Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3414881
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-01-2022 à 14:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

eleomne a écrit :

Bonjour,
Je suis désolé, mais je dois être trop nul, je ne trouve aucun endroit pour lancer le test de compatibilité
https://www.pixenli.com/image/FDAShawc
Merci pour votre aide

Si tu fais Windows update, ça fait quoi?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 14:28:46  profilanswer

n°3414886
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-01-2022 à 15:25:15  profilanswer

eleomne a écrit :

Bonjour,
Je suis désolé, mais je dois être trop nul, je ne trouve aucun endroit pour lancer le test de compatibilité
https://www.pixenli.com/image/FDAShawc
Merci pour votre aide

Lis la FP - First Page ou première page en bon français - de ce topic. Tu as toutes les infos dont tu as besoin.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3414891
hawkins
Posté le 05-01-2022 à 16:35:48  profilanswer

Bonjour j'ai été +- forcé par win 10 de passer à win 11 (page au démarrage qui en gros m'a dit - ça faisait plusieurs fois que je refusais win11- c'est maintenant ou jamais). Bref ayant vu qu'on pouvait faire un rollback sur win10, j'ai accepté...Win 11 m'a déplu sur plein de choses (menu contextuel notamment), j'ai fait le roll back sur le 10. Sauf que de retour sur le 10, plus moyen de faire les maj widows update (en gros, pour les faire...fallait accepter de repasser sur le 11) et en plus win 10 n'arrivait plus à imprimer sur mon imprimante. Un truc bizarre, j'ai tout testé pour ne pas avoir à revenir sur win 11, mais pas moyen. Et d'ailleurs dès que j'ai remis win 11, l'impression est revenue direct !  
Je me retrouve donc sur win 11, alors j'ai réussi à remettre le coté cosmétique comme le 10 (via un soft). Là dessus ça va.  

Par contre un truc bizarre : je peux plus faire de glisser déposer en passant par la barre des taches. En gros dans mon workflow, j'allumais photoshop. Je travaillais sur un fichier, et à un moment je veux en ouvrir un autre. j'allais dans le dossier, je glissais le document sur l'icone photoshop, photoshop s'ouvrait et hop, mon document s'affichait dans un nouvel onglet photoshop. Là ça me me met une croix, pas moyen de le faire. En gros pour ouvrir un fichier je suis obligé de faire clic droit sur le document ou passer par le menu interne de photoshop. Pas testé sur d'autres programmes mais j'imagine que c'est la même chose. C'est qu'à moi que ça arrive ou c'est le nouveau fonctionnement de win 11 ?  :jap: C'est d'une lourdeur...Comme pas mal de trucs sur win 11  :??:

---------------
Men are brave
n°3414892
Trit'
Posté le 05-01-2022 à 16:42:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Je peux plus faire de glisser déposer en passant par la barre des taches. En gros dans mon workflow, j'allumais photoshop. Je travaillais sur un fichier, et à un moment je veux en ouvrir un autre. j'allais dans le dossier, je glissais le document sur l'icone photoshop, photoshop s'ouvrait et hop, mon document s'affichait dans un nouvel onglet photoshop. Là ça me me met une croix, pas moyen de le faire. En gros pour ouvrir un fichier je suis obligé de faire clic droit sur le document ou passer par le menu interne de photoshop. Pas testé sur d'autres programmes mais j'imagine que c'est la même chose. C'est qu'à moi que ça arrive ou c'est le nouveau fonctionnement de win 11 ?  :jap: C'est d'une lourdeur...Comme pas mal de trucs sur win 11  :??:

Une méthode qui marchait déjà du temps d’XP et qui n’a probablement pas dû disparaître depuis (vu que je ne peux pas tester W11 sur mes ordis, trop vieux pour lui) : pendant que tu fais ton glisser-lâcher, passe par Alt-Tab. En gros : tu attrapes ton fichier (ou ton lien), et sans lâcher la souris, tu fais Alt-Tab jusqu’à sélectionner Photoshop. Tu lâches Alt (pas la souris !) et tu devrais pouvoir relâcher ensuite la souris pour que le fichier s’ouvre.

La Barre des tâches de W11 ayant été refaite depuis zéro, elle ne permet pas (pour le moment ?) l’emploi du glisser-lâcher tel qu’on pouvait le faire depuis toujours (soit depuis Windows 95).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-01-2022 à 16:44:43
n°3414893
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-01-2022 à 17:17:48  profilanswer

glun a écrit :

j'ai pas le service StartMenuExperienceHost.exe qui se lance, et je ne peux pas le lancer à la mano... wtf encore

réinstallation du système avec l'iso w11 en cochant les options qui vont bien pour pas tout perdre. et tout est revenu à la normal.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°3414894
hawkins
Posté le 05-01-2022 à 18:11:34  profilanswer

Trit' a écrit :

Une méthode qui marchait déjà du temps d’XP et qui n’a probablement pas dû disparaître depuis (vu que je ne peux pas tester W11 sur mes ordis, trop vieux pour lui) : pendant que tu fais ton glisser-lâcher, passe par Alt-Tab. En gros : tu attrapes ton fichier (ou ton lien), et sans lâcher la souris, tu fais Alt-Tab jusqu’à sélectionner Photoshop. Tu lâches Alt (pas la souris !) et tu devrais pouvoir relâcher ensuite la souris pour que le fichier s’ouvre.

La Barre des tâches de W11 ayant été refaite depuis zéro, elle ne permet pas (pour le moment ?) l’emploi du glisser-lâcher tel qu’on pouvait le faire depuis toujours (soit depuis Windows 95).

:jap: vais essayer, alt tab j'utilse bcp mais jamais en combinaison glisser lacher. W11 fzdp  :fou:

---------------
Men are brave
n°3414895
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 05-01-2022 à 18:35:01  profilanswer

Alt-tab m'affiche toutes les fenêtres ouvertes. Impossible de lâcher un fichier sur une icone de la barre des tâches...

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3414896
thibw
Posté le 05-01-2022 à 18:56:00  profilanswer

pour le glisser deposer dans la barre des taches et +
https://github.com/valinet/ExplorerPatcher#readme

pour le menu contextuel c'est via regedit, trouvé par une simple recherche google
https://www.pcgamer.com/windows-11- [...] ght-click/

n°3414897
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2022 à 19:01:22  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Si t'as envie de faire un transfert de fichier en réseau local entre 2 machines avec SSD, t'es certainement pas mécontent d'avoir du 10GBPS.

Mais c'est fou de voir que tu viens avec un problème de driver pas si exotique, et on vient te répondre que de toute façon, ton matos sert à rien :lol:

:hello:  sur le topic :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3414900
Trit'
Posté le 05-01-2022 à 20:40:04  profilanswer

FutMan a écrit :

Alt-tab m'affiche toutes les fenêtres ouvertes. Impossible de lâcher un fichier sur une icone de la barre des tâches...

Je vois pas comment te décrire mieux le processus que je ne l’ai fait tout à l’heure… Oublie l’idée de lâcher un fichier sur la Barre des tâches : c’est pas là qu’on veut le glisser, mais dans sa fenêtre de destination. Je répète :

• Chope ton fichier (ou lien : ça devrait aussi marcher avec une URL ; en tout cas, moi, j’arrive à glisser un lien vers une image en ligne dans GIMP sur Arch XFCE, donc…). Enfonce le bouton de la souris pour le sélectionner, mais ne relâche pas le bouton.
  • Sans relâcher la souris, commence à bouger ton fichier pour initier le glissement.
  • Sans relâcher la souris, fais Alt-Tab (et pas Win-Tab, des fois que) jusqu’à ce que la fenêtre voulue soit sélectionnée.
  • Sans relâcher la souris, lâche Alt pour basculer sur la fenêtre voulue.
  • Sans relâcher la souris, glisse ton fichier (tu dois toujours avoir le pointeur en mode glisser-lâcher ; si c’est pas le cas, recommence depuis le début) là où tu veux.
  • , tu peux relâcher la souris. Mais pas avant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-01-2022 à 20:43:13
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 20:40:04  profilanswer

n°3414901
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2022 à 21:09:29  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Si t'as envie de faire un transfert de fichier en réseau local entre 2 machines avec SSD, t'es certainement pas mécontent d'avoir du 10GBPS.

Mais c'est fou de voir que tu viens avec un problème de driver pas si exotique, et on vient te répondre que de toute façon, ton matos sert à rien :lol:

Ce qu'on explique, c'est pourquoi ce type de drivers n'est pas dans les drivers fournis dans Windows de base.

C'était avant que certains viennent pinailler avec leur définition de ce qui est "grand public", alors que ce n'est clairement pas la vision de Microsoft...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3414903
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-01-2022 à 21:32:22  profilanswer

nex84 a écrit :

Ce qu'on explique, c'est pourquoi ce type de drivers n'est pas plus dans les drivers fournis dans Windows de base.

C'était avant que certains viennent pinailler avec leur définition de ce qui est "grand public", alors que ce n'est clairement pas la vision de Microsoft...

Pas assez bien expliqué alors :D
Comme il disait, c'était présent dans Windows 10 et plus dans Windows 11 :o

Perso je n'utilise pas les drivers natifs de Windows (sauf les "standard" évidemment (USB, etc...)), mais j'ai du mal à comprendre pourquoi MS retire ce genre de drivers dans son dernier OS
Ce genre de matos étant un peu plus répandu au fur et a mesure de nouvelle CM

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-01-2022 à 21:33:11

---------------
n°3414909
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2022 à 23:04:18  profilanswer

À cette allure-là [:pikitfleur:3]
Ce topic n'atteindra jamais 1779 pages je pense [:4lkaline:2]
[:kazama]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3414916
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2022 à 09:48:54  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pas assez bien expliqué alors :D
Comme il disait, c'était présent dans Windows 10 et plus dans Windows 11 :o

Perso je n'utilise pas les drivers natifs de Windows (sauf les "standard" évidemment (USB, etc...)), mais j'ai du mal à comprendre pourquoi MS retire ce genre de drivers dans son dernier OS
Ce genre de matos étant un peu plus répandu au fur et a mesure de nouvelle CM

Microsoft ne fait pas ça "au pif", mais en fonction des statistiques d'utilisation (la télémétrie sert à ça, entre autre).
Et ils ne vont pas "garder" tous les drivers qui ne servent quasiment jamais, sinon ils ne s'en sortiraient plus (et l'iso d'installation serait gigantesque).

À l'installation le seul driver "important" est le réseau.
Or les constructeurs soit fournissent le driver si ce composant est trop exotique pour être dans la base de drivers de Windows, soit implémentent une autre interface réseau "normale" (autre port RJ45, connexion Wifi) qui fonctionnera nativement dès l'installation de l'OS.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3414918
Trit'
Posté le 06-01-2022 à 10:35:40  profilanswer

Si + indicatif imparfait, jamais conditionnel présent. [:aloy]

Et on peut très bien installer Windows en mode hors-ligne uniquement, mais dans ce cas-là : adieu activation validée dès l’arrivée sur le Bureau et les dernières MAJ déjà installées.

Message édité par Trit' le 06-01-2022 à 10:36:18
n°3414919
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2022 à 10:40:27  profilanswer

Ils "n'imposent" rien.

Simplement l'iso embarque les drivers les plus courants, suffisants pour la majorité des cas.
S'il ne trouve pas un driver compatible dans ceux-là, l'installeur essaye de voir si un driver existe dans Windows Update dont le catalogue de drivers est beaucoup plus fourni.
Sauf que pour ça il lui faut .... internet... Et donc une connexion réseau avec ses drivers qui fonctionne.

C'est pour ça qu'on dit que le seule driver VRAIMENT important est celui du réseau, car c'est celui qui permet de récupérer tous les autres.
Sinon tu as gagné le droit de te faire chier à installer manuellement tous tes drivers en utilisant le CD fourni avec le matériel (si les constructeurs en fournissent encore ... :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 06-01-2022 à 10:42:30

---------------
n°3414920
nebulios
Posté le 06-01-2022 à 10:43:56  profilanswer

nex84 a écrit :

Microsoft ne fait pas ça "au pif", mais en fonction des statistiques d'utilisation (la télémétrie sert à ça, entre autre).
Et ils ne vont pas "garder" tous les drivers qui ne servent quasiment jamais, sinon ils ne s'en sortiraient plus (et l'iso d'installation serait gigantesque).

À l'installation le seul driver "important" est le réseau.
Or les constructeurs soit fournissent le driver si ce composant est trop exotique pour être dans la base de drivers de Windows, soit implémentent une autre interface réseau "normale" (autre port RJ45, connexion Wifi) qui fonctionnera nativement dès l'installation de l'OS.

Et ce n'est même pas garanti que tu as des pilotes SFP+ en natif sur Windows 10 en plus. Il a très bien être installé par un soft tiers.

n°3414921
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 10:56:58  answer

Oh mon dieu W11 ne possède pas un pilote en natif, scandaleux, trop nul cet OS, faisons 3 pages de blabla là-dessus. :o

n°3414922
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2022 à 11:00:29  profilanswer

En plus Microsoft ne faisant pas de matériel réseau, on parle de pilotes tiers... :o

Or ce sont les constructeurs qui soumettent leurs drivers pour être au catalogue (quelqu'un avait d'ailleurs posté la doc de la procédure d'intégration pour les constructeurs)...

---------------
n°3414924
Trit'
Posté le 06-01-2022 à 12:00:38  profilanswer

nex84 a écrit :

Sinon tu as gagné le droit de te faire chier à installer manuellement tous tes drivers en utilisant le CD fourni avec le matériel (si les constructeurs en fournissent encore ... :o ).

Le vrai problème serait d’arriver à le lire, vu que ça fait quelques années que les lecteurs optiques ont commencé à devenir aussi rares que les lecteurs de disquettes 3"½ après 2001, y compris sur les fixes…

n°3414925
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2022 à 12:10:21  profilanswer

nex84 a écrit :

Je les intègre à l'ISO, bien moins chiant que de les télécharger ou installer :D
Après installe, reste juste le driver graphique à installer (que je pourrais aussi intégrer d'ailleurs)

nex84 a écrit :

En plus Microsoft ne faisant pas de matériel réseau, on parle de pilotes tiers... :o

Or ce sont les constructeurs qui soumettent leurs drivers pour être au catalogue (quelqu'un avait d'ailleurs posté la doc de la procédure d'intégration pour les constructeurs)...

99% des drivers sont des drivers tiers non ?

Trit' a écrit :

Le vrai problème serait d’arriver à le lire, vu que ça fait quelques années que les lecteurs optiques ont commencé à devenir aussi rares que les lecteurs de disquettes 3"½ après 2001, y compris sur les fixes…

Les constructeurs fournissent une clé USB maintenant dans le bundle
Bon pour une CM à 50 balles je ne sais pas (à voir si il y a même un "support" dans le bundle) :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 06-01-2022 à 12:13:03

---------------
n°3414926
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2022 à 12:13:03  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je les intègre à l'ISO, bien moins chiant que de les télécharger ou installer :D
Après installe, reste juste le driver graphique à installer (que je pourrais aussi intégrer d'ailleurs)

par magie ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3414927
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2022 à 12:16:59  profilanswer

Ah j'aurais du préciser "bien moins chiant que de les télécharger ou installer à chaque installation" :D  

---------------
n°3414928
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2022 à 12:18:31  profilanswer

non plus,  
mais si tu veux

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3414929
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2022 à 12:25:00  profilanswer

Se faire chier à le refaire à chaque version de l'iso, c'est pareil.
Ça dépend si tu vérifies les hashs avant aussi :o ...

---------------
n°3414930
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-01-2022 à 12:26:14  profilanswer

Faut être plus explicite si besoin d'une réponse plus précise :o

Pour la version de l'ISO, je reste toujours avec la même (22000.1 pour W11 par exemple) et j'intègre la LCU, drivers, autounattend, etc... en 1 clic  
Bon 2 ou 3, faut que je lance le soft qui va bien aussi :D

Enfin bref, chacun fait comme il veut

Message édité par tistou77 le 06-01-2022 à 12:31:28

---------------
n°3414931
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 12:26:23  answer

C'est une question d'organisation, un clé USB avec une copie des pilotes et tout roule.

n°3414932
yf38
Posté le 06-01-2022 à 12:45:52  profilanswer

SI on avait un driver OK sous Windows 10 (voire moins) on peut le récupérer si on a une sauvegarde du système en allant dans:
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository
edit: du système sauvegardé, pas du système en cours...
parmi les options pour installer un nouveau driver on peut choisir un dossier.
Soit Filerepository suffit soit il faut descendre dans l'arbre pour préciser un peu plus.
ça se fait si on a une image système explorable, par exemple.
edit: ou si on avait sauvegardé le dossier Filerepository.

Message édité par yf38 le 09-01-2022 à 09:14:28
n°3414934
hawkins
Posté le 06-01-2022 à 15:58:31  profilanswer

thibw a écrit :

pour le glisser deposer dans la barre des taches et +
https://github.com/valinet/ExplorerPatcher#readme

pour le menu contextuel c'est via regedit, trouvé par une simple recherche google
https://www.pcgamer.com/windows-11- [...] ght-click/

Y'a plus simple pour le menu contextuel.  
Pour le glisser déposer, je vais regarder mais l'astuce donnée par le copain au dessus marche très bien, une habitue à prendre si on en a l'envie.  

Trit' a écrit :

Je vois pas comment te décrire mieux le processus que je ne l’ai fait tout à l’heure… Oublie l’idée de lâcher un fichier sur la Barre des tâches : c’est pas là qu’on veut le glisser, mais dans sa fenêtre de destination. Je répète :

• Chope ton fichier (ou lien : ça devrait aussi marcher avec une URL ; en tout cas, moi, j’arrive à glisser un lien vers une image en ligne dans GIMP sur Arch XFCE, donc…). Enfonce le bouton de la souris pour le sélectionner, mais ne relâche pas le bouton.
  • Sans relâcher la souris, commence à bouger ton fichier pour initier le glissement.
  • Sans relâcher la souris, fais Alt-Tab (et pas Win-Tab, des fois que) jusqu’à ce que la fenêtre voulue soit sélectionnée.
  • Sans relâcher la souris, lâche Alt pour basculer sur la fenêtre voulue.
  • Sans relâcher la souris, glisse ton fichier (tu dois toujours avoir le pointeur en mode glisser-lâcher ; si c’est pas le cas, recommence depuis le début) là où tu veux.
  • , tu peux relâcher la souris. Mais pas avant !!!

Oui ça marche très bien  :jap:  
faut s'habituer ou utiliser des hacks divers.  

---------------
Men are brave
n°3414938
Trit'
Posté le 06-01-2022 à 17:30:44  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui ça marche très bien  :jap:  
faut s'habituer ou utiliser des hacks divers.

On s’y fait très vite, je trouve. Le tout est d’avoir une souris qui marche bien.

n°3415002
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-01-2022 à 11:36:45  profilanswer

Hello,
2 choses:
Mon problème de zone de notif qui n'apparaissait pas tout le temps est résolu, partiellement: il faut que je laisse la barre des tâches apparente, si je coche l'option de masquage automatique, ma zone de notif apparente est aléatoire au démarrage du pc, je ne suis pas certain de l'avoir: je fais avec.
Par contre, un soucis bien plus embêtant, j'ai mes écrans qui ne sortent pas de veille, je suis obligé de rebooter le pc: y a une option à cocher ou autre chose à faire?
 :jap:

---------------
Photo
n°3415033
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 08-01-2022 à 20:35:05  profilanswer

Petit bug du jour  :D . J'ai voulu installer des polices temporairement. Il est impossible de les désinstaller  :cry: .

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3415037
Trit'
Posté le 09-01-2022 à 00:24:23  profilanswer

FutMan a écrit :

Petit bug du jour  :D . J'ai voulu installer des polices temporairement. Il est impossible de les désinstaller  :cry: .

Tu les as mises où ? Dans \Windows\Fonts ? Et tu peux pas les supprimer de là ensuite ? Même pas avec un « del fonte1.ttf fonte2.ttf… » dans une Invite de commandes en mode administrateur après avoir fait un « cd ..\fonts » pour te mettre dans le bon répertoire ?

n°3415046
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-01-2022 à 12:37:31  profilanswer

J'ai utilisé les deux méthodes normales.

- Double cliquer sur la font .ttf ou autre puis cliquer sur installer.
- Paramètres\Personnalisation\Polices puis glisser la font à l'emplacement indiqué.

Cela n'installe pas les polices dans Windows\Fonts mais dans C:\Users\NomSessions\AppData\Local\Microsoft\Windows\Fonts.

Pour les supprimer, la méthode normale est de se rendre dans Paramètres\Personnalisation\Polices puis de cliquer sur la font et cliquer sur Désinstaller.

Cela ne fait rien du tout, Jai été obligé de supprimer le fichier .ttf avec Unlocker car sinon c'est impossible. Puis de supprimer la clé kivabien dans Regedit, sinon, si on veut réinstaller la même police cela indique quelle est déjà installée.

:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 09-01-2022 à 13:09:17

---------------
n°3415053
Trit'
Posté le 09-01-2022 à 13:54:22  profilanswer

FutMan a écrit :

J'ai utilisé les deux méthodes normales.

Tu as utilisé deux des méthodes possibles. Du reste, dans « C:\Users\NomSession\AppData\Local\Microsoft\Windows\Fonts », ce ne sont des polices disponibles que pour le compte d’utilisateur concerné, pas pour tous les comptes comme ce serait le cas dans C:\Windows\Fonts.
Perso, je suis toujours passé par la méthode manuelle de copie directe dans ce dossier-là, et ce depuis Windows 95 (vu que sous Windows 3.1, il fallait explicitement les installer depuis le Panneau de configuration pour qu’elles soient prises en compte).

Question : ton compte a les droits admin, ou c’est juste un compte normal (donc limité) ?

Bref, la seule chose qu’on pourrait en déduire, c’est que MS a changé quelque chose sur les permissions du dossier des polices, et que la méthode par le bouton « Installer » va privilégier une installation pour le seul utilisateur courant en les mettant dans %AppData% plutôt que dans %WinDir%.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 09-01-2022 à 13:56:44
n°3415061
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-01-2022 à 16:50:10  profilanswer

Avec la barre des tâches qui se cache automatiquement :

- saut d'image à chaque switch de bureau parce que ça la remonte automatiquement
- impossible d'afficher la barre avec la souris vers le bas si tu te mets trop à droite (au niveau des icônes de gestion/notifs)

Y'a pas à dire, ils ont bien fait de repartir de zéro, c'est vachement moins bugué :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°3415115
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 10-01-2022 à 11:29:27  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu as utilisé deux des méthodes possibles. Du reste, dans « C:\Users\NomSession\AppData\Local\Microsoft\Windows\Fonts », ce ne sont des polices disponibles que pour le compte d’utilisateur concerné, pas pour tous les comptes comme ce serait le cas dans C:\Windows\Fonts.
Perso, je suis toujours passé par la méthode manuelle de copie directe dans ce dossier-là, et ce depuis Windows 95 (vu que sous Windows 3.1, il fallait explicitement les installer depuis le Panneau de configuration pour qu’elles soient prises en compte).

Question : ton compte a les droits admin, ou c’est juste un compte normal (donc limité) ?

Bref, la seule chose qu’on pourrait en déduire, c’est que MS a changé quelque chose sur les permissions du dossier des polices, et que la méthode par le bouton « Installer » va privilégier une installation pour le seul utilisateur courant en les mettant dans %AppData% plutôt que dans %WinDir%.

Mon compte est administrateur et je suis le seul utilisateur du PC. Que Windows privilégie l'utilisateur courant est une chose mais que la désinstallation soit impossible alors qu'elle est proposée en est une autre.

---------------
n°3415130
OdbO
Posté le 10-01-2022 à 13:17:11  profilanswer

Administrateur ou Administrateur sous tutelle du compte microsoft ?

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3415185
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-01-2022 à 09:59:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Le problème c'est que les app sont bloquées au taf. :o

Edit : J'ai rien dit. "Integré" donc j'imagine que je l'ai déjà. Je vais vérifier lundi. :jap:

Tout le monde s'en fou mais c'était bien intégré donc. :o Problème résolu.

Va falloir s'y faire à ces remplacements. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)