Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3424938
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-08-2022 à 22:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Que c'est soulant, toutes les 10 pages.....

Je ne fais même plus attention à ses posts :o

@FutMan, si si, pour certains, même rajouter un raccourci casse Windows (ce n'est pas d'origine :o) :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 22:25:37  profilanswer

n°3424939
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 02:48:01  profilanswer

FutMan a écrit :

De faire des images et restaurer ?

nebulios a écrit :

Non, tout court, entre le compte Microsoft, la portabilité des applis et des données, les Store, la réinitialisation de l'OS, les spécificités des OEM etc...
Mais bon on a beaucoup de nostalgiques ici, qui utilisent Windows 11 comme ils utilisaient Windows XP.
Un peu d'eau a coulé sous les ponts entre les deux OS pourtant :o

ah ca y est.... maintenant c'est has been de faire des images disques.
t'es vraiment completement a la ramasse.... restaurer une image disque, c'est automatique et ca prend quelques minutes.  
Reinitialiser l'os et reinstaller tes programmes et configurer le bouzin, meme sur une installation assez basique, tu y passes facilement 1h30. Deja des programmes comme un navigateur ou office, il faut REINSTALLER et tout reconfigurer. ca ne se fait pas tout seul hein... \

tu racontes vraiment n'importe quoi avec une arrogance effrayante.  
np progress depuis une dizaine d'annees, toujours aussi lourd et bute.

n°3424941
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 02:52:57  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu ne fais pas la corrélation entre "je bidouille à donf" et "houlàlà, mon appli delamorkitu à tout casser mon pc ?" :D

Mais tu fais ce que tu veux hein :D

Mais s'acharner à utiliser des méthodes antidéluviennes auxquelles l'éditeur a tourné le dos depuis des années, c'est forcément rajouter une couche de lourdeurs/bugs/problèmes en tout genres, couche absolument pas testée par l'éditeur car jamais envisagée.
De même pour l'utilisation de logiciels tiers qui remplacent une fonctionnalité dépréciée, encore plus

Encore une fois : j'ai garde mon ancien pc pendant environ 6 ans. installation customisee dans tous les sens, une bonne vingtaine de programmes tiers pour customiser l'interface et les fonctionnnalites, at AUCUN PROBLEME, je n'ai jamais reinstalle.  
Relis avec le doigt autant de fois que necessaire et arretes de jouer les donneurs de lecons, surtout tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles. tu restes buter sur tes cours  MSDN qui doivent dater d'il y a 20 ans au moins.

n°3424942
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 03:00:58  profilanswer

nebulios a écrit :

Je pourrais t'expliquer que côté pro on a des trucs qui s'appellent scripts, Powershell, , virtualisation, automatisation, Azure, mais je perdrais mon temps. Mais au fait, pour revenir au point de départ, tu fais combien de restauration bare metal par an ?

Dans le monde reel, tout le monde n'est pas pro et n'a pas a sa disposition un service informatique.
faut vraiment redescendre sur terre....

On customise notre installation selon nos gouts, notre utlilisation, notre definition de l'ergonomie, le tout avec des outils tiers, on n'a pas de probleme particulier, a partir de la qu'est ce que tu en as a faire?
On fait des images disques, et c'est encore TRES utilise quoi que tu puisses dire, et toi tu debarques en disant :

Citation :

"Non, tout court, entre le compte Microsoft, la portabilité des applis et des données, les Store, la réinitialisation de l'OS, les spécificités des OEM etc... Mais bon on a beaucoup de nostalgiques ici, qui utilisent Windows 11 comme ils utilisaient Windows XP."

tu es vraiment completement secoue... deconnecte du monde reel, dans ton univers, bloque dans le monde professionnel que tu fini de côtoyer il y a combien? 10 ans? 15 ans?
si on n'a pas la meme utilisation que toi, on est forcement un pauvre type qui n'a rien compris...

effrayant, vraiment.

Message édité par leroimerlinbis le 30-08-2022 à 04:14:21
n°3424943
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 06:08:34  profilanswer

Suite :

Et c'est pareil sur Android. Si tu utilises Android brut d'usine, grand bien t'en fasse.
Perso j'ai des applications pour les gestures, contrôler la rotation de l'écran par application, pareil pour la luminosité, pour changer de piste audio rapidement, créer des raccourcis sur le bureau, etc etc....
Vas y, tu peux me pourrir, fais toi plaisir...

Message édité par leroimerlinbis le 30-08-2022 à 06:23:23
n°3424946
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 09:00:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ah ca y est.... maintenant c'est has been de faire des images disques.

C'est la vision de Microsoft pour Windows grand public en tout cas. Mais bon, si tu connais mieux leur stratégie qu'eux, n'hésite pas à leur envoyer un mail à ce sujet :o

n°3424947
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 09:03:47  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est la vision de Microsoft pour Windows grand public en tout cas. Mais bon, si tu connais mieux leur stratégie qu'eux, n'hésite pas à leur envoyer un mail à ce sujet :o

la vision de microsoft pour quand? dans 5 ans? 10 ans?
Non parce que actuellement il n'y a rien de plus rapide que la restauration d'une image disque, pour la grand public.
Alors la vision de microsoft... essaye d'en reparler dans 4 ou 5 ans, ca marchera peut etre...

n°3424948
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-08-2022 à 09:14:54  profilanswer

Plein d'éditeurs le font c'est pas pour rien à mon avis : easeus, minitool, aomei, paragon etc en plus des traditionnels macrium et acronis, et même nex84 utilise cette fonctionnalité, c'est dire !

n°3424949
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 09:25:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

la vision de microsoft pour quand? dans 5 ans? 10 ans?
Non parce que actuellement il n'y a rien de plus rapide que la restauration d'une image disque, pour la grand public.
Alors la vision de microsoft... essaye d'en reparler dans 4 ou 5 ans, ca marchera peut etre...

La volonté de créer un OS utilisable sur de multiples plate-formes (surtout mobiles), l'importance accordée au nomadisme des données et des paramètres, la fourniture d'apps via un Store, la prise en compte de la montée en puissance et de l'omniprésence des connectivités internet ? Ca date de Windows 8.
Avec Windows 11, on rapproche encore un peu plus l'interface du mobile, et on prépare le passage à Windows As A Service (autrement dit, le Windows d'après-demain ne sera peut-être qu'un VM hébergée dans Azure).
Tu es sûr de ne pas vivre dans une grotte depuis 10 ans, toi qui a raté toutes ces tendances de fond ?

n°3424950
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 09:33:09  profilanswer

nebulios a écrit :

La volonté de créer un OS utilisable sur de multiples plate-formes (surtout mobiles), l'importance accordée au nomadisme des données et des paramètres, la fourniture d'apps via un Store, la prise en compte de la montée en puissance et de l'omniprésence des connectivités internet ? Ca date de Windows 8.
Avec Windows 11, on rapproche encore un peu plus l'interface du mobile, et on prépare le passage à Windows As A Service (autrement dit, le Windows d'après-demain ne sera peut-être qu'un VM hébergée dans Azure).
Tu es sûr de ne pas vivre dans une grotte depuis 10 ans, toi qui a raté toutes ces tendances de fond ?

Et donc ?
Comme tu disais, on arrête d'utiliser les images disques, c'est ringard ? Nex84 vit dans une grotte ?  Peut être mon voisin....
Ouais tu réinitialises Windows, tu synchronises certains paramètres, tes donnés sont dans le cloud (vaut mieux avoir la fibre...), c'est génial.... On est d'accord.
Et comment tu fais pour restaurer plein de programmes comme un navigateur, une suite bureautique, des programmes de retouche photo, montage vidéo, etc ???
Ah ben tu dois les réinstaller.... Alors tu repasseras dans quelques années avec ta vision de Microsoft et pour le moment je vais garder mes images disque, tout comme nex84, ltripley, et quelques millions d'utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 09:33:09  profilanswer

n°3424951
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 09:39:16  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Plein d'éditeurs le font c'est pas pour rien à mon avis : easeus, minitool, aomei, paragon etc en plus des traditionnels macrium et acronis, et même nex84 utilise cette fonctionnalité, c'est dire !

La grande richesse de Windows, c'est son écosystème applicatif : tu as toujours un éditeur tiers pour proposer quelque chose qui est mieux que ce propose Windows nativement, ou que Windows ne fait pas ou plus.
Mais remplacer quelque chose que l'éditeur considère comme dépassé en terme d'usages dans un cadre bien précis a ses limites techniques et financières pour le développeur de l'appli tierce.
Un bon exemple, ce sont les softs de défragmentation de disque qui foisonnaient à une époque. Aujourd'hui, ils ont disparu.

n°3424952
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 09:41:48  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Non mais nex84 n'a rien compris voyons.... Il doit vivre dans une grottes. Les millions d'utilisateurs d'image disque dans le monde n'ont rien compris.
Il faut répandre le message de nebulios :

"nebulios a écrit :

Non, tout court, entre le compte Microsoft, la portabilité des applis et des données, les Store, la réinitialisation de l'OS, les spécificités des OEM etc... Mais bon on a beaucoup de nostalgiques ici, qui utilisent Windows 11 comme ils utilisaient Windows XP. Un peu d'eau a coulé sous les ponts entre les deux OS pourtant "

Merci nebulios de nous éclairer, je vais effacer mes images disques et si mon pc plante, je ferais appel à toi.
Curieux de comment tu vas t'y prendre pour restaurer mes programmes de retouche photo et de montage vidéo, ma suite bureautique, etc....

n°3424953
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 09:44:15  profilanswer

nebulios a écrit :

La grande richesse de Windows, c'est son écosystème applicatif : tu as toujours un éditeur tiers pour proposer quelque chose qui est mieux que ce propose Windows nativement, ou que Windows ne fait pas ou plus.
Mais remplacer quelque chose que l'éditeur considère comme dépassé en terme d'usages dans un cadre bien précis a ses limites techniques et financières pour le développeur de l'appli tierce.
Un bon exemple, ce sont les softs de défragmentation de disque qui foisonnaient à une époque. Aujourd'hui, ils ont disparu.

Réponds à mon dernier message, histoire de prendre un fou rire dans le métro...

n°3424955
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 10:06:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et donc ?
Comme tu disais, on arrête d'utiliser les images disques, c'est ringard ? Nex84 vit dans une grotte ?  Peut être mon voisin....
Ouais tu réinitialises Windows, tu synchronises certains paramètres, tes donnés sont dans le cloud (vaut mieux avoir la fibre...), c'est génial.... On est d'accord.
Et comment tu fais pour restaurer plein de programmes comme un navigateur, une suite bureautique, des programmes de retouche photo, montage vidéo, etc ???  
Ah ben tu dois les réinstaller.... Alors tu repasseras dans quelques années avec ta vision de Microsoft et pour le moment je vais garder mes images disque, tout comme nex84, ltripley, et quelques millions d'utilisateurs.

Tes softs sont téléchargés et installés en quelques minutes grand max via le combo fibre+SSD, en quelques clics depuis un Store, et comme ce sont des applications bien codées, et que tu utilises un compte Microsoft (ou le compte de l'éditeur de l'appli), tu récupères au passage tes données et leur configuration. C'est comme ça que le voit Microsoft.
Comme pour un smartphone quoi. D'ailleurs, tu fais des images de ton smartphone ?
Le concept d'image (ou encore plus vieux, de clone de disque) date d'une époque où les connexions internet étaient rares, lentes et chères, le mode nomade très peu répandu, le cloud inexistant. 15 ans plus tard, avec les évolutions technologiques, l'usage des images disques devient un usage de niche pour le grand public, réservé à des cas très spécifiques si utilisation familiale. C'est désuet quoi :D

n°3424957
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 10:20:52  profilanswer

nebulios a écrit :

Tes softs sont téléchargés et installés en quelques minutes grand max via le combo fibre+SSD, en quelques clics depuis un Store, et comme ce sont des applications bien codées, et que tu utilises un compte Microsoft (ou le compte de l'éditeur de l'appli), tu récupères au passage tes données et leur configuration. C'est comme ça que le voit Microsoft.
Comme pour un smartphone quoi. D'ailleurs, tu fais des images de ton smartphone ?
Le concept d'image (ou encore plus vieux, de clone de disque) date d'une époque où les connexions internet étaient rares, lentes et chères, le mode nomade très peu répandu, le cloud inexistant. 15 ans plus tard, avec les évolutions technologiques, l'usage des images disques devient un usage de niche pour le grand public, réservé à des cas très spécifiques si utilisation familiale. C'est désuet quoi :D

Bordel....

Proposer de télécharger les programmes 1 par 1 et de les réinstaller, fabuleux conseil.... Et même avec la fibre, c'est d'une lourdeur comparé à une image disque qui se restaure automatiquement avec 3 clics de souris....
Et puis c'est bien connu que des programmes comme photoshop, lightroom ou première sont sur le store....
Tu as mieux à proposer sur le store comme programmes ?
Plus tu essayes d'argumenter, plus tu t'enfonces pitoyablement.

n°3424958
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-08-2022 à 10:28:08  profilanswer

Et puis : c'est pas parce que MS pousse vers une utilisation "type smartphone" qu'il faut suivre. Et vu les problèmes de RC et les besoins en écologie, se reposer sur du Cloud/SaaS c'est vraiment moisi. Et s'il y a bien un truc que je ne veux pas pour tous mes softs PC, c'est un store à la Google qui bouffe tout.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3424959
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2022 à 10:28:54  profilanswer

Il faut rester cool et surtout être pragmatique.

J'ai expliqué comment je gère mes sauvegardes : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3424897

Clairement c'est overkill car je cumule plusieurs mécanismes (image disque, sauvegarde de données, synchro OneDrive, copie externalisée) mais ça permet de faire face à presque tous les cas.

Dans certains cas une restauration sera plus pertinent qu'une réinstallation (problème au niveau de l'OS).
Dans d'autres cas ce sera la restauration uniquement des données (problème au niveau des données, migration sur un nouveau PC,....).

J'en suis arrivé là aussi parce que ce genre de chose fait partie de mon métier et que j'ai tendance à appliquer les mêmes chose pour moi.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3424961
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-08-2022 à 10:30:26  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et puis : c'est pas parce que MS pousse vers une utilisation "type smartphone" qu'il faut suivre. Et vu les problèmes de RC et les besoins en écologie, se reposer sur du Cloud/SaaS c'est vraiment moisi. Et s'il y a bien un truc que je ne veux pas pour tous mes softs PC, c'est un store à la Google qui bouffe tout.

+1 !

n°3424962
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 10:36:18  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Y a ça plus le fait que le store est encore très loin d'arriver au niveau des applications win32. Mais très très loin.
Dans 5 ans peut être...

Quand l'os sera dans le cloud, peut être plus besoin d'image disque.
Mais c'est encore très loin.

Le conseil de télécharger et réinstaller les applications une par une, c'est presque risible.

n°3424963
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2022 à 10:40:56  profilanswer

Je suis d'accord avec nebulios sur un point :
Ce qui importe le plus, ce sont les données et le fait de pouvoir s'en servir en toute circonstance.
Donc palier le moindre souci et aussi pouvoir les utiliser peu importe depuis quel PC.

D'où le fait que pour ça, une image système ne sert pas à grand chose.

Mais pour moi ça n'est pas suffisant/pratique pour certains cas.

Message édité par nex84 le 30-08-2022 à 10:41:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3424964
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-08-2022 à 10:48:10  profilanswer

NGCubeur a écrit :

+1 :D

---------------
n°3424965
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 10:48:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bordel....

Proposer de télécharger les programmes 1 par 1 et de les réinstaller, fabuleux conseil.... Et même avec la fibre, c'est d'une lourdeur comparé à une image disque qui se restaure automatiquement avec 3 clics de souris....
Et puis c'est bien connu que des programmes comme photoshop, lightroom ou première sont sur le store....
Tu as mieux à proposer sur le store comme programmes ?
Plus tu essayes d'argumenter, plus tu t'enfonces pitoyablement.

Mais tu as des arguments toi ? Tout le monde achète (au prix fort) et installe Photoshop, Lightroom et Premiere sur son PC ? Pour les utiliser ensuite quotidiennement ? Non ? Ca tombe bien, j'ai bien précisé que les images étaient encore appropriées pour un usage de niche :D
Quand je dis Store, c'est au sens général, la plupart des éditeurs proposent des Store aujourd'hui. Mais si tu veux prouver que la vision de Microsoft en correspond pas encore 100% à la réalité, oui c'est vrai.
Suffit de voir comment Steam et les autres ont presque complètement remplacé la vente de galettes. Parce que les usages changent (et les technos le permettant aussi).

n°3424966
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 10:50:24  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Du coup la question qui va se poser pour toi et pour d'autres dans un avenir sans doute assez proche, c'est "Windows est-il encore un OS qui me convienne ?"
Je serai beaucoup plus prudent sur l'aspect RC/écologie par contre...

n°3424967
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2022 à 10:51:16  profilanswer

Et je le vois aussi en environnement pro :  

Des fois c'est plus simple/rapide de gérer des images complètes (gérées avec Packer par exemple)
Des fois c'est plus simple d'avoir des images génériques et un pipeline automatisé d'installation (depuis un backup par exemple).

Encore une fois il est question d'être pragmatique...

---------------
n°3424968
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 10:53:49  profilanswer

Ca dépend aussi on parle OS client ou serveur. Côté OS client, il n'y a pas photo, Microsoft fait le forcing sur Windows Virtual Desktop (aka Windows 11 dans Azure).

n°3424970
yf38
Posté le 30-08-2022 à 10:57:48  profilanswer

Sans être grand devin, le rêve de MS (et de nebulios) c'est qu'on n'ait plus rien dans nos PC, plus d'OS, plus d'applications, plus de logiciel tiers (l'horreur), plus de partage réseau (tiens... ).
Sauvegarde ? sauvegarder quoi ?
Tout dans le cloud, avec un abonnement.

Moi, comme beaucoup mais un peu plus, c'est plutôt:
- Un OS dont je sauvegarde des images,
- Quelques logiciels venant d'ailleurs que du Store, sauf les obligés de Microsoft. Ces logiciels en version portable, pour qu'une restauration d'image système ne casse rien.
- Les données utilisateur sorties de la partition système (ringard diront certains).
- navigateur et client messagerie en version portable.
Ce qui reste dans C: ne dépasse guère 22Go ce qui va dans le sens de conserver plusieurs images, et la rapidité pour le faire et restaurer.

Ce n'est pas un conseil pour les Michu qui de toutes façons ne sauvegardent rien et attendent que leur PC soit planté.
Faut bien que les pros aient du travail.

Message édité par yf38 le 30-08-2022 à 14:24:09
n°3424971
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-08-2022 à 11:02:24  profilanswer

Actuellement, le Virtual Desktop (Azure) dont y parle, c'est pour les Pros en très grande majorité (suffit de lire la page de MS :o )
Pour le grand public, ce n'est pas pour toute de suite je pense :D

---------------
n°3424972
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 11:24:30  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais tu as des arguments toi ? Tout le monde achète (au prix fort) et installe Photoshop, Lightroom et Premiere sur son PC ? Pour les utiliser ensuite quotidiennement ?

Sans même parler de programmes aussi spécifiques, simplement une suite bureautique, un lecteur audio, un lecteur d'images, un lecteur vidéo, et ça marche de la même manière.

n°3424973
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 11:25:45  profilanswer

nebulios a écrit :

Mais si tu veux prouver que la vision de Microsoft en correspond pas encore 100% à la réalité, oui c'est vrai.  

Voilà, merci.

n°3424974
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 11:36:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

Actuellement, le Virtual Desktop (Azure) dont y parle, c'est pour les Pros en très grande majorité (suffit de lire la page de MS :o )
Pour le grand public, ce n'est pas pour toute de suite je pense :D

On verra déjà dans 3 ans si on aura droit à un Windows 12. Sinon je dirais 2030.

leroimerlinbis a écrit :

Sans même parler de programmes aussi spécifiques, simplement une suite bureautique, un lecteur audio, un lecteur d'images, un lecteur vidéo, et ça marche de la même manière.

Ca tombe bien, tu fais déjà faire tout ça avec le navigateur intégré à l'OS. Ou les apps intégrés à l'OS. Bon à la rigueur tu peux télécharger le client Microsoft 365.

n°3424976
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 30-08-2022 à 12:02:11  profilanswer

Bordel, je pensais pas au départ qu'une simple question sur une restauration Acronis d'une partition chiffrée allait déclencher tous cela  :lol:  :lol:  :lol:  

Au moins cela a le mérite de faire vivre ce fofo qui je trouve est un peu endormi.

:bounce:

EDIT : Idem que y38, j'utilise de plus en plus de logiciels portables sorties de mon C.

Message édité par FutMan le 30-08-2022 à 13:09:02

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3424982
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2022 à 13:04:21  profilanswer

nebulios a écrit :

On verra déjà dans 3 ans si on aura droit à un Windows 12. Sinon je dirais 2030.

nebulios a écrit :

Ca tombe bien, tu fais déjà faire tout ça avec le navigateur intégré à l'OS. Ou les apps intégrés à l'OS. Bon à la rigueur tu peux télécharger le client Microsoft 365.

Oui mais des programmes comme foobar, mpc, irfanview restent plus aboutis.

n°3424983
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-08-2022 à 13:19:21  profilanswer

nebulios a écrit :

Comme l'app Photo qui met 3 plombes juste pour ouvrir une simple image/photo en jpeg ?
La visionneuse est bien plus rapide :o

---------------
n°3424984
nebulios
Posté le 30-08-2022 à 13:50:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Oui mais des programmes comme foobar, mpc, irfanview restent plus aboutis.

tistou77 a écrit :

Comme l'app Photo qui met 3 plombes juste pour ouvrir une simple image/photo en jpeg ?

La remarque initiale de leroimerlinbis, c'est qu'il fallait toujours installer en supplément un lecteur audio + lecteur vidéo + lecteur d'images + suite bureautique parce que Windows ne contient rien de tout ça par défaut.
Donc :
1) C'est (partiellement) faux
2) Aujourd'hui on fait tout tout ça via un simple navigateur en se connectant au site Web adéquat (là aussi, changement d'usage, l'OS/machine hôte est de moins en moins important)
3) Bien sûr qu'on peut toujours trouver des softs dédiés qui feront mieux que ce qui est proposé nativement, mais çe n'est pas le sujet :D

n°3424987
yf38
Posté le 30-08-2022 à 14:38:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai longtemps utilisé la visionneuse, y compris sous Windows 10 et 11, puis j'ai mis par défaut FSViewer (portable) que j'utilisais déjà depuis longtemps aussi.
J'ai constaté que finalement il ouvrait au moins aussi vite, peut-être plus vite, les photos que la visionneuse.
En prime, quand il s'ouvre, la fenêtre est dimensionnée correctement, et on a toutes ses fonctions disponibles si besoin, en particulier le clic gauche maintenu qui affiche 1 pixel d'image pour 1 pixel d'écran.
La visionneuse ne veut pas afficher certains jpeg qui ont un profil ICC ajouté à l'image sortie d'un Samsung A52 (il suffit d'enlever le profil des métadonnées et c'est bon) mais pas la peine d'attendre une correction de la visionneuse, qui bien entendu est "obsolete".

Message édité par yf38 le 30-08-2022 à 14:52:22
n°3424988
flash_gord​on
Posté le 30-08-2022 à 14:40:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si tu désactives pas l'indexation, l'app photos est aussi rapide que le reste.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3424989
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 14:44:08  answer

Citation :

Si tu désactives pas l'indexation,

Mais enfin qui ferai cela et pourquoi faire? [:uv13a5h]

n°3424990
flobo09
Posté le 30-08-2022 à 14:46:30  profilanswer

Le soucis de l'app photo est pas l'indexation, c'est Onedrive.  

J'ai plus de 10 ans de photos / iamges dessus, soit qques dizaines de milliers de photos / images.  

Elle met presque 10 secondes à être utilisable au lancement chez moi  :o

n°3424991
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2022 à 14:48:01  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le soucis de l'app photo est pas l'indexation, c'est Onedrive.  

J'ai plus de 10 ans de photos / iamges dessus, soit qques dizaines de milliers de photos / images.  

Elle met presque 10 secondes à être utilisable au lancement chez moi  :o

Pas chez moi
 [:cosmoschtroumpf]  
Et pourtant sur mon OneDrive je stocke tout, jpeg et RAW...

---------------
n°3424992
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-08-2022 à 14:49:58  profilanswer

Ouais l'indexation n'a rien à voir, j'avais testé sur un PC où s'est activé, et une simple image mettait "longtemps" à s'ouvrir comparé à la visionneuse où c'est instantané
Mais l'app Photo semble plus "lourde" (plus d'option, chose à faire avec) mais quand même :D

Message édité par tistou77 le 30-08-2022 à 14:51:02

---------------
n°3424993
yf38
Posté le 30-08-2022 à 14:58:07  profilanswer

Indexation désactivée partout depuis longtemps, onedrive désinstallé depuis toujours, les photos s'ouvrent instantanément avec la visionneuse ou FSViewer, quand on clique dessus, sauf si on a besoin d'attendre la mise en rotation d'un HDD.
J'ai pas dit que ça avait un rapport, en tout cas la non indexation ne gène en rien, Onedrive je ne peux pas savoir :)

Message édité par yf38 le 30-08-2022 à 15:00:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)