Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3472124
Trit'
Posté le 14-04-2026 à 10:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Ben je suppose que c'est remplacé par quelque chose

Non : il ne reste que l’activation par Internet (limitée à 10 par licence), rien d’autre.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 10:33:47  profilanswer

n°3472128
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-04-2026 à 23:59:11  profilanswer

Trit' a écrit :

Non : il ne reste que l’activation par Internet (limitée à 10 par licence), rien d’autre.

L'activation par téléphone a été "remplacé" par ce portail maintenant https://visualsupport.microsoft.com/
Mais faut une connexion internet d'une manière ou d'une autre maintenant

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3472852
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2026 à 15:35:42  profilanswer

Bon, je sais plus quoi faire.  :fou:  Nouveau PC, j'ai juste remis dedans mon Nvme de boot et un SSD de stockage. Le PC démarre, je rentre dans Windows mais avec un changement complet de hardware et des trucs accumulés depuis tellement d'années, je me dis que ce serait une bonne idée de faire un reset. J'avais déjà tout sauvegardé avant au cas où et j'avais un fichier avec Product ID et Installed Key. Product name : Windows 10 Pro. Je me rappelais bien avoir upgradé en W10 à partie d'un W8 (gratuitement, au tout début de Win10, si je me souviens bien) puis mis à jour en W11. Par contre, je me rappelais pas avoir installé une version Pro.  :??:  Je précise que je n'ai jamais eu de versions OEM ni téléchargé de clés sur les internets, qu'elles soient "gratuites" ou payantes. Par contre j'ai toujours acheté des upgrades donc ma dernière version complète doit remonter au Moyen-âge. :o

Je fais donc un reset pour repartir d'un bon pied quelques années. Tout se passe bien, Windows boote mais impossible de l'activer.

* J'essaie "modifier la clé de produit" en rentrant la clé que j'avais sauvegardée de l'installation précédente. Il n'en veut pas.

* Je vais dans "dépanner" et dans "j'ai récemment changé le matériel de cet appareil". Il mouline 5 secondes et m'envoie péter.

* Je me logge sur mon compte MS. Je vois que j'ai 2 matériels listés, l'ancien PC et le nouveau. Je me dis que ça doit être ça, qu'il faut que je supprime l'ancien puisque je n'ai qu'une licence. Hop, fini l'ancien. Une licence = 1 PC, maintenant ça va marcher.  :bounce:  

* Je reboote (on sait jamais), toujours pas activé.

* Je repasse par les cases ci-dessus (dépanner, modifier la clé). Rien à faire.

* Je retrouve un carnet dans lequel j'avais noté mes clés au fil des années. Une Win8 de boîte, une 8.1 obtenue par téléphone, sans doute après un changement de PC, et une Win10 Home. Je les tente toutes, aucune ne fonctionne.

* Je me dis naïvement que la clé du Win10 Home au moins devrait fonctionner, si ce n'est qu'après le reset je suis bien sûr de nouveau en Win Pro. N'ayant rien à battre d'être en pro plutôt qu'en home, je me dis fuck it!, je me fais une clé avec la dernière ISO de Windows 11 et l'outil d'installation de MS (oui, j'ai lu la FP :o ); je raye le Nvme, lance l'installation toute fraîche, il me demande ma clé d'installation, je lui fournis celle de Win10 Home, il l'accepte et Windows famille s'installe (après quelques déboires parce que le secure boot bloquait l'install au premier reboot mais on parlera de ça un autre jour :o ).

* Je vais à l'activation de Windows,, il veut toujours pas.Je retape ma clé, celle qu'il a acceptée à l'installation, il n'en veut pas. Tant que j'y suis, je tente mes 2 clés Win8, va savoir, sur un malentendu, mais pas mieux. Je tente le dépannage option "j'ai changé mon putain de matos" ), pas plus Je me logge sur mon compte MS, rien de changé, mon PC est toujours là, et toujours le seul matériel listé.

* Je viens ici, et qu'est-ce que je vois-je que je ne sachions pas ? Le post de tistou sur le portail de validation. Enfin quelque chose que je n'avais pas essayé et que Windows ne te suggère d'ailleurs pas. Espoir, espoir... J'entame la validation, il me demande mon ID d'installation. Je duckduck, je trouve comment l'afficher et la recopie soigneusement. A la fin du process, il m'envoie péter.

Bref, là, à moins que quelqu'un ait une illumination, je suis bon pour raquer une licence Windows 11.  :cry:

Edit : j'ai oublié de préciser que les identifiants que j'ai utilisés pour Windows sont bien les mêmes que ceux avec lesquels je peux me logger sur le compte mS sur le ouaibe.

Message édité par BoraBora le 29-05-2026 à 15:37:26

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°3472853
fabcoq
Posté le 29-05-2026 à 16:26:22  profilanswer

bonjour,  

Tu as peut être dépassé le nombre de réinstallation.

As tu changé de cm sur ce pc ?

n°3472856
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2026 à 17:38:46  profilanswer

Oui, mais même s'ils comptent depuis ma version de Win8 qui est probablement la dernière version que j'ai payée, a priori à sa sortie en 2012  (en upgrade de Win7), je pense pas avoir changé de carte mère plus de 3 fois. La dernière fois que j'ai réinstallé sur du matos tout neuf c'était en 2020, avant ça je sais plus. Quelqu'un sait à combien de changements de carte-mère on a droit ? Je croyais que c'était fini, ça, avec les licences numériques liées à ton compte MS. Juste que j'en ai pas, visiblement, de licence numérique, et que je me demande bien pourquoi.

---------------
n°3472857
Trit'
Posté le 29-05-2026 à 19:09:38  profilanswer

Une licence est limitée à 10 activations par Internet en tout et pour tout, maintenant que l’activation par téléphone a été supprimée, il y a plusieurs mois (elle, elle n’était pas limitée).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3472860
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2026 à 19:30:00  profilanswer

Bon ben je suis loin des 10 donc je comprends pas.

---------------
n°3472862
MasterGone
Posté le 29-05-2026 à 20:09:47  profilanswer

Mon PC tourne avec une licence Win 11 Home, héritée d'upgrades successifs d'une licence boite màj Win 7 achetée chez LDLC à sa sortie (Win 7 > 10 et 11), 3 changements de cartes mères (enfin, plutôt 3 config différentes car j'ai quasiment tout changé à chaque fois, y compris SSD/DD), elle tourne toujours impec...

Essaie de contacter M$ pour savoir ce qu'il en est...

n°3472863
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2026 à 20:47:07  profilanswer

MasterGone a écrit :

Mon PC tourne avec une licence Win 11 Home, héritée d'upgrades successifs d'une licence boite màj Win 7 achetée chez LDLC à sa sortie (Win 7 > 10 et 11), 3 changements de cartes mères (enfin, plutôt 3 config différentes car j'ai quasiment tout changé à chaque fois, y compris SSD/DD), elle tourne toujours impec...

Essaie de contacter M$ pour savoir ce qu'il en est...

Contacter MS, ça doit être comme essayer de contacter le pape, non ?  :o

---------------
n°3472865
chaud7
Posté le 29-05-2026 à 21:46:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Contacter MS, ça doit être comme essayer de contacter le pape, non ?  :o

Check tes messages  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 21:46:12  profilanswer

n°3472866
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-05-2026 à 23:45:56  profilanswer

Problème résolu. :jap:

---------------
n°3472867
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-05-2026 à 00:18:48  profilanswer

Trit' a écrit :

Une licence est limitée à 10 activations par Internet en tout et pour tout, maintenant que l’activation par téléphone a été supprimée, il y a plusieurs mois (elle, elle n’était pas limitée).

10 activations mais pas pour la licence numérique ?
J'en suis à plus de 10 installation avec l'activation automatique via la licence numérique

BoraBora a écrit :

Problème résolu. :jap:

En joignant MS ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3472875
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-05-2026 à 20:38:54  profilanswer

tistou77 a écrit :

En joignant MS ?

Non, en étant joint par chaud7.  :o

---------------
n°3472877
fabcoq
Posté le 30-05-2026 à 21:50:16  profilanswer

juste pour comprendre comment as-tu fait ?

n°3472878
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-05-2026 à 07:30:02  profilanswer

Il l'a massé gravement ?  :o

n°3473091
zonka
x58 forever!
Posté le 12-06-2026 à 00:45:43  profilanswer

Pachparla a écrit :

Il l'a massé gravement ?  :o

Bien vu , j'ai mis quelques secondes à réaliser  [:cerveau d]

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)