Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3437506
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-08-2023 à 16:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Avantages :

Disque/partition chiffré.
En cas de vol, tu n'as pas à te préoccuper des données.

Inconvenients :

Quasiment aucun. C'est complétement transparent. Grace au TPM la partition est déchiffrée au boot sans intervention.
L'impact sur les perfs est anecdotique et invisible sans benchmark poussé.

tous mes appareils même les plus vieux sont bitlockés chez moi.

risques  :

Alors, dire que c'est inviolable serait mentir, mais on parle d'attaques par refroidissement de la ram à l'azote liquide etc. Si tu as des ennemis à ce niveau-là, je pense que tu as d'autres préoccupations que bitlocker.

Je te remercie.  :jap:  
En cas de changement matériel, que se passe t’il ? Changement de cpu, ou changement de carte mère, voir toute la plateforme …comment c’est géré ?  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 16:23:50  profilanswer

n°3437507
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 16:24:36  profilanswer

Umi a écrit :

Alors écoute, depuis quelques mois je cherche un laptop 15 ou 16" sous les 1000€, avec un bon CPU, un bon écran, un bon châssis, et évolutif, et bien je ne trouve pas, ou alors à des prix prohibitifs, du style plus cher qu'un laptop gaming nettement plus puissant (mais avec une mauvaise autonomie à cause du GPU).

Ah bah on peut pas tout avoir. Si beaucoup de trucs ont ram, batterie etc soudés, c'est pas pour faire chier les gens, c'est simplement parceque c'est moins cher à fabriquer.

coil whine a écrit :

Je te remercie.  :jap:  
En cas de changement matériel, que se passe t’il ? Changement de cpu, ou changement de carte mère, voir toute la plateforme …comment c’est géré ?  

Au moindre changement de quoi que ce soit, le TPM est vidé, donc il faudra entrer la clé de récupération au boot.
Par défaut sauvegardée dans ton compte MS, mais imprimable sur un papier ou enregistrable sur une clé usb si ça t'amuse de te passer de la praticité du cloud.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 01-08-2023 à 16:28:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3437510
Umi
Posté le 01-08-2023 à 16:28:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah bah on peut pas tout avoir. Si beaucoup de trucs ont ram, batterie etc soudés, c'est pas pour faire chier les gens, c'est simplement parceque c'est moins cher à fabriquer.

Oui je me doute que le prix est le principal facteur, mais le fait de rendre la machine bien-plus vite obsolète doit aussi plaire aux constructeurs, ne soyons pas naïfs.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3437511
renaud072
Posté le 01-08-2023 à 16:30:37  profilanswer

Trit' a écrit :

Non : à cette époque, le standard, c’était 4 Gio. 8 Gio, c’était réservé aux configs ultra-haut de gamme.

En tout cas, c’est décevant de voir qu’après 16 ans à parvenir à se contenter des mêmes prérequis matériels (Windows 7, 8.x et 10 n’avaient pas besoin de plus que ce que réclamait Vista pour fonctionner), et permettre ainsi de garder son ordi pendant des années (tant que le matos tenait, en gros), MS retombe dans le travers de l’obésification et que chaque nouvelle version de Windows NT réclame des machines plus puissantes que celles requises pour la version précédente. Grosse régression, à une époque où les impératifs environnementaux ne permettent justement plus cette fuite en avant dans la course à toujours plus de puissance et d’énergie consommée pour en faire en réalité encore moins qu’avant au final (il faut vraiment du TPM2 et 16 Gio de RAM pour faire état de ses pensées du moment sur Twitter X ???).

Perso, en 2010, j'avais 6 Go sur une conf Dell assez basique (inspiron) : athlon II x4 630 et une toute petite nidiva 310 (sans doute pas plus puissante que le chip intégré...) je l'ai d'ailleurs un peu trop cher payée je pense, avec 800 boules TTC (écran inclus mais quand même...) On va dire que j'étais jeune et naïf  :whistle: Surtout que je ne m'en suis servi que 3 ans...  pas très rentable tout ça^^ Enfin, l'écran me sert toujours au quotidien (bien que vieillissant avec son VGA en 1600x900) et elle tourne toujours de temps en temps.

Depuis ça va mieux, je monte mes configs  :D  

Pour le reste, totalement d'accord, windows est de plus en plus lourd pour la même chose... Je rêverais d'un windows moderne avec la légèreté d'XP. Il serait plus que temps de travailler à fond sur l'optimisation  :o Et surtout, donner la possibilité de virer les apps qu'on ne veut pas. 3/4 des apps installées de base sont inutiles pour moi et impossible à désinstaller sauf à faire du sale avec PS...

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3437512
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-08-2023 à 16:32:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

flash_gordon a écrit :

Au moindre changement de quoi que ce soit, le TPM est vidé, donc il faudra entrer la clé de récupération au boot.
Par défaut sauvegardée dans ton compte MS, mais imprimable sur un papier ou enregistrable sur une clé usb si ça t'amuse de te passer de la praticité du cloud.

Au c’est cool  :jap:
Et tu peux changer autant de fois que tu veux ? Pas de limite à la noix ?

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 01-08-2023 à 16:32:58
n°3437513
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2023 à 16:37:48  profilanswer

Umi a écrit :

Créer une "enclave" (ME chez Intel, PSP chez AMD) interdite à l'utilisateur rend les failles bien plus dangereuses, elles sont indétectables depuis l'OS et impossible à corriger sans le concours de fabricant de la CM ou du PC, et du fabricant de la puce, résultat des millions de machines sont vulnérables.

C'est bien beau les failles, mais encore faut il arriver à les exploiter.

Si on me vole mon pc portable, je doute que les voleurs aient les compétences pour faire sauter bitlocker.

Bitlocker, c'est le bien. Je dormirais tranquille si on me vole mon pc, aucun risque de vol de données

n°3437514
renaud072
Posté le 01-08-2023 à 16:45:52  profilanswer

Umi a écrit :

Alors écoute, depuis quelques mois je cherche un laptop 15 ou 16" sous les 1000€, avec un bon CPU (préférablement un AMD hexa ou octo core car conso moindre que Intel), un bon écran (préférablement 16/10, au moins 72% NTSC, pas de TN), un bon châssis (refroidissement, solidité, maintenance), et évolutif (au moins RAM et SSD quoi), et bien j'ai l'impression de chercher un mouton à cinq pattes, je ne trouve pas, ou alors à des prix prohibitifs, du style plus cher qu'un laptop gaming nettement plus puissant (mais avec une mauvaise autonomie à cause du GPU).

Tiens, je cherchais un peu la même pour remplacer mon vieux Dell Vostro. Et perso je suis parti sur un lenovo ideapad gaming : Il avait tout ce dont jamais besoin (ryzen hexa, dalle IPS, 15", numpad, ethernet SSD/RAM amovible, ajout d'un SSD 2.5" possible...), hormis la connectique un peu juste : j'aurais aimé 4 USB A, il a 2 USB A et un USB-C qui a déjà des faux contacts selon les périphériques... (super invention ce truc... et dire qu'on va devoir se taper ça sur les prochaines gen, ça va pas être triste  :o ).

Sinon y'avait aussi la gamme pro en thinkpad que j'aurais bien pris, mais c'est en effet plus le même tarif avec une grosse config... bien plus de 1000 balles facile :(

Pour la partie autonomie, sur le mien, j'ai désactivé la CG dédiée (une nvidia) pour ne garder que l'intégrée et ça me suffit largement avec en plus une super compatibilité Linux, après avoir changé la carte wifi pour une intel et ajouté 32 Go de RAM  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 01-08-2023 à 16:46:36

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3437515
Trit'
Posté le 01-08-2023 à 16:50:54  profilanswer

renaud072 a écrit :

Perso, en 2010, j'avais 6 Go sur une conf Dell assez basique (inspiron) : athlon II x4 630 et une toute petite nidiva 310 (sans doute pas plus puissante que le chip intégré...) je l'ai d'ailleurs un peu trop cher payée je pense, avec 800 boules TTC (écran inclus mais quand même...) On va dire que j'étais jeune et naïf  :whistle: Surtout que je ne m'en suis servi que 3 ans...  pas très rentable tout ça^^

Je lis ton message depuis mon PC portable que j’ai depuis mi-juillet 2009 (HP Pavilion DV6 1140 EF, une petite merveille qui fonctionne toujours au poil).

renaud072 a écrit :

Pour le reste, totalement d'accord, windows est de plus en plus lourd pour la même chose... Je rêverais d'un windows moderne avec la légèreté d'XP. Il serait plus que temps de travailler à fond sur l'optimisation  :o Et surtout, donner la possibilité de virer les apps qu'on ne veut pas. 3/4 des apps installées de base sont inutiles pour moi et impossible à désinstaller sauf à faire du sale avec PS...

Mouais… Pour qui venait de la branche Windows 9x/ME, XP était quand même un beau poids lourd, déjà ! OK, en termes de robustesse et de stabilité, ça n’avait rien à voir (encore que sur ces points-là, c’est depuis Vista que Windows NT est devenu pour ainsi dire immortel) !

Ah, pour Mooms : Windows 7 était plus léger que Vista. C’est surtout avec Windows 10 que la lourdeur s’est fait salement ressentir à nouveau.

n°3437516
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-08-2023 à 16:53:27  profilanswer

renaud072 a écrit :

[...] Pour le reste, totalement d'accord, windows est de plus en plus lourd pour la même chose... Je rêverais d'un windows moderne avec la légèreté d'XP. Il serait plus que temps de travailler à fond sur l'optimisation  :o Et surtout, donner la possibilité de virer les apps qu'on ne veut pas. 3/4 des apps installées de base sont inutiles pour moi et impossible à désinstaller sauf à faire du sale avec PS...

Je suis pas d'accord, mais je pense qu'il faut mettre le prix.  Avec 1000 balles t'as un i7 avec suffisamment de ram et un SSD nvme et tout est aussi léger qu'XP pour reprendre ta comparaison, et + pratique.  C'est mon cas, pas la moindre latence nulle part sauf exception due à un logiciel particulier, même les VM VMWare sont super agréables.

Sachant par exemple qu'un fumeur de cigarette, il passe en thune l'équivalent d'un i7 dont je parle tous les 3 mois, soit aussi quatre i7 par ans.  Bref chacun voit ses priorités c'est uniquement de ça dont il est question.  Si on fait la pince avec un PC à 300 balles ça va faire mal oui, alors qu'on peut mettre 20 000+ dans une bagnole.

Sans parler du temps qu'on perd, 2s par clic ça fait, cumulé, 2 semaines à la fin de l'année

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3437517
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 17:07:22  profilanswer

coil whine a écrit :

Au c’est cool  :jap:  
Et tu peux changer autant de fois que tu veux ? Pas de limite à la noix ?

Oui, ça n'a aucun rapport avec les licences etc. C'est par sécurité.

Le TPM est vidé à chaque changement qu'il voit comment un potentiel vecteur d'attaque/contournement (changement dans le bios, changement de matériel etc).

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 17:07:22  profilanswer

n°3437518
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-08-2023 à 17:10:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, ça n'a aucun rapport avec les licences etc. C'est par sécurité.

Le TPM est vidé à chaque changement qu'il voit comment un potentiel vecteur d'attaque/contournement (changement dans le bios, changement de matériel etc).

:jap:

n°3437519
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 17:20:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si on me vole mon pc portable, je doute que les voleurs aient les compétences pour faire sauter bitlocker.

Bitlocker, c'est le bien. Je dormirais tranquille si on me vole mon pc, aucun risque de vol de données

Exactement.

Comme je disais plus haut, si tu as des ennemis qui ont le matos pour contourner BL (azote liquide, capacité de lecture de ram à chaud etc), on n'est pas dans le bon topic. Ton problème de base n'est pas bitlocker.

Message édité par flash_gordon le 01-08-2023 à 17:21:09

---------------
n°3437520
renaud072
Posté le 01-08-2023 à 17:25:41  profilanswer

Trit' a écrit :

Je lis ton message depuis mon PC portable que j’ai depuis mi-juillet 2009 (HP Pavilion DV6 1140 EF, une petite merveille qui fonctionne toujours au poil).

Pas trop dur avec ce C2D ? Perso, j'ai aussi un HP (6530b) avec un T9600 un peu plus véloce (gamme Penryn aussi)... c'est un peu la dèche niveau puissance, même sous Linux pour un usage quotidien bureautique.

Trit' a écrit :

Mouais… Pour qui venait de la branche Windows 9x/ME, XP était quand même un beau poids lourd, déjà ! OK, en termes de robustesse et de stabilité, ça n’avait rien à voir (encore que sur ces points-là, c’est depuis Vista que Windows NT est devenu pour ainsi dire immortel) !

Si on compare avec NT4, c'est sûr que le bestiau était bien plus lourd. Je me souviens tenter l'aventure sur un vénérable IBM de 1996 avec Pentium 233 Mhz et 64 Mo de RAM : presque 3h d'install ! Et quasi inutilisable à la fin. NT4 à côté, un vrai poisson dans l'eau  :D  il devait bouffer... 10 Mo à vide, un truc comme ça.  XP les 64 étaient déjà saturés même en enlevant les effets graphiques...

Lt Ripley a écrit :

Je suis pas d'accord, mais je pense qu'il faut mettre le prix.  Avec 1000 balles t'as un i7 avec suffisamment de ram et un SSD nvme et tout est aussi léger qu'XP pour reprendre ta comparaison, et + pratique.  C'est mon cas, pas la moindre latence nulle part sauf exception due à un logiciel particulier, même les VM VMWare sont super agréables.

Sachant par exemple qu'un fumeur de cigarette, il passe en thune l'équivalent d'un i7 dont je parle tous les 3 mois, soit aussi quatre i7 par ans.  Bref chacun voit ses priorités c'est uniquement de ça dont il est question.  Si on fait la pince avec un PC à 300 balles ça va faire mal oui, alors qu'on peut mettre 20 000+ dans une bagnole.

Sans parler du temps qu'on perd, 2s par clic ça fait, cumulé, 2 semaines à la fin de l'année

C'est ce que je fais maintenant aussi : surdimensionner la machine pour que ça dure plus longtemps. Mais je trouve que c'est pas normal, on devrait pouvoir acheter un truc raisonnable (si pas besoin d'un foudre de guerre) et que ça tourne correctement. Tout le monde n'a pas 1000 balles à lâcher dans un PC... ou alors que très ponctuellement. Pour moi, une bonne config, doit tenir entre 5 et 10 ans minimum.

---------------
n°3437521
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 17:28:58  profilanswer

On part dans le hors sujet, mais c'est pour ça que je pousse en permanence le marché de l'occase.
J'ai jamais mis 1000 balles dans une machine, pourtant j'ai que du haut de gamme qui dure très longtemps.
Les gammes pro à 1500€ neuves se trouvent deux ans plus tard à 300 balles, et tu as des machines qui vont durer 10 ans de plus derriere.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 01-08-2023 à 17:30:27

---------------
n°3437522
Umi
Posté le 01-08-2023 à 17:29:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je pensais aux hackers et autres entités gouvernementales et non-gouvernementales, pas au voleur à la petite semaine.

---------------
n°3437523
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 17:29:49  profilanswer

n°3437524
Umi
Posté le 01-08-2023 à 17:30:28  profilanswer

renaud072 a écrit :

Tiens, je cherchais un peu la même pour remplacer mon vieux Dell Vostro. Et perso je suis parti sur un lenovo ideapad gaming : Il avait tout ce dont jamais besoin (ryzen hexa, dalle IPS, 15", numpad, ethernet SSD/RAM amovible, ajout d'un SSD 2.5" possible...), hormis la connectique un peu juste : j'aurais aimé 4 USB A, il a 2 USB A et un USB-C qui a déjà des faux contacts selon les périphériques... (super invention ce truc... et dire qu'on va devoir se taper ça sur les prochaines gen, ça va pas être triste  :o ).  

Sinon y'avait aussi la gamme pro en thinkpad que j'aurais bien pris, mais c'est en effet plus le même tarif avec une grosse config... bien plus de 1000 balles facile :(  

Pour la partie autonomie, sur le mien, j'ai désactivé la CG dédiée (une nvidia) pour ne garder que l'intégrée et ça me suffit largement avec en plus une super compatibilité Linux, après avoir changé la carte wifi pour une intel et ajouté 32 Go de RAM  :jap:

Oui j'en suis venu aussi à cette conclusion, les gammes gaming sont bien plus intéressantes...

---------------
n°3437525
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2023 à 17:36:14  profilanswer

Trit' a écrit :

HP Pavilion DV7 (entre autre parmi ma collection) ici et d'où je vous écris [:pdbzombifiay:3]

Par contre, pourquoi mon numéro de série et mon numéro de produit ne sont pas reconnus ici : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/laptops ? :heink:

Je voudrai savoir le modèle exact de mon HP DV7 comme Trit' :

Trit' a écrit :

HP Pavilion DV6 1140 EF

Message édité par popeye0 le 01-08-2023 à 17:41:51

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3437526
renaud072
Posté le 01-08-2023 à 17:38:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On part dans le hors sujet, mais c'est pour ça que je pousse en permanence le marché de l'occase.
J'ai jamais mis 1000 balles dans une machine, pourtant j'ai que du haut de gamme qui dure très longtemps.
Les gammes pro à 1500€ neuves se trouvent deux ans plus tard à 300 balles, et tu as des machines qui vont durer 10 ans de plus derriere.

Oui c'est des supers bons plans  :jap:

Mais j'ai quand même souvent un petit doute avant de passer commande sur LBC ou ebay... surtout pour des portables. J'aime bien acheter d'occase, mais en desktop surtout.

---------------
n°3437527
Umi
Posté le 01-08-2023 à 17:42:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je n'ai pas vu des machines aussi récentes aussi peu chères, tu aurais des liens ?

---------------
n°3437528
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2023 à 17:43:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Moi, j'achète des PC à 20-30 boules que je répare et qui valent ensuite 200-300 boules [:michel_cymerde:7]
Pour faire du HFR, ça suffit largement [:michel_cymerde:7] :o

Message édité par popeye0 le 01-08-2023 à 17:45:40

---------------
n°3437529
Umi
Posté le 01-08-2023 à 17:47:20  profilanswer

Quelles sont tes filières ?

---------------
n°3437530
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2023 à 17:50:36  profilanswer

Umi a écrit :

Quelles sont tes filières ?

Les enchères sur palettes :o
Nan, je déconne.

=> LBC :D :jap:

---------------
n°3437531
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 17:50:46  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai pas vu des machines aussi récentes aussi peu chères, tu aurais des liens ?

Ici même (c'est ici que j'ai fait les meilleures affaires)

genre :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9308_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4103_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8850_1.htm

etc..

Bon j'ai peut-être un poil exagéré sur le 2 ans/300€ (on est plus sur 3 ans 300€ et 2 ans 500€) mais dans l'idée on y'est. Clairement, mieux vaut mettre 300€ dans un 3490 d'occase de 2018, démontable, réparable etc, que dans un packard bell plastoc de supermarché au même prix neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 01-08-2023 à 17:53:26

---------------
n°3437532
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2023 à 17:55:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

genre :

etc..

Bon j'ai peut-être un poil exagéré sur le 2 ans/300€ (on est plus sur 3 ans 300€ et 2 ans 500€) mais dans l'idée on y'est. Clairement, mieux vaut mettre 300€ dans un 3490 d'occase de 2018, démontable, réparable etc, que dans un packard bell plastoc de supermarché au même prix neuf.

Ça existe encore en France des supermarchés qui vendent des packard bell ? :heink:
Bon, je ne vais pas déconner sur le sujet, j'ai un pc portable Packard Bell et hormis le CPU lent, il fonctionne encore, jamais eu de problème avec :D

@flash_gordon : les 3 liens que tu donnes, ce sont les meilleures affaires que t'as fait dans l'informatique sur HFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 01-08-2023 à 17:58:13

---------------
n°3437533
Umi
Posté le 01-08-2023 à 18:00:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

genre :

etc..

OK merci, je n'ai effectivement pas regardé sur la section A/V, mais plutôt chez des brokers.
Sur tes trois exemples, un est de la gen 7000, et l'autre 8000, ça commence à dater sérieusement quand-même, même si dans l'absolu ce ne sont pas des mauvaises affaires, surtout le Dell parti à 260€, je cherche plus récent.

Il y a tout de même un sacré gap chez Intel depuis la gen 12000.
Par-contre niveau efficience, et donc autonomie, il vaut vraiment mieux partir chez AMD, à gammes et perf équivalentes on gagne facile 1h d'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 01-08-2023 à 18:02:56

---------------
n°3437534
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 18:00:42  profilanswer

popeye0 a écrit :

@flash_gordon : les 3 liens que tu donnes, ce sont les meilleures affaires que t'as fait dans l'informatique sur HFR ?

non, ce sont trois exemples pris au pif dans la première page de la cat pour l'exemple.

---------------
n°3437535
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 18:04:53  profilanswer

Umi a écrit :

Sur tes trois exemples, un est de la gen 7000, et l'autre 8000, ça commence à dater sérieusement quand-même, même si dans l'absolu ce ne sont pas des mauvaises affaires, je cherche plus récent.

Je me suis contenté d’exemples dans les prix que je citais, qui sont bien plus interréssant que ce qu'on trouve ne neuf au même prix.

va parcourir la cat, il y a de tout. On trouve de la gen 12 sur les mêmes gammes pros vers 600€

---------------
n°3437536
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2023 à 18:05:34  answer

Umi a écrit :

Easy cash par exemple.

Laptop Dell Latitude 3520 que j'ai acheté 499€ au lieu de 1000 à 1200€ en neuf

n°3437538
Umi
Posté le 01-08-2023 à 18:06:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je me suis contenté d’exemples dans les prix que je citais, qui sont bien plus interréssant que ce qu'on trouve ne neuf au même prix.

va parcourir la cat, il y a de tout. On trouve de la gen 12 sur les mêmes gammes pros vers 600€

OK.

En général je trouve que ce genre de magasin vend l'informatique bien trop cher, même si parfois on peut y faire de bonnes affaires.

---------------
n°3437539
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2023 à 18:15:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

non, ce sont trois exemples pris au pif dans la première page de la cat pour l'exemple.

OK

Tiens puisque ça parle de génération Intel, je cherche la page (PDF ?) sur le site Intel qui donne tout le descriptif et le détail des différents processeurs et leurs significations.
Ça parle à quelqu'un ça ?
J'aimerai bien remettre la main dessus :)
Mais je n'arrive pas à la retrouver :sweat:

edit : ah, ça serait bien ça :
www.intel.fr/content/www/fr/fr/gam [...] names.html
+
ça : www.intel.fr/content/www/fr/fr/pro [...] mbers.html

Message édité par popeye0 le 01-08-2023 à 18:19:58

---------------
n°3437540
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2023 à 18:16:04  answer

Et en plus comme neuf, pas une éraflure, comme sorti du carton.

n°3437541
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 01-08-2023 à 18:35:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Non : à cette époque, le standard, c’était 4 Gio. 8 Gio, c’était réservé aux configs ultra-haut de gamme.
.

Clairement non. En 2012 j'ai acheté un Pc avec 16go de RAM et ça coutait à peine 80-90€ 16go de RAM haut de gamme. 8 GO c'était 40€ environ soit peu chère et beaucoup de PCs avaient déjà 8go en standard. 4 GO c'était pour les pcs les moins chères.

---------------
Ravenloft
n°3437542
nebulios
Posté le 01-08-2023 à 18:42:17  profilanswer

C'est une évidence de partir sur 8 Go de RAM, non seulement c'est plus ou moins le minimum standard aujourd'hui, mais pour un OS qui sera amené à être supporté pendant plusieurs années, la norme sera déjà au-delà.

n°3437543
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 01-08-2023 à 18:45:55  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est une évidence de partir sur 8 Go de RAM, non seulement c'est plus ou moins le minimum standard aujourd'hui, mais pour un OS qui sera amené à être supporté pendant plusieurs années, la norme sera déjà au-delà.

oui enfin passer de 8 à 16 c'est déjà doubler la consommation d'une machine, à l'heure où l'énergie est chère il conviendrait de revenir à des systèmes d'exploitation moins gourmands

n°3437544
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-08-2023 à 18:51:32  profilanswer

pour info  
La DDR4 - Meilleure RAM pour le gaming ? | Guide Gamer

Citation :

Actuellement, la DDR4 consomme des tensions dites basses. En effet, la consommation moyenne est comprise entre 1.2 et 1.35 V. Cela représente entre 20 et 30 % en moins par rapport aux dernières DDR3 développées.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3437545
flash_gord​on
Posté le 01-08-2023 à 18:54:34  profilanswer

n°3437546
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2023 à 18:55:55  profilanswer

nebulios a écrit :

En commençant par et avec :

popeye0 a écrit :

Windows 12 sortira à l'automne 2024 et il faudra probablement 8 Go de mémoire vive pour l'installer.
www.lorientlejour.com/article/1343 [...] ution.html

La boucle est bouclée [:chacha1910] [:groscul]

---------------
n°3437547
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-08-2023 à 18:56:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

non mais lui répondez pas hein.

ca n'est pas a lui que je répond ;)
je connais l'animal

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3437548
Trit'
Posté le 01-08-2023 à 19:00:46  profilanswer

renaud072 a écrit :

Pas trop dur avec ce C2D ?

J’évite de lui faire subir des compilations de logiciels sur AUR (sauf si je sais que ça va pas durer trop longtemps, comme avec Yay ou le plugin SoundFont pour pouvoir écouter du MIDI avec VLC) ou du réencodage vidéo, mais pour le reste (navigation Web, visionnage de vidéos), ça tient encore pas mal la route, surtout depuis que j’ai remisé le DD d’origine avec Windows 10 (abandonné en novembre dernier car les MAJ mettaient plus d’une demi-journée à se faire, je l’ai même pas passé en 22H2) pour ne plus utiliser que celui où j’ai installé Arch.

nebulios a écrit :

Pour mon (hypothétique) futur PC, j’ai déjà placé la barre minimum à 16 Gio pour la RAM dans mon cahier des charges.

n°3437549
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2023 à 19:10:01  profilanswer

Trit' a écrit :

surtout depuis que j’ai remisé le DD d’origine avec Windows 10 (abandonné en novembre dernier car les MAJ mettaient plus d’une demi-journée à se faire, je l’ai même pas passé en 22H2)

Tu lui a mis un SSD et Windows 11 à la place j'espère ? [:bronislas:3]

Trit' a écrit :

Pour mon (hypothétique) futur PC, j’ai déjà placé la barre minimum à 16 Gio pour la RAM dans mon cahier des charges.

[:chatoo] Pareil ici [:papa titus]

renaud072 a écrit :

Pas trop dur avec ce C2D ?

Dans le passé, j'ai réparé un ordinateur portable Asus PRO75Q-7S100E sous Core 2 Duo que j'ai installé sous Windows 10, il roxxait du poney pour la navigation web [:kikirabougri:3]
J'aurai dû l'acheter au type à un prix dérisoire au lieu de lui redonner réparé [:4lkaline:2]
Je suis trop bon, trop con [:tim_coucou:1]
Et dire qu'avant que je le répare, le type voulait le mettre à la benne [:tim_coucou:1]
Disque dur intact dans la benne bien sûr :jap:

À peine de la reconnaissance de sa part pour ce que je lui avais fait :pfff:
Les vieux, ça n'y connait rien [:fl4me]

Message édité par popeye0 le 01-08-2023 à 19:13:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)