Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible d'installer drivers carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer drivers carte graphique

n°3350914
kevyno
Posté le 21-08-2019 à 03:23:55  profilanswer
 

salut a tous
 
alors voila je suis dans une impasse j'ai formaté un pc portable (samsung R610)  
et quand j'installe le drivers de la carte graphique quand je rallume le pc cela fait ecran noir
 
j'ai essayer le drivers officiel du site samsung ne fonctionne pas
via toutlesdrivers et via drivers booster
 
je comprend pas  :pfff: help

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 03:23:55  profilanswer
 

n°3350916
azertyiop
Posté le 21-08-2019 à 07:32:24  profilanswer
 

Salut tu as testé d'installer le pilote manuellement par le gestionnaire periph ? ou par windows update
 
Sinon teste w10  
 
Teste sous linux

n°3350960
kevyno
Posté le 21-08-2019 à 16:44:54  profilanswer
 

salut a toi !
 
avant installation dans le gestionnaire de periphérique il me dis pas de point d'exclamation ou autres
mais je vois bien a la barre des taches que il manque quelqus chose de graphique et qu'il manque des résolution
 
sinon non je n'ai pas essayer je vais le faire
par windows update oui j'ai fait  
 
linux je ne sais pas l'employer jamais essayer
 
merci de ta réponse


Message édité par kevyno le 21-08-2019 à 16:45:30
n°3351173
kevyno
Posté le 24-08-2019 à 23:29:32  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Salut tu as testé d'installer le pilote manuellement par le gestionnaire periph ? ou par windows update
 
Sinon teste w10  
 
Teste sous linux


bon j'ai désinstaller tout drivers en rapport avec la CG j'ai réinstal avec le gestionnaire de perif et pareil :(

n°3351174
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2019 à 23:37:13  profilanswer
 

tu la récupéré ou le driver ?  
 
chez samsung ou Nvidia/AMD ?


---------------
#mais-chut
n°3351224
kevyno
Posté le 25-08-2019 à 21:11:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu la récupéré ou le driver ?  
 
chez samsung ou Nvidia/AMD ?


j'ai essayer chez l'un ensuite chez l'autre ca fais pareil

n°3351233
azertyiop
Posté le 26-08-2019 à 08:17:36  profilanswer
 

essai de nous donner l'identifiant materiel stp

n°3351287
kevyno
Posté le 26-08-2019 à 21:46:25  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

essai de nous donner l'identifiant materiel stp


Tu le trouve ou Ca ? Est ce que c'est le pci\vend_10de&dev06e8 ??

n°3351290
Wizdo
Posté le 26-08-2019 à 22:22:53  profilanswer
 


Pour obtenir le modèle de carte graphique.
 
Dans le Gestionnaire de périphériques -> double clique sur Carte graphique et le model apparait de suite en dessous.
 
Avec msinfo32  ; section Composants -> sous-section affichage = description de la carte.
 
Avec le diagnostique DirectX , obtenu avec;  dxdiag -> onglet Affichage.
 
En ligne de commandes avec;   WMIC path Win32_VideoController get Name.  
 
Ou encore plus simplement, dans le Gestionnaire de tâches, section Performances, sous-section GPU.

n°3351297
kevyno
Posté le 27-08-2019 à 00:53:20  profilanswer
 

Wizdo a écrit :


Pour obtenir le modèle de carte graphique.
 
Dans le Gestionnaire de périphériques -> double clique sur Carte graphique et le model apparait de suite en dessous.
 
Avec msinfo32  ; section Composants -> sous-section affichage = description de la carte.
 
Avec le diagnostique DirectX , obtenu avec;  dxdiag -> onglet Affichage.
 
En ligne de commandes avec;   WMIC path Win32_VideoController get Name.  
 
Ou encore plus simplement, dans le Gestionnaire de tâches, section Performances, sous-section GPU.


Avec le gestionnaire des tâche j'ai pas teouver meme sur mon propre pc par contre avec msinfo32 j'ai trouver "carte graphique VGA standard " merci pour ces petites technique pour savoir connaître le nom de la carte que je ne connaissais pas ;)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 00:53:20  profilanswer
 

n°3351304
Trit'
Posté le 27-08-2019 à 10:28:16  profilanswer
 

kevyno a écrit :

Avec le gestionnaire des tâche j'ai pas teouver meme sur mon propre pc


Normal : ce qu’il dit n’est valable que pour le Gestionnaire des tâches de Windows 8.x et 10. Toi, sur Windows 7, tu en as une version précédente qui ne donne pas ce genre d’info.


Message édité par Trit' le 27-08-2019 à 10:28:30
n°3351425
kevyno
Posté le 29-08-2019 à 00:13:00  profilanswer
 

up

n°3351429
azertyiop
Posté le 29-08-2019 à 08:41:16  profilanswer
 

tu as donné : pci\vend_10de&dev06e8
 
clic droit sur la carte vga dans le gestionnaire periph
Propriete
details
selectionne dans la liste deroulante : numero d'identification materiel et copie colle ici
 
pour etre sur que c'est ca
 
--------- En parallèle tu peut faire CA aussi
 
1. Fait une sauvegarde de tes données stp  
 
2. Ensuite, vérifie quel windows tu as, x64 ou x86, familial ou pro (faut aller dans systeme)
 
puis tu vas ici : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
 
3. tu crees une clef usb windows 10 (te faut 8go minimum)
 
4. Ensuite on te fera passer a w10 pour voir si ca corrige le problème
 
----------------- Enfin tu peut preparer ca aussi, ca sert toujours
 
1. Comme je pense que tu as un 64 bit tu peut prendre cette image linux : https://www.linuxmint.com/edition.php?id=271
 
2. Tu pourras la graver sur une clef usb ou un Dvd si ca rentre
 
avec cet outil rufus : https://github.com/pbatard/rufus/re [...] us-3.6.exe
 
A toi de jouer, ca nous permettrait de savoir si ta carte fonctionne sous linux ou pas dans le pire des cas

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 29-08-2019 à 08:53:30
n°3351484
kevyno
Posté le 29-08-2019 à 15:31:58  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

tu as donné : pci\vend_10de&dev06e8

 

clic droit sur la carte vga dans le gestionnaire periph
Propriete
details
selectionne dans la liste deroulante : numero d'identification materiel et copie colle ici

 

pour etre sur que c'est ca

 

--------- En parallèle tu peut faire CA aussi

 

1. Fait une sauvegarde de tes données stp

 

2. Ensuite, vérifie quel windows tu as, x64 ou x86, familial ou pro (faut aller dans systeme)

 

puis tu vas ici : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

 

3. tu crees une clef usb windows 10 (te faut 8go minimum)

 

4. Ensuite on te fera passer a w10 pour voir si ca corrige le problème

 

----------------- Enfin tu peut preparer ca aussi, ca sert toujours

 

1. Comme je pense que tu as un 64 bit tu peut prendre cette image linux : https://www.linuxmint.com/edition.php?id=271

 

2. Tu pourras la graver sur une clef usb ou un Dvd si ca rentre

 

avec cet outil rufus : https://github.com/pbatard/rufus/re [...] us-3.6.exe

 

A toi de jouer, ca nous permettrait de savoir si ta carte fonctionne sous linux ou pas dans le pire des cas


salut merci mais c'est un pc portable avec 4go de mémoire avec a la base windows vista je pense pas qu'il supportera windows 10
et windows 1O tu le trouve ou ? car media creation tool c' est comme rufus non ? et linux je ne sais pas m'en servir

 

et j'ai une question le faite que le theme aero ne fonctionne pas cela viens de la carte graphique ou cela veut rien dire car un moment dans gestionnaire de periphérique cela ne me disais pas qu'il manquait de drivers juste je pensas qu'il y en avait pas car cela me proposé que 3 résolution est aero ne fonctionné pas

Message cité 1 fois
Message édité par kevyno le 29-08-2019 à 16:05:40
n°3351498
Trit'
Posté le 29-08-2019 à 17:56:13  profilanswer
 

kevyno a écrit :

salut merci mais c'est un pc portable avec 4go de mémoire avec a la base windows vista je pense pas qu'il supportera windows 10


Ah, bon ? C’est nouveau ! D’où sors-tu telle affirmation ? :heink:

 

Mon PC portable actuel est un Core 2 Duo avec 4 Gio de RAM aussi. Il était lui aussi vendu, en juillet 2009, sous Windows Vista SP1. Aujourd’hui, selon le disque dur qui se trouve à l’intérieur (j’en ai deux que j’échange quand je veux passer d’un OS à l’autre), il tourne soit sous Arch Linux (dernière mise à jour : ce matin), soit sous Windows 10 1903. W10 étant du reste installé sur le DD d’origine du PC.
Ceci me permet de t’assurer que si, a priori, Windows 10 sera parfaitement capable de fonctionner sur ta machine.

 
kevyno a écrit :

et windows 1O tu le trouve ou ? car media creation tool c' est comme rufus non ? et linux je ne sais pas m'en servir


Ne confonds pas le chiffre 0 et la lettre O. :non:

 

On trouve Windows 10 sur le site de MS. Mais venant de Vista, il va te falloir une nouvelle licence, car Vista n’est pas éligible pour la mise à niveau gratuite.
Sinon, Media Creation Tool est un assistant qui permet de télécharger une ISO de Windows 10 pour la graver plus tard sur DVD ou créer une clef USB d’installation, ou de procéder directement à la mise à niveau. Mais il ne fonctionnera que sous Windows 7 SP1 minimum.

 
kevyno a écrit :

et j'ai une question le faite que le theme aero ne fonctionne pas cela viens de la carte graphique ou cela veut rien dire car un moment dans gestionnaire de periphérique cela ne me disais pas qu'il manquait de drivers juste je pensas qu'il y en avait pas car cela me proposé que 3 résolution est aero ne fonctionné pas


Reformule-moi ça : c’est incompréhensible. [:oh-la-vache-eh]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 29-08-2019 à 17:56:35
n°3351519
kevyno
Posté le 29-08-2019 à 23:34:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ah, bon ? C’est nouveau ! D’où sors-tu telle affirmation ? :heink:  
 
Mon PC portable actuel est un Core 2 Duo avec 4 Gio de RAM aussi. Il était lui aussi vendu, en juillet 2009, sous Windows Vista SP1. Aujourd’hui, selon le disque dur qui se trouve à l’intérieur (j’en ai deux que j’échange quand je veux passer d’un OS à l’autre), il tourne soit sous Arch Linux (dernière mise à jour : ce matin), soit sous Windows 10 1903. W10 étant du reste installé sur le DD d’origine du PC.
Ceci me permet de t’assurer que si, a priori, Windows 10 sera parfaitement capable de fonctionner sur ta machine.
 


 

Trit' a écrit :


Ne confonds pas le chiffre 0 et la lettre O. :non:
 
On trouve Windows 10 sur le site de MS. Mais venant de Vista, il va te falloir une nouvelle licence, car Vista n’est pas éligible pour la mise à niveau gratuite.
Sinon, Media Creation Tool est un assistant qui permet de télécharger une ISO de Windows 10 pour la graver plus tard sur DVD ou créer une clef USB d’installation, ou de procéder directement à la mise à niveau. Mais il ne fonctionnera que sous Windows 7 SP1 minimum.
 


 

Trit' a écrit :


Reformule-moi ça : c’est incompréhensible. [:oh-la-vache-eh]


alors je voulais dire  
- quand tu sais le theme aero sur W7 ne fonctionne pas c'est a dire barre des tache en bas non transparente avec le logo démarrer différent de d'habitude
- et le fait qu'il y a 3 résolution disponible dans résolution d'écran  
veut dire que la carte graphique n'est pas installé ?  
 
sinon je peux mettre team viewer si tu veux jettez un oeil

n°3351522
Trit'
Posté le 30-08-2019 à 01:22:52  profilanswer
 

kevyno a écrit :

alors je voulais dire  
- quand tu sais le theme aero sur W7 ne fonctionne pas c'est a dire barre des tache en bas non transparente avec le logo démarrer différent de d'habitude
- et le fait qu'il y a 3 résolution disponible dans résolution d'écran  
veut dire que la carte graphique n'est pas installé ?


Pas installé correctement, oui. Mais les pilotes, c’est propre au système en cours de fonctionnement : que tu n’aies pas le bon pilote pour ta CG bien installé sur Windows 7 ne veut pas dire que ce ne sera pas non plus le cas sur W10 ou un Linux en mode live (lancé en démarrant sur un DVD ou une clef USB).
 
Sinon, ça voudrait dire que c’est la CG qui est HS. Or, tu aurais certainement d’autres signes indiquant qu’elle est naze (artefacts sur l’écran, surtout au démarrage). Sur mon ancien portable, un autre Core 2 Duo de 2007 sous Vista RTM, au bout de seulement un an et demi, j’ai aussi eu la CG qui a lâché, mais en deux temps : d’abord, j’ai eu des séries de plusieurs lignes verticales bleues qui apparaissaient sur l’écran de démarrage de Vista, puis un affichage déformé (je pouvais afficher au mieux du 1 024 × 768 sur une dalle en 1 280 × 800) et plus d’Aero Glass. 7 mois plus tard, en plein visionnage de vidéo, l’image s’est figée et plus rien ne répondait. En redémarrant, l’écran ne s’allumait plus, mais aux bruits et au son de démarrage, je savais que l’ordi fonctionnait toujours (sauf qu’il n’affichait plus rien : le rétro-éclairage lui-même ne s’allumait plus). Une fois, j’avais réussi à installer des pilotes directement chez Nvidia et au redémarrage, je retrouvais un affichage correct, mais au bout d’une minute à peine, écran bleu et retour à la case « affichage déformé et thème Vista Basique ».

n°3352515
kevyno
Posté le 12-09-2019 à 00:04:27  profilanswer
 

du coup je dois faire quoi ?

n°3352538
azertyiop
Posté le 12-09-2019 à 10:14:39  profilanswer
 

bon comme tu as vista tu pourras pas passer gratos a w10
 
essai linux mint, je t'ai mis le lien, si tu n'utilises pas de logiciels spéciaux tu pourras utiliser linux
 
PS : j'ai tout expliqué plus haut , telecharge, creer la clef usb et boot dessus, tu choisira tester, live mode pour essayer en premier
 
Comme dit plus haut ca peut etre la carte video qui est hs, en mode sans echec ca va, mais avec le pilote elle decroche donc teste sous linux ca nous en dira plus

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 12-09-2019 à 10:15:29
n°3352550
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2019 à 11:07:18  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

bon comme tu as vista tu pourras pas passer gratos a w10


De base sa machine était fournie avec Vista.
Là il utilise Windows 7 qui est upgradable sans réinstallation, avec conservation de la licence.
Par contre il ne faut pas saisir la licence vista d'origine, car la clé sera refusée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3353140
kevyno
Posté le 20-09-2019 à 15:48:28  profilanswer
 

donc je met W10 sur la machine ?

n°3353147
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 18:39:05  answer
 

Si tu as W7 sur ton PC tu peux l'upgrader gratuitement vers W10 sur le site officiel de Microsoft, ici :
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible d'installer drivers carte graphique

 

Sujets relatifs
Mise à niveau windows 10 impossible + bug IRST?Impossible d'installer Windows 10
[RESOLU] Boot w10 impossible après recupération sauvegarde GPTle boot windows 10 de l'impossible
Màj Windows update impossible depuis hier...impossible configuration outlook 2016
Installation de windows Impossible[résolu] réactivation impossible windows 10 après upgrade
disque dur externe impossible ouvrir certain fichier 
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer drivers carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR