Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3432442
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-03-2023 à 09:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas pour les plasma et les oled même si plus récents et marginaux, c’est comme des CRT, c’est des écrans à fort potentiel de marquage donc pas inutile du tout.
Pour du LCD, qui constitue la majorité des moniteurs actuels, et donc pour la majorité de leurs utilisateurs, ils trouvent ça inutile et contre-productif, ce qui est vrai à leur niveau. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 06-03-2023 à 09:35:07

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 09:26:41  profilanswer

n°3432443
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2023 à 09:28:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu dois confondre. Quelqu'un a dit que c'était catastrophique le démarrage d'xp. Je dis juste que ce n'est pas le cas.
Qu'il y ait eu des problèmes, oui mais passer de 9x à NT était normal et puis tu as ça souvent quand tu passais à un OS suivant qui différait pas mal. Ceux qui sont passés sous 2000 depuis 98 ont eu les mêmes problèmes mais en plus important encore.  
Entre rien et cata, il y a une énorme marge. C'est pas binaire.

C'est moi qui disait ça et je maintient.

Surtout que tu confond les populations :
- Les pros migraient de NT4 vers 2000 (et donc restaient sur NT)
- Le grand public migrait de 98/ME à XP (et donc passaient de Win9x à NT) : et là c'était clairement pas simple...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3432444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2023 à 09:29:10  profilanswer

Sinon, les topcis Windows 10 et 11 sont devenus les nouveaux topics écrans ?? :o

Message édité par nex84 le 06-03-2023 à 09:29:19

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3432446
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-03-2023 à 09:42:58  profilanswer

C’est parce que quelqu’un disait que la feature avait disparu alors qu’elle est toujours là  même dans toute dernière build de W11. :o
Moi je suis partie en couille parce que y a Z_cool il a dit que ça servait à rien (ce qui est vrai mais seulement pour les LCD). :D

---------------
n°3432449
nebulios
Posté le 06-03-2023 à 10:24:19  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Pas pour les plasma et les oled même si plus récents et marginaux, c’est comme des CRT, c’est des écrans à fort potentiel de marquage donc pas inutile du tout.  
Pour du LCD, qui constitue la majorité des moniteurs actuels, et donc pour la majorité de leurs utilisateurs, ils trouvent ça inutile et contre-productif, ce qui est vrai à leur niveau. :D

De nouvelles technos/paradigmes ont remplacé les écrans de veille, donc oui c'est devenu inutile en 2023.

n°3432450
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2023 à 10:30:54  profilanswer

nebulios a écrit :

De nouvelles technos/paradigmes ont remplacé les écrans de veille, donc oui c'est devenu inutile en 2023.

Lesquels ?

n°3432451
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-03-2023 à 10:34:18  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C’est parce que quelqu’un disait que la feature avait disparu alors qu’elle est toujours là  même dans toute dernière build de W11. :o

Pour le "screen saver", les infos trouvés sur le site MS, mis à jour du 27/02/23

Citation :

Screen saver functionality in Themes => This functionality is disabled in Themes, and classified as Removed in this table. Screen saver functionality in Group Policies, Control Panel, and Sysprep continues to be functional. Lock screen features and policies are preferred.

Normal de toujours l'avoir, il semblerait :o

Message édité par tistou77 le 06-03-2023 à 10:37:37

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3432452
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-03-2023 à 10:35:47  profilanswer

De laisser l'écran éteint :o

---------------
n°3432453
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-03-2023 à 10:55:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Elle a parle aussi de CRT.
Et les moniteurs CRT avaient ce probleme de marquage.

Les LCDs aussi et certains marquent encore.

---------------
Ravenloft
n°3432454
nebulios
Posté le 06-03-2023 à 10:58:56  profilanswer

Lock screen et stratégies de gestion de l'énergie notamment.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 10:58:56  profilanswer

n°3432455
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2023 à 11:00:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

aussi loin que remonte mes souvenirs, les ecrans crt on toujours eu le logo "Energy Star"  ils avaient donc la mise en veille complete.
enfin bref, aucun rapport avec la choucroute, ni Windows 11

Energy Star remonte à 1992 et était à la mode dans l'informatique de la fin des années 90 (dernières CM pour Intel 486 et l'arrivée des Pentium).
Mais il y a eu tout un monde avant ça, avec des millions d'écrans VGA grand public.

Non, tous les écrans cathodiques n'étaient pas EnergyStar compliant donc, loin de là :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3432458
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2023 à 11:49:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

De laisser l'écran éteint :o

Il va nous dire qu'on peut couper le courant.

n°3432459
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-03-2023 à 11:50:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Encore mieux :o :lol:
Perso l'écran est en veille (option "désactiver" dans Windows) après 5mn d'inactivité, mais pas très écolo :D

Sinon, pas sûr que le Lock Screen (avoir une image fixe) soit très bon pour les OLED, à long terme :o

Message cité 3 fois
Message édité par tistou77 le 06-03-2023 à 11:55:49

---------------
n°3432460
leroimerli​nbis
Posté le 06-03-2023 à 11:54:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

La nouvelle technologie dont il parle, c'est que maintenant l'état peut couper le courant pour toi.

Bientôt l'application smartphone : un widget pour couper le courant.

n°3432461
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-03-2023 à 12:07:55  profilanswer

Avec un bouton qui se déplace ... pour le remettre :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3432462
Trit'
Posté le 06-03-2023 à 12:17:23  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sinon, pas sûr que le Lock Screen (avoir une image fixe) soit très bon pour les OLED, à long terme :o

D’où la fonction « Diaporama », avec son propre minuteur de coupure du signal vidéo (qui outrepasse celui des options d’alimentation en plus de désactiver les économiseurs d’écran, au passage).

n°3432463
nebulios
Posté le 06-03-2023 à 12:47:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le concept d'économies d'énergie n'existait pas à l'époque oui.

n°3432470
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2023 à 14:28:59  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Moi je suis partie en couille parce que y a Z_cool il a dit que ça servait à rien (ce qui est vrai mais seulement pour les LCD). :D

je maintiens que aujourd’hui, comme il y a 20 ans, il valait mieux configurer Windows pour laisser mettre l’écran en veille plutôt qu'un économiseur d'Ecran

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155445

sauf qu'il y a 20 ans, on 'en foutait de l'electricité, on avait tous des lampes halogen de 500W dans la maison

Message édité par Z_cool le 06-03-2023 à 14:30:05

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3432471
FeverLight
Posté le 06-03-2023 à 15:06:59  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

J'utilise Faststone Viewer depuis pas mal d'années, pas de reproches à lui faire ;)

Merci pour vos conseils, j'ai choisi celle la, c'est celle qui me convient le mieux.

n°3432473
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 06-03-2023 à 15:21:44  profilanswer

FutMan a écrit :

Purée il y a des fois ou je me demande si Sniper n'est pas votre sport favoris  :pfff: ..

J'en ai rien a carrer du fax sérieusement  :non: . Je m'interrogeais seulement sur le fait de la disparition d'une feature sur une Fresh install par rapport à une MAJ de version.

Lt Ripley a écrit :

Qu'est ce qu'on en a à faire qu'il soit là ou pas ?  Tu as déjà posé cette question pour d'autres trucs : "Pourquoi sur ce pc il y est et pas sur celui là ?" et cela t'as déjà été expliqué plusieurs fois.  Et en plus tu t'en fous toi-même !  Quel foutage de gueule !

Je t'ai demandé si tu en avais quelque chose à faire ? NON alors garde ta réponse haineuse pour toi !!!

Pas une seule fois je n'ai fais allusion de la disparition d'une feature sur une Fresh install par rapport à une MAJ de version et le fait que je me fiche du fax ne change rien à ma question.

Maman devait être indisposé ce week-end que tu te défoules comme cela.

Oublie-moi c'est mieux !!!

Message édité par FutMan le 06-03-2023 à 15:22:21

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3432474
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-03-2023 à 18:19:51  profilanswer

nebulios a écrit :

Non rien d'aussi instantané à la reprise qu'un screensaver basique et je le répète ce n'est en aucun cas une fonction de sauvegarde d'énergie mais un simple anti marquage de dalle, tu m'aurais dit des fonds d'écran animé, là en effet c'est une alternative.

Z_cool a écrit :

je maintiens que aujourd’hui, comme il y a 20 ans, il valait mieux configurer Windows pour laisser mettre l’écran en veille plutôt qu'un économiseur d'Ecran

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155445

sauf qu'il y a 20 ans, on 'en foutait de l'electricité, on avait tous des lampes halogen de 500W dans la maison

Concernant l'energy star, Windows l'intègre en effet depuis longtemps et la compatibilité est lié à l'écran si il l'est ou non de plus elle n'est pas cantonnée qu'à un écran en veille mais aussi à un écran en fonctionnement normal (d'ailleurs leur logo n'est même plus là dans W11).
https://i.imgur.com/ZH18Gvn.png

Le but étant qu'un écran estampillé "energy star" doit avoir une limitation de sa consommation dans les clous de la certification, un écran non energy star économisera aussi de l'energie mais pas autant ou pas au niveau d'un moniteur estampillé.

ravenloft a écrit :

Les LCDs aussi et certains marquent encore.

En effet mais aujourd'hui c'est extrêmement rare. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 06-03-2023 à 19:19:13

---------------
n°3432475
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 06-03-2023 à 18:26:18  profilanswer

tistou77 a écrit :

Perso l'écran est en veille (option "désactiver" dans Windows) après 5mn d'inactivité, mais pas très écolo :D

Si c'est une image noire, c'est pas mauvais

---------------
Ravenloft
n°3432478
nebulios
Posté le 06-03-2023 à 19:57:48  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non rien d'aussi instantané à la reprise qu'un screensaver basique et je le répète ce n'est en aucun cas une fonction de sauvegarde d'énergie mais un simple anti marquage de dalle, tu m'aurais dit des fonds d'écran animé, là en effet c'est une alternative.

Rien d'instantané ? Le lock screen, une touche et il disparait. Le besoin d'anti-marquage a plus ou moins disparu en même temps que les CRT. Le besoin d'économie d'énergie est apparu, surtout avec les portables/tablettes/smartphones. L'implémentation des screensaver posait également des problèmes de sécurité. Donc Microsoft a viré tout ça, et l'a remplacé par une nouvelle techno qui fait mieux tout en reprenant l'ensemble de ces fonctionnalités (ce qui est n'est pas toujours le cas).
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur une techno pré-Windows 2000 (donc la préhistoire), et le refus permanent et systématique d'accepter le moindre progrès ou les évolutions technologiques/d'usage en général.

Le début des screensaver, c'est l'époque du minitel et des modems. Vous postez sur HFR avec un minitel après avoir allumer votre modem en 2023 ? Non ? Vous avez un smartphone ? Un compte Facebook/Insta/TikTok ? Oui ? Parce qu'à l'époque, tout ça c'était de la science-fiction.

n°3432480
Umi
Posté le 06-03-2023 à 20:23:29  profilanswer

nebulios a écrit :

Rien d'instantané ? Le lock screen, une touche et il disparait. Le besoin d'anti-marquage a plus ou moins disparu en même temps que les CRT. Le besoin d'économie d'énergie est apparu, surtout avec les portables/tablettes/smartphones. L'implémentation des screensaver posait également des problèmes de sécurité. Donc Microsoft a viré tout ça, et l'a remplacé par une nouvelle techno qui fait mieux tout en reprenant l'ensemble de ces fonctionnalités (ce qui est n'est pas toujours le cas).
Je ne comprends vraiment pas cet acharnement sur une techno pré-Windows 2000 (donc la préhistoire), et le refus permanent et systématique d'accepter le moindre progrès ou les évolutions technologiques/d'usage en général.

Le début des screensaver, c'est l'époque du minitel et des modems. Vous postez sur HFR avec un minitel après avoir allumer votre modem en 2023 ? Non ? Vous avez un smartphone ? Un compte Facebook/Insta/TikTok ? Oui ? Parce qu'à l'époque, tout ça c'était de la science-fiction.

Elle t'explique simplement qu'avec un écran OLED, un screensaver est utile, et pour en avoir un, je confirme, surtout si c'est une TV qui ne sait pas s'éteindre et s'allumer rapidement comme un moniteur le fait en l'absence de signal. Il est préférable de mettre un screensaver sombre afin d'économiser de l’énergie ainsi que les sous-pixels, mais ce n'est pas obligatoire, le tout étant d'éviter d'afficher des parties fixes trop longtemps.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3432481
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-03-2023 à 20:29:48  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais on en a rien à foutre de la sécurité ou de la mise en veille et le lock screen ça reste souvent une image fixe.
Il existe toujours des écrans qui marquent et pour ça le screensaver reste utile, j'ai jamais prétendu que ça servait à autre chose.
Et c'est pas parce que ça existe depuis mathusalem que ça marche pas encore de nos jours et comme j'arrête pas de le répéter Microsoft ne l'a pas retiré et cette fonction existe toujours dans Windows 11 (j'ai même fait une capture d'écran).
C'est pas parce que tu as du matos et des usages de "monsieur tout le monde" que c'est le cas pour les autres.

Message édité par Kroma X amorK le 06-03-2023 à 20:32:39

---------------
n°3432482
nebulios
Posté le 06-03-2023 à 20:30:12  profilanswer

Et moi j'explique que le lock screen (et les technos associées genre mode diaporama etc.) remplit ce rôle en plus d'autres, et est activement supporté par Microsoft contrairement au screensaver. Et que plutôt que de s'accrocher à des bouts de code antidéluviens qui pourraient très bien ne pas faire partie du prochain Windows, mieux vaut l'utiliser dès maintenant.

n°3432484
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-03-2023 à 20:36:14  profilanswer

Et moi que le lock screen c'est pas un anti marquage et le mode diaporama c'est toujours un screensaver (d'ailleurs dispo depuis le menu de base de la fonction).

Message édité par Kroma X amorK le 06-03-2023 à 20:38:58

---------------
n°3432485
Umi
Posté le 06-03-2023 à 20:36:48  profilanswer

On ne souhaite pas forcément verrouiller son PC justement, l'avantage du screensaver c'est que l'on choisit au bout de combien de temps sans entrée utilisateur il se met en marche, 1 min si on veut, et que, comme l'a dit Kroma X amorK, la sortie est instantanée ou presque, un simple mouvement de la souris suffit à quitter le screensaver, ce qui n'est pas le cas du lockscreen autant que je sache.

---------------
n°3432486
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-03-2023 à 20:39:37  profilanswer

Exactement.

---------------
n°3432493
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2023 à 01:38:03  profilanswer

nebulios a écrit :

On parle de fonctions pour eviter le marquage d'un ecran, et toi tu parles de lock screen (image fixe) et de fonctions d'economies d'energie (qui n'ont rien a voir)

C'est assez fabuleux. Mais tu fonctionnes toujours de la meme maniere : tu commences par critiquer ce dont on parle en terminant par dire qu'il existe des alternatives meilleures, et quand on te demande lesquels, soit tu ne reponds pas soit tu parles de fonctionnalites qui n'ont rien a voir.

nebulios a écrit :

Les ecrans OLED ont des problemes de marquage de dalle, c'est ce que Umibozu et kroma t'expliquent depuis 2 pages.  
Le reste de ton message ne sert a rien et si c'etait une tentative pour te credibiliser, c'est rate.  

n°3432495
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-03-2023 à 04:35:25  profilanswer

Non mais il est borné, je ne réponds même plus à ces messages/trolls toujours à côté de la plaque :o :D

---------------
n°3432496
Z_cool
Posté le 07-03-2023 à 06:03:48  profilanswer

il y a moins d'un an, j'avais un LCD noté comme "meilleur LCD pour gaming" par plusieurs sites.

le truc, tu laissais une fenêtre de texte une heure affiché, tu pouvais encore lire le texte 30 minutes après

Message édité par Z_cool le 07-03-2023 à 11:08:01

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3432499
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2023 à 10:22:46  profilanswer

En même temps, les écrans OLED pour autre chose que des images constamment en mouvement (films, jeux, ...) c'est une hérésie...
Du coup sur un PC qui passe un temps non négligeable sur des écrans fixes (interface de l'OS, texte, navigation web, etc ...) c'est certain de bruler l'écran au bout d'un moment.

Merci les commerciaux :o

---------------
n°3432501
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2023 à 12:02:17  profilanswer

nex84 a écrit :

En même temps, les écrans OLED pour autre chose que des images constamment en mouvement (films, jeux, ...) c'est une hérésie...
Du coup sur un PC qui passe un temps non négligeable sur des écrans fixes (interface de l'OS, texte, navigation web, etc ...) c'est certain de bruler l'écran au bout d'un moment.

Merci les commerciaux :o

Alors oui et non.

Y a des technologies sur les écrans pour limiter / résoudre le problème.
Ça devrait aller en s'améliorant
Et les écrans oled, c'est une grosse claque en rendu de couleur, delta E, contraste, luminosité etc...
Par contre les écrans brillants, je peux pas

n°3432502
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-03-2023 à 12:04:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alors oui et non.

Y a des technologies sur les écrans pour limiter / résoudre le problème.
Ça devrait aller en s'améliorant
Et les écrans oled, c'est une grosse claque en rendu de couleur, delta E, contraste, luminosité etc...
Par contre les écrans brillants, je peux pas

J'ai jamais dit que le rendu n'était pas bien.
Mais on connait les contraintes de ces écrans...... même si les constructeur "essayent" de limiter le problème.
La situation actuelle c'est que c'est pas au point.

Message édité par nex84 le 07-03-2023 à 12:05:05

---------------
n°3432503
Z_cool
Posté le 07-03-2023 à 12:55:19  profilanswer

c'est un peut comme ces magasins qui te mettaient des TV plasma pour afficher H24 de la pub ...
c'est juste pas fait pour ca .

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3432506
Umi
Posté le 07-03-2023 à 13:57:50  profilanswer

Il y a de plus en plus de moniteurs OLED, et si on prend quelques précautions le marquage n'est pas un problème.

---------------
n°3432507
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2023 à 14:04:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est un peut comme ces magasins qui te mettaient des TV plasma pour afficher H24 de la pub ...
c'est juste pas fait pour ca .

J'étais vendeur en TV à l'époque des plasma.
On a eu très peu de problèmes de marquages.
Malgré les logos des chaînes TV.

n°3432508
Umi
Posté le 07-03-2023 à 14:13:11  profilanswer

Et à l'époque les plasma n'avaient pas tous les systèmes anti-marquages que possèdent les OLED.

---------------
n°3432509
Z_cool
Posté le 07-03-2023 à 15:00:02  profilanswer

en fait je m’intéressais surtout de la consommation électrique,  

si je me trompe pas, un plasma c'est 250W
la ou une TV lcd ~80W

non ?

enfin bref, je vois plus trop comment on est passé de Windows 11 a parler plasma/lcd  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3432511
Umi
Posté le 07-03-2023 à 15:09:16  profilanswer

Les plasmas consommaient relativement beaucoup par rapport à leur dimensions et leur luminosité.
La consommation d'un écran OLED varie selon la taille la luminosité de l'image.
Sur le mien, un 55", j'ai mesuré un minimum de 50 watts sur une image noire (donc pixels éteints), ce qui correspond à la consommation de l’électronique, ce que je trouve assez élevé d'ailleurs, mais c'est comme ça. Au maximum j'ai mesuré plus de 300W sur une image magenta, et une moyenne aux alentours de 100 à 150W.

LG a sorti un 27" OLED avec des très bonnes caractéristiques notamment pour les gamers:
 The 0.1ms Gaming Monitor – LG OLED 27"
https://i.ytimg.com/vi/hMzCnEhfB18/mqdefault.jpg

Vendu 1000€, soit plus cher qu'un TV OLED 55" de la même marque en promo...

Message édité par Umi le 07-03-2023 à 15:13:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)