Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Windows 11 WinScript

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 11 WinScript

n°3473396
creep's
Posté le 06-07-2026 à 11:07:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Fonctionnant sous windows 11 ( par dépit.  ).

Je retrouve une bonne dose de rapidité dans l'ensemble lorsque je passe un coup de WinScript , débload presque tout.

Ça dure quelques jours, puis le pc redevient lent.
Je soupçonne Microsoft a chaque micro Maj de remettre toute les crasses à chaque fois.
Solution : passer un coup de winscript chaque semaine au moins une fois.

Avez-vous ce genre de problème chez vous, si vous êtes sous Win11?
utilisez-vous un meilleur soft de dégraissage peut être?

Si vous avez des commentaires, info utiles, je suis preneur

merci

Message cité 2 fois
Message édité par creep's le 06-07-2026 à 12:37:21
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 11:07:13  profilanswer

n°3473397
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-07-2026 à 11:15:55  profilanswer

creep's a écrit :

Bonjour à tous,

Fonctionnant sous windows 11 ( par d'épis ).

Je retrouve une bonne dose de rapidité dans l'ensemble lorsque je passe un coup de WinScript , débload presque tout.

Je soupçonne Microsoft a chaque micro Maj de remettre toute les crasses à chaque fois.

Si vous avez des commentaires, info utiles, je suis preneur  

merci

Change de machine, une moissonneuse batteuse c'est pas terrible pour supporter Windows 11 :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3473399
Trit'
Posté le 06-07-2026 à 12:23:05  profilanswer

creep's a écrit :

Fonctionnant sous windows 11 ( par d'épis ).

Dépit.

creep's a écrit :

Ce genre d’outils est plus une cause de problèmes qu’une solution, tu sais ?

creep's a écrit :

Absolument aucun, justement. La seule chose que j’ai faite est celle-là, et mon W11 ne s’en porte pas plus mal.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473400
creep's
Posté le 06-07-2026 à 12:36:56  profilanswer

Merci pour la correction, cela aura été amusant en effet :)

@Trit' Tu es la première personne que je vois écrire ca !?
Windows 11 est une charrette remplie de crasse en tout genre , dopé à l'IA qui ralentit le tout pou rien.

C'est d'ailleurs la chose pour laquelle je déteste win 11 par apport au win 10, sa lenteur .

Je vais attendre voir si d'autre personnes données leur avis.

merci à LaRoueEstTombee pour la blaguounette  

@Trit' pour la correction ...

n°3473401
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2026 à 12:42:42  profilanswer

creep's a écrit :

Merci pour la correction, cela aura été amusant en effet :)

Windows 11 est une charrette remplie de crasse en tout genre , dopé à l'IA qui ralentit le tout pou rien.

C'est d'ailleurs la chose pour laquelle je déteste win 11 par apport au win 10, sa lenteur .

Je vais attendre voir si d'autre personnes données leur avis.

merci à LaRoueEstTombee pour la blaguounette

@Trit' pour la correction ...

Windows 11 n'est pas plus lent que 10.
C'est surtout que tu ne comprends pas grand chose au point d'utiliser un script de daube.
Tu as quoi comme pc déjà

n°3473402
creep's
Posté le 06-07-2026 à 13:34:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Windows 11 n'est pas plus lent que 10.
C'est surtout que tu ne comprends pas grand chose au point d'utiliser un script de daube.
Tu as quoi comme pc déjà

Dites, c'est une génération d'age tout pourri ou quoi?!
Ce forum était au top, j'ai l'impression qu'on est sûr des condescendants la ( hormis le premier poste )...

7800x3d  
RTx 4070ti
32 gb DDR5 6800mhz
2 tb ssd nvme  
1 tb ssd nvme ( celui du windows )

Ce qui est amusant, vous me dites que vous ne voyez pas de différence, j'ai pratiqué sur les 2 Windows plusieurs années, c'est une usine à Gaz windows 11 ( sauf quand ont le vide de tout ce qui est inutile , la rattrape la vitesse d'un win 10 )
Mais vous avez raison , je ne dois pas connaitre grand-chose ....  

Ne perdez plus de temps à répondre les condescendants svp  

n°3473403
chaud7
Posté le 06-07-2026 à 14:42:41  profilanswer

Essaye Sparkle : https://getsparkle.net/,  mais il est préférable de tout faire a la main, en sachant exactement ce que tu désactives.

---------------
Si vis pacem, dele zonam periculi.
n°3473404
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2026 à 15:10:32  profilanswer

creep's a écrit :

Ce forum était au top, j'ai l'impression qu'on est sûr des condescendants la ( hormis le premier poste )...

7800x3d  
RTx 4070ti
32 gb DDR5 6800mhz
2 tb ssd nvme  
1 tb ssd nvme ( celui du windows )

Ce qui est amusant, vous me dites que vous ne voyez pas de différence, j'ai pratiqué sur les 2 Windows plusieurs années, c'est une usine à Gaz windows 11 ( sauf quand ont le vide de tout ce qui est inutile , la rattrape la vitesse d'un win 10 )

je dis simplement que tu ne comprends pas grand chose au point d'utiliser un programme plus ou moins pourri.
deja un pc comme le tien qui rame, ce n'est pas normal et ce n'est certainement pas la faute de windows 11.
deja tu veux dire quoi par ramer? concretement?  
generalement, probleme de pilotes, programme antivirus par a jour, ou infection possible.  
windows 11 en soi ne rame pas et n'est pas plus lourd que windows 10.

apres si tu veux qu'on aille dans ton sens en continuant a utliser des programmes d'optimisation a 2 balles, ben tu peux aller sur des groupes d'aide facebook, tu auras des copains qui utilisent ce genre de programmes. mais rien ne changera.

n°3473405
Trit'
Posté le 06-07-2026 à 15:55:01  profilanswer

creep's a écrit :

T’as qu’à venir chez moi et tu verras que mon W11 fonctionne sans ces « crasses » dont tu parles, et sans lenteurs (pour un i5 4790 avec 16 Gio de RAM, ce serait malheureux !). [:spamafote]  

creep's a écrit :

[…]

T’as raison : on va arrêter de te répondre et passer directement au signalement de ton message pour insultes. https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif :pfff:

Juste pour info : Merlin a 30 ans de plus que moi (qui ai connu quasiment tous les Windows depuis 3.1), donc paie ta « génération d’âge »…

[:antinono]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 06-07-2026 à 15:55:27

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3473406
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2026 à 15:56:35  profilanswer

Trit' a écrit :

T’as qu’à venir chez moi et tu verras que mon W11 fonctionne sans ces « crasses » dont tu parles, et sans lenteurs (pour un i5 4790 avec 16 Gio de RAM, ce serait malheureux !). [:spamafote]

Trit' a écrit :

T’as raison : on va arrêter de te répondre et passer directement au signalement de ton message pour insultes. https://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif :pfff:

Juste pour info : Merlin a 30 ans de plus que moi (qui ai connu quasiment tous les Windows depuis 3.1), donc paie ta « génération d’âge »…

[:antinono]

Euhhhh.... Tu m'as vieillit méchamment

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 15:56:35  profilanswer

n°3473408
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2026 à 18:26:10  profilanswer

creep's a écrit :

tu castre ton windows et tu est surpris qu'il bande mou après ?

quel est ton niveau d'etude pour penser surpasser toutes les equipes de dev de Microsoft depuis 10ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-07-2026 à 18:28:00

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3473409
creep's
Posté le 06-07-2026 à 18:46:53  profilanswer

Re Bonsoir

@Trit'
Si tu regardes mon profil, tu remarqueras que je suis présent sur ce forum depuis 23 ans tout de même.
Ton signalement ?! ou ai-je été insultant, j'ai juste demandé "Ne perdez plus de temps à répondre les condescendants svp  "
Si ceci est une insulte, désolé d'avoir touché ta précieuse sensibilité  

Pourquoi vous partez du principe que je ne connais rien, leroimerlinbis à connu windows 3.1 c'est bien, j'étais bien avant sous tandy 64 , ce n'est pas pour ca que j'essaie d’étaler ma connaissance histoire de faire mon moi je sais tout ... , ont sens bien l'amitié entre vous deux .

A la base un forum c'est un truc d'entraide, du moins c'est comme ca que j'ai connu ce forum.  

Je pose une question sur la possibilité que Windows lors de c'est Mise à jour réinjecte leur crasses ? ( IA , télémétrie, truc du genre )
C'est un truc légitime , direct je me fais tombé dessus !

@leroimerlinbis

Un bête exemple, je lance firefox ( avant passage winscript 2sec avant lancement, après winscript instantanée, même après reboot pc , l'explorateur fichier pareil, enfin pas 2 secondes pour activé de base, mais ont le sens plus lent ).
Je ne parle pas de jeu ou autre, je parle de rapidité systeme, à lancer a peu près n'importe quoi.

J'ai un win 10 installer boot-direct sur un ssd USB, le truc est rapide de la mort à comparaissons  
La seule fois ou j'ai trouver win 11 correct, c'est lors de sont installation, après quelques mois, c'est un system lent .

@chaud7  
Première personne qui ne se fou pas de moi, ou qui essaie de se prendre pour dieu.
Tout d'abords, merci pour ta réponse.  
En effet je  possède aussi sparkle, l'interface est sympa.
Le faite qu'il propose les choix avec les petits stickers en vert, rouge pour prévenir le danger en cas de changement est un vrai plus pour celui qui ne sauras pas ce qu'il fait.
Je vais tenter par ce logiciel s'il me convient, j'ai surtout un peu peur que windows update ré-écrive par dessus.

n°3473410
creep's
Posté le 06-07-2026 à 18:48:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu castre ton windows et tu est surpris qu'il bande mou après ?

quel est ton niveau d'etude pour penser surpasser toutes les equipes de dev de Microsoft depuis 10ans ?

Dis moi se sont c'est même équipe de dev qui ont créer windows 8 ? ;)

n°3473411
creep's
Posté le 06-07-2026 à 18:58:38  profilanswer

creep's a écrit :

Dis moi se sont c'est même équipe de dev qui ont créer windows vista ? ;)

n°3473413
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2026 à 13:10:09  profilanswer

tu a fais mieux ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Windows 11 WinScript

Sujets relatifs
Réparer les icônes de Windows (réinitialiser le cache des icônes)Réparer les icônes de Windows (réinitialiser le cache des icônes)
soucis d'installation windows 11[Résolu] Expiration du certificat de démarrage sécurisé Windows
installation windows 11Windows live mail Mot de passe
windows est lent au premier click droit du menu contextuel, pourquoi ?windows très très lent - quelle est la cause ?
[Tutorial] Injecter des drivers (pilotes) dans un ISO windowsLequel choisir selon vous : Windows 10 ou Windows 11 pour le gaming ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 11 WinScript

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)