Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  MDP Windows pour voir les MDP Chrome !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDP Windows pour voir les MDP Chrome !

n°3372256
calimhero
Posté le 11-05-2020 à 18:26:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Depuis la dernière MàJ de Chrome, celui-ci me demande un mot de passe Windows alors que le seul que j'ai "installé" est celui au boot et non pas d'ouverture de session W10. J'utilise un compte local administrateur bien sûr.
En tapant ce MDP de boot, j'accède à ceux enregistrés dans Chrome, mais c'est gonflant, il y a-t-il un moyen de supprimer cette authentification ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/11/200511063556763249.jpg
 
Merci d'avance.


Message édité par calimhero le 13-05-2020 à 17:55:25

---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 18:26:11  profilanswer
 

n°3372262
sats
Posté le 11-05-2020 à 19:13:14  profilanswer
 

J'ai la même chose sur firefox depuis quelques jours. Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de firefox pour le supprimer. C'est probablement une nouvelle fonctionnalité de W10.

n°3372265
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 19:26:50  answer
 

Non c'est Firefox le responsable, c'est une nouveauté de la version 76  :D  
https://www.phonandroid.com/firefox [...] arger.html

Par ailleurs, désormais, si vous n’avez pas configuré de mot de passe maître et que vous souhaitez consulter un mot de passe enregistré, Firefox vous demandera systématiquement votre mot de passe de session Windows ou Mac.

 
Par contre cette même version de Firefox ne demande pas mon mot de passe de session quand je suis sous Ubuntu, bonjour la logique !
 
edit : Firefox et Chrome doivent utiliser le même procédé qui affiche la fenêtre "sécurité windows" je pense.
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/05/mini_20050509174693271.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 19:31:39
n°3372269
Trit'
Posté le 11-05-2020 à 20:36:19  profilanswer
 

calimhero : remets le texte de ton message en couleur normale. La couleur ne doit être utilisée que s’il y a une raison de le faire (mise en évidence d’un mot particulier, titre…), pas pour servir de fantaisie pour l’ensemble du message.
 
 
Bah, le mot de passe de ta session Windows sur Ubuntu, quand bien même Canonical s’est fiancée à Microsoft, heu… :whistle:

n°3372270
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 20:43:48  answer
 

Trit' a écrit :


Bah, le mot de passe de ta session Windows sur Ubuntu, quand bien même Canonical s’est fiancée à Microsoft, heu… :whistle:


 
Oui ça j'avais compris  :D  
Mais simplement, c'est une nouvelle mesure pour renforcer la sécurité OK, mais pourquoi la réserver uniquement à Windows et Mac ?  
J'ai aussi un mot de passe de connexion sous Ubuntu, il pourrait servir non ?  
D'ailleurs dans la série truc incompréhensible :
- sur mon PC portable Dell qui est sous Ubuntu, si j'ouvre Chromium celui ci me demande le mot de passe de mon trousseau de clé
- sur mon PC portable Lenovo qui est aussi sous Ubuntu, si j'ouvre Chromium il ne me demande rien !
Même version d'Ubuntu, même version de Chromium... lol !

n°3372279
Trit'
Posté le 12-05-2020 à 00:08:01  profilanswer
 


C’est comme pour WebRender : est-ce plus simple de le rendre opérationnel d’abord sous Windows et macOS que Linux ? Est-ce lié au fait que Windows et macOS sont des systèmes « uniques » (comprendre : il n’y a qu’un seul Windows et un seul macOS pour tout le monde), alors que Linux est éclaté entre des tas de distributions (et qui n’utilisent pas les mêmes versions de composants : noyau, bibliothèque C à choisir entre glibc et musl, pilotes vidéo, X.org ou Wayland, etc.), ce qui compliquerait « un peu » la mise au point de ces mécanismes pour cet environnement ?

 


J’ai remarqué la même chose entre Mint (qui demandait le mot de passe au lancement de Chromium) et Arch (qui ne me l’a jamais demandé). Je ne saurais pas l’expliquer non plus.


Message édité par Trit' le 12-05-2020 à 00:09:09
n°3372298
flash_gord​on
Posté le 12-05-2020 à 10:55:44  profilanswer
 

Solution, passer à un compte MS avec Hello, plus de mdp à taper :o
 
http://img113.xooimage.com/files/8/0/d/sans-titre-1-575df5c.jpg


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3372439
calimhero
Posté le 13-05-2020 à 18:02:35  profilanswer
 

Couleur mise à jour dans le 1er message, je n'étais pas au courant de cette règle dsl.
 
Merci de vos réponse, par contre dite-moi si je me goure mais j'ai l'impression que le sujet dérive vers Ubuntu/Firefox alors que ma question de départ concerne W10/Chrome... Je suis pas chauvin, mais si on pouvait rester dans le sujet svp initial.  :D  
 
*Edith* ^^
Au passage je viens relever un bug d'authentification sur Chrome, dès que je viens sur CE topic, je suis automatiquement déconnecté pas moyen de m'identifier et donc de répondre ou éditer. Le problème ne concerne pas le reste du Forum et pas de souci sur IE (pour une fois).  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par calimhero le 13-05-2020 à 18:07:35

---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
n°3372447
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 19:49:36  answer
 

calimhero a écrit :

Couleur mise à jour dans le 1er message, je n'étais pas au courant de cette règle dsl.
 
Merci de vos réponse, par contre dite-moi si je me goure mais j'ai l'impression que le sujet dérive vers Ubuntu/Firefox alors que ma question de départ concerne W10/Chrome... Je suis pas chauvin, mais si on pouvait rester dans le sujet svp initial.  :D  
 
*Edith* ^^
Au passage je viens relever un bug d'authentification sur Chrome, dès que je viens sur CE topic, je suis automatiquement déconnecté pas moyen de m'identifier et donc de répondre ou éditer. Le problème ne concerne pas le reste du Forum et pas de souci sur IE (pour une fois).  :??:


 
J'utilise rarement Chrome, mais de mémoire la dernière fois que je l'ai fait, avec un PC sous Windows, j'avais voulu aller consulter un mot de passe enregistré dans le navigateur et déjà à l'époque, on m'avait demandé le mot de passe de session Windows.
Donc ta mésaventure ne m'a pas surpris. C'est étonnant que chez toi ce soit une nouveauté...
edit : sur le PC il n'y avait pas de mot de passe de session, donc ouverture directe du PC sur le compte de la personne ( compte administrateur )
 
Tu devrais demander sur le topic Chrome pour savoir si c'est un comportement normal ou pas.
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1774_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2020 à 19:52:59
n°3372455
calimhero
Posté le 13-05-2020 à 21:12:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse Mobilis, je vais voir ça avec eux.
 
Au passage le problème d'identification sur ce topic a disparu comme par enchantement, je n'ai rien changé.
Les voies de l'informatique sont impénétrables !  :D


---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 21:12:49  profilanswer
 

n°3372459
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 21:50:19  answer
 

Juste pour info, je viens de tester avec le nouveau navigateur Edge sur W10 ( qui est basé sur Chromium comme Google Chrome )
Et de la même façon, il me demande mon mot de passe de session Windows.

n°3373074
TheDarkgg
Posté le 21-05-2020 à 15:04:00  profilanswer
 

Mais déjà qu'elle mauvaise idée d'enregistrer ses infos de compte dans son navigateur internet...

 

Au niveau sécurité c'est un zéro pointé !


Message édité par TheDarkgg le 21-05-2020 à 15:04:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  MDP Windows pour voir les MDP Chrome !

 

Sujets relatifs
Erreur 0xc0000225 windows 10 ne boot pas !!!Peut on installer windows 10 Pro 64 avec un clavier Bluetooth ?
[RÉSOLU] Impossible de supprimer le bureau des accès rapides Windows10Message erreur "Sauvegarde Windows"
Equivalent à Time Machine Apple sous PC Windows 10Problème Windows 10 installation GPT MBR Blue screen
Problème téléchargement fichiers (mp4, pps) avec Windows mailQuel lecteur vidéo utilisez-vous sous Windows 10?
Problème Explorateur WindowsWindows 10 x64 DRIVERS nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : MDP Windows pour voir les MDP Chrome !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR