Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question pratique utilisation OneDrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pratique utilisation OneDrive

n°3411765
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-11-2021 à 20:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de prendre l'abonnement 1 PC de Microsoft Office, essentiellement pour le 1To de OneDrive, le but étant la sauvegarde en ligne de photos (+ certains documents). Cool, sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre.  
J'ai mon dossier OneDrive sur F, mes documents aussi, ça c'est ok.  
Mes photos/vidéos (803Go) sur un autre disque, D, réservé à ça.  
Dans mes photos, c'est classé comme ceci : dossier/année à l'intérieur duquel se trouvent 3 autres dossiers : famille, paysages, nef (le raw chez Nikon pour ceux qui ne connaissent pas).  
Je ne voudrais mettre dans OneDrive que les dossiers famille de chaque année en synchro et j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Une idée de comment je pourrais m'y prendre ?
 :jap:


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 12-11-2021 à 20:35:58  profilanswer
 

n°3411968
zSaltar
Posté le 16-11-2021 à 10:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il te suffit de drag and drop le dossier famille dans ton OneDrive, comme s'il s'agissait d'un dossier comme un autre

n°3411972
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2021 à 10:45:27  profilanswer
 

tu peux aussi simplement ajouter des dossiers qui seront sync :
 
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] 4ff2415e85


---------------
#mais-chut
n°3412016
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2021 à 20:27:38  profilanswer
 

zSaltar a écrit :

Bonjour,
Il te suffit de drag and drop le dossier famille dans ton OneDrive, comme s'il s'agissait d'un dossier comme un autre

 

Oui, mais je ne l'aurai plus sur le disque dédié photos (D: ), mes documents étant sur (F: )

 
Z_cool a écrit :

tu peux aussi simplement ajouter des dossiers qui seront sync :

 


https://support.microsoft.com/en-us [...] 4ff2415e85

 

Je ne peux pas aller chercher sur un autre DD, ou tout du moins ça ne m'est pas proposé.

 

Ce que j'ai fait, j'ai copié les dossiers familles dans Onedrive, et au moment de l'exportation avec lightroom, j'envoie sur (D: ) + dossier dans Onedrive (F: ), mais ça ne me plait pas :/ .

 


Message édité par Bordel le 16-11-2021 à 20:28:07

---------------
Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question pratique utilisation OneDrive

 

Sujets relatifs
[HyperV] Utilisation disque OS hôte vs invités ?Question driver windows 11 pas ( encore ) dispo que faire ?
OneDrive : synchronisation en local sur un de mes HDD impossibleIcône dossier partagé explorateur ? Onedrive ?
OUVERTURE FICHIERS ACROBAT IMPOSSIBLE SUR ONEDRIVESSD à 100% d'utilisation
utilisation double authentification messagerie YahooBitdefender total security 2020 me pose des question en permanence
OneDrive ne peut pas transférer de fichiers pour l'instantJe cherche quelqu'un qui connait bien Outlook. Question importante.
Plus de sujets relatifs à : Question pratique utilisation OneDrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR