Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

aide pour demarrage direct sans acces bios ...windows 11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3469684
butcher595​30
Posté le 01-01-2026 à 20:10:22  profilanswer

Bonjour a toutes et tous.
J ai recemment mis a jour le bios et changé la pile de la carte mère de mon <vieil> ordi et il se trouve qu au demarrage...ce dernier se met directement sur le bios.

Pour acceder a windows je dois faire f10 et save and exit puis j arrive sur windows ..
Fast boot desactive
Msi go to bios desactive
J aimerai pouvoir arriver direct a windows sans ces manips ...pouvez vous m aider svp.

Msi x99a gaming7
5820k@4.2  
4×4go ddr4  
Alim seasonix 850w gold
Msi 980ti lightning
Ssd samsung 850 evo demarrage
Wd caviar black stockage  

Pouvez vous me filer un petit coup de pouce please ?  

Ah j oubliais excellente annee 2026 a vous tous !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 20:10:22  profilanswer

n°3469708
gorm
Posté le 02-01-2026 à 15:07:03  profilanswer

Bonne année à tous,

Pour démarrer votre PC directement sans afficher la fenêtre du BIOS, vous pouvez ajuster les paramètres de votre BIOS/UEFI.  

Voici les étapes à suivre :

1. Accéder au BIOS/UEFI :
        ◦ Redémarrez votre PC et appuyez sur la touche appropriée (généralement F2, F10, Suppr, ou Échap) pour entrer dans le BIOS/UEFI.

2. Modifier les paramètres de démarrage :
        ◦ Une fois dans le BIOS/UEFI, recherchez les options liées au démarrage (souvent dans un onglet nommé "Boot" ou "Démarrage" ).
        ◦ Désactivez le message de démarrage : Recherchez une option comme "Quick Boot", "Fast Boot", ou "Boot Logo" et activez-la. Cela permettra à votre PC de démarrer directement sans afficher le logo du fabricant ou les informations de démarrage.
        ◦ Réduire le délai d'affichage du BIOS : Si votre BIOS/UEFI affiche un message de démarrage, vous pouvez réduire le délai d'affichage à quelques secondes ou le désactiver complètement.

3. Enregistrer et quitter :
        ◦ Une fois les modifications effectuées, enregistrez les changements et quittez le BIOS/UEFI. Votre PC devrait maintenant démarrer directement sans afficher la fenêtre du BIOS.

Je n'ai pu le tester sur mon portable, il n'y a pas cette option.

n°3469712
fabcoq
Posté le 02-01-2026 à 16:54:53  profilanswer

En général quand on arrive direct dans le bios, cela veut dire que la configuration ne correspond pas au matériel.

La cause peut être un souci au niveau de la pile qui ne conserve pas toutes les données ou que ceux-ci ont changé notamment en cas de changement de pile..

n°3469714
yf38
Posté le 02-01-2026 à 17:10:01  profilanswer

Dans certains cas, après le changement de la pile, il faut exécuter la commande de menu pour initialiser les valeurs par défaut, car le bios ne l'a pas fait, et certaines valeurs peuvent être cachées et non accessibles par un menu. j'ai eu ça une fois.
Ensuite, vérifier vos valeurs particulières.

n°3469822
butcher595​30
Posté le 08-01-2026 à 14:33:32  profilanswer

Merci a vous pour vos reponses .mais ca ne fonctionne pas.  

Je ne reussi pas a demarrer windows sans passer par le bios.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
Paramétrer compte invité sous windows 11 barre tache PERSONALISER retiré en Windows 11 (pas 10)
Windows 10 matériel [résolu]Applications par défaut (Windows 11 10)
pourquoi ça rame sur toutes les versions de windows : journaux windowsWindows BSOD après changement carte mère
MAJ bios, W10 n'est plus activé ?comment résoudre l'erreur iGoSwServer.exe dans windows 11 ?
Windows 11 avec compte local ou microsoftVirtualbox VM en windows XP Ports USB inaccéssibles
Plus de sujets relatifs à : aide pour demarrage direct sans acces bios ...windows 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)