Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3422154
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2022 à 17:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Si on peut facilement sortir un onglet pour en faire 2 fenêtres, pourquoi pas :jap:

Des que tu a l explorateur de fichier est dans la barre des tâches => click avec le roller de la souris

Message édité par Z_cool le 12-06-2022 à 07:33:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 17:21:19  profilanswer

n°3422155
Trit'
Posté le 11-06-2022 à 17:33:34  profilanswer

david42fr a écrit :

Désolé mais le look windows 98, je n'y arrive pas. C'est sans doute idiot, mais ça bloque totalement mon expérience utilisateur

Mais de quoi est-ce que tu parles, toi ? :??:
https://zupimages.net/up/22/23/f7qn.png
Si c’est la police par défaut des panneaux qui te gêne, c’est vrai que celle affichée au premier démarrage n’est pas forcément la plus heureuse. Mais ça se change très facilement dans les options :
https://zupimages.net/up/22/23/9x91.png

J’avoue que pour arriver à ce résultat (aussi bien sous Windows que sous Linux, vu que le logiciel est exactement identique dans les deux cas), j’ai dû aller changer quelques options. Mais ça, c’est tout moi : quand j’ai affaire à un logiciel fraîchement installé, il faut que j’aille voir ses options de fond en comble pour le régler à ma convenance (et les réglages par défaut sont rarement, voire jamais, à ma convenance).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 11-06-2022 à 17:38:35
n°3422156
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-06-2022 à 18:35:40  profilanswer

C'est daté comme interface il a raison.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3422157
oliviermdv​y
Posté le 11-06-2022 à 18:44:00  profilanswer

Installation de la 22H2 échouée par deux fois, la seconde fois j'avais débranché tous mes périphs USB mais cela n'a rien changé.
On peut trouver un rapport d'install dans quel fichier svp ?

Merci.

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°3422158
zwaq
Posté le 11-06-2022 à 18:49:10  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Installation de la 22H2 échouée par deux fois, la seconde fois j'avais débranché tous mes périphs USB mais cela n'a rien changé.
On peut trouver un rapport d'install dans quel fichier svp ?

Merci.

:non: mauvais topic
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3098_1.htm : bon topic :jap:

Message édité par zwaq le 11-06-2022 à 18:49:27

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3422159
Trit'
Posté le 11-06-2022 à 19:03:49  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est daté comme interface il a raison.

Ah, c’est sûr que c’est pas le clinquant bling-bling totalement tape-à-l’œil et pas du tout pratique de la mode actuelle imposée par des devs de la Silicon Valley fonctionnant en vase clos et totalement déconnectés des véritables besoins des utilisateurs réels :o ; mais au moins, ce truc fait le taf qu’on lui demande, et franchement bien, même. Et c’est un peu uniquement la seule chose qui compte.

(Que pensez-vous déjà du nouveau menu contextuel de Windows 11, déjà ? Évitons le sophisme du deux poids, deux mesures, merci… Surtout que d’autres logiciels comme HDTune ont exactement le même type d’interface, et là, j’ai encore entendu personne cracher dessus en disant que ça fait daté)

TL;DR : on s’en tape. Du moment que ça fait ce qu’on veut que ça fasse, le reste n’a aucune importance.

Message édité par Trit' le 11-06-2022 à 19:06:09
n°3422160
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-06-2022 à 19:06:16  profilanswer

Il y a moyen de faire joli et pratique, cependant. Là, c'est quand même très moche et très austère.

Et le plaisir d'utilisation passe aussi par l'homogénéité :)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3422161
Trit'
Posté le 11-06-2022 à 19:13:23  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il y a moyen de faire joli et pratique, cependant. Là, c'est quand même très moche et très austère.

Et le plaisir d'utilisation passe aussi par l'homogénéité :)

Te laisse pas tromper par mes captures faites depuis un Linux sous XFCE : sous Windows, avec les contrôles propres à cet OS, l’aspect sera légèrement différent.

Mais oui, c’est de toute façon un logiciel dans la lignée de Total Commander, lui-même une version GUI inspirée du vénérable Norton Commander (qui tournait sous DOS… Là, pour le coup, l’interface en TUI, on pouvait ne pas aimer !). Mais moche ou pas, même si je vais pas aller jusqu’à dire que c’est un canon de beauté, une fois qu’on a appris à le maîtriser et vu à quel point il est bien plus pratique que l’Explorateur pour les opérations sur les fichiers, honnêtement, on finit par passer outre sa sale gueule.

Rappelez-vous cette phrase du Petit Prince : « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Là, c’en est une puissante démonstration.

Après, si vous voulez continuer à faire des copies au glisser-lâcher (même avec le bouton droit), plutôt qu’avec un F5 + Entrée… Mais au départ, il s’agissait de donner un exemple de gestionnaire de fichiers avec plusieurs panneaux. C’en est un comme on aurait pu en citer d’autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 11-06-2022 à 19:17:24
n°3422162
trophyman
Posté le 11-06-2022 à 19:22:40  profilanswer

Trit' a écrit :

Te laisse pas tromper par mes captures faites depuis un Linux sous XFCE : sous Windows, avec les contrôles propres à cet OS, l’aspect sera légèrement différent.

Mais oui, c’est de toute façon un logiciel dans la lignée de Total Commander, lui-même une version GUI inspirée du vénérable Norton Commander (qui tournait sous DOS… Là, pour le coup, l’interface en TUI, on pouvait ne pas aimer !). Mais moche ou pas, même si je vais pas aller jusqu’à dire que c’est un canon de beauté, une fois qu’on a appris à le maîtriser et vu à quel point il est bien plus pratique que l’Explorateur pour les opérations sur les fichiers, honnêtement, on finit par passer outre sa sale gueule.

Rappelez-vous cette phrase du Petit Prince : « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Là, c’en est une puissante démonstration.

Après, si vous voulez continuer à faire des copies au glisser-lâcher (même avec le bouton droit), plutôt qu’avec un F5 + Entrée…

C'est un peu la même chose quand je critiquais la barre des taches de W11 minimaliste dans ces fonctions par rapport a W10, obligé de passer par un logiciel tiers pour retrouver ces fonctions (StartAllBack).

"Et le plaisir d'utilisation passe aussi par l'homogénéité :)"
dixit NGCubeur: NON, par la simplicité et la facilité.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°3422165
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-06-2022 à 21:35:59  profilanswer

Non, pas seulement :jap:

Vous êtes vraiment des champions ceci dit, de savoir martèle en tête et avec un aplomb aussi prononcé, ce qui apporte le plaisir d'utilisation personnel à chaque utilisateur :love:
Respect

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 11-06-2022 à 21:37:34

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 11-06-2022 à 21:35:59  profilanswer

n°3422166
trophyman
Posté le 11-06-2022 à 22:19:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Non, pas seulement :jap:

Vous êtes vraiment des champions ceci dit, de savoir martèle en tête et avec un aplomb aussi prononcé, ce qui apporte le plaisir d'utilisation personnel à chaque utilisateur :love:
Respect

Quand je trouve que W11 a régressé je le dit, je ne me cache pas derrière la nouveauté, que cette version évoluera dans le futur, j'utilise Windows depuis la version 3.0 et j'ai eu droit a des versions qui amenaient des vrais évolutions en matière d’ergonomie et de facilité d'utilisation, d'autres qui régressaient.

Et pour moi W11 sous le couvert d'un interface simplifiée fait partie des versions qui font régresser l’ergonomie et la facilité d'utilisation.

---------------
n°3422167
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-06-2022 à 22:38:17  profilanswer

Surtout que je suis un fervent détracteur du menu démarrer W11 :o

Par exemple, beaucoup de menus "settings" sont moisis. Et les autres menus "complets" font tache.

Le plaisir d'utilisation dépend de facteurs multiples : ergonomie, efficacité, style, simplicité, options disponibles... Chacun mettra ses curseurs là où il le veut, mais il y a au moins tous ces points qui entrent en jeu.

Par contre, le style peut avoir un effet sur l'efficacité ou l'ergonomie : par exemple, je trouve que le menu démarrer W10 en flat design est optimal, dans le sens où les tuiles permettent une reconnaissance rapide et un clic efficace, là où le menu W11 ne nous envoie qu'un nuage d'icônes peu efficace.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3422168
trophyman
Posté le 11-06-2022 à 22:42:10  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Surtout que je suis un fervent détracteur du menu démarrer W11 :o

Par exemple, beaucoup de menus "settings" sont moisis. Et les autres menus "complets" font tache.

Le plaisir d'utilisation dépend de facteurs multiples : ergonomie, efficacité, style, simplicité, options disponibles... Chacun mettra ses curseurs là où il le veut, mais il y a au moins tous ces points qui entrent en jeu.

Par contre, le style peut avoir un effet sur l'efficacité ou l'ergonomie : par exemple, je trouve que le menu démarrer W10 en flat design est optimal, dans le sens où les tuiles permettent une reconnaissance rapide et un clic efficace, là où le menu W11 ne nous envoie qu'un nuage d'icônes peu efficace.

Je te suis, et pour moi je rajoute l’ergonomie de la barre des taches qui est une véritable régression.  :jap:

---------------
n°3422169
Trit'
Posté le 12-06-2022 à 01:13:07  profilanswer

trophyman a écrit :

Quand je trouve que W11 a régressé je le dit, je ne me cache pas derrière la nouveauté, que cette version évoluera dans le futur, j'utilise Windows depuis la version 3.0 et j'ai eu droit a des versions qui amenaient des vrais évolutions en matière d’ergonomie et de facilité d'utilisation, d'autres qui régressaient.

Et pour moi W11 sous le couvert d'un interface simplifiée fait partie des versions qui font régresser l’ergonomie et la facilité d'utilisation.

Ah, mais c’est clair que Windows 11, c’est joli : sur les captures que j’en vois, c’est très beau.

Mais voilà : au-delà de l’apparence, il apporte quoi, concrètement, de mieux à l’usage par rapport à Windows 10 et qui puisse donc justifier son existence ??? Non, mais la question est vraiment sérieuse, car à ce jour, personne n’a pu trouver de réponse pouvant faire consensus sur ce point et qui soit autre chose que « rien, absolument rien ».

Ah, on ne l’espérait plus, mais Nathan Lineback a fini par sortir sa critique personnelle de Windows 11 sur son site perso où il présente et critique les différentes interfaces graphiques existantes et ayant existé :
http://toastytech.com/guis/win11.html

Rien que la toute première phrase, c’est exactement ce que j’ai pensé (et pense toujours) dès la toute première annonce du bouzin !

(Bon, après, je suis loin de partager toutes ses idées, notamment sa vision extrêmement US-centrée des choses, en particulier sur les formats horaires où là, on ne sera jamais copains)

Message édité par Trit' le 12-06-2022 à 01:18:00
n°3422171
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 02:44:53  profilanswer

trophyman a écrit :

Tu peux supprimer le nouveau menu contextuel simplifié et tu as des utilitaires pour la barre des tâches et L'explorateur pour faire à peu près ce que tu veux : patch explorer, 7+ taskbar, tweak winsecret, etc... Et ces utilitaires fonctionnent avec la version dev 25136.

n°3422174
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2022 à 07:37:22  profilanswer

Trit' a écrit :

Mais de quoi est-ce que tu parles, toi ? :??:
https://zupimages.net/up/22/23/f7qn.png
Si c’est la police par défaut des panneaux qui te gêne, c’est vrai que celle affichée au premier démarrage n’est pas forcément la plus heureuse. Mais ça se change très facilement dans les options :
https://zupimages.net/up/22/23/9x91.png

J’avoue que pour arriver à ce résultat (aussi bien sous Windows que sous Linux, vu que le logiciel est exactement identique dans les deux cas), j’ai dû aller changer quelques options. Mais ça, c’est tout moi : quand j’ai affaire à un logiciel fraîchement installé, il faut que j’aille voir ses options de fond en comble pour le régler à ma convenance (et les réglages par défaut sont rarement, voire jamais, à ma convenance).

si c'est juste pour avoir 2 fenêtres d'Explorateur de fichiers, je le répète, 1 click sur le roller et c'est fait.

a la limite, Microsoft pourrait faire en sorte qu'elles se superpose pas.

mais pour les onglets, je vois toujours pas la valeur ajouté

Message édité par Z_cool le 12-06-2022 à 07:38:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3422176
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 10:45:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu peux supprimer le nouveau menu contextuel simplifié et tu as des utilitaires pour la barre des tâches et L'explorateur pour faire à peu près ce que tu veux : patch explorer, 7+ taskbar, tweak winsecret, etc... Et ces utilitaires fonctionnent avec la version dev 25136.

C'est bien la le problème, sous W10 je n'avais besoin d'aucun utilitaire pour pouvoir optimiser ma barre des taches, tu appelle cela comment d’être obligé de le patcher pour retrouver des fonctions qui existaient avant, pour moi c'est de la régression et ce n'est pas les bords arrondis qui vont me faire changer d'avis.

---------------
n°3422177
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 10:56:07  profilanswer

trophyman a écrit :

C'est bien la le problème, sous W10 je n'avais besoin d'aucun utilitaire pour pouvoir optimiser ma barre des taches, tu appelle cela comment d’être obligé de le patcher pour retrouver des fonctions qui existaient avant, pour moi c'est de la régression et ce n'est pas les bords arrondis qui vont me faire changer d'avis.

Pour toi c'est une régression, et pour d'autres c'est un progrès.
C'est ça qu'il faut comprendre.

n°3422178
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 10:57:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour toi c'est une régression, et pour d'autres c'est un progrès.
C'est ça qu'il faut comprendre.

Un progrès quand des fonctions disparaissent, on a pas la même idée du progrès.

---------------
n°3422179
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 11:03:12  profilanswer

trophyman a écrit :

Un progrès quand des fonctions disparaissent, on a pas la même idée du progrès.

Quelles fonctions disparaissent ?
Perso je trouve surprenant de ne plus pouvoir régler la taille de la barre des tâches, mais 80% des utilisateurs ne doivent même pas savoir que c'est possible jusqu'à Windows 10....
Et sinon ?

Comme j'ai lu sur nextinpact : Microsoft se fou des power users... Régler la taille de la barre des tâches, decombiner les icônes de la barre des tâches etc... C'est déjà une utilisation assez avancé pour le commun des mortels qui est perdu quand tu déplaces une icône sur son bureau....

n°3422180
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 11:09:50  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Quelles fonctions disparaissent ?
Perso je trouve surprenant de ne plus pouvoir régler la taille de la barre des tâches, mais 80% des utilisateurs ne doivent même pas savoir que c'est possible jusqu'à Windows 10....
Et sinon ?

Comme j'ai lu sur nextinpact : Microsoft se fou des power users... Régler la taille de la barre des tâches, decombiner les icônes de la barre des tâches etc... C'est déjà une utilisation assez avancé pour le commun des mortels qui est perdu quand tu déplaces une icône sur son bureau....

Fonctions utilisés principalement en entreprise, je vois ces fonctions sur 95%  des ordis à mon boulot. C'est vrai que l'on n'est pas le cœur de cible de Microsoft.

---------------
n°3422181
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 11:12:07  profilanswer

trophyman a écrit :

Fonctions utilisés principalement en entreprise, je vois ces fonctions sur 95% des ordis à mon boulot. C'est vrai que l'on n'est pas le cœur de cible de Microsoft.

De quelles fonctions tu parles ????
Bis...

n°3422182
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 11:15:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

De quelles fonctions tu parles ????
Bis...

Celles que tu définit comme utilisées principalement par les "powers users".

---------------
n°3422183
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 11:18:33  profilanswer

trophyman a écrit :

Celles que tu définit comme utilisées principalement par les "powers users".

Régler la taille de la barre des tâches et décombiner les icônes de la barre des tâches, des fonctions utilisées principalement en entreprise ?
Comme si c'était des fonctions essentielles.... Redescend sur terre..
Je viens de voir ta date de naissance, je comprends mieux la réticence au changement et les arguments bidons..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-06-2022 à 11:19:34
n°3422184
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 11:27:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Régler la taille de la barre des tâches et décombiner les icônes de la barre des tâches, des fonctions utilisées en entreprise ?
Comme si c'était des fonctions essentielles.... Redescend sur terre..
Je viens de voir ta date de naissance, je comprends mieux la réticence au changement et les arguments bidons..

C'est vrai que tu a raison, puisque je suis un vieux con qui ne veut pas s'adapter, c'est vrai que tu bosse dans mon entreprise et quand tu jongle avec une bonne dizaine de fenêtres minimum ouvertes en même temps décombiner les icones de la barre des taches pour la retrouver rapidement ne sert strictement a rien.

Quand je vois tes réponses j'ai plus l'impression qu c'est toi qui refuse d'avoir des fonctions qui permettent de personnaliser sa façon d’utiliser Windows, "pas trop compliqué parce que sinon je comprends rien". Je bidouille Windows 10 & 11 dans tous les sens et c'est moi qui fait de la réticence au changement?

Maintenant j'attends avec impatience ou tu va m'expliquer comment je devrais bosser en multipliant les manipulations, tu sais celles que je peux faire d'un seul et unique clic.
 :lol:

---------------
n°3422185
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 11:32:43  profilanswer

trophyman a écrit :

C'est vrai que tu a raison, puisque je suis un vieux con qui ne veut pas s'adapter, c'est vrai que tu bosse dans mon entreprise et quand tu jongle avec une bonne dizaine de fenêtres minimum ouvertes en même temps décombiner les icones de la barre des taches pour la retrouver rapidement ne sert strictement a rien.

Alt tab par exemple....
Ne vient pas me dire que c'est essentiel de décombiner les icônes en entreprise, parce que clairement c'est n'importe quoi..
Surtout que sur un portable 15 pouces, avec 10 icônes décombiner, tu remplis la barre des tâches..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-06-2022 à 11:33:53
n°3422186
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 11:46:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alt tab par exemple....
Ne vient pas me dire que c'est essentiel de décombiner les icônes en entreprise, parce que clairement c'est n'importe quoi..
Surtout que sur un portable 15 pouces, avec 10 icônes décombiner, tu remplis la barre des tâches..

Perdu: plus d'un clic et au boulot j'utilise un double écran.

Sinon je te donne mon parcours informatique, tu comprendra peut être mieux ma façon de voir, j'ai démarrer en 1982 sur Apple ][e puis je suis passer par l'Atari ST , l'Amiga 2000 et enfin je suis passé sous Windows 3.0 pour commencer au début des années 90 en passant par toutes les versions (même 98 ME, que j'ai viré dans les 48h). Je n'ai jamais acheté une tour toute montée, je le fais très bien moi même.

Comme tu peux le remarquer je suis loin d’être réticent au changement puisque j'ai même installé W11 en Insider avant sa sortie officielle et quand quelque chose me déplais je le dit. J'aime utiliser l'interface de Windows avec le moins possible de manipulations et que tu le veuille ou non W11 ne le permet plus par rapport à W10 sauf en utilisant des programmes tiers.

---------------
n°3422187
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 11:55:58  profilanswer

trophyman a écrit :

Si tu n'arrives pas à retrouver avec les icônes combinés et les miniatures au passage de la souris, y a quand même un problème quelque part hein....

n°3422188
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 12:02:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu n'arrives pas à retrouver avec les icônes combinés et les miniatures au passage de la souris, y a quand même un problème quelque part hein....

Oui, un manque d'ergonomie certain.

---------------
n°3422189
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-06-2022 à 12:36:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Perso, je préfèrerais un système à 2 vues en même temps (à la XYplorer par exemple)

Total Commander, clone de Norton Commander

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3422190
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 12:54:48  profilanswer

Cuistot a écrit :

Sinon 2 fenêtres de L'explorateur côte à côte

n°3422191
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-06-2022 à 12:55:36  profilanswer

trophyman a écrit :

Sinon je te donne mon parcours informatique, tu comprendra peut être mieux ma façon de voir, j'ai démarrer en 1982 sur Apple ][e puis je suis passer par l'Atari ST , l'Amiga 2000 et enfin je suis passé sous Windows 3.0 pour commencer au début des années 90 en passant par toutes les versions (même 98 ME, que j'ai viré dans les 48h). Je n'ai jamais acheté une tour toute montée, je le fais très bien moi même.

Comme tu peux le remarquer je suis loin d’être réticent au changement puisque j'ai même installé W11 en Insider avant sa sortie officielle et quand quelque chose me déplais je le dit. J'aime utiliser l'interface de Windows avec le moins possible de manipulations et que tu le veuille ou non W11 ne le permet plus par rapport à W10 sauf en utilisant des programmes tiers.

[:canard plaquay:2]

n°3422192
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-06-2022 à 13:07:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sinon 2 fenêtres de L'explorateur côte à côte

pfffff :o

---------------
n°3422193
manololeca​rolo
Posté le 12-06-2022 à 13:10:06  profilanswer

Je connaissais les fanboys Apple. J'ignorais que ça existe aussi pour MS.  

Être aveugle au point de ne pas voir les failles et les incohérences de W11, qui n'est rien de plus qu'un skin de W10 (comme le montre la registry, hein : version = 10.0)...

Moi aussi j'ai connu MS-DOS 4.0, DR-DOS 6.0, Lisa, Windows for Workgroups 3.11 et tout ce qui a suivi ... Ai toujours tout testé, sans crainte de sortir de ma zone de confort ... Mais est-ce que ça empêche l'esprit critique ou le simple bon sens ?

Dites, sérieusement, vous en tirez quoi de cette idolâtrie ? Vous êtes des sous-sous-consultants de Redmond ? Des externes qui vendent du Azure à tout crin ? Vous espérére un message de félicitation de Satya Nadella ???

n°3422194
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 13:16:16  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Je connaissais les fanboys Apple. J'ignorais que ça existe aussi pour MS.

Être aveugle au point de ne pas voir les failles et les incohérences de W11, qui n'est rien de plus qu'un skin de W10 (comme le montre la registry, hein : version = 10.0)...

Moi aussi j'ai connu MS-DOS 4.0, DR-DOS 6.0, Lisa, Windows for Workgroups 3.11 et tout ce qui a suivi ... Ai toujours tout testé, sans crainte de sortir de ma zone de confort ... Mais est-ce que ça empêche l'esprit critique ou le simple bon sens ?

Dites, sérieusement, vous en tirez quoi de cette idolâtrie ? Vous êtes des sous-sous-consultants de Redmond ? Des externes qui vendent du Azure à tout crin ? Vous espérére un message de félicitation de Satya Nadella ???

Si tu parles de moi, tu es mal tombé parce que je suis connu pour customiser windows à mort..

Après j'aime bien être cohérent... Râler parce qu'on ne peut pas décombiner les icônes alors qu'il y a les miniatures au passage de la souris, je trouve ça assez lourd dingue.

n°3422195
Trit'
Posté le 12-06-2022 à 13:55:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

J’ai déjà parlé de Double Commander, à la page précédente (et jusqu’en haut de la page actuelle), qui a l’avantage d’être un logiciel gratuit (alors que TC est un shareware payant).

leroimerlinbis a écrit :

Si tu parles de moi, tu es mal tombé parce que je suis connu pour customiser windows à mort..

Ben… Si tu te sens pas visé, pourquoi tu réponds comme si tu l’étais ? Tu aurais très bien pu (et logiquement dû) ignorer son message, surtout qu’il ne t’y cite jamais nommément… [:spamafote]

Après, il est loin de se poser de telles questions sur certains des gens d’ici (pas forcément en t’incluant toi dans le lot, je répète), et notamment leur honnêteté intellectuelle, avec leur tendance à dire « amen » à tout ce que fait MS ou presque, et conspuer leurs anciennes idées qu’ils avaient pourtant tout aussi vanté en leur temps (relire l’historique des messages de certains sur les 10 dernières années devrait être plus qu’éloquent, dans ce domaine).
Je gage que le meilleur exemple sera le menu Démarrer, et qu’on y verra les mêmes qui crachaient en 2012 sur le vieux menu minuscule de Windows 7 et adorer le super écran plein écran virtuellement illimité de Windows 8 et ses tuiles dynamiques parfois informatives, dire désormais que le menu Démarrer de Windows 10 qui les contient toujours est naze et lui préférer le petit menu non redimensionnable de Windows 11 avec le retour d’icônes statiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 12-06-2022 à 13:56:16
n°3422196
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-06-2022 à 14:37:03  profilanswer

Trit' a écrit :

J’ai déjà parlé de Double Commander, à la page précédente (et jusqu’en haut de la page actuelle), qui a l’avantage d’être un logiciel gratuit (alors que TC est un shareware payant).

de mémoire Double est moins riche/bien que Total (la licence est a vie pour toutes les versions)

---------------
n°3422197
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 14:54:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Après j'aime bien être cohérent... Râler parce qu'on ne peut pas décombiner les icônes alors qu'il y a les miniatures au passage de la souris, je trouve ça assez lourd dingue.

Râler parce que décombiner les icônes me permet de gagner du temps? oui. Tu ne fais pas mon boulot, tu sais même pas ce que je fais mais tu veux m'expliquer comment je dois bosser parce que tu a décider que W11 en supprimant 95% des possibilités de la barre des taches est classe.

Pour moi  W11 est à classer avec 98, 98ME, Vista (encore que...) et W8. Une version loupé comme Microsoft le fait une fois sur 2.

---------------
n°3422198
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2022 à 15:02:25  profilanswer

trophyman a écrit :

Râler parce que décombiner les icônes me permet de gagner du temps? oui. Tu ne fais pas mon boulot, tu sais même pas ce que je fais mais tu veux m'expliquer comment je dois bosser parce que tu a décider que W11 en supprimant 95% des possibilités de la barre des taches est classe.

Pour moi W11 est à classer avec 98, 98ME, Vista (encore que...) et W8. Une version loupé comme Microsoft le fait une fois sur 2.

95%?
Pourquoi pas 99% tant que tu y es....

Vas y explique nous ce que tu fais pour réellement avoir besoin de décombiner les icônes..

n°3422199
Trit'
Posté le 12-06-2022 à 15:27:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

De mémoire Double est moins riche/bien que Total (la licence est a vie pour toutes les versions)

Il est compatible avec les extensions TC, mais pour ce que j’en fais, il me suffit déjà largement en l’état. Et comme j’ai dit, j’ai jamais eu besoin d’en installer une. Donc, le fait qu’il soit, comme tu le prétends, moins riche en fonctionnalités que TC n’est pas un souci pour moi.

n°3422200
trophyman
Posté le 12-06-2022 à 15:27:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

95%?
Pourquoi pas 99% tant que tu y es....

Vas y explique nous ce que tu fais pour réellement avoir besoin de décombiner les icônes..

Fais une recherche sur ce post, je l'ai déjà expliqué une dizaine de fois, mais bon on veut toujours m’expliquer que la barre des taches de W11 est le summum quand j'ai le malheur de dire l'inverse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)