Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1855 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Utiliser ancien disque système W10 sur nouveau PC ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3384675
Asturias76
Posté le 17-10-2020 à 08:42:37  profilanswer

Salut,

j'ai récemment ré-installé W10 sur un SSD sur une config qui a 10 ans maintenant. Elle tient encore la route notamment grâce au SSD qui a changé du tout au tout la réactivité de la machine mais commence à fatiguer pour de gros projets 3D.

Ma question est : est-ce que si j'achète une nouvelle config sans disques durs, une nouvelle licence de W10 et que j'installe le SSD précédemment évoqué dans la nouvelle machine, ça fonctionnera juste en rentrant la nouvelle clé de licence ?
En gros, est-ce que l'installation précédente va "s'adapter" à la nouvelle machine ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 08:42:37  profilanswer

n°3384677
yf38
Posté le 17-10-2020 à 09:44:38  profilanswer

Généralement oui.
J'ai déjà fait ça sur des configurations en Intel vers Intel.
Prépare quand même un driver LAN pour la nouvelle configuration au cas où.
C'est ce qui permettra au nouveau système de se finaliser.
Ensuite, si tu es un peu puriste, en affichant les périphériques cachés dans le gestionnaire, tu pourras, même si ce n'est pas absolument nécessaire, désinstaller ceux qui ne servent manifestement plus.
Si ta licence est "boite" (retail) elle pourra fonctionner sur le nouveau système.

Message édité par yf38 le 17-10-2020 à 10:18:30
n°3384680
Asturias76
Posté le 17-10-2020 à 10:48:05  profilanswer

Ok merci. Bon, c'est cool que ça puisse fonctionner aussi simplement :).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Soucis outils de sauvegarde et de restauration de W7 intégré à W10Disque dur Mode Dynamique Miroir ou RAID 1 sous W10
problème de mail sous W10 SMTP 465Transférer Windows 10 sur nouveau disque dur
Espace disque insuffisant avec 4,5 To de libreDD interne branché en externe sur autre PC: access denied
taille de partition pour W10Disque fonctionnel mais absent du stockage Windows 10 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Utiliser ancien disque système W10 sur nouveau PC ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR