Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Paramétrer compte invité sous windows 11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3469267
Grimm_jow
Posté le 16-12-2025 à 08:50:09  profilanswer

Bonjour. :hello:  

j'ai un compte personnel administrateur que j'utilise au quotidien sur windows 11. Je viens de créer un compte invité qui est un compte standard sur ma machine. Comme son nom l'indique, je vais avoir des invités chez moi qui vont utiliser mon PC et je souhaiterai paramétrer ce qu'ils peuvent faire avec ce compte. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.

Je souhaiterais :

1) qu'ils ne puissent accéder qu'à un dossier spécifique dans lequel ils pourront mettre ce qu'ils veulent. Et donc je voudrais qu'ils ne puissent accéder à aucun autre dossier dont C:
2) qu'ils ne puissent utiliser que quelques programmes que j'aurai définis
3)De plus, je voulais modifier quelques éléments visuels sur le bureau et la barre de tâche, mais je n'arrive pas à accéder aux paramètres du compte invité.

Merci d'avance pour votre aide dans ces 3 étapes

---------------
http://julienserre.olympe.in
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 08:50:09  profilanswer

n°3469351
gorm
Posté le 18-12-2025 à 17:15:38  profilanswer

Bonjour,  

Grimm_jow a écrit :

Bonjour. :hello:  

j'ai un compte personnel administrateur que j'utilise au quotidien sur windows 11. Je viens de créer un compte invité qui est un compte standard sur ma machine. Comme son nom l'indique, je vais avoir des invités chez moi qui vont utiliser mon PC et je souhaiterai paramétrer ce qu'ils peuvent faire avec ce compte. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.

Je souhaiterais :

1) qu'ils ne puissent accéder qu'à un dossier spécifique dans lequel ils pourront mettre ce qu'ils veulent. Et donc je voudrais qu'ils ne puissent accéder à aucun autre dossier dont C:

Cette page devrait t'aider sur le point 1) : créer un compte invité et configurer les droits d'accès aux fichiers, même s'il est bref sur les droits utilisateurs.  

Grimm_jow a écrit :

2) qu'ils ne puissent utiliser que quelques programmes que j'aurai définis

Attention au fait que pas mal de programmes système doivent aussi être accessibles à ce compte. Je passe la main.  

Grimm_jow a écrit :

3)De plus, je voulais modifier quelques éléments visuels sur le bureau et la barre de tâche, mais je n'arrive pas à accéder aux paramètres du compte invité.

Merci d'avance pour votre aide dans ces 3 étapes

Un clic droit sur le bureau et sur la barre des tâches devrait faire l'affaire.

n°3469358
Grimm_jow
Posté le 18-12-2025 à 19:13:54  profilanswer

Bonsoir et merci

Je vais regarder tout ça.

gorm a écrit :

Un clic droit sur le bureau et sur la barre des tâches devrait faire l'affaire.

En effet, sans plus d'explication, je comprends la réponse. Quand je suis dans la session Visiteur (c'est un compte que j'ai créé et je ne l'ai pas appelé invité parce que j'ai lu que ça prêtait à confusion), je ne peux pas aller dans les Paramètres. Quand je clique sur L’icône de Paramètres dans le menu Windows, il y a une barre bleue qui apparaît juste en dessous de l'icône et grandit en une demie seconde (ça ressemble à une barre de chargement qui irait de 0% à 100% très vite). Et ensuite il ne se passe rien. Rien ne s'ouvre.

---------------
http://julienserre.olympe.in

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

Sujets relatifs
barre tache PERSONALISER retiré en Windows 11 (pas 10)Windows 10 matériel [résolu]
Applications par défaut (Windows 11 10)pourquoi ça rame sur toutes les versions de windows : journaux windows
Windows BSOD après changement carte mèreMàJ de sécurité étendues et compte Microsoft
comment résoudre l'erreur iGoSwServer.exe dans windows 11 ?Windows 11 avec compte local ou microsoft
Virtualbox VM en windows XP Ports USB inaccéssibles 
Plus de sujets relatifs à : Paramétrer compte invité sous windows 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)