Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Démarrage impossible avec code erreur 0xA5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3474153
th07
Posté le 01-09-2026 à 17:26:32  profilanswer

Bonjour

Mon portable HP 17-p128nf avec Windows 11 ne veut plus s'ouvrir
Chaque tentative affiche: Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous.
Code d'arrêt: ACPI_BIOS_ERROR (0xA5)
Mais rien ne se passe, image bloquée sur ce message

J'ai essayé différentes méthodes en maintenant appuyée la touche d'alimentation et d’autres touches du clavier (vu sur la toile): pas d'effet.

J'ai essayé au démarrage:
- en pressant Echap: BIOS: version F.15

- en pressant F2: test mémoire et disque dur: OK

- en pressant F10:  
System Configuration
Boot Options :
Legacy Support : Disabled
UEFI Boot Order
-USB Diskette on Key/USB Hard Disk
F 10 (Save and Exit) + F9
-> F9 : en essayant
- OS Boot Manager (UEFI) – Windows Boot Manager = Pas d'effet (Your device ran into a problem and needs to restart - ACPI_BIOS_ERROR (0xA5)
- Boot From EFI File = Pas d'effet

- en pressant F10:  
System Configuration
Boot Options :
Legacy Support : Enabled
Platform Key : Enrolled
Pending Action : None
Legacy Boot Order
USB Diskette on Key/USB Hard Disk
 F10 (Save and Exit) + F9
Operating System Boot Mode Change (021) -> 6078 + ENTER – to complete the change
l'ordi se relance et affiche:
Boot Manager – Boot Option Menu :
OS Boot Manager (UEFI)
Boot From EFI File
Notebook Hard Drive
je choisis: USB Hard Drive – VerbatimSTORE N GO P  clé USB avec l'installation de Windows 11: Win11_25H2_French_X64_V2
-Enter :  
Aucun système d’exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d’exploitation. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
 et je retombe sur le même message: Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous.

- en pressant F11: pas d'effet = Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous.

Alors là, je cale !
Merci si vous avez un conseil à partager
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 17:26:32  profilanswer

n°3474160
th07
Posté le 01-09-2026 à 21:53:12  profilanswer

J'ai trouvé la solution grâce à Paul_Tikkanen; expert sur le forum HP Community

La voilà:

In that model series, the ACPI BIOS error can be resolved by going into the BIOS>Security menu>find the TPM device and change the setting from Available to Hidden.

Save the setting and you should not get that error anymore.

That error occurs on every 17-pXXX model with an AMD processor and chipset.

Donc, presser la touche f9 plusieurs fois au démarrage jusqu'à ce qu'un écran s'affiche -> Menu Sécurité...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Windows 11 : code d'accès perducanon pixma ts82502 impossible de scanner un document depuis w11
[Résolu] Expiration du certificat de démarrage sécurisé WindowsNorton AV: Impossible de me connecter en VPN sur un réseau wifi ouvert
Message d'erreur javaerreur Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l’espace .etc..
Impossible d'afficher des caracteres spéciaux dans l'invit CMDsauvegarde système sous w10 impossible
Impossible de changer la couleur de la barre des tâchesaffichage de la date et de l'heure au démarrage de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible avec code erreur 0xA5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)