| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Message édité par Z_cool le 12-06-2022 à 07:33:58 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 11-06-2022 à 17:21:19 ![]() ![]() |
Trit' |
J’avoue que pour arriver à ce résultat (aussi bien sous Windows que sous Linux, vu que le logiciel est exactement identique dans les deux cas), j’ai dû aller changer quelques options. Mais ça, c’est tout moi : quand j’ai affaire à un logiciel fraîchement installé, il faut que j’aille voir ses options de fond en comble pour le régler à ma convenance (et les réglages par défaut sont rarement, voire jamais, à ma convenance). Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 11-06-2022 à 17:38:35 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
zwaq |
Message édité par zwaq le 11-06-2022 à 18:49:27 --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Trit' |
(Que pensez-vous déjà du nouveau menu contextuel de Windows 11, déjà ? Évitons le sophisme du deux poids, deux mesures, merci… Surtout que d’autres logiciels comme HDTune ont exactement le même type d’interface, et là, j’ai encore entendu personne cracher dessus en disant que ça fait daté) TL;DR : on s’en tape. Du moment que ça fait ce qu’on veut que ça fasse, le reste n’a aucune importance. Message édité par Trit' le 11-06-2022 à 19:06:09 |
Trit' |
Mais oui, c’est de toute façon un logiciel dans la lignée de Total Commander, lui-même une version GUI inspirée du vénérable Norton Commander (qui tournait sous DOS… Là, pour le coup, l’interface en TUI, on pouvait ne pas aimer !). Mais moche ou pas, même si je vais pas aller jusqu’à dire que c’est un canon de beauté, une fois qu’on a appris à le maîtriser et vu à quel point il est bien plus pratique que l’Explorateur pour les opérations sur les fichiers, honnêtement, on finit par passer outre sa sale gueule. Rappelez-vous cette phrase du Petit Prince : « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Là, c’en est une puissante démonstration. Après, si vous voulez continuer à faire des copies au glisser-lâcher (même avec le bouton droit), plutôt qu’avec un F5 + Entrée… Mais au départ, il s’agissait de donner un exemple de gestionnaire de fichiers avec plusieurs panneaux. C’en est un comme on aurait pu en citer d’autres. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 11-06-2022 à 19:17:24 |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
DiB91 Bwaaaaaaah | Non, pas seulement Vous êtes vraiment des champions ceci dit, de savoir martèle en tête et avec un aplomb aussi prononcé, ce qui apporte le plaisir d'utilisation personnel à chaque utilisateur Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 11-06-2022 à 21:37:34 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 11-06-2022 à 21:35:59 ![]() ![]() |
trophyman |
--------------- Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur |
trophyman |
Trit' |
Mais voilà : au-delà de l’apparence, il apporte quoi, concrètement, de mieux à l’usage par rapport à Windows 10 et qui puisse donc justifier son existence ??? Non, mais la question est vraiment sérieuse, car à ce jour, personne n’a pu trouver de réponse pouvant faire consensus sur ce point et qui soit autre chose que « rien, absolument rien ». Ah, on ne l’espérait plus, mais Nathan Lineback a fini par sortir sa critique personnelle de Windows 11 sur son site perso où il présente et critique les différentes interfaces graphiques existantes et ayant existé : Rien que la toute première phrase, c’est exactement ce que j’ai pensé (et pense toujours) dès la toute première annonce du bouzin ! (Bon, après, je suis loin de partager toutes ses idées, notamment sa vision extrêmement US-centrée des choses, en particulier sur les formats horaires où là, on ne sera jamais copains) Message édité par Trit' le 12-06-2022 à 01:18:00 |
leroimerlinbis |
Tu peux supprimer le nouveau menu contextuel simplifié et tu as des utilitaires pour la barre des tâches et L'explorateur pour faire à peu près ce que tu veux : patch explorer, 7+ taskbar, tweak winsecret, etc... Et ces utilitaires fonctionnent avec la version dev 25136. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
mais pour les onglets, je vois toujours pas la valeur ajouté Message édité par Z_cool le 12-06-2022 à 07:38:55 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
trophyman |
leroimerlinbis |
Pour toi c'est une régression, et pour d'autres c'est un progrès. |
trophyman |
leroimerlinbis |
Quelles fonctions disparaissent ? Comme j'ai lu sur nextinpact : Microsoft se fou des power users... Régler la taille de la barre des tâches, decombiner les icônes de la barre des tâches etc... C'est déjà une utilisation assez avancé pour le commun des mortels qui est perdu quand tu déplaces une icône sur son bureau.... |
trophyman |
leroimerlinbis |
De quelles fonctions tu parles ???? |
trophyman |
leroimerlinbis |
Régler la taille de la barre des tâches et décombiner les icônes de la barre des tâches, des fonctions utilisées principalement en entreprise ? Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 12-06-2022 à 11:19:34 |
trophyman |
leroimerlinbis |
Alt tab par exemple.... Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 12-06-2022 à 11:33:53 |
trophyman |
leroimerlinbis |
Si tu n'arrives pas à retrouver avec les icônes combinés et les miniatures au passage de la souris, y a quand même un problème quelque part hein.... |
trophyman |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
leroimerlinbis |
Sinon 2 fenêtres de L'explorateur côte à côte |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Cuistot Maitre nageur |
leroimerlinbis |
Si tu parles de moi, tu es mal tombé parce que je suis connu pour customiser windows à mort.. Après j'aime bien être cohérent... Râler parce qu'on ne peut pas décombiner les icônes alors qu'il y a les miniatures au passage de la souris, je trouve ça assez lourd dingue. |
Trit' |
Après, il est loin de se poser de telles questions sur certains des gens d’ici (pas forcément en t’incluant toi dans le lot, je répète), et notamment leur honnêteté intellectuelle, avec leur tendance à dire « amen » à tout ce que fait MS ou presque, et conspuer leurs anciennes idées qu’ils avaient pourtant tout aussi vanté en leur temps (relire l’historique des messages de certains sur les 10 dernières années devrait être plus qu’éloquent, dans ce domaine). Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 12-06-2022 à 13:56:16 |
Cuistot Maitre nageur |
trophyman |
leroimerlinbis |
95%? Vas y explique nous ce que tu fais pour réellement avoir besoin de décombiner les icônes.. |
Trit' |
|
trophyman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |