Bonjour
Mon portable HP 17-p128nf avec Windows 11 ne veut plus s'ouvrir
Chaque tentative affiche: Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous.
Code d'arrêt: ACPI_BIOS_ERROR (0xA5)
Mais rien ne se passe, image bloquée sur ce message
J'ai essayé différentes méthodes en maintenant appuyée la touche d'alimentation et d’autres touches du clavier (vu sur la toile): pas d'effet.
J'ai essayé au démarrage:
- en pressant Echap: BIOS: version F.15
- en pressant F2: test mémoire et disque dur: OK
- en pressant F10:
System Configuration
Boot Options :
Legacy Support : Disabled
UEFI Boot Order
-USB Diskette on Key/USB Hard Disk
F 10 (Save and Exit) + F9
-> F9 : en essayant
- OS Boot Manager (UEFI) – Windows Boot Manager = Pas d'effet (Your device ran into a problem and needs to restart - ACPI_BIOS_ERROR (0xA5)
- Boot From EFI File = Pas d'effet
- en pressant F10:
System Configuration
Boot Options :
Legacy Support : Enabled
Platform Key : Enrolled
Pending Action : None
Legacy Boot Order
USB Diskette on Key/USB Hard Disk
F10 (Save and Exit) + F9
Operating System Boot Mode Change (021) -> 6078 + ENTER – to complete the change
l'ordi se relance et affiche:
Boot Manager – Boot Option Menu :
OS Boot Manager (UEFI)
Boot From EFI File
Notebook Hard Drive
je choisis: USB Hard Drive – VerbatimSTORE N GO P clé USB avec l'installation de Windows 11: Win11_25H2_French_X64_V2
-Enter :
Aucun système d’exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d’exploitation. Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
et je retombe sur le même message: Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous.
- en pressant F11: pas d'effet = Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous.
Alors là, je cale !
Merci si vous avez un conseil à partager
Cordialement