Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

WIN10: impossible ouvrir dossier téléchargement suite à un DL sur disc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3466599
snipisn
Posté le 23-09-2025 à 12:08:50  profilanswer

Bonjour à tous,

(j'ai essayé de condenser le titre pour "tenter" d'être clair)

ça faisait longtemps que j'avais pas écrit ici (et tant mieux ahah), dernièrement je jouais à un jeu vidéo et on a eu un crash pendant, le créateur de la partie a envoyé une "replay" (rediffusion de notre partie) afin qu'on puisse essayer de comprendre d'où venait le crash, c'est ce fichier que j'ai téléchargé.

J'ai pu regarder la replay, le fichier fonctionne

Je ne suis pas sur à 100% que le soucis vienne de là mais historiquement c'est la chose la plus récente que j'ai en tête. Peut être at-il un virus sur son ordinateur qui serait la raison qui fait que le jeu ait crash (seulement pour un joueur nous étions 4 mais ceci est un détail)? Et ce virus se serait mis également sur la replay que j'ai téléchargé?

j'ai reboot le pc, sans succès, j'ai lancé une analyse windows defender, il ne détecte rien, je suis en train d'en faire une deuxième au cas où...
2e edit (désolé je voulais modif mon message une deuxième fois) visiblement je n'y arrive pas, en ciblant spécifiquement le dossier download avec windows defender j'ai eu "menace mise en quarantaine - grave"

Backdoor:JS/Agent.A

Avec plusieurs éléments affectés (moins d'une dizaine) bizarrement je n'arrive pas à sélectionner l'ensemble pour faire un copié collé

edit: Entretemps j'ai depuis microsoft edge réussit à supprimer puis virer de la corbeille le fichier téléchargé sur discord (en allant dans fichiers téléchargé sur microsoft edge) et j'ai récupéré l'accès au dossier "téléchargement" j'ai juste l'impression que l'ordi rame un peu plus désormais (peut être psychologique?)

Merci à vous pour votre temps ici, ça fait des années que ce forum existe et nous sommes très chanceux

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 12:08:50  profilanswer

n°3466624
olive5530
Posté le 24-09-2025 à 11:39:05  profilanswer

snipisn a écrit :

Bonjour à tous,

(j'ai essayé de condenser le titre pour "tenter" d'être clair)

ça faisait longtemps que j'avais pas écrit ici (et tant mieux ahah), dernièrement je jouais à un jeu vidéo et on a eu un crash pendant, le créateur de la partie a envoyé une "replay" (rediffusion de notre partie) afin qu'on puisse essayer de comprendre d'où venait le crash, c'est ce fichier que j'ai téléchargé.

J'ai pu regarder la replay, le fichier fonctionne

Je ne suis pas sur à 100% que le soucis vienne de là mais historiquement c'est la chose la plus récente que j'ai en tête. Peut être at-il un virus sur son ordinateur qui serait la raison qui fait que le jeu ait crash (seulement pour un joueur nous étions 4 mais ceci est un détail)? Et ce virus se serait mis également sur la replay que j'ai téléchargé?

j'ai reboot le pc, sans succès, j'ai lancé une analyse windows defender, il ne détecte rien, je suis en train d'en faire une deuxième au cas où...
2e edit (désolé je voulais modif mon message une deuxième fois) visiblement je n'y arrive pas, en ciblant spécifiquement le dossier download avec windows defender j'ai eu "menace mise en quarantaine - grave"

Backdoor:JS/Agent.A

Avec plusieurs éléments affectés (moins d'une dizaine) bizarrement je n'arrive pas à sélectionner l'ensemble pour faire un copié collé

edit: Entretemps j'ai depuis microsoft edge réussit à supprimer puis virer de la corbeille le fichier téléchargé sur discord (en allant dans fichiers téléchargé sur microsoft edge) et j'ai récupéré l'accès au dossier "téléchargement" j'ai juste l'impression que l'ordi rame un peu plus désormais (peut être psychologique?)

Merci à vous pour votre temps ici, ça fait des années que ce forum existe et nous sommes très chanceux

Bonjour,
Vous avez bien fait de supprimer le fichier et de vider la corbeille.  
Je vous conseille de lancer un scan complet avec Windows Defender (et éventuellement un second avec un outil comme malwarebytes, en version gratuite).
Si rien n’est détecté après ça et que votre PC fonctionne normalement, vous pouvez être tranquille. Le petit ralentissement est sans doute lié au scan ou à l’inquiétude.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

Sujets relatifs
Empecher la fusion de dossier portant le meme nomPassage de W10 à W11 impossible !
envoi impossible vers Yahoo depuis adresse aliceadslUpgrade Windows 11 impossible (erreur 0x80240069 ?) – Patch KB5063878
impossible de boot sur mon ssd, installation windows 11Impossible de créer un partage de connexion
.NET Framework 4.8.1 - Installation impossiblechrome ne veux plus ouvrir les sites
suite à màj windows 11 - pas accès à internet puis uniquement qq sitesimpossible d installer windows
Plus de sujets relatifs à : WIN10: impossible ouvrir dossier téléchargement suite à un DL sur disc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)