Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3468689
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 15:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

Encore une fois les anciens employés ne représentent pas une entreprise, et surtout pas leur service commercial ou juridique.

Parce que toi, oui et tu connais le point de vue interne de MS là dessus ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 15:06:57  profilanswer

n°3468693
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2025 à 17:59:22  profilanswer

tistou77 a écrit :

Parce que toi, oui et tu connais le point de vue interne de MS là dessus ?

Et toi ?
 [:yiipaa:4]  

Tu es en plein biais de confirmation.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3468694
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 18:05:27  profilanswer

Moi je ne fais que citer des infos sur le net, toi c'est juste tes dires pour le moment, donc je repose ma question
tu connais le point de vue interne de MS là dessus ?

---------------
n°3468698
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2025 à 19:06:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

Moi je ne fais que citer des infos sur le net, toi c'est juste tes dires pour le moment, donc je repose ma question
tu connais le point de vue interne de MS là dessus ?

Tu appelles ça des "infos" ?
"Un ancien employé d'une multinationale a dit que ..." c'est une information fiable et vérifiable pour toi ?

Je ne prétends pas connaitre le point de vue de Microsoft, au contraire de toi avec tes "infos" tellement crédibles :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3468699
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 19:34:48  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu appelles ça des "infos" ?
"Un ancien employé d'une multinationale a dit que ..." c'est une information fiable et vérifiable pour toi ?

Je ne prétends pas connaitre le point de vue de Microsoft, au contraire de toi avec tes "infos" tellement crédibles :o

Où tu as vu que j'ai dis que c'était des infos officielles et fiables ? :o
J'ai juste dit que ça m'avait pris 30 sec pour retrouver cette info que j'avais vu y a quelques années, et que c'était à prendre avec des pincettes
A la différence de toi, où y a juste tes dires pour dire que ce n'est pas vrai :lol:

Moi je ne dis ni l'un ni l'autre, juste ce que j'ai vu dans différents articles
La différence est là... Je ne confirme pas ce que je ne sais pas :o

Enfin bref... ça restera une question en suspens, MS ne le dira jamais officiellement si c'est vraiment le cas
Et puis, pas besoin d'alimenter le débat, chacun doit avoir une "licence légale" :D

---------------
n°3468818
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-11-2025 à 14:34:33  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu parles des publicommuniqués (donc des pubs non écrites par des "journalistes" )  ou des articles générés à la truelle via IA ?
:o

C'est comme les pubs des VPN qui te disent que si TU veux tu pourras outrepasser les droits régionnaux d'accès à des oeuvres ...
C'est pas de leur faute si c'est TOI qui fait quelque chose d'illégal, leur produit servant à faire pleins d'autres choses légales...

Bref.
JAMAIS aucune entreprise s'en "foutra" de vendre au prix ses produits aux clients.
Un Windows activé ne leur rapporte rien, une licence légale payée si.

Windows n'a pas besoin d'être activé pour fonctionner. C'est bien le signe que Microsoft préfère ne pas se préoccuper de quelques petits utilisateurs qui n'ont pas de licence légale mais participent à l'omniprésence de l'OS et ne sont pas trop vérolés, que de leur faire la chasse.

Et les achats de licences sur le marché 'gris' sont manifestement tolérées. Avec une vérification server side des licences ils ont largement les moyens de contrôler davantage que ce qu'ils font les activations, pour vérifier la région d'achat par rapport à la région d'activation par exemple.

On n'a pas de papier / communiqué de MS disant qu'ils laissent couler (ils ne sont pas débiles non plus, ils ne vont pas le dire) mais leur comportement en dit long. Et ils peuvent toujours changer de comportement demain bien sûr.

Message édité par Mr Oscar le 25-11-2025 à 14:35:16

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3468819
Trit'
Posté le 25-11-2025 à 14:48:51  profilanswer

Aux dernières nouvelles, parce qu’il y a des gens qui leur ont demandé : pour ceux qui achètent des clefs à 2 balles, côté MS, c’est OK pour eux ; mais (hé, hé !) pour ce qui est du support, ils te renvoient vers le revendeur de la clef (parce que faut pas trop pousser non plus). En gros, c’est : tu te dém××des, mais on te fera pas ch×er pour ça.

Ça, c’est pour le côté acheteur final. En revanche, côté revendeur ou en tout cas tipiak, il y a quelques années, ils avaient fait tomber des réseaux et ça s’était soldé par des amendes à plusieurs dizaines de millions pour les pirates. Comme toujours, c’est le pognon qui fait la différence… Si tu t’en fais (trop) sur le dos de MS, là, ils laisseront pas couler.

Quant aux activateurs qu’on trouve sur MS GitHub (cocasse, ça), bah, vu que c’est aussi ce qu’utilisent les gens de la hotline quand ton Windows normalement légal ne veut pas s’activer, ils y font pas trop la chasse non plus (encore que je crois que le dépôt de Massgrave a sauté, mais comme il a été forké…).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3468820
Chaud7
Posté le 25-11-2025 à 15:34:36  profilanswer

Sur GitHub, le Windows 10 Consumer ESU Enrollment v0.0.8, lui il a sauté.

https://github.com/abbodi1406/Consu [...] tag/v0.0.8

n°3468822
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-11-2025 à 16:47:11  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Sur GitHub, le Windows 10 Consumer ESU Enrollment v0.0.8, lui il a sauté.

https://github.com/abbodi1406/Consu [...] tag/v0.0.8

Certains utilisateurs ont eu leurs comptes fermés sur GitHub, trop de scripts de ce genre :D
Ils les ont mis à dispo autre part

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)