Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'activer office 365 et support ne répond pas correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'activer office 365 et support ne répond pas correctement

n°3352255
niklos00
Posté le 09-09-2019 à 14:24:37  profilanswer
 

Hello la team !
 
Depuis quelques temps, office me demande d'être activer... Ne trouvant pas comment l'activer, j'ai choisi de retélécharger la dernière version fournie par mon école, à savoir, office 365 pro plus. Bon déjà, je note que cette saleté d'office ne permet plus de n'installer que les logiciels dont j'ai besoin. Du coup, je me retrouve avec access, skype, publisher et j'en passe alors que je n'en ai pas besoin et, j'ai l'impression qu'on ne peut pas les désinstaller... Si jamais vous avez une idée...
Bref, là n'est pas l'objet de ce message. A chaque fois que je lance office, ça me dit que je dois l'activer. Quand je clique sur "activer", ça me demande de me connecter et quand je clique sur "se connecter", ça me dit : "désolé... nous rencontrons des problèmes de serveur temporaire". Sauf que c'est temporaire depuis une semaine...
Du coup, je me suis connecté sur https://portal.office.com, ça me dit que j'ai le droit à 5 installations d'office et que j'en ai 0 pour l'instant. J'ai tenté de retélécharger tout le bazard à partir du portail. Ca se réinstalle mais j'ai toujours le même soucis.
J'ai ensuite tenté de contacter le support microsoft, et là, ça se gâte... Déjà, il faut appuyer sur 10 touches différentes une fois sur le serveur vocal pour avoir quelqu'un (si si 10, je les ai compté). Pour nous dire que c'est pas lui qui gère, il transfert vers une autre service qui gère les licences éducation (que j'ai) qui me dit que ma licence est une licence éducation mais particulière donc gérer par le support professionnel qui reste muet au téléphone... Au mieux j'ai quelques mots de temps en temps au milieu d'une friture pas possible, quand je les entends distinctement, je réalise qu'on me parle un Français tout au mieux très approximatif, au pire, totalement incompréhensible. Et quand j'arrive enfin à comprendre ce que la personne me dit, après lui avoir fait répéter 3 fois, je réalise que la personne à rien compris à mon problème. Et puis, au bout d'un certain ça raccroche... Bref, aucune aide valable de microsoft... C'est la première fois que j'appelle le support et franchement, pour une grosse boite, je trouve ça lamentable !
Après 10 tentatives avec M$, je me suis finalement tourné vers mon école qui ne propose qu'un support écrit... Pas encore eu de retour...
Une idée de comment activé cette saleté d'office ?
Merci !


Message édité par niklos00 le 09-09-2019 à 14:35:38
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 14:24:37  profilanswer
 

n°3352257
flash_gord​on
Posté le 09-09-2019 à 14:39:11  profilanswer
 

Au vu de ton historique de posts, à force d'"optimiser" windows pour couper les updates etc, tu as probablement coupé l'accès aux serveurs d'activations Ms.

 

A toi de retrouver tes "optimisations" pour voir laquelle fout la merde.


Message édité par flash_gordon le 09-09-2019 à 14:54:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3352259
niklos00
Posté le 09-09-2019 à 14:53:58  profilanswer
 

Il va falloir que tu me dises de quels posts "d'optimisation" tu parles parce que je ne vois pas... Il y a un dizaine d'années, oui, je bricolais pas mal windows. Ce n'est plus le cas depuis longtemps.
edit : en effet, j'ai déplacé "mes documents", "mes images" &co, mais c'est un paramètre Windows classique. Idem pour les "heures d'activité". Ca n'a rien d'un "bricolage"


Message édité par niklos00 le 09-09-2019 à 14:58:59
n°3352262
flash_gord​on
Posté le 09-09-2019 à 14:58:52  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8658_1.htm
 
Et ce que tu as posté est forcément la partie visible de l'iceberg. On peut pas faire du support sur un windows dans cet état.
 
Edit : et en plus tu utilises un VPN. que de combos.
Tu as essayé sans le vpn déja ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-09-2019 à 15:01:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3352264
niklos00
Posté le 09-09-2019 à 15:04:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8658_1.htm

 

Et ce que tu as posté est forcément la partie visible de l'iceberg. On peut pas faire du support sur un windows dans cet état.

 

Edit : et en plus tu utilises un VPN. que de combos.
Tu as essayé sans le vpn déja ?


Oui testé sans VPN, bien entendu. Quant au topic dont tu parles, tu peux voir qu'il n'y a rien d'hasardeux... Tout à été fait avec les outils fournit par Microsoft...

 


Message édité par niklos00 le 09-09-2019 à 15:05:17
n°3352268
niklos00
Posté le 09-09-2019 à 15:18:16  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé la solution... Et curieusement, elle n'implique en rien mes "optimisations"...
C'était l'installeur fournit sur le site de Microsoft qui était bancal. J'en ai téléchargé un autre, et hop, ça marche.

n°3352280
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2019 à 20:49:24  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

J'ai finalement trouvé la solution... Et curieusement, elle n'implique en rien mes "optimisations"...
C'était l'installeur fournit sur le site de Microsoft qui était bancal. J'en ai téléchargé un autre, et hop, ça marche.


lol, l'installateur du site officiel qui est pas bon ...


---------------
#mais-chut
n°3352286
niklos00
Posté le 09-09-2019 à 21:47:15  profilanswer
 

Bah écoute, 3 installations KO avec l'installeur du site de MS.
1 seule installation et c'était bon avec un installeur trouvé au hasard du net... Je ne comprends pas plus que toi pour le coup...

n°3352308
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-09-2019 à 08:41:25  profilanswer
 

"Trouvé au hasard", celui "fournit sur le site de Microsoft qui était bancal"...
Oh la la, ... je ne préfère pas imaginer... :o
De toute façon sans contexte ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352319
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2019 à 09:32:16  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Bah écoute, 3 installations KO avec l'installeur du site de MS.
1 seule installation et c'était bon avec un installeur trouvé au hasard du net... Je ne comprends pas plus que toi pour le coup...


un peut comme si, tu me disais que les 4 parechoc acheté chez Renault ne sont pas montable sur ta R5 tuné mais que le "made in RPC" en mousse, il va bien avec le velcro


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 09:32:16  profilanswer
 

n°3352331
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2019 à 10:54:34  profilanswer
 

Pour installer uniquement certains composants, il y a des méthodes. Je ne me souviens plus quelle méthode j'avais utilisée, mais je l'avais fait sur un ordi qui était très limité en place.
 
https://answers.microsoft.com/en-us [...] dd76e9232c

n°3352332
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 11:07:13  profilanswer
 

Je doute que tu aies gagné grand chose. Depuis 2013, les composants sont super-partagés.
Entre l'install de 2016 complet et l'install de word only, on gagne 300Mo je crois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3352334
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2019 à 11:17:21  profilanswer
 

Je ne me souviens pas, j'ai fait ça l'an dernier je crois. Mais 300Mo de gagnés, c'était toujours ça de pris vue la taille de disque que j'avais.

n°3352347
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2019 à 11:38:44  profilanswer
 

Pour ma part, je me suis installé O365 depuis le store. Enfin je devrait plutôt dire Excel et word, Pas le reste


---------------
#mais-chut
n°3352351
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2019 à 11:41:14  profilanswer
 

+1 pour l'installation depuis le store si c'est disponible.
D'ailleurs, c'est aussi disponible depuis le store MacOS. On peut tout installer, ou installer les composants séparément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'activer office 365 et support ne répond pas correctement

 

Sujets relatifs
Passer d'Office 365 à Office 2019Activer Windows reste affiché sur l'écran
Le support de Windows 7 touche à sa finRESOLU - réinstaller office 2010
Passage d'office 365 perso à Office 365 familleLicence office pour une administration
W10 : Outlook 2019 : Désactivation autostartSouris fonctionnelle mais ne répond pas aux clics
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'activer office 365 et support ne répond pas correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR