Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

erreur Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l’espace .etc..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3471912
amiens2019
Posté le 03-04-2026 à 10:15:09  profilanswer

bonjour,

Sur mon ordi portable acer aspire 3 17,  j'ai tout le temps cette erreur au démarrage dans le journal des logs.

avez-vous une idée de comment la résoudre ?

Citation :

Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l’espace de noms Windows Management Instrumentation root\Intel_ME, afin d’utiliser le compte LocalSystem

je mets le détail plus bas.

Quand je cherche sur google, je ne trouve que des traductions mais pas de réel solution (quoi mettre à jour, quoi activier/configurer..).
Si quelqu'un a une idée...

détail entier :

Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-WMI
Date :         03/04/2026 10:00:02
ID de l’événement :63
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Avertissement
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   amiensacer11
Description :
Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l’espace de noms Windows Management Instrumentation root\Intel_ME, afin d’utiliser le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s’il ne représente pas correctement les demandes utilisateur.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-WMI" Guid="{1edeee53-0afe-4609-b846-d8c0b2075b1f}" />
    <EventID>63</EventID>
    <Version>2</Version>
    <Level>3</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2026-04-03T08:00:02.3962263Z" />
    <EventRecordID>14118</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="3304" ThreadID="5104" />
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>amiensacer11</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <UserData>
    <data_0x8000003F xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2006/windows/WMI">
      <Provider>IntelMEProv</Provider>
      <Namespace>root\Intel_ME</Namespace>
    </data_0x8000003F>
  </UserData>
</Event>

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 10:15:09  profilanswer

n°3471914
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-04-2026 à 10:29:30  profilanswer

Ce n'est pas une erreur, c'est normal

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3471984
amiens2019
Posté le 07-04-2026 à 12:14:21  profilanswer

je veux bien que ce soit normal mais ça arrive avec un icone triangle jaune "avertissement"  et non pas le panneau bleu de notification..

n°3471988
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-04-2026 à 14:42:59  profilanswer

amiens2019 a écrit :

je veux bien que ce soit normal mais ça arrive avec un icone triangle jaune "avertissement"  et non pas le panneau bleu de notification..

Un avertissement n'est pas une erreur.  
Il ne faut pas avoir peur, c'est juste un journal pour te prévenir que quelque chose a été modifié.
Ce qui est important ce sont les journaux en erreur ou critiques.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3472050
amiens2019
Posté le 10-04-2026 à 11:16:40  profilanswer

donc tous ce qui est en triangle jaune,   c'est pas grave ?

il faut faire attention qu'aux rouge ?

Car quand j'ai un freeze, je regarde les 3 choses "critique + avertissement + alerte"   et donc ces jaunes sont listés...

n°3472051
Trit'
Posté le 10-04-2026 à 12:04:18  profilanswer

amiens2019 a écrit :

donc tous ce qui est en triangle jaune,   c'est pas grave ?

il faut faire attention qu'aux rouge ?

Ce qu’il faut avant tout se demander, c’est : est-ce que le système fonctionne correctement ?

L’ennui, avec les journaux de Windows (et même d’autres OS), c’est qu’ils traînent le poids de l’historique de l’OS au cours du temps, et ne tiennent pas toujours correctement compte des évolutions de ce dernier. C’est pour ça qu’on se trouve avec des palanquées d’« erreurs DCOM » qui sont relatives à des composants de Windows qui ont disparu depuis bien 20 ans. D’où le signalement d’une erreur, parce que tel composant n’est plus trouvé, et pour cause : il n’est plus utilisé depuis un bail et a été supprimé. Mais c’est une « fausse » erreur : en vrai, le système n’ayant plus besoin de ça, il n’en tourne pas moins bien. Et pourtant, ça continue à être consigné…

Méfie-toi donc de ça et évite de consulter trop souvent ces journaux quand ça n’est pas justifié (par des plantages à répétition, des crashs ou autres phénomènes anormaux), car ça peut causer un effet nocebo (la preuve : tu psychotes pour des avertissements qui ne sont en rien des signes de dysfonctionnement réels).

Pour des cas de « freeze », par exemple, tu peux regarder ce qui est signalé aux moments où ça se produit, mais ça ne sert à rien de regarder trop avant ou trop après, surtout si tu ne constates aucun problème hors de ces périodes-là.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3472096
amiens2019
Posté le 13-04-2026 à 10:21:48  profilanswer

pourquoi je consulte le journal des Ev' :

Quand on me reporte des erreurs, des freeze  d'ordi (contexte pro, et contexte perso/amis). à chaque fois, je demande aux gens "c'était quand ,à quelle heure" ,  et donc mon premier geste est d'aller voir dans le journal des ev APP et Systeme ce qu'il y a comme "critique +  erreur + avertissement "
et de voir si chacune s'est produite aussi la veille quand rien n'a merdé (pour évincé les fausses journalisation  de la cause possible).

Et donc là, l'erreur que j'ai ciblée au début, elle arrive que pendant la période d'utilisation de l'ordi où il y a un problème.
moi, quand je fais la maintenance, qq tests, des maj,  je n'ai pas cette erreur.
Donc légitimement, j'essaie de la résoudre,  peu importe que ce soit une critique ou erreur ou avertissement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Erreur Code 153 Youtube sur Brave / uBlock Origincomment résoudre l'erreur iGoSwServer.exe dans windows 11 ?
Erreur 0xc0000225message d'erreur lors de l'installation de win 11
Erreur lancement programmeUpgrade Windows 11 impossible (erreur 0x80240069 ?) – Patch KB5063878
Erreur matériel inexplicable...Blue screen au démarrage (erreur bad system config info)
Erreur 2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 po[résolu]Erreur 0xc1900101 à la mise à jour Win11
Plus de sujets relatifs à : erreur Un fournisseur, IntelMEProv, a été inscrit dans l’espace .etc..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)