Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Impossible d'afficher des caracteres spéciaux dans l'invit CMD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3471890
rooney20
Posté le 01-04-2026 à 18:28:50  profilanswer

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment régler ce problème dans l'invit de CMD (/Admin), svp ?

Le fichier "bidule.cmd" devrait pouvoir m'afficher des caractères spéciaux, mais il ne le fait pas.

y a t il un moyen de régler ce problème ?  
merci de votre aide

https://zupimages.net/up/26/14/mrje.jpg

Message édité par rooney20 le 01-04-2026 à 19:09:03
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 18:28:50  profilanswer

n°3471900
flash_gord​on
Posté le 02-04-2026 à 16:19:47  profilanswer

Afficher des caracteres spéciaux oui.
Mais pas dans dans un nom de fichier. Je ne sais pas ce que fait ton script mais apparement tu essaie de manipuler des noms de fichiers/dossiers avec ces caracteres ce qui n'est pas possible.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3471902
Trit'
Posté le 02-04-2026 à 17:20:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Afficher des caracteres spéciaux oui.
Mais pas dans dans un nom de fichier. Je ne sais pas ce que fait ton script mais apparement tu essaie de manipuler des noms de fichiers/dossiers avec ces caracteres ce qui n'est pas possible.

J’ai des dizaines de milliers de fichiers contenant certains de ces caractères (virgules, parenthèses, crochets… Même des emoji Unicode !), et j’ai eu des problèmes sous Windows que lorsque des « : », « ? », « | » et « * » étaient présents. Sans plus de détails, je vois pas pourquoi des parenthèses poseraient soudainement problème. On n’est pas revenus à l’époque du « 8.3 », quand même… [:transparency]

Message édité par Trit' le 02-04-2026 à 17:21:55

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3471910
hazdrubal
Posté le 03-04-2026 à 09:47:39  profilanswer

+1

Je viens de tester la manipulation de fichiers contenant le caractère "@" devant le nom de fichier sous CMD, ça roule.

Message édité par hazdrubal le 03-04-2026 à 09:47:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
sauvegarde système sous w10 impossibleImpossible de changer la couleur de la barre des tâches
Impossible d'étendre disque système (C)impossible ouvrir un site
Migration vers w11 impossible alors que matos okwin 11 - Z370 gaming pro - impossible activer TPM2.0
Mot de passe oublié impossible d'arriver au bureau de windowsImpossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1
WIN10: impossible ouvrir dossier téléchargement suite à un DL sur discPassage de W10 à W11 impossible !
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'afficher des caracteres spéciaux dans l'invit CMD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)