Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  désinstaller onedrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désinstaller onedrive

n°3452036
ciboulette​05
Posté le 29-06-2024 à 18:19:04  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir expérimenté onedrive et constaté qu'il ne me convenait pas, j'ai souhaité le désinstaller.
J'ai commencé par le désactiver, c'est alors que j'ai constaté une pagaille dans l'arborescence de mes fichiers dans l'explorateur windows 11
Toutes les bibliothèques sont en doubles et pointent au même endroit c'est à dire sur le dossier onedrive.
Je n'ose pas trop y bricoler sans avoir quelques conseils de personnes compétentes.
Par exemple, si je clique sur propriétés de la 1ère icone Documents (colonne de gauche), j'ai une fenêtre avec un onglet Bibliothèque et c'est tout.
Si je clique sur la 2ème icone Documents, j'ai 6 onglets : Général, partage, securité, Emplacement ... etc
En revanche pour l'une comme pour l'autre, qui indiquent la même liste de fichiers, quand je clique sur propriétés, dans les deux cas j'ai C:\Users\mon_nom\OneDrive\Documents
Je peux modifier l'emplacement de ces fichiers via la 2eme icone, onglet Emplacement/Déplacer/ et déplacer la bibliothèque document sur C:\Users\mon_nom\Documents
Mais après, comment me débarrasser de la 1ère icone Documents sans tout ecrabouiller ?
Y aurait il une procédure pour procéder proprement à cette remise à l'état d'origine.
Egalement, depuis la désactivation de Onedrive, je ne peux plus "Epingler à l'accès rapide". La fonction semble avoir disparu .....
Merci d'avance si vous avez des suggestions pour me sortir de ce mauvais pas.
Cdlt
Ciboulette

mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 18:19:04  profilanswer
 

n°3452042
flash_gord​on
Posté le 30-06-2024 à 09:27:11  profilanswer
 

ciboulette05 a écrit :


Y aurait il une procédure pour procéder proprement à cette remise à l'état d'origine.


 
Oui, je ne sais pas ce que tu appeles "désactiver onedrive", mais tu ne l'as pas fait proprement.
Il faut dans les options de onedrive désactiver la sauvegarde es dossiers windows.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-06-2024 à 09:27:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3452051
leroimerli​nbis
Posté le 30-06-2024 à 10:24:55  profilanswer
 

onedrive se desinstalle comme n'importe quel programme depuis deja pas mal de temps. 2 ans a la louche.

n°3452073
ciboulette​05
Posté le 30-06-2024 à 17:12:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Oui, je ne sais pas ce que tu appeles "désactiver onedrive", mais tu ne l'as pas fait proprement.
Il faut dans les options de onedrive désactiver la sauvegarde es dossiers windows.


 
J'ai suivi ces consignes du support Microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr [...] r-fr&ad=fr
Supprimer le lien vers ce PC c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, mon problème est que je veux supprimer les bibliothèques en double. J'ai vu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'il fallait procéder aux modifs avant de desinstaller.
Cdlt
Ciboulette
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  désinstaller onedrive

 

Sujets relatifs
Impossible de désinstaller un logicielComment désinstaller le menu dépassement de la barre des taches
Problème de doublons avec onedriveGoogle Drive vs OneDrive
[OneDrive] migrer vers une autre adresse email - possible ?Problème de connexion à Onedrive
OneDrive : Problème de chargement de dossiersComment accéder à un autre compte OneDrive ?
OneDrive - Applications n'arrivent plus à ecrireQuestion pratique utilisation OneDrive
Plus de sujets relatifs à : désinstaller onedrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR