Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

BitLocker désactivé et option absente après dual-boot Ubuntu/Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3470232
gert26
Posté le 20-01-2026 à 16:40:30  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que celui décrit dans ce sujet :
https://learn.microsoft.com/fr-fr/a [...] -bitlocker

J’ai dû déchiffrer le disque dur afin d’installer Ubuntu en dual-boot avec Windows. Depuis, l’option permettant de réactiver le chiffrement BitLocker a complètement disparu.

J’ai consulté les solutions proposées dans le fil, mais je dois avouer que je n’ai pas très bien compris les étapes à suivre ni comment les appliquer concrètement.

Par ailleurs, j’ai essayé de poster directement sur le site Microsoft, mais après m’être connecté, je suis systématiquement redirigé vers la page de connexion, ce qui m’empêche de publier mon message.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer la procédure de manière plus détaillée ou me guider pas à pas, ce serait vraiment apprécié.

Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:40:30  profilanswer

n°3470262
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2026 à 16:37:40  profilanswer

Ton lien marche pas.

C'est du Windows Home ? Si oui c'est normal. Le Bitlocker n'est activable que sur les versions Pro. La version Home l'a par défaut activé sur la partition système, mais si tu l'as fait sauter, à mon avis c'est mort.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Windows Live MailFavoris et Windows 11
aide pour demarrage direct sans acces bios ...windows 11 Paramétrer compte invité sous windows 11
Windows 10 matériel [résolu]Applications par défaut (Windows 11 10)
pourquoi ça rame sur toutes les versions de windows : journaux windowsWindows BSOD après changement carte mère
comment résoudre l'erreur iGoSwServer.exe dans windows 11 ? 
Plus de sujets relatifs à : BitLocker désactivé et option absente après dual-boot Ubuntu/Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)