Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

[RESOLU] Ecran "AMI" suite changement carte mère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3469263
remy19100
Posté le 15-12-2025 à 19:26:23  profilanswer

Bonsoir à tous !

Suite à un changement de carte mère après avoir tordu des pins du socket processeur, j'ai racheté la même.

Tout est rebranché, ça démarre, et je tombe sur un inédit écran sur fond noir "AMI" qui me demande de faire "Y" ou "N".

En faisant "N", windows démarre, le hic c'est qu'à chaque démarrage j'i cet écran qui me dit que j'ai monté un nouveau CPU.

J'ai fait toutes les MàJ de la carte mère.

J'hésite à faire le choix "Y" qui parle de bitlocker (non activé sur aucun de mes disques durs). Ca me parle de fTpm...?

Merci de vos orientations !

Ps : mon compte microsoft me dit que je n'ai généré aucune clé de récupération bitlocker.

Message édité par remy19100 le 16-12-2025 à 22:55:57
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 19:26:23  profilanswer

n°3469269
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-12-2025 à 14:51:35  profilanswer

Si pas de bitlocker activé (mais tu as intérêt à être sûr), tu peux faire Y, ça va simplement réinitialiser le fTPM, ça changera rien pour toi.
Si bitlocker activé, d'abord le désactiver depuis Windows, et ensuite faire Y.
Tu peux réactiver bitlocker ensuite.

AMI, c'est le fabricant de l'UEFI.

Message édité par glassman le 16-12-2025 à 14:52:29
n°3469272
remy19100
Posté le 16-12-2025 à 19:16:00  profilanswer

Merci pour cette réponse, j'avais déjà tenté Y en voyant que bitlocker n'était pas activé, résolu ✅

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
transfert photos carte sd paint et lecteur carte sd
Ecran bleu, stop codeWindows BSOD après changement carte mère
Raccourcis clavier pour déconnecter la carte ethernet[RESOLU] Migrer vers Win 11 avant ou après le changement de HDD ?
Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1WIN10: impossible ouvrir dossier téléchargement suite à un DL sur disc
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Ecran "AMI" suite changement carte mère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)