Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Applications par défaut (Windows 11 10)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3468720
lucvil
Des applications gratuites...
Posté le 20-11-2025 à 10:35:08  profilanswer

Bonjour,

Définir une application par défaut. (Windows 11 10)
Trois propositions de définition d'applications par défaut fonctionnent parfaitement tant que le PC est
en marche ou vous passez en mode veille.  
Mais avec les nouvelles versions Windows, si vous arrêtez (hors tension) le PC hélas au
redémarrage le "par défaut" disparait. Il vous échange une application à son choix mais
pas la votre.  :fou:  
Et on doit redéfinir le choix de votre application... exemples pour:   (.mp3 .m3u .png .htm ....)

Avant ça marchait mais depuis les nouveautés de Windows 11 et 10 un problème gênant,
encore un mauvais point...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 10:35:08  profilanswer

n°3468757
lucvil
Posté le 22-11-2025 à 14:13:28  profilanswer

Pour une application très utile FIREFOX on demande après redémarrage si c'est toujours l'internet explorer par défaut c'est crispant. Voir aussi sur les fichiers .jpg .pdf des applications sont ignorées. ????

n°3468759
Nocturne25
Zen !
Posté le 22-11-2025 à 15:01:51  profilanswer

A mon avis tu dois zapper quelques choses.  :heink:

Parce que déjà: Internet Explorer 11 est la dernière version majeure d'Internet Explorer. L'application de bureau Internet Explorer 11 n'est plus prise en charge sur certains systèmes d'exploitation depuis le 15 juin 2022.

Concernant Firefox, qu'es-ce qu'il te dit à ce niveau ?

https://i.postimg.cc/kgh8DXSy/Capture-d-ecran-2025-11-22-151915.jpg

Message édité par Nocturne25 le 22-11-2025 à 15:21:17

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.  Et Slava Ukraini ...
n°3468761
lucvil
Posté le 22-11-2025 à 18:23:38  profilanswer

Oui mais c'est l'exemple que tu m'as envoyé il me demande à chaque fois de confirmer que c'est Firefox le navigateur par défaut. il faut que je rappelle les paramètres pour obtenir les .htm et même chose pour les fichiers .jpg avec une autre application. A chaque redémarrage depuis le dernier cri de Windows 11 il impose d'autres applications. Avant c'était gardé sans problème le par défaut était reconduit.

n°3468900
lucvil
Posté le 30-11-2025 à 16:02:23  profilanswer

Bonjour à tous. Le temps a tourné depuis. J'ai vu sur le nombre de visites sur mon message que pas
mal ont consulté.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Je reconfirme qu'a chaque fois que je redémarre mon PC avec Windows 11 certaines de mes applications
par défaut sont changées, il faut que je redéfinisse ces applications.

Est-ce un virus ? ou un bug ?

n°3468901
Trit'
Posté le 30-11-2025 à 17:14:34  profilanswer

Faut avouer que ton problème est loin d’être commun, puisque Windows n’a, a priori, aucune raison de « perdre la mémoire » et surtout de changer quelles sont les applications par défaut (sinon, tu penses bien que MS aurait certainement corrigé la chose, avec tous les signalements qui auraient été faits à ce sujet…). [:spamafote]

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3468931
lucvil
Posté le 02-12-2025 à 22:14:56  profilanswer

Bonsoir, Pour ce qui concerne Firefox le problème est résolu il y avait une double installation Firefox qui créait un conflit.
L'autre application (PatPlayer.exe) ce sont les .mp3 et .m3u qui n'étaient plus référencés avec cette application au redémarrage car la base des registres (HKEY_CLASSES_ROOT) ignorait ces paramètres. L'installation de cette application a été corrigée et c'est OK.

Message édité par lucvil le 02-12-2025 à 22:21:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
pourquoi ça rame sur toutes les versions de windows : journaux windowsWindows BSOD après changement carte mère
comment résoudre l'erreur iGoSwServer.exe dans windows 11 ?Windows 11 avec compte local ou microsoft
Virtualbox VM en windows XP Ports USB inaccéssiblesMigrer vers Windows 11 avant ou après le changement de disque dur ?
mise à niveau windows 11 pro sur la rog xbox ally xmigration vers windows 11
Mot de passe oublié impossible d'arriver au bureau de windowsFin de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Applications par défaut (Windows 11 10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)