end |
leroimerlinbis |
Tout pareil. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Moi non plus, je ne veux pas de Windows Cloud --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Trit' |
(Sarcasme mis à part, la question mérite d’être posée)
L’article est peut-être putaclic, mais je ne vois rien dans ce qu’il avance qui contredise ce qu’on peut observer depuis le début de ce siècle. Alors, ce sera peut-être pas pour tout de suite (quoique je tablerais plus pour 5 ans que 10), mais pour ma part, je pars du principe que ça se fera. Déjà, la période de prise en charge de Windows 11 a été réduite à celle qui reste à Windows 10, et il cessera de recevoir des MAJ de fonctionnalités dès l’année prochaine (celles-ci étant réservées à un futur « Windows 12 » dont le nom officiel n’a pas encore été annoncé ? Alors qu’elles auraient pris fin en 2026 et l’EOL aurait été en 2031, normalement). C’est dire si on sent quand même qu’ils pressent le pas, et certainement pour mieux avancer le passage à Windows 365 pour tout le monde. En tout cas, c’est mon avis et je n’attends que de lire les vôtres. Message cité 4 fois Message édité par Trit' le 05-08-2023 à 11:30:36 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | c'est pas comme si ça existait depuis qq années hein ... |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Trit' |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Je@nb ModérateurKindly give dime | bah ça existe pas |
Trit' |
|
nebulios |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
renaud072 |
ChromeOS : sûrement pas, l’espion Google est déjà bien assez implanté comme ça. macOS : je pourrais peut-être, si les machines coûtaient leur "juste prix"
Le PC dans le cloud a des avantages (surtout en entreprise parce qu'on en fait déjà avec RDS/citrix par ex), mais le pousser chez Mr et Mme tout le monde sans laisser le choix, de l’utilisation bureautique à la grosse workstation/gaming, c'est clairement une erreur. Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 05-08-2023 à 14:38:35 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Trit' |
Je vais donc considérer que pour toi (mais là encore, ça n’engage que toi, à ce stade), l’idée que MS passe en full Windows 365 pour tout le monde ne tient pas, seulement parce qu’ils continuent à faire un OS classique ? L’argument du « parce qu’on a toujours fait comme ça, on continuera toujours à faire comme ça ? » est un peu faible, quand même… Mais ça veut pas dire que l’avenir te donnera forcément tort.
Je doute aussi que ça puisse s’imposer sans heurts, et je ne souhaite pas spécialement que l’avenir du PC ne soit plus que des lanceurs de sessions distantes dont MS détiendrait seul les clefs. On rappelle que les GAFAM sont des poubelles à retardement et qu’ils peuvent vous éjecter de chez eux quand bon leur semble : si on se fait bannir son compte, que devient notre session W365 personnalisée avec nos applis, nos données… ? On perd tout ? Tu parles d’un progrès… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 05-08-2023 à 15:28:27 |
renaud072 |
Idem. Dès que tu ne payeras plus ton abo ou autre utilisation borderline qu'ils ne voudront pas sur leurs serveurs, adieu tes données et ton compte. À moins de tout garder en local et de faire du montage distant (comme avec les clients légers en entreprise finalement). Vive le progrès en effet... Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 05-08-2023 à 15:55:42 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |