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  Problème Explorateur Windows

 


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Auteur Sujet :

Problème Explorateur Windows

n°3371591
ysl
Posté le 04-05-2020 à 17:31:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai installé Win10 pro il y a 1 mois et depuis qq jours j'ai ce problème :
 
Quand je fais WIN+E j'ai ceci de temps en temps (et apres jusqu'a 30 secondes, c'est affiché correct)
 
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEepyyUtv1r_A-eplorer.jpg
 
Alors que je devrais avoir ça :
 
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEepCGRdDur_B-eplorer.jpg
 
Si j'appuie 10 fois en 1 minute sur WIN+E, le problème est totalement aléatoire, des fois ok, des fois pas ok...
 
Si vous avez une idée, je vous remercie par avance :)
 
Ysl


Message édité par ysl le 04-05-2020 à 17:33:50
mood
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Posté le 04-05-2020 à 17:31:29  profilanswer
 

n°3371592
flash_gord​on
Posté le 04-05-2020 à 17:38:45  profilanswer
 

Tu dois avoir un disque qui met du temps à répondre.
 
Typiquement, je vois des emplacements réseau. si tu as configuré ton NAS pour se mettre en veille automatiquement, ça peut être la cause.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3371595
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2020 à 17:52:25  profilanswer
 

+1
Je testerai les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Et je testerai sans les montages réseau.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371600
flash_gord​on
Posté le 04-05-2020 à 18:04:05  profilanswer
 

Je vois aussi un disque WD red. Ce sont des disques destinés au NAS/serveurs, désignés pour tourner H24, pas sûr qu'ils soient bien performants en mises en veille/sortie de veille qu'impose le desktop.


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3371602
Wizdo
Posté le 04-05-2020 à 18:35:26  profilanswer
 

Si ça fait référence à la barre de progression sur Ce PC.
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEeqHOHT0Mw_titre-1.png
 
Encore une fois, peut-être qu'en désactivant et stoppant le service Windows Search cela donnerait des résultats.

n°3371603
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2020 à 18:38:05  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Si ça fait référence à la barre de progression sur Ce PC.
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JE [...] itre-1.png

 

Encore une fois, peut-être qu'en désactivant et stoppant le service Windows Search cela donnerait des résultats.


Euh ...
Il faut peut-être arrêter de désactiver n'importe quoi au pif aussi ...
 :o

 

D'abord s'assurer de la santé et des perfs de ses disques.
Ensuite vérifier si c'est l'indexation qui est en train de tourner et qui plombe les perfs (je ne vois pas pourquoi, mais bon ...).
Et seulement si c'est le cas, voir si la désactivation de l'indexation change quelque chose.


Message édité par nex84 le 04-05-2020 à 18:40:12

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n°3371608
ysl
Posté le 04-05-2020 à 18:46:35  profilanswer
 

Merci à tous mais cela ne m'avance pas tellement...
J'ai désactivé Windows Search depuis le premier jour (J'utilise Everything.exe)  
Comme expliqué, si je fais 10 ou 20 fois WIN+E en 1 minute, des fois affichage ok et des fois pas de façon aléatoire...donc réseau, vieux HDD etc, je pense pas que cela puisse etre ça.
Par contre à chaque WIN+E toujours la barre de progression verte après qq secondes, que ce soit affichage ok ou pas
Et coté réseau pas de problèmes (le "NAS" c'est la clef USB de mon Routeur ASUS, je rappelle que avec matos similaire, tout allait bien pendant 1 mois (j'ai profité du confinement pour monter mon nouveau PC)

n°3371609
Wizdo
Posté le 04-05-2020 à 18:47:00  profilanswer
 


Citation :

D'abord s'assurer de la santé et des perfs de ses disques.
Ensuite vérifier si c'est l'indexation

Le contraire est plus rapide et moins demandant en manip(téléchargement, installation, etc).
 

Citation :

j'ai ceci de temps en temps (et apres jusqu'a 30 secondes, c'est affiché correct

Il est évident que ysl fait référence à la barre de progression sur Ce PC.  Ce qui est une action typique de Windows.  Et donc, n'a aucun cela n'a aucun rapport avec un problème quelconque.

n°3371610
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2020 à 18:48:06  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

Citation :

D'abord s'assurer de la santé et des perfs de ses disques.
Ensuite vérifier si c'est l'indexation

Le contraire est plus rapide et moins demandant en manip(téléchargement, installation, etc).


Ce n'est pas plus rapide, tu ne fais qu'essayer d'éliminer une piste parmi une multitude d'autres.
D'ailleurs, c'est une piste moins probable qu'un disque ou un lecteur réseau peu performant. Ce qui impacterai aussi l'indexation.
Pour afficher les informations dans l'explorateur, Windows fait appel à pleins de choses (qui donc rentrent en compte dans le temps d'affichage), comme les métadatas des disques et des partitions, des icônes (modifiées?) de chaque éléments, etc ...

 

Note par ailleurs que l'indexation est aussi utilisée en interne par le système. Ce n'est pas là que pour la barre de recherche de Windows ...
Il n'y a normalement que la première indexation qui ait éventuellement un impact perceptible sur les performances. Pas après 1 mois.
Bizarrement, ceux qui désactivent ce service sont souvent ceux qui ont déjà des problèmes de performance à la base et qui préfèrent utiliser un autre outil de recherche. :o


Message édité par nex84 le 04-05-2020 à 18:55:10

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n°3371614
Wizdo
Posté le 04-05-2020 à 18:52:51  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est pas plus rapide, tu ne fais qu'essayer d'éliminer une piste parmi une multitude d'autres.

Exactement, c'est une piste qui est  plus rapide à vérifier, que de commencer par un téléchargement etc.
 
Anyway.
ysl vient tout juste d'annoncer qu'il avait déjà désactiver Windows Search, "sans résultat".

mood
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Posté le 04-05-2020 à 18:52:51  profilanswer
 

n°3371615
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2020 à 18:56:29  profilanswer
 

Il a dit : "depuis le premier jour" ...
Je suis curieux de savoir pour quelle raison.
Non, utiliser Everything n'est pas une raison suffisante.


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n°3371619
ysl
Posté le 04-05-2020 à 19:15:38  profilanswer
 

j'ai réactivé le service Windows Search pour voir mais meme résultat.
Pour info quand je fais 20x Win+E en une minute, j'ai +/- 70% d'affichages corrects (avec ou sans Win search)

n°3371620
Wizdo
Posté le 04-05-2020 à 19:20:15  profilanswer
 

Et quand vous le faite 1 fois de temps en temps.  Si y a pas de problème, acharnez vous pas avec ça.

n°3371621
ysl
Posté le 04-05-2020 à 19:41:26  profilanswer
 

Le problème c'est qu'il y a un disfonctionnement qq part et j'aimerais le comprendre...

n°3371637
Wizdo
Posté le 04-05-2020 à 23:38:59  profilanswer
 

J'viens de l'essayer et chez moi ça bloqué rendu sur la 30ième fenêtre (la fenêtre était complètement blanche).  
Est-ce que le système était surchargé ?  En tout cas.   Je m'en fais pas avec ça.
 
Les fenêtres étaient identifiées à ↓ Accès rapide ↓   au lieu de Ce PC.
                   https://www.cjoint.com/doc/20_05/JEevdYXsw8w_Capture.JPG
 
 
 
Quoi qu'il en soit.
 
Si vous évaluez qu'il y a un problème.  
 
Les trucs de réseau ; NAS, Cloud, disque USB et quoi d'autre ..
Je ne connais rien la dedans, un disque (et un support USB pour les sauvegardes) suffit à mes besoins.
Donc, je laisse ça aux autres.
 
Aussi.
 
Y a la commande  Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth  pour vérifier si Windows 10 est endommagée.
           Et si besoin est, pour réparer Windows avec /RestoreHealth   ..suivit d'un sfc /scannow
tuto - https://lecrabeinfo.net/reparer-ima [...] -avec-dism
 
 
Et les rapports de FRST qui pourraient servir à vérifier s'il y a une infection qui interfère.
FRST qui affiche aussi les erreurs de l'Observateur d'événements.
 
Télécharger "sur le bureau" la version 32 ou 64 bits de FRST ; http://farbar-recovery-scan-tool.exe
.
Lancer FRST.exe   (ou FRST64.exe avec Windows 64 bits).
.
• Cocher SigCheckExt.
• Et lancer la recherche, en cliquant sur [Analyser].
.
...Après le scan,
..Les rapports FRST.txt et Addition.txt vont s'ouvrir sur le bureau.
..
• • Poster les rapports → via le site Cjoint.comhttp://Explications Cjointe.jpg.
 
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBziUOSpZ1w_FRST-SigCheckExt.jpg


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