Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sortie de veille impossible au clavier/souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie de veille impossible au clavier/souris

n°3353132
Calvalera
Posté le 20-09-2019 à 09:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je mets mon PC en veille, je ne peux pas le relancer via le clavier ou la souris. Lorsque je tape sur une touche du clavier, le touche VERR NUM se rallume, la souris c'est pareil. Si je clique, le logo se rallume. Mais rien ne se passe au niveau du PC. Il faut que j'appuie sur le bouton PWR pour qu'il sorte de veille.
 
Les options de sortie de veille sont activées pour les 2 objets. J'étais encore sous W7 la semaine dernière et je n'avais pas ce soucis (je n'ai rien touché dans le BIOS).
 
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 09:52:42  profilanswer
 

n°3353230
Calvalera
Posté le 22-09-2019 à 10:27:57  profilanswer
 


 
Mouai... J'explique le soucis quoi...
 
 
 
Je poste sur la section W10, j'ai donc installé W10..
 
C'est un pc fixe assemblé.

n°3353232
chermositt​o
Posté le 22-09-2019 à 10:57:43  profilanswer
 

bjr
les options dont vous parlez c'est celles dans le gestionnaire de périphériques ?  
Sinon c'est pas que la veille hybride se déclencherait plutôt que la veille normale et modifierait la façon d'en sortir ?

n°3353255
yf38
Posté le 22-09-2019 à 15:49:20  profilanswer
 

Un test qui fonctionne bien c'est de désactiver la veille prolongée par la commande powercfg -h off exécutée en tant qu'administrateur en invite de commande ou powershell.
Une fois que c'est fait le ciel s'éclaircit un peu, il n'y a plus qu'une seule veille (S3) , le démarrage rapide est désactivé, et on ne risque plus de confondre veille S3 et veille prolongée.
La recherche du problème est plus simple, il peut s'agir d'un driver qui fait l'interface entre le bios (uefi) et le système.
 

n°3353309
Calvalera
Posté le 22-09-2019 à 23:25:43  profilanswer
 

J'ai tapé la commande powercfg -h off et j'ai regardé la manip conseillée par AmigaOnly, rien ne change.

n°3353400
Calvalera
Posté le 23-09-2019 à 20:07:22  profilanswer
 


 
Je n'ai rien changé dans le BIOS depuis que je suis passé sous W10. J'ai flashé le BIOS avec le dernier en date mais ça ne change rien non plus.

n°3353436
yf38
Posté le 24-09-2019 à 08:24:47  profilanswer
 

Essaye de réinstaller tout ce qui concerne chipset, ACPI, Intel Management engine. Voir le gestionnaire de périphériques et le site des drivers de ta carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sortie de veille impossible au clavier/souris

 

Sujets relatifs
Impossible d'activer office 365 et support ne répond pas correctementBarre des tâches W10 impossible à masquer + fenêtre sous la barre.
Cherche déséspérement un exe de mise en veilleWindows 7 n’arrête pas de changer de disposition de clavier
Pc qui se met en veille au démarrageimpossible d'installer drivers carte graphique
Mise à niveau windows 10 impossible + bug IRST?Impossible d'installer Windows 10
Sortie de veille par clavier souris impossible sous Windows7Sortie de l'ecran de veille impossible (souris et clavier inactif)
Plus de sujets relatifs à : Sortie de veille impossible au clavier/souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR