Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3315696
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2018 à 14:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet, j'ai bien compris :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 14:04:00  profilanswer
 

n°3316728
ditche
Posté le 15-08-2018 à 09:52:46  profilanswer
 

Bonjour, j’ai acheté en 2009 une version boîte de Windows 7 familial. Je l’ai converti dès que possible en Windows 10 en 2015. Je viens de changer de carte mère et il me demande de le réactiver. Pensez-vous que cela va passer tout seul ou que je vais devoir téléphoner ? Acheter une nouvelle licence ? Je préfère demander, j’ai peur d’essayer.  :D  
Merci.

n°3316731
Divio
Posté le 15-08-2018 à 10:15:51  profilanswer
 


Il faut lier ta licence W10 à un compte Microsoft à partir de l'ancienne configuration materielle et la réactiver à partir de la nouvelle : https://support.microsoft.com/fr-ma [...] are-change
 
Si tu n'as plus la possibilité de le faire, il ne reste que le téléphone.  
 

n°3316735
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-08-2018 à 10:50:11  profilanswer
 

Et en utilisant la clé du W7 c'est pas possible ? J'aurais testé perso ...

Message cité 2 fois
Message édité par Pachparla le 15-08-2018 à 10:52:52
n°3316736
ditche
Posté le 15-08-2018 à 10:56:14  profilanswer
 

Divio a écrit :


Il faut lier ta licence W10 à un compte Microsoft à partir de l'ancienne configuration materielle et la réactiver à partir de la nouvelle : https://support.microsoft.com/fr-ma [...] are-change
 
Si tu n'as plus la possibilité de le faire, il ne reste que le téléphone.  
 


Je l’ai déjà fait avant, ouf.  
Je teste ce soir. :)

n°3316737
glassman
C'est pas faux
Posté le 15-08-2018 à 10:56:51  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Et en utilisant la clé du W7 c'est pas possible ? J'aurais testé perso ...


Et je confirme que ça fonctionne encore ce matin. Même soucis rencontré ici.

n°3316742
ditche
Posté le 15-08-2018 à 11:32:46  profilanswer
 

Donc en théorie je pourrai changer de configuration plusieurs fois et ma licence me suivra ? Elle serait bien rentabilisée.  :)

n°3316744
Divio
Posté le 15-08-2018 à 11:57:06  profilanswer
 


Oui, sauf modification ultérieure du principe du transfert de licence par Microsoft.
 

n°3316776
ditche
Posté le 15-08-2018 à 18:23:55  profilanswer
 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/15/180815062717295700.png
 
J'ai sélectionné le PC lié à mon compte M$ (j'en ai deux), et évidemment...  :sarcastic:  
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/15/180815062429637093.png
 
Le 1er lien me renvoie ici.

n°3316782
Divio
Posté le 15-08-2018 à 18:43:50  profilanswer
 


Es-tu certain que ta licence W7 d'origine est une "vraie" version boite et non pas OEM ?  
Es-tu certain d'avoir correctement lié ta licence W10 à un compte Microsoft ?  
 
Si oui aux 2 questions, il faudrait contacter le service client Microsoft au 09-70-01-90-90
C'est passé pour d'autres, cela devrait passer pour toi.  
 ;)
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 18:43:50  profilanswer
 

n°3316790
ditche
Posté le 15-08-2018 à 18:57:43  profilanswer
 

Bon j'ai du leur téléphoner, mais à un n° belge (suis Belge).
Vu l'accent, à mon avis je parle aux mêmes personnes que vous. :)
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/15/180815071158417756.png
On se moque pas du nom de l'ordi.  :D  
 
J'ai expliqué que j'ai fait la màj depuis Windows 7, la femme m'a demandé la clé, le temps d'aller au grenier retrouver la boîte, ça avait coupé.  :sarcastic:  
 
Je recommence, et là on me propose de leur citer ma clé de Windows 7, qui me permettra d'acheter une nouvelle clé à 29 euros au lieu de 149, WTF jamais entendu ça.  :D  
 
J'ai acheté la version à 50 euros à sa sortie sur LDLC : https://blogs.technet.microsoft.com [...] windows-7/
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41RTxLdEuHL.jpg
 
J'ai dit non, on verra...
Elle m'a alors proposé de repasser à Windows 7.  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par ditche le 15-08-2018 à 19:00:19
n°3316794
ditche
Posté le 15-08-2018 à 19:06:12  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Et en utilisant la clé du W7 c'est pas possible ? J'aurais testé perso ...


MDR ça fonctionne.  :D merci. [:plugin]


Message édité par ditche le 15-08-2018 à 19:06:38
n°3316797
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-08-2018 à 19:14:01  profilanswer
 


Excellent !  :bounce:   :jap:

n°3316801
Divio
Posté le 15-08-2018 à 19:18:03  profilanswer
 


Bien joué  :jap:  
 

n°3317334
spence fox​trot
^^
Posté le 22-08-2018 à 11:50:49  profilanswer
 

Divio a écrit :


Es-tu certain que ta licence W7 d'origine est une "vraie" version boite et non pas OEM ?  
 


ça change quoi?
W10 est en version retail quand mis à jour depuis w7 ou 8...
Donc totalement transférable


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3317337
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 11:58:04  answer
 

Oui mais il semble que c'est simplement une erreur, non ?

n°3317338
Divio
Posté le 22-08-2018 à 12:01:29  profilanswer
 


Oui
 

n°3317339
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2018 à 12:02:30  profilanswer
 


Une OEM ne "devient pas" retail.
Par contre le système interne de Windows ne sait pas faire la différence pour les licences migrées et affiche Retail. Aucun souci pour les licences OEM Windows 10 préinstallées (non migrées depuis une version précédente.
L'affichage ne vaut pas, la licence n'est toujours pas transférable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317343
spence fox​trot
^^
Posté le 22-08-2018 à 12:48:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Une OEM ne "devient pas" retail.
Par contre le système interne de Windows ne sait pas faire la différence pour les licences migrées et affiche Retail. Aucun souci pour les licences OEM Windows 10 préinstallées (non migrées depuis une version précédente.
L'affichage ne vaut pas, la licence n'est toujours pas transférable.


Bien sur que si...
C’est dans le cluf microsoft, et c'est sur le topic des licences je l'ai appris.
Pourquoi?
Parce que la mise à jour, qui est une licence "retail", et qui NÉCESSITE une licence QUELCONQUE (OEM OU Retail) transforme le tout (la licence de base + sa mise à jour) en mise à jour (donc en retail) et est donc pleinement transférable!
Si elle est transférable, elle n'est plus OEM obligatoirement!

 

Dans le cas d'un win7 OEM, mis à jour, même gratuitement, vers windows 10, ton windows 10 est une version "mise à jour" retail. Ta licence est et reste une windows 7 "mis à jour" vers windows 10. Tu as un donc une version retail NON boite.
Il n'est t'es plus autorisé, selon le cluf, d'utiliser la licence win7 si son windows 10 "mis à jour" est utilisé ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 22-08-2018 à 12:53:34

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3317352
Trit'
Posté le 22-08-2018 à 14:54:15  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Bien sur que si...
C’est dans le cluf microsoft, et c'est sur le topic des licences je l'ai appris.
Pourquoi?
Parce que la mise à jour, qui est une licence "retail", et qui NÉCESSITE une licence QUELCONQUE (OEM OU Retail) transforme le tout (la licence de base + sa mise à jour) en mise à jour (donc en retail) et est donc pleinement transférable!
Si elle est transférable, elle n'est plus OEM obligatoirement!

 

Dans le cas d'un win7 OEM, mis à jour, même gratuitement, vers windows 10, ton windows 10 est une version "mise à jour" retail. Ta licence est et reste une windows 7 "mis à jour" vers windows 10. Tu as un donc une version retail NON boite.
Il n'est t'es plus autorisé, selon le cluf, d'utiliser la licence win7 si son windows 10 "mis à jour" est utilisé ailleurs.


On va reprendre un peu tout ça (je fais pas ça pour toi : je sais que c’est peine perdue ; mais ce sera utile pour les autres).

 

La licence mise à jour vers Windows 10 est, en ce qui la concerne, effectivement transférable (d’où la marque « retail » dans slmgr). Mais pour être valable, cette licence mise à jour doit s’appuyer sur une licence qualifiante, et celle-ci transfère ses propres propriétés à la licence mise à jour à l’installation de celle-ci.

 

Ici, nous avons un Windows 10 installé en mise à jour d’une licence qualifiante Windows 7. Mais cette licence qualifiante est une licence OEM, donc la licence Windows 10 n’est pas transférable en l’état.
Pour que ce soit possible, il faudrait supprimer Windows 10 du PC où elle se trouve et y réinstaller la licence Windows 7. Ce n’est qu’après ça que la licence mise à jour pour Windows 10 pourra être réutilisée sur une autre machine, du moment qu’une nouvelle licence qualifiante est disponible pour la rendre valide. Et si cette nouvelle licence qualifiante est une licence boîte, alors la licence mise à jour deviendra une licence boîte et sera transférable.

 

Encore que les licences mise à jour de Windows 10 fonctionnent sur un système d’activation par droit numérique lié à l’identifiant de la carte-mère, ce qui en ferait plutôt des licences OEM de fait, quelle que soit la nature de la licence qualifiante.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-08-2018 à 14:55:14
n°3317353
spence fox​trot
^^
Posté le 22-08-2018 à 15:38:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On va reprendre un peu tout ça (je fais pas ça pour toi : je sais que c’est peine perdue ; mais ce sera utile pour les autres).

 

La licence mise à jour vers Windows 10 est, en ce qui la concerne, effectivement transférable (d’où la marque « retail » dans slmgr). Mais pour être valable, cette licence mise à jour doit s’appuyer sur une licence qualifiante, et celle-ci transfère ses propres propriétés à la licence mise à jour à l’installation de celle-ci.

 

Ici, nous avons un Windows 10 installé en mise à jour d’une licence qualifiante Windows 7. Mais cette licence qualifiante est une licence OEM, 1 donc la licence Windows 10 n’est pas transférable en l’état.
2 Pour que ce soit possible, il faudrait supprimer Windows 10 du PC où elle se trouve et y réinstaller la licence Windows 7. 3 Ce n’est qu’après ça que la licence mise à jour pour Windows 10 pourra être réutilisée sur une autre machine, du moment qu’une nouvelle licence qualifiante est disponible pour la rendre valide. Et si cette nouvelle licence qualifiante est une licence boîte, alors la licence mise à jour deviendra une licence boîte et sera transférable.

 

4 Encore que les licences mise à jour de Windows 10 fonctionnent sur un système d’activation par droit numérique lié à l’identifiant de la carte-mère, ce qui en ferait plutôt des licences OEM de fait, quelle que soit la nature de la licence qualifiante.


1 Bah si justement [:ddr555]
2 Non, pas nécessaire de réinstaller win7 sur la machine précédente... si tu changes de machine, tu installeras directement ton windows 10 (soit via le machin de licence numérique/compte microsoft, soit avec la clé (mise à jour par son cluf) de windows 7 OEM, puisque dans le cas de la migration gratuite, microsoft ne fournit pas de clé à utiliser, elle est générique).
3 toujours pas... ta licence windows 10 màj est uniquement valable que si elle est liée à la win7... si tu refais une màj avec une autre licence (un autre win7 ou même un win 8), ce n'est donc plus la même  [:valvendeur]
4 Toutes les versions de windows sont liées à la carte mère... c'est juste le processus de réenregistrement qui change : retail pas de soucis pour réactiver avec nouvelle CM, mais OEM t'es censé la repayer. Mais dans les deux cas, changement de carte mère = plus d'activation pour l'OS, et nécessité de ré-activer


Message édité par spence foxtrot le 22-08-2018 à 15:39:00

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3317395
ditche
Posté le 23-08-2018 à 09:31:05  profilanswer
 

ditche a écrit :

Bon j'ai du leur téléphoner, mais à un n° belge (suis Belge).
Vu l'accent, à mon avis je parle aux mêmes personnes que vous. :)
 
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 417756.png
On se moque pas du nom de l'ordi.  :D  
 
J'ai expliqué que j'ai fait la màj depuis Windows 7, la femme m'a demandé la clé, le temps d'aller au grenier retrouver la boîte, ça avait coupé.  :sarcastic:  
 
Je recommence, et là on me propose de leur citer ma clé de Windows 7, qui me permettra d'acheter une nouvelle clé à 29 euros au lieu de 149, WTF jamais entendu ça.  :D  
 
J'ai acheté la version à 50 euros à sa sortie sur LDLC : https://blogs.technet.microsoft.com [...] windows-7/
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] LdEuHL.jpg
 
J'ai dit non, on verra...
Elle m'a alors proposé de repasser à Windows 7.  [:tim_coucou]


Microsoft qui me spam pour avoir mon avis sur le support, j'hésite à être méchant. [:kimonox:3]

n°3317406
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2018 à 12:02:02  profilanswer
 


La branche LTSB est réservée à l'édition Enterprise de Windows 10 : https://blogs.technet.microsoft.com [...] b-et-ltsb/
Cette versionn'est pas accessible au grand public (et coûte de toute façon un rein).

 

Officiellement la mise à jour gratuite est terminée depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 23-08-2018 à 12:03:35

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317408
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 12:05:08  answer
 

Officiellement c'est terminé depuis belle lurette en effet. Dans les faits ça fonctionne encore.
J'ai encore lu un témoignage positif dans ce sens qui date du 22/07  :D

n°3317411
Divio
Posté le 23-08-2018 à 12:28:02  profilanswer
 


Il y a 2 témoignages encore bien plus récents sur HFR...
 

n°3317473
iloveandro​id
Posté le 24-08-2018 à 08:45:09  profilanswer
 

Drapal  :bounce:

n°3317907
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 06:43:17  profilanswer
 

:hello:
J'ai acquis une Surface Go qui était en Win 10S. Je l'ai passée en 10 Famille comme proposé par MS. Mais je souhaiterai la passer en Win Pro. J'ai donc acheté sur Amazon une licence Win 10 Pro. Mais bon, je m'y attendais pour le prix (€3.8) elle ne passe pas. Le vendeur va me rembourser.  
Ma question est : ma démarche est-elle néanmoins la bonne? Puis-je acheter une licence Win 10 Pro et upgrader avec ma Win 10 Famille? Est-ce la bonne démarche légale ?
Merci de vos réponses :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3317911
Divio
Posté le 30-08-2018 à 07:48:17  profilanswer
 


Upgrader avec une licence authentique est bien sûr tout à fait légal, mais pas avec une licence en carton payée quelques euros.
 

n°3317919
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 09:23:36  profilanswer
 

Divio a écrit :


Upgrader avec une licence authentique est bien sûr tout à fait légal, mais pas avec une licence en carton payée quelques euros.
 


En carton, maybe. Le truc, c'est qu'elle est vendue sur Amazon, donc à eux de gérer elle l'est ou pas :spamafote:
par contre, je vois sur le site GoodOffer :  

Citation :

Notes: NE PEUT PAS passer du système Home au système Pro. Veuillez d'abord télécharger et installer le système Windows 10 Pro, puis activer le code: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


donc ça voudrait dire que, de base, je ne peux pas upgrader vers 10 Pro sans réinstaller entièrement Win 10? :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3317921
Divio
Posté le 30-08-2018 à 09:30:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


En carton, maybe. Le truc, c'est qu'elle est vendue sur Amazon, donc à eux de gérer elle l'est ou pas :spamafote:


Le fait que l'on puisse trouver les licences piratées, illégales, sur le net ne les rend pas pour autant légitimes.
 
 

LeKeiser a écrit :

par contre, je vois sur le site GoodOffer : Notes: NE PEUT PAS passer du système Home au système Pro. Veuillez d'abord télécharger et installer le système Windows 10 Pro, puis activer le code: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
donc ça voudrait dire que, de base, je ne peux pas upgrader vers 10 Pro sans réinstaller entièrement Win 10? :heink:


Que ce soit avec les licences authentiques ou piratées, illégales, qu'il est interdit d'évoquer sur HFR et que tu sembles particulièrement affectionner, il n'y a pas de mise à jour possible de la version Home => version Pro, mais uniquement une réinstallation d'un nouveau système.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 30-08-2018 à 09:34:01
n°3317923
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2018 à 09:33:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


En carton, maybe. Le truc, c'est qu'elle est vendue sur Amazon, donc à eux de gérer elle l'est ou pas :spamafote:
par contre, je vois sur le site GoodOffer :

Citation :

Notes: NE PEUT PAS passer du système Home au système Pro. Veuillez d'abord télécharger et installer le système Windows 10 Pro, puis activer le code: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


donc ça voudrait dire que, de base, je ne peux pas upgrader vers 10 Pro sans réinstaller entièrement Win 10? :heink:


La licence officielle vendue par Microsoft ou Amazon coûte ~130€.
Les autres sont des licences "au mieux" suspectes vendues par des revendeurs du marketplace dont Amazon n'a aucun contrôle (marché gris, marché noir).
Payer une licence à un prix qui n'a aucun rapport avec sa vraie valeur, c'est un bon indice pour savoir qu'elle n'est probablement pas vendable/utilisable/officielle/etc ...
Si en plus elle ne fonctionne pas ça confirme ces soupçons.

 

Ce sont souvent des licences non utilisables directement en France (OEM), non revendables (MSDN, VLK, ...) ou volées (licences d'entreprises).

 

Chez Amazon, il faut bien vérifier que le vendeur est Amazon lui même, et pas un revendeur tiers.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 30-08-2018 à 09:36:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317925
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 09:40:30  profilanswer
 

Divio a écrit :


Le fait que l'on puisse trouver les licences piratées, illégales, sur le net ne les rend pas pour autant légitimes.
 
 


Euuhh tu en sais quoi qu'elle sont illégales? Piratées? Je te parle de deux sites, et pas n'importe lesquels. Amazon et GoodOffer. Si ils vendaient, même via leur Marketplace, des licences piratées, tu ne penses pas que MS et ces deux sites réagiraient vigoureusement?  
Qui te dit que le vendeur n'a pas acheté 20000 licences et qu'il les vend alors au plus bas prix?
Je n'en sais rien, mais je vais sur des sites légaux, j'achète alors chez deux des licences, pour moi je ne fais rien d'illégal :O
 

Divio a écrit :


Que ce soit avec les licences authentiques ou piratées, illégales, qu'il est interdit d'évoquer sur HFR et que tu sembles particulièrement affectionner, il n'y a pas de mise à jour possible de la version Home => version Pro, mais uniquement une réinstallation d'un nouveau système.


Lis mon commentaire sur l'illégalité de ces licences que je semble affectionner (<-- j'affectionne le prix, comme n'importe qui et c'est bien normal![/i] tu te contredis complètement quand tu dis avant

Citation :

Upgrader avec une licence authentique est bien sûr tout à fait légal, mais pas avec une licence en carton payée quelques euros.

et maintenant il n'est pas possible de faire une mise à jour. Make up your mind, hein? :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3317926
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 09:46:30  profilanswer
 

nex84 a écrit :


La licence officielle vendue par Microsoft ou Amazon coûte ~130€.
Les autres sont des licences "au mieux" suspectes vendues par des revendeurs du marketplace dont Amazon n'a aucun contrôle (marché gris, marché noir).
Payer une licence à un prix qui n'a aucun rapport avec sa vraie valeur, c'est un bon indice pour savoir qu'elle n'est probablement pas vendable/utilisable/officielle/etc ...
Si en plus elle ne fonctionne pas ça confirme ces soupçons.
 
Ce sont souvent des licences non utilisables directement en France (OEM), non revendables (MSDN, VLK, ...) ou volées (licences d'entreprises).
 
Chez Amazon, il faut bien vérifier que le vendeur est Amazon lui même, et pas un revendeur tiers.


Bien sûr que si, Amazon a le contrôle de ses revendeurs, au point même que quelques dizaines d'avis négatifs sur un revendeur suffit à le virer d'Amazon. Alors si vraiment il y avait quelque chose d'illégal dans ces ventes là, à eux de se réveiller et de faire le ménage :spamafote:
Que le prix soit de €130 chez MS, ok. Après, si un groupe en prend 50000 et les revend au prix qu'il les a acheté, ben le prix sera inférieur à celui de MS, mais on n'ira pas crier au loup.
Quant au site GoodOffer, j'y suis allé suite à une news de TomHardware récemment. C'est ce site qui en a parlé en bien, les prix bas, et sûr. Rien d'illégal, pas de warez.
Je ne fais pas l'apologie du piratage, tous mes Windows sont légaux, tous mes softs sont achetés, je n'ai rien d'illégale sur mes PCs [:vhalairy]
Là, j'ai acheté la Surface Go, j'ai migré de Win10 S vers Win Famille comme proposé, mais je voudrai être en Pro et donc je cherche la licence la moins chère à acheter sur un site légal. Voilà tout.  [:thalis]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3317927
Divio
Posté le 30-08-2018 à 09:53:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Euuhh tu en sais quoi qu'elle sont illégales? Piratées? (...) pour moi je ne fais rien d'illégal :O

LeKeiser a écrit :

Lis mon commentaire sur l'illégalité de ces licences que je semble affectionner (...)Make up your mind, hein? :heink:


Blablabla  :heink:  
 

LeKeiser a écrit :

Bien sûr que si, Amazon a le contrôle de ses revendeurs (...) je cherche la licence la moins chère à acheter sur un site légal. Voilà tout.


Blablabla  :heink:  
 

n°3317928
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2018 à 09:57:28  profilanswer
 

Ce qu'on t'explique c'est comme si leboncoin propose une offre pour une Mercedes toutes options quasi neuve pour 10€...
C'est louche et tu vas probablement te poser des questions.
Ben là c'est pareil.
 
Ça ne veut pas dire que c'est illégal : un particulier peut revendre sa voiture d'occasion au prix qu'il souhaites.
Mais tu payes et que tu te rend compte qu'elle a été volée, ce n'est pas la faute au site leboncoin !
 
Tu as acheté une licence suspecte et elle ne fonctionne pas.
On t'explique comment ça fonctionne et que tu t'es fait avoir.
 
D'ailleurs ça me révolte l'augmentation du nombre de "bons plans" relayés par des sites de news informatiques habituellement corrects qui renvoient sur ce genre d'offres.
La plupart étant des offres qui sont légales dans certains pays européens (mais pas la France) et donc tout à fait légitimes pour les personnes soumises aux lois de ces pays.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317929
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2018 à 10:02:17  profilanswer
 

Ne pas oublier qu'une licence ne peut être utilisée que si tu acceptes le contrat de licence et ses conditions d'utilisation.
Tu achètes d'ailleurs un contrat de licence te donnant droit à une licence d'utilisation du logiciel. Tu achètes le droit d'utiliser Windows, pas Windows lui même qui appartient à Microsoft au titre de la propriété intellectuelle.
Accepter des conditions et ne pas les respecter rend le contrat (et donc la licence) caduque.

 

À partir de là rien ne t'empèche un vendeur de te vendre une licence que tu ne peux pas utiliser (Il a le droit de la vendre à toute personne le pouvant. Le vendeur ne peut vérifier).
C'est à ça que servent les conditions du contrat de licence.
Malgré tout le vendeur a un devoir de conseil.
LDLC par exemple a un petit texte encadré expliquant les conditions d'éligibilité pour les licences OEM qu'ils vendent par exemple.


Message édité par nex84 le 30-08-2018 à 10:05:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317932
spence fox​trot
^^
Posté le 30-08-2018 à 10:28:04  profilanswer
 

Ne pas oublier que Microsoft vend ses licences moins de 15€ aux revendeurs...
Donc cet ordre de prix est tout à fait plausible.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3317934
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2018 à 10:36:01  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Ne pas oublier que Microsoft vend ses licences moins de 15€ aux revendeurs...
Donc cet ordre de prix est tout à fait plausible.


Source officielle ?
Le prix de vente au revendeurs ne conditionne de toute façon pas le prix de vente conseillé fixé par Microsoft quand il vend ses licences aux revendeurs (validé par la jurisprudence de l'affaire Oracle).
Par contre ça joue sur le concept de "vente à perte", qui est interdit.

 

De plus la question actuelle est plus sur la fiabilité des vendeurs et la validité de la clé suspecte qu'il a acheté.
Le prix n'est qu'un indice.

Message cité 3 fois
Message édité par nex84 le 30-08-2018 à 10:38:22

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3317937
yakko_warn​ers
Posté le 30-08-2018 à 10:47:31  profilanswer
 

Y'avais longtemps qu'ont avait pas eu un nouveau joueur  :whistle:


---------------
<Achats/Ventes>
n°3317939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2018 à 10:56:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ce qu'on t'explique c'est comme si leboncoin propose une offre pour une Mercedes toutes options quasi neuve pour 10€...
C'est louche et tu vas probablement te poser des questions.
Ben là c'est pareil.

 

Ça ne veut pas dire que c'est illégal : un particulier peut revendre sa voiture d'occasion au prix qu'il souhaites.
Mais tu payes et que tu te rend compte qu'elle a été volée, ce n'est pas la faute au site leboncoin !

 

Ne confonds pas stp un site de vente de particuliers à particuliers, et un site qui vend des produits. Amazon propose à des revendeurs son site pour la vente, Amazon doit se porter garant de ces produits. Sinon, ben z'ont qu'à vendre de la coke ou des petits nenfants en Irlande et se laver les mains. Lorsqu'il y a des ventes suspectes, les revendeurs sont virés de leur base. Ca s'est déjà vu. Quelques commentaires négatifs et c'en est fini.
 

nex84 a écrit :


Tu as acheté une licence suspecte et elle ne fonctionne pas.
On t'explique comment ça fonctionne et que tu t'es fait avoir.


non mon gars :non: On me dit ici que je peux upgrader une version Win Famille vers Win Pro avec une licence MS, et après on me dit qu'il faut installer la version Win Pro et installer la licence. Le quote que j'ai mis vient du site, pas d'ici. D'où ma question.

 
nex84 a écrit :


D'ailleurs ça me révolte l'augmentation du nombre de "bons plans" relayés par des sites de news informatiques habituellement corrects qui renvoient sur ce genre d'offres.
La plupart étant des offres qui sont légales dans certains pays européens (mais pas la France) et donc tout à fait légitimes pour les personnes soumises aux lois de ces pays.


Le site en question, la news était en français. Je ne l'ai pas chopé en anglais ou polonais. Si tu veux, je la poste ici, et tu me diras encore que c'est du warez?

 

EDIT : https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] dium=email

Citation :

[Sponso] Goodoffer24.com : Windows 10 Pro à 10,06 € et d'autres offres à ne pas rater
Goodoffer24.com est une nouvelle boutique en ligne pour les jeux PC, les logiciels bureautiques et les cartes prépayées pour les consoles. Elle offre un accès rapide, sûr et à bas prix à une grande variété de contenus liés aux jeux.



Message édité par LeKeiser le 30-08-2018 à 11:18:37

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR